DEMONTAGE VOITURES "BOÎTE À TONNERRE SNCF DE MARQUE FLEISCHMANN HO
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DEMONTAGE VOITURES "BOÎTE À TONNERRE SNCF DE MARQUE FLEISCHMANN HO
Bonjour Tous,
Je voudrais améliorer mes Voitures "Boîte à Tonnerre" SNCF de marque Fleischmann HO de références 5076 07 - 5076 08 - 5077 K - 50607 F en aménageant leurs intérieurs (peinture) et en les éclairant (à l'intérieur);y placer des voyageurs.Dans la boîte de l'une d'elles (5076 7) un petit carré-notice indique un démontage peu explicite par le dessous,dans les autres boîtes,aucune
information.....Un site modélisme dont j'ai oublié le nom (1) indique un démontage par le toit.Avant d'endommager l'une ou plusieurs de mes voitures,je voudrais être assuré du véritable
démontage si l'un des membres du Forum ou plusieurs connaissent bien ces voitures.Avec mes remerciements anticipés : MICHEL.
(1) J'ai retrouvé ce site,il s'agît de Biscatrain qui explique très bien les améliorations à apporter à ce matériel,mais très sommaire sur le démontage des voitures que l'on voit toit ouvert.Ne sachant pas précisément comment le toit est retenu (même démontage que pour les prussiennes?....),j'ai bien peur de faire de la casse et je ne suis toujours pas certain que toutes les références citées au début de mon message soient démontables par le toit.(Encore merci à celui ou à celle qui pourra me répondre).
Je voudrais améliorer mes Voitures "Boîte à Tonnerre" SNCF de marque Fleischmann HO de références 5076 07 - 5076 08 - 5077 K - 50607 F en aménageant leurs intérieurs (peinture) et en les éclairant (à l'intérieur);y placer des voyageurs.Dans la boîte de l'une d'elles (5076 7) un petit carré-notice indique un démontage peu explicite par le dessous,dans les autres boîtes,aucune
information.....Un site modélisme dont j'ai oublié le nom (1) indique un démontage par le toit.Avant d'endommager l'une ou plusieurs de mes voitures,je voudrais être assuré du véritable
démontage si l'un des membres du Forum ou plusieurs connaissent bien ces voitures.Avec mes remerciements anticipés : MICHEL.
(1) J'ai retrouvé ce site,il s'agît de Biscatrain qui explique très bien les améliorations à apporter à ce matériel,mais très sommaire sur le démontage des voitures que l'on voit toit ouvert.Ne sachant pas précisément comment le toit est retenu (même démontage que pour les prussiennes?....),j'ai bien peur de faire de la casse et je ne suis toujours pas certain que toutes les références citées au début de mon message soient démontables par le toit.(Encore merci à celui ou à celle qui pourra me répondre).
Besleblain- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)
Re: DEMONTAGE VOITURES "BOÎTE À TONNERRE SNCF DE MARQUE FLEISCHMANN HO
En attendant que tu reçoives une réponse précise
Sans répondre complétement à ta question tu peux jeter un œil pour info ICI
Il s'agit de voitures prussienne Fleischmann qui s'ouvrent aussi par le toit dont celui qui décrit la méthode avec des cures dents...pour dégager les ergots qui retiennent le toit.
moi perso je me suis fait des petites bandes découpées dans d'anciennes cartes de fidélités de plusieurs épaisseurs et aussi d'anciennes radios que je glisse au fur et a mesure de l'ouverture...
Sans répondre complétement à ta question tu peux jeter un œil pour info ICI
Il s'agit de voitures prussienne Fleischmann qui s'ouvrent aussi par le toit dont celui qui décrit la méthode avec des cures dents...pour dégager les ergots qui retiennent le toit.
moi perso je me suis fait des petites bandes découpées dans d'anciennes cartes de fidélités de plusieurs épaisseurs et aussi d'anciennes radios que je glisse au fur et a mesure de l'ouverture...
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
RE: DEMONTAGE VOITURES "BOÎTES A TONNERRE DE MARQUE FLEISCHMANN HO
Bonjour Jean-Claude,
Je retourne dans le document que tu m'adresses en attendant,comme tu me le proposes, des informations plus précises n'ayant pas pour le moment de certitude que les
"Boîte à Tonnerre"répondent au même moulage.Je te remercie néanmoins de ta réponse.Amicalement : MICHEL
Je retourne dans le document que tu m'adresses en attendant,comme tu me le proposes, des informations plus précises n'ayant pas pour le moment de certitude que les
"Boîte à Tonnerre"répondent au même moulage.Je te remercie néanmoins de ta réponse.Amicalement : MICHEL
Besleblain- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)
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