Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Patine des voies, un instrument original: Rusty Rails Painter

+4
Jacquemer2512
Pierre-Yves
Neo62
Stéphane
8 participants

Aller en bas

Patine des voies, un instrument original: Rusty Rails Painter Empty Patine des voies, un instrument original: Rusty Rails Painter

Message par Stéphane Dim 30 Mar 2008 - 22:29

Sur la vidéo ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=EEJUDo7Uw94&feature=related

Connaissez-vous cet instrument?
Est-ce efficace?

Si oui, je suis bluffé, et j'achète (ou je construit le même) tout de suite...

Stéphane
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Patine des voies, un instrument original: Rusty Rails Painter Empty Re: Patine des voies, un instrument original: Rusty Rails Painter

Message par Neo62 Dim 30 Mar 2008 - 22:37

Oui, je connais mais je ne l'ai jamais utilisé. J'aimerais aussi connaître son efficacité car je suis intéressé. Il le vende chez FB System. Wink
Neo62
Neo62
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital ECOS 2

Revenir en haut Aller en bas

Patine des voies, un instrument original: Rusty Rails Painter Empty Re: Patine des voies, un instrument original: Rusty Rails Painter

Message par Pierre-Yves Dim 30 Mar 2008 - 22:42

D'après ce que j'ai pu lire à ce sujet (ne me demandez pas où, je ne sais plus Embarassed ), ce n'est pas terrible. Soit on appuie pas fort et il faut repasser what mille fois au même endroit pour avoir de la peinture sur les rails, soit on appuie plus fort et on en fout partout.
Bon, peut-être que le gars qui a testé et écrit ce compte rendu avait des doigts aussi gros et malhabiles que les miens...
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Patine des voies, un instrument original: Rusty Rails Painter Empty Re: Patine des voies, un instrument original: Rusty Rails Painter

Message par Jacquemer2512 Lun 31 Mar 2008 - 8:18

Bonjour Stéphane,
j'ai vu utiliser cet instrument par un "privé" :
Pour moi, ça marche très bien mais
- Il faut repasser pas mal de fois au même endroit pour que ça marque (je suppose que la quantité de peinture disribuée est très faible)
- Ca en met partout : ça peint bien le côté des rails mais aussi le dessus et surtout très bien les traverses qui deviennent couleur rouille auprès des rails.... Donc, après chiffon imbibé pour, au moins, égaliser la couleur parce que, pas question de la retirer (la surface des traverses n'et pas lisse)
- Quand la roulette à peindre doit être changée, peut-on trouver des roulettes de rechange ? (si elle a un peu sèché par exemple)
Voila, mais, comme d'habitude, ceci n'engage que moi....
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Patine des voies, un instrument original: Rusty Rails Painter Empty Re: Patine des voies, un instrument original: Rusty Rails Painter

Message par Stéphane Lun 31 Mar 2008 - 17:37

Merci pour vos avis.

Stéphane .

PS : Hé, les gars ! c'est mon 200° message !!!!!! C'est fou ce que ça passe vite !
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Patine des voies, un instrument original: Rusty Rails Painter Empty Re: Patine des voies, un instrument original: Rusty Rails Painter

Message par Papy25 Ven 13 Sep 2013 - 12:49

je suis pour le pinceau c'est plus fin et on le faire avec une peinture + epaisse

mais cela n'engage que moi....
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Patine des voies, un instrument original: Rusty Rails Painter Empty Re: Patine des voies, un instrument original: Rusty Rails Painter

Message par Tom72 Ven 13 Sep 2013 - 17:30

bien moi je l'ai et ça mâche le travail du patinage qui est très long.
Tom72
Tom72
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 16/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec SPROG3

Revenir en haut Aller en bas

Patine des voies, un instrument original: Rusty Rails Painter Empty Re: Patine des voies, un instrument original: Rusty Rails Painter

Message par Miriva Sam 14 Sep 2013 - 13:53

Le pinceau me va très bien...
Avec un peu d'application et d'habitude, çà va très vite. Et puis, pour les appareils de voies, il n'y a pas d'autre alternative.
La peinture au rouleau auto-imbibé, quelle que soit la taille et l'utilisation, restera toujours la pression que l'on mettra pour avoir plus ou moins de peinture.
Je confirme, pour moi : pinceau !

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Patine des voies, un instrument original: Rusty Rails Painter Empty Re: Patine des voies, un instrument original: Rusty Rails Painter

Message par Papybricolo Sam 7 Déc 2013 - 16:23

une petite vidéo de Renaud Yver...



je l'ai utilisé pour la raquette droite et mon module FTM = j'en suis "enchanté" et la peinture fournie avec peut aussi s’étaler au pinceau pour les endroits difficiles...

Ce qu'il faut pour l'utiliser dans de bonnes conditions c'est :

-ne pas appuyer fort sur la rondelle en mousse (caresser le flan de rail)
-ne pas trop en mettre dans le flacon (moi je remplis le flacon à un tiers ...maxi la moitié)
-faire des longueurs de 30 cm (sur un flan) et essuyer immédiatement le dessus du rail avec un chiffon

j'ai acheté des rondelles de rechanges que je n'ai pas encore utilisées...

si...? on en met sur les traverses ce n'est pas grave puisqu’il faudra aussi les patiner...et....comme je ballaste en dernier cela enlève les traces ensuite...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Patine des voies, un instrument original: Rusty Rails Painter Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patine des voies, un instrument original: Rusty Rails Painter Empty Re: Patine des voies, un instrument original: Rusty Rails Painter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum