Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Premier projet HO

5 participants

Aller en bas

Premier projet HO Empty Premier projet HO

Message par Maximum Lun 1 Jan 2018 - 21:24

Bonjour voici le projet que je compte réaliser.Un projet en HO avec à la base mon train d'enfance retrouver dans le grenier avec mes enfants.
Il y aura un autre train mais plus tard .
Pour le moment j'ai réalisé l planche en ctp de 10mm une plateforme de 210X110 cm un compromis pas trop grand ni trop petit on dira de quoi réaliser deux boucles en ovales et quelques aiguillages histoire de pouvoir passer d'un circuit à l'autre et de pouvoir faire tourner 2 trains en même temps.
Mon but dans un premier temps serait de pouvoir réaliser toutes la mise en place des circuits et aiguillages afin de pouvoir déjà faire évoluer le train avec mes 2 garçon.
Voici ce que j'ai réalisé le circuit est juste visé histoire de pouvoir déjà faire évoluer le Vieille loco de Papa Smile

Premier projet HO 20180111
Premier projet HO 20171210
Premier projet HO 20171211

Maximum
Maximum
Garde barrières

Date d'inscription : 01/01/2018
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet HO Empty Re: Premier projet HO

Message par Papybricolo Mar 2 Jan 2018 - 11:05

c'est déjà un début pour faire rouler le matériel...
c'est que j'aurai voulut que mon gendre installe pour les petits enfants plutôt que nous installer sur le carrelage Sad

Premier projet HO Ryseau11

Nous avons presque tous commencé comme celà...

Par contre celà limite un peu l'installation d'autres courbes à l'intérieur du ovale à moins de décider dès le départ de ne faire circuler que du matériel court...

En effet une plaque de 1100 mm si ont laisse 150 mm de chaque coté du ovale celà va faire un rayon de 800 mm (sur le rail extérieur) ce qui est vraiment mini de chez mini...

Si on veut ensuite installer des aiguillages à l'intérieur avec courbes et contre courbes...le matériel va mal circuler (en particulier les grands autorails etc...

Evidemment poser la plaque sur le billard à surement un coté pratique pour le rangement...mais sur une petite surface l'échelle N offrirait + de possibilités....(mais quid du matériel du Papy ?)

ceci dit celà peut-être une expérience pour s'entrainer a un futur réseau + grand...Ou bien un premier module avec possibilité d'extensions futures...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Premier projet HO Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet HO Empty Re: Premier projet HO

Message par Maximum Mar 2 Jan 2018 - 22:17

Oui effectivement on a jamais assez grand au départ javais prévu faire du 2X1 et du coup j'ai rajouter 10cm de chaque coter car j'ai bien vu que ça serais cour
Maximum
Maximum
Garde barrières

Date d'inscription : 01/01/2018
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet HO Empty Re: Premier projet HO

Message par BCF eh 4/4 15 Mer 3 Jan 2018 - 18:01

Maximum a écrit:Oui effectivement on a jamais assez grand au départ javais prévu faire du 2X1 et du coup j'ai rajouter 10cm de chaque coter car j'ai bien vu que ça serais cour

y a de l'idée dans ce projet
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet HO Empty Re: Premier projet HO

Message par Concorde Sam 6 Jan 2018 - 18:04

Cool Bonjour,
Avec des dimensions comme ça tu peux malgré tout faire quelque chose de sympa sans trop de complications. On trouve pas mal d'exemples sur le net.
Déjà l'infrastructure parait bien conçue et solide.
Concorde
Concorde
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet HO Empty Re: Premier projet HO

Message par Papy25 Sam 6 Jan 2018 - 19:39

tu peux faire une partie rabatable pour le rangement de chaque cote ou un systeme avec des charniere coulissantes ou emboitement pour avoir plus de largeur cela te ferais 3 morceaux a ranger
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet HO Empty Re: Premier projet HO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum