Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

RGP Lima "Lézard vert"

4 participants

Aller en bas

RGP Lima "Lézard vert" Empty RGP Lima "Lézard vert"

Message par Concorde Ven 27 Jan 2023 - 18:22

Cool  Bonjour à tous,
Ceux qui me connaissent un peu sur le forum savent mon intérêt certain pour le matériel un peu ancien.
Roco c'est bien, mais ce n'est pas donné.
Par contre, chez Lima il y a eu plusieurs versions : orange, rouge TEE et vert "Lézard vert" (la plus belle à mon goût).

Qui connait ce modèle et qui pourrait en parler (photos le cas échéant)... La RGP Lima est haute sur pattes, évidemment, comme les productions de la marque à l'époque, mais quelles sont ses qualités ?
A+
Bertrand
Concorde
Concorde
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

RGP Lima "Lézard vert" Empty Re: RGP Lima "Lézard vert"

Message par Concorde Dim 29 Jan 2023 - 11:42

Exclamation Bon, c'est encore moi... Par rapport au modèle Roco, en dehors du fait que cette rame est haute sur pattes, elle est tout de même assez sévèrement raccourcie, non ? reflexion
Concorde
Concorde
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

RGP Lima "Lézard vert" Empty Re: RGP Lima "Lézard vert"

Message par TOMY Dim 29 Jan 2023 - 13:18

Ben oui photo !!!!
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

RGP Lima "Lézard vert" Empty Re: RGP Lima "Lézard vert"

Message par Capitole Mer 1 Fév 2023 - 19:46

Bonsoir.

Effectivement, les 3 éléments était relativement raccourcis, certainement au 1/100è en longueur, (comme c'était monnaie courante à l'époque) de plus il manquait 1 fenêtre. Et pas d'aménagement intérieur.
Dans la réalité une rame de 3 éléments étaient plutôt rare.

Côté fonctionnement, c'était la mécanique avec moteur annulaire (plutôt bruyante) et une prise de courant en quinconce assez mauvaise.
J'ai revendu il a quelques mois une version rouge, qui trainait au fond des cartons. Elle est partie pour une quarantaine d'€uros

Il est clair qu'il vaut mieux une version Roco y'a pas photo.

Quelques modèles en vente sur la baie pour les photos : https://www.ebay.fr/b/Rgp-lima/bn_7006327456
Mais vu les prix demandés par certains, c'est pas vendu..
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

RGP Lima "Lézard vert" Empty Re: RGP Lima "Lézard vert"

Message par Concorde Jeu 2 Fév 2023 - 8:29

Cool Hello, oui, j'ai vu les modèles Roco et Lima en vente actuellement. Pas donné donné, pour des modèles Roco qui ne datent pas d'hier non plus, d'autant plus que les prix fluctuent de façon fantaisiste. Maintenant du point de vue aspect et sans aucun doute du fonctionnement, je reconnais comme tu dis qu'il n'y a pas photo.
Pour le modèle Lima, le raccourcissement ne me fait pas peur : j'ai déjà corrigé une PAZ Lima jaune pour la mettre à la cote il y a plusieurs années. Je pense mettre une ou 2 photos dans la journée pour vous montrer. C'est plus la hauteur sur le rail qui pose vraiment le problème.
Quoi qu'il en soit malgré tout, Roco ou Lima, aucune décision n'est prise pour le moment, on verra bien l'occasion qui se présente.
Bertrand
Concorde
Concorde
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

RGP Lima "Lézard vert" Empty Re: RGP Lima "Lézard vert"

Message par Capitole Jeu 2 Fév 2023 - 10:58

Bonjour.
Perso, je ne me lancerai pas dans des modifications profondes d'une Lima. Il vaut mieux la laisser dans son état d'origine et la mettre sur une étagère. Le fonctionnement ne mérite pas une utilisation actuelle.

Quand aux barjos qui vendent des Roco d'occasion, sur la baie plus cher que du neuf, je pense qu'ils risquent de les garder longtemps.
Il en a un, qui a même la finesse de présenter la photo avec le prix en francs (1397 F soit 213€) et il ose en demander maintenant 260€. De plus ce n'est même pas une version avec prise Nem.
Occasion bon état dit-il. De plus c'est un pro.
J'avais acheté la mienne 1100F à l'époque.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

RGP Lima "Lézard vert" Empty Re: RGP Lima "Lézard vert"

Message par Concorde Jeu 2 Fév 2023 - 13:48

Cool Ok Patrick, la sagesse voudrait qu'effectivement je m'oriente vers du Roco, même si j'aime bien ce vieux matériel Lima. Ce sera mon choix dès que j'aurai réuni la monnaie pour ça. Le problème maintenant est de déterminer l'achat raisonné quand on voix les tarifs plus élevés que le neuf, un peu comme l'autorail Jouef X 73500.
Donc, pour le Roco, ce serait du vert là aussi. J'aime bien, et j'ai voyagé dedans en 1979 ou 80.
Tiens, voici pour info les fameux travaux réalisés il y a plusieurs années sur une voiture postale Lima. J'en avais faite une pour un ami avec une bordeaux et une jaune qu'il m'avait apportées. Du coup, je m'en étais faite une pour moi avec les morceaux qui restaient. Elle est au mm près.
RGP Lima "Lézard vert" 116

RGP Lima "Lézard vert" 311

RGP Lima "Lézard vert" 511
La peinture est un jaune Tamiya. La vraie difficulté était de retrouver le galbe de la toiture en milieu de caisse, mais à part ça aucun problème pour le reste.
Bertrand
Concorde
Concorde
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

RGP Lima "Lézard vert" Empty Re: RGP Lima "Lézard vert"

Message par Capitole Jeu 2 Fév 2023 - 17:42

Beau travail, il faut presque avoir des talents de carrossier pour arriver à reformer le toit.

Tu as compris que je préfère utiliser mon temps à autre chose, qu'à faire de la reconstruction, surtout quand la base n'en vaut pas la peine.

C'est dommage, à un an 1/2 près, tu aurais pu avoir gratos une version rouge pour le montant des frais de port.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

RGP Lima "Lézard vert" Empty Re: RGP Lima "Lézard vert"

Message par Papybricolo Jeu 2 Fév 2023 - 18:24

En 2021 j'ai vendu le mien sur la baie (ayant 2 Roco + 1 bordeaux et crème)

En effet il était plus court et vert plus foncé

Voici les photos que j'ai gardé si ça t'intéresse ? (cliquez sur les photos pour les voir en entier)

RGP Lima "Lézard vert" Rgp_x212

RGP Lima "Lézard vert" Rgp_x210

RGP Lima "Lézard vert" Rgp_x211

RGP Lima "Lézard vert" Rgp_x214

RGP Lima "Lézard vert" Rgp_x213

Capitole a écrit:Bonjour.

Quand aux barjos qui vendent des Roco d'occasion, sur la baie plus cher que du neuf, je pense qu'ils risquent de les garder longtemps.
Il en a un, qui a même la finesse de présenter la photo avec le prix en francs (1397 F soit 213€) et il ose en demander maintenant 260€. De plus ce n'est même pas une version avec prise Nem.

Mon Bordeaux et crème je l'ai payé 150€ chez Bazar Valira il y a qq années lors d'un Blake Friday...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

RGP Lima "Lézard vert" Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

RGP Lima "Lézard vert" Empty Re: RGP Lima "Lézard vert"

Message par Concorde Jeu 2 Fév 2023 - 20:15

Cool Ok les amis;
Merci pour vos commentaires éclairés ainsi que les photos.
C'est un modèle qui a vieilli tout de même et dommage qu'il soit trop court; ça fait un peu comme l'EAD Hornby Acho, trop large et estropié d'une fenêtre. J'en ai un pour la collection, restauré, repeint et réimmatriculé (déjà présenté sur le forum), mais je n'ai pas touché aux dimensions, car du coup, le rallonger ne suffisait pas puisqu'il aurait fallu aussi travailler sur la largeur en coupant les caisses sur toute leur longueur par leur milieu. Là, comme dit Patrick, le jeu en aurait-il vallu la chandelle...? Je n'en suis pas certain.
Donc pour moi, je vais m'armer de patience en attendant de trouver le Roco qui va bien en vert lézard.
Je garde le topic au chaud : je vous montrerai ça j'espère !  Champagne
Concorde
Concorde
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

RGP Lima "Lézard vert" Empty Re: RGP Lima "Lézard vert"

Message par Papybricolo Jeu 2 Fév 2023 - 21:39

Je vais peut être vendre l'un des 2 miens
Je vais regarder l'état et je te ferai un MP, car je l'avais acheté pour les mettre en UM mais mon réseau est trop petit.
Par contre il faudra que je te le remette en Analogique.

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

RGP Lima "Lézard vert" Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

RGP Lima "Lézard vert" Empty Re: RGP Lima "Lézard vert"

Message par Concorde Ven 3 Fév 2023 - 8:30

Ok, on en reparle. Wink
Concorde
Concorde
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

RGP Lima "Lézard vert" Empty Re: RGP Lima "Lézard vert"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum