Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Amélioration prise de courant de la 040 TA de Jouef

2 participants

Amélioration prise de courant de la 040 TA de Jouef Empty Amélioration prise de courant de la 040 TA de Jouef

Message par Jean 89 Lun 6 Juil 2009 - 23:33

Bonsoir a tous,

La question est dans le titre,en effet,mes enfants pour me faire plaisir ,ont trouvé une superbe 040 ta de jouef en parfait état comme neuve d'aspect,mais j'ai un petit probleme avec la prise de courant de la locomotive car elle marche par a coup ,malgrés un nettoyage complet roues,contacts elle est entrainée par courroie je precise.

Je sait que cette loco a parait il toujours des problemes depuis sa fabrication pour cela, :help: quelqu'un peut il me venir en aide en m'indiquant comment ameliorer la prise de courant.

Je vous dit Merci! Merci! d'avance pour votre aide

Cordialement
Jean 89
Jean 89
Contrôleur

Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration prise de courant de la 040 TA de Jouef Empty Re: Amélioration prise de courant de la 040 TA de Jouef

Message par PSX Mar 7 Juil 2009 - 8:24

Vérifie déjà que les lamelles de contact font bien contact et que les soudures sont bonnes. Eventuellement change la courrroie.
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Amélioration prise de courant de la 040 TA de Jouef Empty AMELIORATION PRISE COURANT DE LA 040 TA DE JOUEF

Message par Jean 89 Mer 8 Juil 2009 - 0:08

PSX a écrit:Vérifie déjà que les lamelles de contact font bien contact et que les soudures sont bonnes. Eventuellement change la courrroie.

Bonsoir et Merci pour ta reponse,j'ai de nouveau tout vérifié c'est bon ,mais,cela n'a pas changer la situation,que faire d'autre?

De toute facon ,je te remercie de ton aide.
Cordialement

Jean 89
Jean 89
Jean 89
Contrôleur

Amélioration prise de courant de la 040 TA de Jouef Empty AMELIORATION PRISE COURANT DE LA 040 TA DE JOUEF

Message par Jean 89 Mer 8 Juil 2009 - 0:16

Cousin Hub a écrit:Bonsoir,

Pour ma part, je lui ai associé un fourgon de queue et je les ai relié avec deux petits fils. Ralentis assurés sans aucun probleme dans tous les coins du circuit.

Bonsoir et merci de ta reponse,je ne comprend trop bien comment fais-tu pour relier les 2 fils sur les roue du fourgon a la loco et mettre a quel endroit les fils sur le fourgon? je ne suis trés fort en branchement electrique et une ou deux explication ou schema me serait utile.
Cela est il possible?
Merci! encore pour ton aide.
Cordialement
Jean 89
Jean 89
Jean 89
Contrôleur

Amélioration prise de courant de la 040 TA de Jouef Empty Re: Amélioration prise de courant de la 040 TA de Jouef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé