Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
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Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
bonjour a tous
voila mon post sur ma patine
bien entendu il y a plusieurs patine possible avec du materiel different .
vous pouvez donc puisez quelque bricole dans celui ci.
le materiel :
bon pour la couleur c'est tout cela + les 2 pinceaux + 1 pinceau plat qui serviras de brosse (deuxieme photo).
de l'huile de teberentine est necesaire pour une conclusion nikel
la pierre que vous voyez sur la photo est calcaire mais autres chose QUI NE SE DILUE PAS DANS L 'EAU est tout a fais possible.
dans tous les cas il faut que ca soit et tres fin.
et maintenant les supports . notez que la peinture a deja été passer "delavé" cad plus claire et 2 couches de noir tres dilué a été passer en fin de peinture en bas de la caisse (pas le capot ni le toit).pour le chassis c'est du gris tres foncé presque noir.les "dechets du grattage , s'ils sont fin ,sont concentré vers la "cicatrice" (au pinceau)donnez par l'aiguille .
notez egalement les rayures realisé avec une pointe sur la caisse et le chassis avec une aiguille par exemple, juste avant qu'elle soit completement seche (hors poussiere)
apres avoir fait de la barbouille au noir matt tres dilué (crasse , coulé , graisse , etc) attaquons nous a la rouille.
premiere etape : le relief .
pour ma part je gratte une pointe de la pierre sur la cicatrice , je la concentre au milieur et je fais un degradé vers l'exterieur de la cicatrice
ensuite j'y met de l'ocre foncé plutot centré et avec de l'eau je dilue sur le support avec le pinceau fin ,puis je tapote doucement avec le gros plat .
je nettoie autour avec un peu d'eau et ensuite j'en prend une bonne giclé d'eau et je commence les coulures.
notez que l'ocre seche et dilué a l'eau a une couleur tres differente
je fais un melange de noir + marron pour le centre et je rajoute de l'ocre clair autour .quelque point de noir matt au centre seras le bien venu
laissez secher 5 min et ..................................
avec mon pinceau fin , je le charge et je met quelque goutte de teberentine et l a fixation se fait et pourras attendre le vernis sans probleme.
la teberentine fait office de lian et fais de tres beau degradé .....seul.
NE PAS PASSER DE PINCEAU DESSUS sinon le relief on tendance a partir juste mettre des gouttes sans touchez le support.
pour cet operation le support a l'horizontale est benefique.
laissez secher quelque minute et passer a un autre coin.
nous allons sur ce meme principe faire une intervention factice et trompe l'eil
je le dis là.................bon je le dis : cachage simple
on melange du vert avec un peu de blanc on dilue un peu a l'eau et on ne peint que l'exterieur de la porte pour changer la couleur de celle ci (legerement plus clair)
ici pas de relief ou tres tres peu ,donc ocre tout simplement avant le sechage de la peinture
du noir tres dilué au pinceau fin par tapotement ....juste un peu
quand c'est presque fini je met du vernis pour cet porte a bande jaune venu d'un autre locotracteur .
je laisse secher et en attendant......................
je prepare le decalc
et voila ceci a été realisé sans teberentine.
voila mon post sur ma patine
bien entendu il y a plusieurs patine possible avec du materiel different .
vous pouvez donc puisez quelque bricole dans celui ci.
le materiel :
bon pour la couleur c'est tout cela + les 2 pinceaux + 1 pinceau plat qui serviras de brosse (deuxieme photo).
de l'huile de teberentine est necesaire pour une conclusion nikel
la pierre que vous voyez sur la photo est calcaire mais autres chose QUI NE SE DILUE PAS DANS L 'EAU est tout a fais possible.
dans tous les cas il faut que ca soit et tres fin.
et maintenant les supports . notez que la peinture a deja été passer "delavé" cad plus claire et 2 couches de noir tres dilué a été passer en fin de peinture en bas de la caisse (pas le capot ni le toit).pour le chassis c'est du gris tres foncé presque noir.les "dechets du grattage , s'ils sont fin ,sont concentré vers la "cicatrice" (au pinceau)donnez par l'aiguille .
notez egalement les rayures realisé avec une pointe sur la caisse et le chassis avec une aiguille par exemple, juste avant qu'elle soit completement seche (hors poussiere)
apres avoir fait de la barbouille au noir matt tres dilué (crasse , coulé , graisse , etc) attaquons nous a la rouille.
premiere etape : le relief .
pour ma part je gratte une pointe de la pierre sur la cicatrice , je la concentre au milieur et je fais un degradé vers l'exterieur de la cicatrice
ensuite j'y met de l'ocre foncé plutot centré et avec de l'eau je dilue sur le support avec le pinceau fin ,puis je tapote doucement avec le gros plat .
je nettoie autour avec un peu d'eau et ensuite j'en prend une bonne giclé d'eau et je commence les coulures.
notez que l'ocre seche et dilué a l'eau a une couleur tres differente
je fais un melange de noir + marron pour le centre et je rajoute de l'ocre clair autour .quelque point de noir matt au centre seras le bien venu
laissez secher 5 min et ..................................
avec mon pinceau fin , je le charge et je met quelque goutte de teberentine et l a fixation se fait et pourras attendre le vernis sans probleme.
la teberentine fait office de lian et fais de tres beau degradé .....seul.
NE PAS PASSER DE PINCEAU DESSUS sinon le relief on tendance a partir juste mettre des gouttes sans touchez le support.
pour cet operation le support a l'horizontale est benefique.
laissez secher quelque minute et passer a un autre coin.
nous allons sur ce meme principe faire une intervention factice et trompe l'eil
je le dis là.................bon je le dis : cachage simple
on melange du vert avec un peu de blanc on dilue un peu a l'eau et on ne peint que l'exterieur de la porte pour changer la couleur de celle ci (legerement plus clair)
ici pas de relief ou tres tres peu ,donc ocre tout simplement avant le sechage de la peinture
du noir tres dilué au pinceau fin par tapotement ....juste un peu
quand c'est presque fini je met du vernis pour cet porte a bande jaune venu d'un autre locotracteur .
je laisse secher et en attendant......................
je prepare le decalc
et voila ceci a été realisé sans teberentine.
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
pour certaine coulure du radiateur sur le capot
d'abord noir tres dilué , posé et tiré au pinceau fin
puis ocre et taptement avec le gros pinceau autour du bouchon pour faire un leger degradé .
là un coup de teberentine sans toucher votre travail.
laissez sechez et .................................
un coup d'ocre sur le capot et un peu en lateral (UN PEU ).
brossez avec un le pinceau plat et tapotez a la fin pour ne pas voir vos trace de pinceau.
recommncez avez une autre couleur d'ocre plus clair par exemple par endroit pour faire des nuances de vieillu.
ne pas oublier lle /les echappement de la crasse autour des fanaux de toit , trompe , coulure au charniere , poignet , aerateur , coin de fenetre, etc .
A NOTEZ QUE LE VERNIS ATTENU LE RESULTAT DONC FORCE UN PEU SUR La rouille : regardez la derniere photo et voici le resultat apres vernis matt et quelque touche de brillant et satiné (gazoil , graisse , etc...)
d'abord noir tres dilué , posé et tiré au pinceau fin
puis ocre et taptement avec le gros pinceau autour du bouchon pour faire un leger degradé .
là un coup de teberentine sans toucher votre travail.
laissez sechez et .................................
un coup d'ocre sur le capot et un peu en lateral (UN PEU ).
brossez avec un le pinceau plat et tapotez a la fin pour ne pas voir vos trace de pinceau.
recommncez avez une autre couleur d'ocre plus clair par exemple par endroit pour faire des nuances de vieillu.
ne pas oublier lle /les echappement de la crasse autour des fanaux de toit , trompe , coulure au charniere , poignet , aerateur , coin de fenetre, etc .
A NOTEZ QUE LE VERNIS ATTENU LE RESULTAT DONC FORCE UN PEU SUR La rouille : regardez la derniere photo et voici le resultat apres vernis matt et quelque touche de brillant et satiné (gazoil , graisse , etc...)
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
une dernieere chose :
sur un support plastique passez 2 couches de vernis satiné ou brillant en pistolant de plus loin que d'habitude.
pourquoi brillant ou satiné ?
pourquoi de loin ?
pourquoi 2 couches ?
-satiné ou brillant : pour voir les endroits non recouverte (non brillante) .
-pistolet de loin : pour avoir une granulometrie "grossiere" pour la fixation de l'ocre et des reliefs de rouille .
-2 couches : pour avoir assez de matiere pour rayer avec notre pointe .
voila c'est fini
ceci n'est qu'une base de patine .
c'est a vous de "sentir" le machin qui sommeil en vous.
des essaie seront les bien venu sur des "epave".
de toutes facon vous aurez certainement dès la premiere fois un resultat pas mauvais .....a coup sur.
ATTENTION EU TRACE DE PINCEAU TOUT DE MEME c'est pas jolie
sur un support plastique passez 2 couches de vernis satiné ou brillant en pistolant de plus loin que d'habitude.
pourquoi brillant ou satiné ?
pourquoi de loin ?
pourquoi 2 couches ?
-satiné ou brillant : pour voir les endroits non recouverte (non brillante) .
-pistolet de loin : pour avoir une granulometrie "grossiere" pour la fixation de l'ocre et des reliefs de rouille .
-2 couches : pour avoir assez de matiere pour rayer avec notre pointe .
voila c'est fini
ceci n'est qu'une base de patine .
c'est a vous de "sentir" le machin qui sommeil en vous.
des essaie seront les bien venu sur des "epave".
de toutes facon vous aurez certainement dès la premiere fois un resultat pas mauvais .....a coup sur.
ATTENTION EU TRACE DE PINCEAU TOUT DE MEME c'est pas jolie
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
Merci pour ce petit cours simple...
Dommage que les photos manquent de netteté/couleur
Dommage que les photos manquent de netteté/couleur
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Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur- Modérateur
- Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
Merci pour toutes ces explications. Lorsque la construction de mon réseau sera plus avancé, j'y viendrai et tes conseils me seront alors précieux.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
Bonjour Sébastien et merci pour le sujet....tu utilise la même peinture que moi, elle a un très bon pouvoir couvrant même sur le plastique.....a recommandé sans modération.
Rico- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
Hé bien....c'est très bien expliqué...merci Sébastien pour toutes ces astuces....
comme Christian je me garde ces activités pour.... (dès que possible...)
quoique.... sur mon module FTM dans ma petite Z.I ça ferait du meilleur effet un beau loco-tracteur comme le tient.... mais j'ai peur que d'ici Octobre je n'aurai pas le temps...!!!
comme Christian je me garde ces activités pour.... (dès que possible...)
quoique.... sur mon module FTM dans ma petite Z.I ça ferait du meilleur effet un beau loco-tracteur comme le tient.... mais j'ai peur que d'ici Octobre je n'aurai pas le temps...!!!
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
sa vous dirait de savoir comment on fait une grille PAR SOUDURE ?
APPLIQUATION : decor , loco , etc ....
APPLIQUATION : decor , loco , etc ....
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
Bonsoir,
@Papillon, pour la grille par soudure je subodore qu'il ne faut pas avoir la tremblote et avoir les nerfs solides
@Jean Claude, tu peux essayer de patiner ton locotracteur Bachmann pour ton module (au fait d'ailleurs félicitations pour tes travaux)
@Papillon, pour la grille par soudure je subodore qu'il ne faut pas avoir la tremblote et avoir les nerfs solides
@Jean Claude, tu peux essayer de patiner ton locotracteur Bachmann pour ton module (au fait d'ailleurs félicitations pour tes travaux)
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Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
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Trekkeur- Modérateur
- Date d'inscription : 28/11/2008
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Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
Trekkeur a écrit:Bonsoir,
@Papillon, pour la grille par soudure je subodore qu'il ne faut pas avoir la tremblote et avoir les nerfs solides
@Jean Claude, tu peux essayer de patiner ton locotracteur Bachmann pour ton module (au fait d'ailleurs félicitations pour tes travaux)
la tremblote !!!!! non absolument pas .
pour les nerfs .....si tu me connaitrais tu comprendrais que sa me .....................CALME .
pour les grilles ,la patience absolument oui pour la preparation....... puis apres c'est comme tatiné du beurre
a ce jour je pense toujour que les reservoirs et les cadres sont les plus long et le plus difficile a realiser
mes smileys sont activés et ca ne marche pas ...enfin c'est pas grave.
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
Merci pour les astuces, en tous cas de bien belles réalisation !
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
sebtrain a écrit:Merci pour les astuces, en tous cas de bien belles réalisation !
merci a tous
sebtrain:
ha!!!!! venant de toi !!!!!!
toi aussi tu as des mains et tu sais t'en servir seb .
tu fais des truck tres bien pendant tes pauses.
quel dommage que tu ne puisses pas (pour l'instant d'apres ce que tu m'a dit) te lancer dans le "dur".
tu serais pas mal .
ho !!!! mes smileys remarche !!! quelqu'un a touché a quelque chose?
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
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Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
Trekkeur a écrit:Bonsoir,
@Papillon, pour la grille par soudure je subodore qu'il ne faut pas avoir la tremblote et avoir les nerfs solides
@Jean Claude, tu peux essayer de patiner ton locotracteur Bachmann pour ton module (au fait d'ailleurs félicitations pour tes travaux)
Merci Christian...
J'ai aussi :
un V36 Roco,(Noir)
deux Y51130 Jouef (qui ne craignent pas un relooking )
un MTD 501 Lima et un DB 332 Lima sur lesquels les charcutages de coques sont très possibles....
Félicitations..... Sébastien.....continues....
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Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
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Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
ou lala !!!! et bien y a du monde pour la patine!!!!
donne moi un y 51 000 jouef et je pense qu'il serait largement presentable
sur un reseau et blufferais tout le monde avec un superdetaillage une belle peinture et une patine....................allez avec une mecanique sans courroie avec un bulher dedans et relesté : . pour la gravure par contre j'ai pas de baguette magique .
je n'est parlé que de lui .c'est le seul que je connais bien
le tout pour 3 fois rien (boite a rabio)
pour des essaie de patine : je suis en train de faire un vb citerne jouef (bien rouge).une patine plutot......fin de carriere .
je vous mettrais des photos et vous me direz quoi .la sensation sur plastique est tres differente ,plus difficile pour moi.mais mes citernes ree le merite bien , ils sont assez fin pour de belle photo..............en action et patiné.
a+
donne moi un y 51 000 jouef et je pense qu'il serait largement presentable
sur un reseau et blufferais tout le monde avec un superdetaillage une belle peinture et une patine....................allez avec une mecanique sans courroie avec un bulher dedans et relesté : . pour la gravure par contre j'ai pas de baguette magique .
je n'est parlé que de lui .c'est le seul que je connais bien
le tout pour 3 fois rien (boite a rabio)
pour des essaie de patine : je suis en train de faire un vb citerne jouef (bien rouge).une patine plutot......fin de carriere .
je vous mettrais des photos et vous me direz quoi .la sensation sur plastique est tres differente ,plus difficile pour moi.mais mes citernes ree le merite bien , ils sont assez fin pour de belle photo..............en action et patiné.
a+
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
Bonjour, Papillon (Sébastien), je suis en train de bricoler une Y51000 Jouef, tu parles de relesté, combien de poids, penses tu que l'on puisse rajouter au lest d'origine?
merci
merci
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Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur- Modérateur
- Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
salut trekkeur
si tu change la courroie par des engrenage (style y 7100 carmina)
je pense a 130/150 gr en +.
ce qui ferais 220/260 gr en ordre de marche.
sur une 040 ta voila ce que ca donne en poids total en marche (voir photo)
attention si tu garde le moteur d'origine essaye de faire une démultiplication a la carmina . pignon le + petit : sortie moteur. le pignon (style engrenages du Picasso jouef)le + grand que tu peux mettre sur l'arbre et voila . ton moteur va mouliné mais ton locotracteur va "ramer " mais ralentit et souplesse assurés (aimant neodyne c'est un grand +)
[img][/img]
si tu change la courroie par des engrenage (style y 7100 carmina)
je pense a 130/150 gr en +.
ce qui ferais 220/260 gr en ordre de marche.
sur une 040 ta voila ce que ca donne en poids total en marche (voir photo)
attention si tu garde le moteur d'origine essaye de faire une démultiplication a la carmina . pignon le + petit : sortie moteur. le pignon (style engrenages du Picasso jouef)le + grand que tu peux mettre sur l'arbre et voila . ton moteur va mouliné mais ton locotracteur va "ramer " mais ralentit et souplesse assurés (aimant neodyne c'est un grand +)
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Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
Bonjour, merci, en fait j'avais un moteur dans un carter plastique transparent et j'ai changé contre un petit moteur comme on trouve en N ou H0e (quoique dans la petite "Anna" que je viens de refaire il y a ce moteur) c'est un moteur en position verticale
donc faut compter sur mini 100 gr en plus, pas facile de caser ca
donc faut compter sur mini 100 gr en plus, pas facile de caser ca
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Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur- Modérateur
- Date d'inscription : 28/11/2008
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Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
tu n'as qu'un essieux moteur?Trekkeur a écrit:Bonjour, merci, en fait j'avais un moteur dans un carter plastique transparent et j'ai changé contre un petit moteur comme on trouve en N ou H0e (quoique dans la petite "Anna" que je viens de refaire il y a ce moteur) c'est un moteur en position verticale
donc faut compter sur mini 100 gr en plus, pas facile de caser ca
FAIT MOI UNE PHOTO DE DESSOUS DE PRES .
SI EFFECTIVEMENT TU AS UN SEUL ESSIEUX MOTEUR CA CHANGE TOUT.
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
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Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
Salut, non les deux essieux sont moteurs le moteur attaque l'engrenage d'une roue et un arbre transmet le mouvement sur l'engrenage de l'autre essieu, je vais voir comment et où placer du lest supplémentaire et arrêter de pollué ton sujet sue la patine
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Amicalement, Christian
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Trekkeur- Modérateur
- Date d'inscription : 28/11/2008
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Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
Trekkeur a écrit:Salut, non les deux essieux sont moteurs le moteur attaque l'engrenage d'une roue et un arbre transmet le mouvement sur l'engrenage de l'autre essieu, je vais voir comment et où placer du lest supplémentaire et arrêter de pollué ton sujet sue la patine
Si c'est reproductible tu ouvres un post "améliorations Loco tracteurs"
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Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
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Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
bon ok ce soir photo du chassis d'un locotracteur style y 7100 carmina .
vous comprendrez que là ca marche tres tres bien pour l'epoque par contre le bruit ...heu c'est d'une autre epoque.
vous comprendrez que là ca marche tres tres bien pour l'epoque par contre le bruit ...heu c'est d'une autre epoque.
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
je pensais a ca .
facile pas cher .
inconveniens : le couple est limité .
j'ai retrouvé cet photo . c'est mon premier bogie perso .pour te donner la mesure du machin : le moteur est celui de l'y 8000 roco
armature profilé metal pour ce proto et par la suite laiton. c'est le meme syxteme que le picasso jouef ou y 7100 carmina
facile pas cher .
inconveniens : le couple est limité .
j'ai retrouvé cet photo . c'est mon premier bogie perso .pour te donner la mesure du machin : le moteur est celui de l'y 8000 roco
armature profilé metal pour ce proto et par la suite laiton. c'est le meme syxteme que le picasso jouef ou y 7100 carmina
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
Du beau travail
Lutchi- Sous-Directeur de la Salle d'attente
- Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
essaie sur du plastique . wagon nettoyeur jouef bien rouge c'est plus difficile (et ca MAINTENANT je le sais)
ben c'est pas gagné les gars .
c'est dur le plastique ou plutot je n'est pas l'habitude .
au touché ce n'est pas pareil .
je patine le chassis. je vernis et ont revoient ca .
ben c'est pas gagné les gars .
c'est dur le plastique ou plutot je n'est pas l'habitude .
au touché ce n'est pas pareil .
je patine le chassis. je vernis et ont revoient ca .
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
voici le resultat final.
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
juste un mot:
somptueux !
somptueux !
Metrolor- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
Je dirai même plus.....
"Somptueux !"
Signé Dupon.....d.....
En espérant que tu feras des émules......
"Somptueux !"
Signé Dupon.....d.....
En espérant que tu feras des émules......
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
- Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
Trop beau! Pour quelqu'un qui prétend ne pas maîtriser le plastique... Si tu maîtrisais, qu'est-ce que çà serait...
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
merci a tous .
je finie ce que j'ai sur le feu (c 61 000) et j'attaque mes algeco ree.
je finie ce que j'ai sur le feu (c 61 000) et j'attaque mes algeco ree.
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
quelque photo dehors pour voir le resultat dans son sa couleur naturelle.
juste une chose : l'emploie du pistolet a peinture est plus adapté a une super finition .
enfin ..c'est ce que ferais la prochaine fois sur mes .............citernes ree algeco noir:pirat:
je pense que tout ca vous a fait plaisir.............. maintenant c'est a vous.
je mettrais ici meme ,quand l'envie me viendras (surtout au prix des ree.....surtout faut pas se louper)la patine de mes citernes.
juste une chose : l'emploie du pistolet a peinture est plus adapté a une super finition .
enfin ..c'est ce que ferais la prochaine fois sur mes .............citernes ree algeco noir:pirat:
je pense que tout ca vous a fait plaisir.............. maintenant c'est a vous.
je mettrais ici meme ,quand l'envie me viendras (surtout au prix des ree.....surtout faut pas se louper)la patine de mes citernes.
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
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Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
papillon-04 a écrit:quelque photo dehors pour voir le resultat dans sa couleur naturelle.
juste une chose : l'emploie du pistolet a peinture est plus adapté a une super finition .
enfin ..c'est ce que ferais la prochaine fois sur mes .............citernes ree algeco noir:pirat:
je pense que tout ca vous a fait plaisir.............. maintenant c'est a vous.
je mettrais ici meme ,quand l'envie me viendras (surtout au prix des ree.....surtout faut pas se louper)la patine de mes citernes.
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
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Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
papillon-04 a écrit:papillon-04 a écrit:quelque photo dehors pour voir le resultat dans sa couleur naturelle.
juste une chose : l'emploie du pistolet a peinture est plus adapté a une super finition .
enfin ..c'est ce que ferais la prochaine fois sur mes .............citernes ree algeco noir.
je pense que tout ca vous a fait plaisir.............. maintenant c'est a vous.
je mettrais ici meme ,quand l'envie me viendras (surtout au prix des ree.....surtout faut pas se louper)la patine de mes citernes.
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
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Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
Oui sublime... je n'ose pas imaginé la patine d'une vapeur.
Bravo.
Bruno.
Bravo.
Bruno.
Bruno31- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 31/12/2009
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Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
Bruno31 a écrit:Oui sublime... je n'ose pas imaginé la patine d'une vapeur.
Bravo.
Bruno.
ha tu parle de ca bruno!!!!!
celle ci est ma premiere patine, depuis je suis plus a l'aise et la facon de faire a changé quelque peu.
pour les curieux : 030 td ,ex plm , version mediterrannée , 60 an de service , ex 030 tenderisée dites "bourbonnais" en ho : djh (model loco) e 161 parfait pour les debutants mais attention c'est de l'ancien moule donc avec le montage d'origine sans decoupe et sans superdetaillage
heu ....c'l'fais aussi mais je repete pour les dubutants en kit.............. NIKEL
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
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Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
papillon-04 a écrit:Bruno31 a écrit:Oui sublime... je n'ose pas imaginé la patine d'une vapeur.
Bravo.
Bruno.
ha tu parle de ca bruno!!!!!
celle ci est ma premiere patine, depuis je suis plus a l'aise et la facon de faire a changé quelque peu.
pour les curieux : 030 td ,ex plm , version mediterrannée , 60 an de service , ex 030 tenderisée dites "bourbonnais" en ho : djh (model loco) e 161 parfait pour les debutants mais attention c'est de l'ancien moule donc avec le montage d'origine sans decoupe et sans superdetaillage
heu ....c'l'fais aussi mais je repete pour les dubutants en kit.............. NIKEL
Ouaisss... tu à pas d'autres vapeur.?
Bruno31- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 31/12/2009
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Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
non desolé .
141 tc keyser en attente juste apres mon c 61 000 jouef + truck l'obsidienne tres detaillés qui est en ce moment sur le feu.
141 tc keyser en attente juste apres mon c 61 000 jouef + truck l'obsidienne tres detaillés qui est en ce moment sur le feu.
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
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Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
Bonne continuation tous mes voeux de courage à l'ouvrage.
Bruno31- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
J'aime bien la citerne......elle est bien Grasse comme il faut.....
Rico- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
Quelle maitrise!
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
Et la citerne.. c'est une JOUEF ??? Wooow !
Chapeau !
Louis
Chapeau !
Louis
Louis-Ho- Chef du trafic
- Date d'inscription : 21/11/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
Louis-Ho a écrit:Et la citerne.. c'est une JOUEF ??? Wooow !
Chapeau !
Louis
oui louis c'est le wagon nettoyeur du club qui est retourné au club cet apres midi et tous comme vous ,ils ont été etonné du resultat.
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
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Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
Si-dé-rant !!!!!
H.Tonnard- Aiguilleur
- Date d'inscription : 18/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
HEU......MERCI
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
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Re: Comment je patine mes diesels et mes vapeurs
re bonjour a tous
je (re)poserais mes patines ici ......avec une notice .
a bientot
je (re)poserais mes patines ici ......avec une notice .
a bientot
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
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Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
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