-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Conseils conception d'un reseau analogique ainsi que les alimentations et électronique

5 participants

Aller en bas

Conseils conception d'un reseau analogique ainsi que les alimentations et électronique Empty Conseils conception d'un reseau analogique ainsi que les alimentations et électronique

Message par Didier31 Dim 26 Sep 2021 - 17:13

Bonjour
Depuis quelques mois, et après de multiples recherches, je me suis attaqué aux plans d’un réseau.
Les choix : échelle H0, voie PECO 100, rail flexibles.
Le but : Jouer avec le matériel roulant, faire participer mes petits-enfants, réaliser un décors.
Le problème est que comme je débute et que j’ai peu de connaissances en électricité et aucune en électronique, je ne sais pas par où commencer. Ce que j’ai retenu, c’est qu’il fallait savoir ce que l’on voulait avant de se lancer dans la réalisation.
Voici donc ou j’en suis et mes questions :
Le dessin du réseau est finalisé.
Compte tenu de mon local il sera en 3 parties sur un seul niveau.  Deux parties fixes sur les murs Nord et sud, une amovible entre les deux permettant l’accès à l’intérieur du circuit.
Il se décompose en trois parties :
Le circuit (en bleu) il fait le tour en voie unique. La gare possède une voie d’évitement et une voie de départ ou de stockage.
Le dépôt « voyageurs » (en orange) : garage et tri voitures voyageurs.
La gare marchandise et le dépôt en jaune .
Alimentations :
Les trois parties seront alimentées séparément en analogique.
Pour le circuit : « L’alimentation 5 cantons avec PWM chinois » proposée par Georges de Vilette me conviendrai bien.
Les deux autres parties par le même moyen ou transfo + variateur 12V
Signalisation :
Sur le circuit : signalisation des cantons par feux tricolores.