-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

conseils pour manque puissance centrale ROCO Z21 Blanche

4 participants

Aller en bas

conseils pour manque puissance centrale ROCO Z21 Blanche Empty conseils pour manque puissance centrale ROCO Z21 Blanche

Message par bruno1959 Jeu 29 Déc 2022 - 13:56

bonjour, J'ai réussi après quelques galères çà faire circuler simultanément mes 2 locos (N) avec ma Z21, et bien, 1 loco c'est Cool mais 2 en même temps, il y a un réel manque de puissance de cette centrale
locos perdent de la vitesse même en n'utilisant pas les divers "sons", c'est flagrant d'où ma question:
peut-on et y a t'il un moyen de booster la puissance de sortie de la centrale (je pense à un booster mais je n'y connais absolument rien car je suis débutant!!) ou ai-je fais le mauvais choix en achetant un Z21 start
changement de centrale (aie!!)!
Tant que j'y suis, Embarassed peut-on connecter la commande de ma multimaus blanche "start' sur une centrale rouge ou une pro noire , dual booster?
je suis un peu gourmand en question mais suis vraiment novice en digital!!
merci d'avance
bruno1959
bruno1959
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 14/10/2022
Echelle(s) que je pratique : n
Digital - Analogique : digital (en cours!!)

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour manque puissance centrale ROCO Z21 Blanche Empty Re: conseils pour manque puissance centrale ROCO Z21 Blanche

Message par Gbo95 Jeu 29 Déc 2022 - 17:33

Alors là, je suis étonné ! N'as-tu pas confondu la sortie "voie de programmation" et la sortie "voie principale" ?
Ca expliquerait le manque de puissance, il n'y a pas de puissance sur la voie de programmation.
Gbo95
Gbo95
Chef de train

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique 70% et Digital 30% dont 5% sonore

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour manque puissance centrale ROCO Z21 Blanche Empty Re: conseils pour manque puissance centrale ROCO Z21 Blanche

Message par UZE47 Jeu 29 Déc 2022 - 21:04

Bonsoir Bruno,
Si j'ai bien compris, tu possèdes une Z21 blanche "start ? Dans ce cas, celle ci ne possède pas de sortie "voie de programmation. pasdaccord
Cette centrale peut alimenter plusieurs motrices sans souci, donc deux... affraid
Tu n'as pas branché autre chose sur la sortie "track" ?? (connecteur bipolaire vert)
Rails et essieux conducteurs sont bien propres ?
sur la petite alimentation 220v de la centrale, tu n'as pas autre chose non plus ??

Je pense que tu parles des multimause rouge, blanche ou noire (sans fil) avec les centrales blanches "start" ou noire ?

Merci de nous éclaire un peu mieux

Bien cordialement
UZE47
UZE47
Chef de Gare

Date d'inscription : 06/01/2021
Echelle(s) que je pratique : Ho
Digital - Analogique : Digital Roco Z21

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour manque puissance centrale ROCO Z21 Blanche Empty Re: conseils pour manque puissance centrale ROCO Z21 Blanche

Message par UZE47 Mar 3 Jan 2023 - 18:59

Bonsoir Bruno, as tu trouvé le "hic" ou le "couac"?? pour ton problème de puissance Suspect
UZE47
UZE47
Chef de Gare

Date d'inscription : 06/01/2021
Echelle(s) que je pratique : Ho
Digital - Analogique : Digital Roco Z21

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour manque puissance centrale ROCO Z21 Blanche Empty Re: conseils pour manque puissance centrale ROCO Z21 Blanche

Message par Papybricolo Sam 7 Jan 2023 - 10:27

UZE47 a écrit:
Si j'ai bien compris, tu possèdes une Z21 blanche "start ? Dans ce cas, celle-ci ne possède pas de sortie "voie de programmation

EXACT il faut débrancher pour zapper de l'une à l'autre voici la description de cette centrale

conseils pour manque puissance centrale ROCO Z21 Blanche Descri10

conseils pour manque puissance centrale ROCO Z21 Blanche Descri11

J'ai rajouté sur le 2ème croquis la puissance de sortie de 3A ce qui permet de faire fonctionner entre 4 et 6 locos facilement

Bien entendu sur un grand réseau on peut rajouter un Booster, mais dans ce cas il faudra séparer le réseau.

Il faut bien relire la notice à partir de la page 60 (en Français) téléchargeable ici https://www.z21.eu/en/products/z21start

Ce qu'il faut éviter (en Général) c'est d'alimenter d'autres accessoires avec le courant de traction, mais plutôt utiliser d'autres alimentations pour ceux-ci.

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

conseils pour manque puissance centrale ROCO Z21 Blanche Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour manque puissance centrale ROCO Z21 Blanche Empty Re: conseils pour manque puissance centrale ROCO Z21 Blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum