Les premières petites vieilles du réseau en construction
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Les premières petites vieilles du réseau en construction
Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous présenter les premières locomotives qui rouleront sur mon réseau, achetées d'occasion :
Une BR 78, ex T 18 prussienne, similaire aux 232 TC qu'on connaît chez nous
Elle est analogique, comme neuve, elle n'a pas du sortir souvent de sa boîte.
Une petite bavaroise type D XI (K.Bay.Sts.B.). Adorable cette petite vapeur époque 1 avec ses rideaux aux fenêtres !!!
Elle a été digitalisée avec un décodeur Esu et fonctionne parfaitement.
Toujours époque 1, mais du Wurtemberg, une vapeur type AD couleur vert olive, c'est une 220 avec un tender à 2 essieux, je pense que ce modèle n'est pas très courant chez nous, en tous cas il m'a fait craquer. La loco a aussi été digitalisée, elle est comme neuve.
J'ai le plaisir de vous présenter les premières locomotives qui rouleront sur mon réseau, achetées d'occasion :
Une BR 78, ex T 18 prussienne, similaire aux 232 TC qu'on connaît chez nous
Elle est analogique, comme neuve, elle n'a pas du sortir souvent de sa boîte.
Une petite bavaroise type D XI (K.Bay.Sts.B.). Adorable cette petite vapeur époque 1 avec ses rideaux aux fenêtres !!!
Elle a été digitalisée avec un décodeur Esu et fonctionne parfaitement.
Toujours époque 1, mais du Wurtemberg, une vapeur type AD couleur vert olive, c'est une 220 avec un tender à 2 essieux, je pense que ce modèle n'est pas très courant chez nous, en tous cas il m'a fait craquer. La loco a aussi été digitalisée, elle est comme neuve.
exmodeliste- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 28/01/2021
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital
Re: Les premières petites vieilles du réseau en construction
Vous aurez compris que je m'intéresse essentiellement aux locomotives à vapeur.
Suivent :
Une C 5-6 Suisse, type 150, surnommée Elephant par nos amis helvètes, elles étaient utilisées sur la fameuse ligne du Saint Gothard. J'ai pu en acquérir deux, avec les numéros 2961 et 2978, elles ont été digitalisées toutes les deux mais l'une me pose des problèmes.
Une G 10 KPEV, donc une prussienne, de type 050 - Le réseau AL en reçut 35 de 1910 à 1913, puis de nombreuses G 10 furent attribués à des réseaux français (AL, PO, PLM) au titre des prestations d'armistice. La loco a été digitalisée
Une BR 50, une des vapeur allemandes emblématiques, type 150, elles ont roulé dans pas mal de pays européens (150 Z en France, série 25 en Belgique, série 5 en Pologne etc...) il semble que plus de 3000 locomotives de ce type ont été costruites. Celle ci est digitale sound.
Je suis assez content de pouvoir démarrer ma modeste collection avec ces 7 belles locomotives à vapeur.
Je les ai toutes achetées aux enchères, avec des lots de rails et aiguillages Peco et Roco, des dizaines de maquettes, 20 voitures et 50 wagons, et beaucoup d'accessoires (lampadaires, signaux, arbres, personnages etc...). De quoi bien démarrer.
Suivent :
Une C 5-6 Suisse, type 150, surnommée Elephant par nos amis helvètes, elles étaient utilisées sur la fameuse ligne du Saint Gothard. J'ai pu en acquérir deux, avec les numéros 2961 et 2978, elles ont été digitalisées toutes les deux mais l'une me pose des problèmes.
Une G 10 KPEV, donc une prussienne, de type 050 - Le réseau AL en reçut 35 de 1910 à 1913, puis de nombreuses G 10 furent attribués à des réseaux français (AL, PO, PLM) au titre des prestations d'armistice. La loco a été digitalisée
Une BR 50, une des vapeur allemandes emblématiques, type 150, elles ont roulé dans pas mal de pays européens (150 Z en France, série 25 en Belgique, série 5 en Pologne etc...) il semble que plus de 3000 locomotives de ce type ont été costruites. Celle ci est digitale sound.
Je suis assez content de pouvoir démarrer ma modeste collection avec ces 7 belles locomotives à vapeur.
Je les ai toutes achetées aux enchères, avec des lots de rails et aiguillages Peco et Roco, des dizaines de maquettes, 20 voitures et 50 wagons, et beaucoup d'accessoires (lampadaires, signaux, arbres, personnages etc...). De quoi bien démarrer.
exmodeliste- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 28/01/2021
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital
Re: Les premières petites vieilles du réseau en construction
Hâte de voir la suite !
C'est donc toi qui m'est passer devant sur le lot de rails en mettant 5.5€?
C'est donc toi qui m'est passer devant sur le lot de rails en mettant 5.5€?
DYLLINGER- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 03/02/2024
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital roco z21 start (blanche)
Re: Les premières petites vieilles du réseau en construction
Bonjour ,
J'aime aussi beaucoup les vapeurs
J'aime aussi beaucoup les vapeurs
Didier62- Directeur de la Salle d' attente
- Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Les premières petites vieilles du réseau en construction
Cédric, je ne sais pas si j'ai surenchéri sur ce lot.
Je n'étais pas présent à la vente, j'ai enchéri en live sur interenchères.
En revanche, j'étais allé sur place la veille et j'avais bien regardé ce qu'il y avait dans les cartons.
Les rails Roco Line, c'était le lot 3, je l'ai eu pour 65 €
Les flexibles et tous les aiguillages Peco faisaient partie du lot 7 qui comprenait 2 cartons bourrés de maquettes, d'éléments de décor, de lampadaires etc... etc...
Personne n'a enchéri sur ce lot, pensant sans doute qu'il n'y avait que des vieilles maquettes en partie cassées. Je l'ai eu pour 20 €. En valeur à neuf, il y avait pour au moins 800 € de matériel.
Ce samedi il y a une belle vente de train à Fécamp, 450 lots, beaucoup de belles choses, mais la plupart des locos sont des 3 rails.
Pour ceux qui cherchent du Gérard TAB, il y en a une vingtaine.
Une trentaine de Hag aussi, nos amis suisses peuvent se régaler.
Enfin, pour ceux qui savent modifier les locos 3 rails pour les passer en 2 rails, il y a un très grand choix de Roco, des modèles de 2008-2012 en parfait état, souvent neufs et souvent par lots de 2 pièces avec des estimations assez basses.
Je n'étais pas présent à la vente, j'ai enchéri en live sur interenchères.
En revanche, j'étais allé sur place la veille et j'avais bien regardé ce qu'il y avait dans les cartons.
Les rails Roco Line, c'était le lot 3, je l'ai eu pour 65 €
Les flexibles et tous les aiguillages Peco faisaient partie du lot 7 qui comprenait 2 cartons bourrés de maquettes, d'éléments de décor, de lampadaires etc... etc...
Personne n'a enchéri sur ce lot, pensant sans doute qu'il n'y avait que des vieilles maquettes en partie cassées. Je l'ai eu pour 20 €. En valeur à neuf, il y avait pour au moins 800 € de matériel.
Ce samedi il y a une belle vente de train à Fécamp, 450 lots, beaucoup de belles choses, mais la plupart des locos sont des 3 rails.
Pour ceux qui cherchent du Gérard TAB, il y en a une vingtaine.
Une trentaine de Hag aussi, nos amis suisses peuvent se régaler.
Enfin, pour ceux qui savent modifier les locos 3 rails pour les passer en 2 rails, il y a un très grand choix de Roco, des modèles de 2008-2012 en parfait état, souvent neufs et souvent par lots de 2 pièces avec des estimations assez basses.
exmodeliste- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 28/01/2021
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital
Re: Les premières petites vieilles du réseau en construction
Ha d'accord, rien à voir je pensais que tu parlais de Ebay!
DYLLINGER- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 03/02/2024
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital roco z21 start (blanche)
Re: Les premières petites vieilles du réseau en construction
Bonjour à tous,
Mon Ipad est en panne, dommage car j'aurais bien aimé vous montrer mes nouvelles acquisitions.
Rien à voir avec les précédentes, ce sont des électriques et des diesel.
Quelques modèles suisses :
Ae 6/6 Fleischmann qui doit dater des années 78-80, en parfait état d'origine. Elle fonctionne comme au premier jour et tracte fort. Analogique bien sûr.
Re 4/4 Marklin digitale
Re 6/6 Hag, modèle assez rare, série limitée de 350 exemplaires de 1998, verte, avec blason "Neuhausen am Rheinfall". Digitalisée avec un Esu Lokpilot. Fonctionnement hyper silencieux, énorme puissance de traction.
Deux modèles autrichiens des années 70, références Marklin 3154 et Marklin Hamo 8336, des BR 1100 OBB, toutes les deux digitalisées (sans son). Du lourd encore !
Et enfin 2 modèles français, identiques, des CC 65500 SNCF Electrotren digitales sans son. J'en vendrai sans doute une un de ces jours. Ce sont de bien jolies locos.
Photos le plus vite possible, promis !
Mon Ipad est en panne, dommage car j'aurais bien aimé vous montrer mes nouvelles acquisitions.
Rien à voir avec les précédentes, ce sont des électriques et des diesel.
Quelques modèles suisses :
Ae 6/6 Fleischmann qui doit dater des années 78-80, en parfait état d'origine. Elle fonctionne comme au premier jour et tracte fort. Analogique bien sûr.
Re 4/4 Marklin digitale
Re 6/6 Hag, modèle assez rare, série limitée de 350 exemplaires de 1998, verte, avec blason "Neuhausen am Rheinfall". Digitalisée avec un Esu Lokpilot. Fonctionnement hyper silencieux, énorme puissance de traction.
Deux modèles autrichiens des années 70, références Marklin 3154 et Marklin Hamo 8336, des BR 1100 OBB, toutes les deux digitalisées (sans son). Du lourd encore !
Et enfin 2 modèles français, identiques, des CC 65500 SNCF Electrotren digitales sans son. J'en vendrai sans doute une un de ces jours. Ce sont de bien jolies locos.
Photos le plus vite possible, promis !
exmodeliste- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 28/01/2021
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital
Re: Les premières petites vieilles du réseau en construction
Les 2 Fleischmann référence 1334
Des électriques suisses type Ae 6/6, elles portent le même numéro mais leurs blasons sont différents, Genève et Schweiz.
Ce sont des modèles anciens, je suppose qu'elles sont des années 70-80, d'origine, donc analogiques bien sûr.
Elles sont en parfait état toutes les deux et fontionnent parfaitement. Très lourdes car entièrement en métal, elles tractent fort.
J'envisage d'en garder une en état d'origine et de digitaliser (ou faire digitaliser car je ne sais pas le faire) l'autre.
Vous je sais pas, mais moi je trouve qu'elles ont une sacrée gueule ces petites vieilles !
exmodeliste- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 28/01/2021
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital
Re: Les premières petites vieilles du réseau en construction
Bonjour,
Oui elles ont une bonne bouille
Oui elles ont une bonne bouille
Didier62- Directeur de la Salle d' attente
- Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Les premières petites vieilles du réseau en construction
Maintenant les 2 autrichiennes.
Il s'agit de 2 électriques type BR 1100 des OBB, numérotées 1141-02 toutes les deux.
Celle qui est de couleur orange est une Marklin référence 3154, en 3 rails bien sûr.
La verte est une Marklin-Hamo référence 8336, elle était donc en 2 rails, mais elle a été transformée en 3 rails.
Les deux ont été digitalisées avec des décodeurs Esu Lokpilot.
Elles fonctionnent parfaitement.
Ces locos ne doivent pas avoir beaucoup moins de 50 ans, elles sont 100% métal, lourdes, mais je les trouve franchement chouettes.
Evidemment le degré de finition et de détail n'a rien à voir avec les productions d'aujourd'hui, mais c'est du solide, on ne risque pas de casser plein de petits trucs rien qu'en les sortant de leurs boîtes.
Comme j'aime faire rouler mes locos et pas les regarder dans des vitrines, ça tombe bien !
exmodeliste- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 28/01/2021
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital
Re: Les premières petites vieilles du réseau en construction
Maintenant une vraie belle acquisition :
Hag référence 196-05-30
Une Re 6/6 verte suisse, SBB CFF, numéro 11677, blason Neuhausen am Rheinfall.
Il s'agit d'une série limitée de 350 exemplaires produite par Hag en 1998.
A l'époque, son prix de vente était de 599 Francs Suisses.
Qualité Hag, c'est à dire au-dessus de Marklin, c'est du lourd, du solide, avec une capacité de traction énorme.
Elle n'est pas absolument parfaite, mais rien de bien méchant. Une petite trace de frottement sur le toit et 2 tuyauteries manquantes sur un des bogies.
Elle a été digitalisée (Esu Lokilot) et fonctionne merveilleusement bien, dans un silence total.
Pour moi c'est un petit bijou !
exmodeliste- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 28/01/2021
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital
Re: Les premières petites vieilles du réseau en construction
Pour terminer la présentation de mes dernières acquisitions, 2 locos identiques :
Des diesel CC 65500 SNCF
Elles sont digitales d'origine mais non sonorisées.
Il s'agit de références 2819, donc en AC 3 rails.
Les deux sont à l'état neuf, en boîtes bien sûr, aucun défaut.
Je les ai testées, elles fonctionnent très bien mais sont un peu bruyantes pour des locos modernes.
Je ne vais pas garder les deux, c'était un lot alors qu'une seule m'aurait suffi.
Ce sont mes premières Electrotren, et je ne suis pas déçu. Le détaillage est complet.
exmodeliste- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 28/01/2021
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital
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