Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mon petit cheptel.

+3
Papy25
Michael
TOMY
7 participants

Aller en bas

Mon petit cheptel. Empty Mon petit cheptel.

Message par Rak Mer 3 Mar 2021 - 19:29

Après la présentation du bonhomme voici donc celle de ses locos.

Je ne vous montre qu'elles pour l'instant car je n'ai pas de photo du reste, promis ça viendra.

...
De chez JOUEF :

Mon petit cheptel. Img_2010

Mon petit cheptel. Img_2011

De chez HOrnby acHO :

Mon petit cheptel. Img_2012

Les 2 électriques ont été patinées à l'aérographe par la personne qui me les a vendues, & ça franchement faut que j'apprenne à le faire, j'adore le rendu ! I love you

Je les aime toutes les 3 mais j'ai une tendresse pour la BB 8144, j'adore son look trapu, "petit mais costaud"...

...

Comme vous pouvez l'apercevoir sur les photos j'ai une rame complète CIWL & 2 porte-voitures.

Depuis le jour des photos j'ai acheté un petit lot de wagons de marchandises.

J'essaie de faire des photos demain pour vous montrer ça, stay tuned. Cool
Rak
Rak
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 26/02/2021
Echelle(s) que je pratique : HO analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit cheptel. Empty Re: Mon petit cheptel.

Message par Rak Jeu 4 Mar 2021 - 12:09

Ma rame CIWL, que du JOUEF :

Mon petit cheptel. Img_2013

Je n'ai pas tout photographié, là il manque un wagon-lit & une voiture Pullman.

J'avais l'intention d'y atteler une de mes locos électriques, mais la lecture de ce topic...

https://trainminiature.1fr1.net/t23253-composition-rame-ciwl

...& notamment l'intervention de Michael m'a fait comprendre qu'historiquement j'avais tout faux.

C'est dommage, je le trouvais joli tel quel ce train... Rolling Eyes Crying or Very sad Crying or Very sad ... ... ... Wink

...

La suite cet aprem, pour l'instant à table, bon appétit !
Rak
Rak
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 26/02/2021
Echelle(s) que je pratique : HO analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit cheptel. Empty Re: Mon petit cheptel.

Message par Rak Jeu 4 Mar 2021 - 14:46

Suite & fin, mes 6 wagons de marchandise achetés dernièrement.

De chez JOUEF :

Mon petit cheptel. Img_2014

De chez LIMA :

Mon petit cheptel. Img_2015

Les 4 derniers sont de chez MARKLIN, la benne basculante a été patinée par son ancien propriétaire :

Mon petit cheptel. Img_2018

Mon petit cheptel. Img_2016

Mon petit cheptel. Img_2017

Mon petit cheptel. Img_2021

Mon petit cheptel. Img_2020

Mon petit cheptel. Img_2019

C'est en prévisualisant mon message & donc en voyant les photos en grand format que je percute que j'ai acheté des wagons qui ne sont pas estampillés SNCF mais DB... Shocked

SACRILEGE ! very pas content

...

Bon, faudra que j'en achète d'autres pour les remplacer, en attendant ça fera l'affaire.
Rak
Rak
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 26/02/2021
Echelle(s) que je pratique : HO analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit cheptel. Empty Re: Mon petit cheptel.

Message par TOMY Ven 5 Mar 2021 - 19:15

Le wagon riveté couleur inox est un citerne??
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit cheptel. Empty Re: Mon petit cheptel.

Message par Rak Ven 5 Mar 2021 - 20:58

Oui... ... ...enfin je crois... ... ...bravo maintenant tu m'as mis le doute !

Je le considère comme tel mais bon, si un expert pouvait éclaircir cette histoire SVP...
au secour


Dernière édition par Rak le Ven 5 Mar 2021 - 21:12, édité 1 fois
Rak
Rak
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 26/02/2021
Echelle(s) que je pratique : HO analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit cheptel. Empty Re: Mon petit cheptel.

Message par Rak Ven 5 Mar 2021 - 21:08

En allant inspecter ledit wagon je me suis rendu compte que j'avais oublié de montrer mes 2 wagons porte-voitures, issus du coffret T.A.C incomplet que j'ai acheté & par qui tout a (re)commencé...

Rien de bien transcendant me direz-vous & vous aurez raison, mais je les aime bien ces trucs, & vu les prix pratiqués sur le marché de l'occasion j'ai bien envie de me confectionner une rame complète en porte-voitures.
Rak
Rak
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 26/02/2021
Echelle(s) que je pratique : HO analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit cheptel. Empty Re: Mon petit cheptel.

Message par Michael Ven 5 Mar 2021 - 21:12

Rak a écrit:Ma rame CIWL, que du JOUEF :

Mon petit cheptel. Img_2013

Je n'ai pas tout photographié, là il manque un wagon-lit & une voiture Pullman.

J'avais l'intention d'y atteler une de mes locos électriques, mais la lecture de ce topic...

https://trainminiature.1fr1.net/t23253-composition-rame-ciwl

...& notamment l'intervention de Michael m'a fait comprendre qu'historiquement j'avais tout faux.

C'est dommage, je le trouvais joli tel quel ce train... Rolling Eyes Crying or Very sad Crying or Very sad ... ... ... Wink

...

La suite cet aprem, pour l'instant à table, bon appétit !





Bonsoir
Le train tel quel avec les 3 CIWL et 1 PULLMAN est la rame exacte du film de 1974 "le crime de l'orient express" composé de la vapeur 230 G, le fourgon à bagage, la voiture restaurant "breda" la voiture lit et enfin le salon pullman.
Ensuite, tu peux faire une rame avec un mélange des CIWL + PULLMAN pour faire un train touristique ou le train de la SNCF de nos jours qui circule de temps à autre en France.....
Michael
Michael
Michael
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 03/01/2021
Echelle(s) que je pratique : HO digital
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit cheptel. Empty Re: Mon petit cheptel.

Message par Rak Ven 5 Mar 2021 - 21:24

Merci pour ces précisions Michael. topcool

En fait j'ai craqué pour cette gamme de voitures car il y avait un wagon-lit CIWL dans le coffret T.A.C que j'ai acheté.

j'aime beaucoup le combo bleu/or & les inscriptions sur toute la longueur.

Est-ce qu'il en aurait été de même si le wagon-lit avait été d'une autre compagnie, alors ça je n'en sais rien... Rolling Eyes
Rak
Rak
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 26/02/2021
Echelle(s) que je pratique : HO analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit cheptel. Empty Re: Mon petit cheptel.

Message par Papy25 Sam 6 Mar 2021 - 20:20

bonjour ,

belles locos

bonne continuation @+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit cheptel. Empty Re: Mon petit cheptel.

Message par CC 65500 Dim 7 Mar 2021 - 12:59

Pourquoi " sacrilège " ??? Tu verrai ce qui roule sur mon réseau pourtant bien marqué SNCF, je suis bon pour le bûcher du coup.  Razz

En dehors de la SNCF, mes wagons et voitures sont de la DB, CFL, FS, etc....Faut dire que mon réseau se situe à l'EST de la banlieue Parisienne alors c'est un peu normal.

Mes rames voyageurs I/C/ sont composées de voitures SNCF mais si je montre mon " MOZART " c'est une BB 15000 + des voitures OEBB.

Pareil pour mes autres rames sauf celles qui n'ont pas franchies les frontières.

Et puis, ça se maquille des wagons de la DB ou autres. Tu crois que je m'en prive ? Tiens ! Petit panachage SNCF / DB avec des wagons DB qui roulent en France :

Mon petit cheptel. Vente103

Mon petit cheptel. Vente104

Mais chacun ses goûts ( que je respecte d'ailleurs ).

Bruno


CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit cheptel. Empty Re: Mon petit cheptel.

Message par Papybricolo Dim 7 Mar 2021 - 21:14

moi aussi j'ai qq voitures d'inspiration germaniques (Fleischmann et Roco) je vais essayer de faire des compos réalistes, mais de toutes façons ma région est imaginaire bien que plus proche du Nord.
Mais j'aime bien ces voitures qui sont de bonnes qualité, qui roulent bien et bien moins cher que les productions actuelles qui sont en plussss très très fragiles Crying or Very sad alors je pars du principe que ce hobby m'apporte la "zénitude" et j'ai pas envie de me prendre la tête avec des compteurs de rivets (non compréhensifs) par contre il y a des modélistes qui aiment la perfection, mais admettent notre point de vue et le respectent et avec ceux là j'aime bien approfondir mes connaissances...

bon...pour en revenir à ta présentation de matériels, c'est bien Very Happy maintenant il va falloir les faire rouler Very Happy


Dernière édition par Papybricolo le Dim 7 Mar 2021 - 21:21, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Mon petit cheptel. Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit cheptel. Empty Re: Mon petit cheptel.

Message par CC 65500 Dim 7 Mar 2021 - 21:21

Papybricolo a écrit:moi aussi j'ai qq voitures d'inspiration germaniques (Fleischmann et Roco) je vais essayer de faire des compos réalistes, mais de toutes façons ma région est imaginaire bien que plus proche du Nord.
Mais j'aime bien ces voitures qui sont de bonnes qualité, qui roulent bien et bien moins cher que les productions actuelles qui sont en plussss très très fragiles Crying or Very sad alors je pars du principe que ce hobby m'apporte la "zénitude" et j'ai pas envie de me prendre la tête avec compteurs de rivets (non compréhensifs) par contre il y a des modélistes qui aiment la perfection, mais admettent notre point de vue et le respectent et avec ceux là j'aime bien approfondir mes connaissances...

bon...pour en revenir à ta présentation de matériels, c'est bien Very Happy maintenant il va falloir les faire rouler Very Happy


C'est surtout les wagons de marchandises de la DB et autres, qui font un tour de France, mélangés à des wagons SNCF. Plus en rame bloc d'ailleurs. Les rames voyageurs mixtes sont sur les réseaux Nord, Est et Sud.

je vous rejoins aussi sur les anciennes voitures HO d'avant. Pas chères, souvent bien finies, ce qui n'empêche pas d'être parfois un peu plus pointu sur un matériel roulant précis.
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit cheptel. Empty Re: Mon petit cheptel.

Message par Rak Lun 8 Mar 2021 - 23:07

Une fois de plus je me rends compte un peu tard que j'ai oublié quelque-chose, à savoir les smileys "humour" autour du mot "sacrilège"... Embarassed

En vérité en matière de matériel roulant j'aimerais me rapprocher au maximum de ce qui existe ou a existé en vrai, mais une ou 2 digressions ne me poseront aucun souci du moment que l'ensemble est harmonieux.

...

Pis chuis chez moi j'fais keske j'veux !
(enfin heu, quand Madame n'est pas là)
l0l! l0l! l0l! l0l! l0l!

...

En tout cas merci pour les compliments, & oui en effet, va falloir les faire rouler !

La mise en place du réseau... ... ...enfin heu plutôt du grand circuit... ... ...faut pas exagérer... ... ...devrait se lancer courant du mois.

Je ferai des photos & j'aurai très probablement des questions, je les poserai au moment opportun & dans le topic adéquat (oui comme Sheila).

...

Pour revenir au sujet j'ai repéré 2 locos d'occasion qui me font envie, une 040.DE.532 & une B 150012 de la SNCB (sacrilèèèèège ! mouarf !), je sais que c'est pas raisonnable mais bon...

Ne pas craquer, ne pas craquer ! ange3
Rak
Rak
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 26/02/2021
Echelle(s) que je pratique : HO analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit cheptel. Empty Re: Mon petit cheptel.

Message par Concorde Mar 9 Mar 2021 - 20:13

Mais si, mais si ! Quans on en a envie... y a pas à hésiter ! Laughing Laughing En ce qui me concerne, j'ai déjà loupé pas mal de matériel. Tiens, un jour, sur un forum (pas celui-ci), il y a quelques années, je vois un EAD Jouef à vendre pour pièces ou bricoleur pour... 10 € ! J'hésite, j'hésite, un jour, puis deux et le voilà parti ! Dommage pour moi, qu'est-ce que j'ai regretté !.
Quelques jours plus tard, un ami modéliste passe à la maison. Le sourire aux lèvres, il me dit : tiens, j'ai t'ai trouvé un truc sur un forum, je sais que ça va te plaire !
...Hein, lui dis-je interloqué.
Du coup, le voici qui déballe un petit colis : c'était l'autorail en question !! cheers
Concorde
Concorde
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit cheptel. Empty Re: Mon petit cheptel.

Message par Rak Mer 10 Mar 2021 - 15:57

Naaaaaan c'est carrément pas raisonnable... Non Non

D'une part à l'heure actuelle j'ai quasiment autant de locos que de wagons (j'exagère à peine), & de plus il me faut du rail en priorité, j'ai déjà un peu de matos & faut que je le fasse rouler.

...

Ou alors, vu que c'est proposé si gentiment, tu les achètes & puis tu me les offres !

Je vais t'envoyer un MP avec mes coordonnées pour la livraison... ange3 ange3 Laughing

Arrow
Rak
Rak
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 26/02/2021
Echelle(s) que je pratique : HO analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit cheptel. Empty Re: Mon petit cheptel.

Message par CC 65500 Mer 10 Mar 2021 - 16:40

Rak a écrit:Une fois de plus je me rends compte un peu tard que j'ai oublié quelque-chose, à savoir les smileys "humour" autour du mot "sacrilège"... Embarassed

En vérité en matière de matériel roulant j'aimerais me rapprocher au maximum de ce qui existe ou a existé en vrai, mais une ou 2 digressions ne me poseront aucun souci du moment que l'ensemble est harmonieux.

...

Pis chuis chez moi j'fais keske j'veux !
(enfin heu, quand Madame n'est pas là)
l0l! l0l! l0l! l0l! l0l!

...

En tout cas merci pour les compliments, & oui en effet, va falloir les faire rouler !

La mise en place du réseau... ... ...enfin heu plutôt du grand circuit... ... ...faut pas exagérer... ... ...devrait se lancer courant du mois.

Je ferai des photos & j'aurai très probablement des questions, je les poserai au moment opportun & dans le topic adéquat (oui comme Sheila).

...

Pour revenir au sujet j'ai repéré 2 locos d'occasion qui me font envie, une 040.DE.532 & une B 150012 de la SNCB (sacrilèèèèège ! mouarf !), je sais que c'est pas raisonnable mais bon...

Ne pas craquer, ne pas craquer ! ange3

Ce ne sont pas des digressions. Si tu fais un réseau Ouest tu auras très peu de matos roulants étrangers mais les régions SNCF desservent surtout au nord, est et sud, si en plus c'est du transfrontalier, beaucoup de voitures et wagons seront immatriculés DB, FS, CH, CZ, RENFE, etc...

Je pense même que quelques wagons de la DB doivent trainer vers l'Ouest suivant leur cargaison.

A part des rames blocs de minerais, tu devrais trouver une trémie DB isolée, roupillant sur une voie de garage sur un réseau Ouest, des plats à ranchers, des couverts... Pourquoi ? I don't no ?

Quand tu penses que des locos électriques DB traversent le territoire du nord au sud, tu es loin d'une digression.

Quand j'alimenterai à nouveau le fil de mon réseau, tu vas voir du matos roulants de pleins de pays. Normal, je suis orienté " EST ". Par contre, ce qui me semble le plus important c'est d'être fidèle à une région si on en choisi une. Ainsi en électrique tu ne mettras pas des mâts 25kV sur une artère Sud ou Ouest ( en partie ). L'inverse est valable. Une BB 9200 roulant de Paris-Est vers Strasbourg serait très visible et très incohérent. Après, on fait ce qu'on veut, le plaisir avant tout.

Mon " Mozart " Paris-Est / Vienne est composé d'une BB 15000 et de plusieurs voitures Autrichiennes. Quand au " Mosellan ", c'est une des rames les plus incroyables qui a existé. Je l'ai reconstituée mais avec moins de voitures.

Le " Mozart " :

https://www.youtube.com/watch?v=MLoSwSGzEeE&ab_channel=Raileuropexpress.com

Le Mosellan :

https://www.youtube.com/watch?v=UBGMKIcmICg&ab_channel=Raileuropexpress.com

Deux de mes rames préférées, partiellement reconstituées par manque de place, mais homogène et cohérentes, et je te passe les compos de certaines rames marchandises.


Dernière édition par CC 65500 le Mer 10 Mar 2021 - 17:41, édité 1 fois
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit cheptel. Empty Re: Mon petit cheptel.

Message par Rak Mer 10 Mar 2021 - 17:27

Je ne sais pas si dans mon cas on va pouvoir parler de "réseau", tout au plus un "circuit", car j'ai malheureusement plusieurs contraintes importantes, je les énumérerai ailleurs car hors-sujet ici.

De fait je ne sais pas encore si je choisirai une région, & si oui laquelle...

Ceci dit ton intervention est plus que pertinente, elle va me permettre de faire avancer le schmillblick que j'ai dans le crâne.

Une fois que j'aurai tout ce qu'il me faut en voies ferrées mes recherches de matériels roulants se feront différemment de ce que je faisais jusque là, plus réfléchies.

...

Mais bon, je ne suis néanmoins pas à l'abri d'un achat-coup-de-coeur complètement incohérent, j'me connais... MDR
Rak
Rak
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 26/02/2021
Echelle(s) que je pratique : HO analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit cheptel. Empty Re: Mon petit cheptel.

Message par CC 65500 Mer 10 Mar 2021 - 17:37

Rak a écrit:Je ne sais pas si dans mon cas on va pouvoir parler de "réseau", tout au plus un "circuit", car j'ai malheureusement plusieurs contraintes importantes, je les énumérerai ailleurs car hors-sujet ici.

De fait je ne sais pas encore si je choisirai une région, & si oui laquelle...

Ceci dit ton intervention est plus que pertinente, elle va me permettre de faire avancer le schmillblick que j'ai dans le crâne.

Une fois que j'aurai tout ce qu'il me faut en voies ferrées mes recherches de matériels roulants se feront différemment de ce que je faisais jusque là, plus réfléchies.

...

Mais bon, je ne suis néanmoins pas à l'abri d'un achat-coup-de-coeur complètement incohérent, j'me connais... MDR

Pareil. J'ai deux locos DB sur mon réseau type " banlieue EST / Ceinture . Pas incohérent mais le plaisir avant tout. J'ai un loco tracteur V 60 maquillé en loco de travaux et un V 200 rouge que je pourrai habiller en TSO plus tard.

Allez, un petit peu de " Mozart " qui a été dérouté sur la Grande Ceinture.

Mon petit cheptel. Vente105

Elle a de la gueule non ? Comme quoi, tout est possible et quand c'est plausible, c'est encore mieux.

Bruno
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit cheptel. Empty Re: Mon petit cheptel.

Message par Rak Mer 10 Mar 2021 - 18:21

C'est vrai qu'il est chouette Wolfgang... topcool
Rak
Rak
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 26/02/2021
Echelle(s) que je pratique : HO analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit cheptel. Empty Re: Mon petit cheptel.

Message par Concorde Mer 10 Mar 2021 - 18:37

Cool
Concorde
Concorde
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit cheptel. Empty Re: Mon petit cheptel.

Message par CC 65500 Mer 10 Mar 2021 - 19:08

Je suis dingue de cette rame. Aussi stylée que les grande rames Françaises comme Le Capitole par exemple ou Le Drapeau. Mais vu mes origines ( Françaises, Italiennes et Germaniques), c'est plus fort que moi. Je fais du SNCF mais faut que j'ajoute une touche Germanique sur mon réseau, alors que mes locos préférées sont....la CC 65500 et la BB 15000 et la CC 72000 . Produits purement Français.

Allez comprendre...
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit cheptel. Empty Re: Mon petit cheptel.

Message par Rak Jeu 11 Mar 2021 - 8:52

Je ne connaissais pas la CC 65500, je reconnais qu'elle est très sympa, ma liste "JE VEUX" va encore s'agrandir...

...

Mon Saint Graal à moi c'est la BB 9004, je trouve sa ligne vraiment magique. I love you

Par contre ça ne sera pas le bas de gamme monochrome de chez JOUEF, je veux la version bi-ton du record du Monde de chez Roco, rhaaaaaaa lovely !

...

Je me suis également découvert une fascination pour les loco-tracteurs, j'aimerais me trouver une AIA AIA 62000 par exemple, je ne sais pas s'il en existe d'autres du même genre, j'en ai vu une bleue chez JOUEF dans un coffret (pas très jolie d'ailleurs) & je n'ai pas su dire si c'était ce modèle-ci ou un autre...
Rak
Rak
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 26/02/2021
Echelle(s) que je pratique : HO analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit cheptel. Empty Re: Mon petit cheptel.

Message par Rak Jeu 11 Mar 2021 - 22:54

J'ai écrit une bêtise dans mon dernier message... cavapasnon

La fameuse bleue que j'ai vue n'est pas de JOUEF mais de MEHANO, ça serait une 030 DE 539.

Je me demande si elle a vraiment existé en vrai ou si c'est une pure invention du fabricant, une brève recherche d'images sur Google me renvoie uniquement sur cette bleue à l'échelle HO.
(une petite exception avec de rares photos d'un particulier qui a fait une patine magnifique sur ladite loco)

C'est dommage cette finition quasi-monochrome, je n'aime pas du tout, contrairement au style général de l'engin... Neutral Crying or Very sad

Mon petit cheptel. Dsc_3210
Rak
Rak
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 26/02/2021
Echelle(s) que je pratique : HO analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit cheptel. Empty Re: Mon petit cheptel.

Message par Rak Mer 24 Mar 2021 - 16:32

J'ai un peu fouillé, j'ai trouvé ! cheers

Elle a vraiment existé, c'est une EMD type GP18.

En HO elle existe sous plusieurs coloris, tous assez moyens AMHA, la livrée bleue SNCF étant la pire. Neutral

Je serais bien tenté d'en trouver une d'occasion & de faire ma première patine...
Rak
Rak
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 26/02/2021
Echelle(s) que je pratique : HO analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit cheptel. Empty Re: Mon petit cheptel.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum