Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

DEMONTAGE VOITURES "BOÎTE À TONNERRE SNCF DE MARQUE FLEISCHMANN HO

2 participants

Aller en bas

DEMONTAGE VOITURES "BOÎTE À TONNERRE SNCF DE MARQUE FLEISCHMANN HO Empty DEMONTAGE VOITURES "BOÎTE À TONNERRE SNCF DE MARQUE FLEISCHMANN HO

Message par Besleblain Mer 18 Oct 2017 - 15:32

Bonjour Tous,
                Je voudrais améliorer mes Voitures "Boîte à Tonnerre" SNCF de marque Fleischmann HO de références 5076 07  -  5076 08  -   5077 K  -  50607 F en aménageant leurs intérieurs (peinture)  et en les éclairant (à l'intérieur);y placer des voyageurs.Dans la boîte de l'une d'elles (5076 7) un petit carré-notice indique un démontage peu explicite par le dessous,dans les autres boîtes,aucune
information.....Un site modélisme dont j'ai oublié le nom (1) indique un démontage par le toit.Avant d'endommager l'une ou plusieurs de mes voitures,je voudrais être assuré  du véritable
démontage si l'un des membres du Forum ou plusieurs connaissent bien ces voitures.Avec mes remerciements anticipés : MICHEL.
(1) J'ai retrouvé ce site,il s'agît de Biscatrain qui explique très bien les améliorations à apporter à ce matériel,mais très sommaire sur le démontage des voitures que l'on voit toit ouvert.Ne sachant pas précisément comment le toit est retenu (même démontage que pour les prussiennes?....),j'ai bien peur de faire de la casse et je ne suis toujours pas certain que toutes les références citées au début de mon message soient démontables par le toit.(Encore merci à celui ou à celle qui pourra me répondre).
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE VOITURES "BOÎTE À TONNERRE SNCF DE MARQUE FLEISCHMANN HO Empty Re: DEMONTAGE VOITURES "BOÎTE À TONNERRE SNCF DE MARQUE FLEISCHMANN HO

Message par Papybricolo Jeu 19 Oct 2017 - 12:15

En attendant que tu reçoives une réponse précise  Very Happy

Sans répondre complétement à ta question tu peux jeter un œil pour info ICI

Il s'agit de voitures prussienne Fleischmann qui s'ouvrent aussi par le toit dont celui qui décrit la méthode avec des cures dents...pour dégager les ergots qui retiennent le toit.

moi perso je me suis fait des petites bandes découpées dans d'anciennes cartes de fidélités de plusieurs épaisseurs et aussi d'anciennes radios que je glisse au fur et a mesure de l'ouverture...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

DEMONTAGE VOITURES "BOÎTE À TONNERRE SNCF DE MARQUE FLEISCHMANN HO Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE VOITURES "BOÎTE À TONNERRE SNCF DE MARQUE FLEISCHMANN HO Empty RE: DEMONTAGE VOITURES "BOÎTES A TONNERRE DE MARQUE FLEISCHMANN HO

Message par Besleblain Jeu 19 Oct 2017 - 13:42

Bonjour Jean-Claude,
           Je retourne dans le document que tu m'adresses en attendant,comme tu me le proposes, des informations plus précises n'ayant pas pour le moment de certitude que les
"Boîte à Tonnerre"répondent au même moulage.Je te remercie néanmoins de ta réponse.Amicalement : MICHEL
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE VOITURES "BOÎTE À TONNERRE SNCF DE MARQUE FLEISCHMANN HO Empty Re: DEMONTAGE VOITURES "BOÎTE À TONNERRE SNCF DE MARQUE FLEISCHMANN HO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum