Le matériel SNCF de swiss-loc
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Le matériel SNCF de swiss-loc
Bonjour à tous,
Pour poursuivre les discussions commencées sur le sujet de la 241A65 Märklin, je crée ici un nouveau sujet concernant mes connaissances inexistantes dans le matériel SNCF.
J'ai d'ailleurs choisi de mettre derrière celle-ci des voitures DEV de REE-Modeles.
Alors voilà, en consultant mon stock j'ai ressorti un set de voitures Jouef et un fourgon REE-Modelès que je n'ai, de mémoir, jamais sorti de leurs boites, c'était l'occasion. Les voici:
Alors la question est: Est-ce que ça peut rouler avec ça?:
J'avoue avoir acheté cette machine après ma déception sur la 231 REE-Modeles qui est complètement ratée pour le 3Rails, malheureusement .
J'ai aussi été déçu par la médiocrité des ingénieurs de Roco qui, à l'heure de la miniaturisation, ne sont toujours pas capable de placer un moteur maxon dans la chaudière, franchement la honte et je ne parle pas des bielles en plastique dégueulasse. Vraiment triste .
Ensuite, j'ai cette 2D2 Jouet (réf 2039) achetée une bouchée de pain en bourse (en suisse allemande la matos SNCF n'est pas très à la mode):
Peut-on y mettre des marchandises derrière ou des passagers?
Merci à tous pour vos prochaines réponses.
Pour poursuivre les discussions commencées sur le sujet de la 241A65 Märklin, je crée ici un nouveau sujet concernant mes connaissances inexistantes dans le matériel SNCF.
J'ai d'ailleurs choisi de mettre derrière celle-ci des voitures DEV de REE-Modeles.
Alors voilà, en consultant mon stock j'ai ressorti un set de voitures Jouef et un fourgon REE-Modelès que je n'ai, de mémoir, jamais sorti de leurs boites, c'était l'occasion. Les voici:
Alors la question est: Est-ce que ça peut rouler avec ça?:
J'avoue avoir acheté cette machine après ma déception sur la 231 REE-Modeles qui est complètement ratée pour le 3Rails, malheureusement .
J'ai aussi été déçu par la médiocrité des ingénieurs de Roco qui, à l'heure de la miniaturisation, ne sont toujours pas capable de placer un moteur maxon dans la chaudière, franchement la honte et je ne parle pas des bielles en plastique dégueulasse. Vraiment triste .
Ensuite, j'ai cette 2D2 Jouet (réf 2039) achetée une bouchée de pain en bourse (en suisse allemande la matos SNCF n'est pas très à la mode):
Peut-on y mettre des marchandises derrière ou des passagers?
Merci à tous pour vos prochaines réponses.
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
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Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Bonjour Swiss-loc ! Voilà donc cette rame Jouef dont il était question la semaine dernière sur le fil "241A 65"...
Pas de spécialiste en "voie normale" pour répondre à tes question ?
je vais essayer de le faire, en espérant qu'il se trouvera quelqu'un pour me corriger si je dis une bêtise !
1) la 2D2 5504 Jouef :
- c'est une machine typique - et même emblématique ! - du Sud-Ouest de la France, puis du Sud-Est aussi après la création de la SNCF (donc courant continu 1500 volts).
- à ma connaissance, c'étaient des machines "mixtes" qu'on pouvait trouver aussi bien en tête de trains marchandises que voyageurs...
- dans le cas de voyageurs, ta rame Jouef lui irait bien car ce sont des "OCEM RA" (RA = rivets apparents) dont un bon nombre provenait de l'ex-PLM, donc encore très fréquentes dans le Sud de la France après la créaton de la SNCF...
2) la 231 E 22 Roco dite "Pacific Chapelon" :
- machine emblématique de l'ex compagnie du Nord puis, logiquement... de la région Nord de la SNCF, avant tout pour les trains de voyageurs et éventuellement les plus prestigieux (la "Flèche d'Or", par exemple...).
- un peu comme la 241A dans l'Est, pour l'époque SNCF elle peut tirer des voitures d'à peu près toutes les origines (donc, pourquoi pas, tes OCEM RA) mais aussi les OCEM FL (FL = "faces lisses") ou DEV que tu commences à connaître , les voitures-lits et restaurant CIWL etc. Et surtout, il existe chez LS-Models des voitures très caractéristiques de la région Nord. En voici une présentation sur le bloc d'un amateur :
http://challenger60.over-blog.com/pages/Les_voitures_Rapide_Nord_LS_Models-8658651.html
3) la voiture postale REE-Modèles :
- super !!! celle-là peut-être utilisée dans tous les types de trains de voyageurs : on en a parlé dans le sujet sur la 241A Märklin...
4) la rame "OCEM RA" Jouef :
- super aussi, car les marquages sont "époque 3" donc idéaux pour l'époque "vapeur". Comme déjà dit, on en voyait rouler dans toute la France après la création de la SNCF, quoique peut-être moins fréquemment dans les régions "Est" et "Nord", mais là je préfère laisser s'exprimer les spécialistes...
Pas de spécialiste en "voie normale" pour répondre à tes question ?
je vais essayer de le faire, en espérant qu'il se trouvera quelqu'un pour me corriger si je dis une bêtise !
1) la 2D2 5504 Jouef :
- c'est une machine typique - et même emblématique ! - du Sud-Ouest de la France, puis du Sud-Est aussi après la création de la SNCF (donc courant continu 1500 volts).
- à ma connaissance, c'étaient des machines "mixtes" qu'on pouvait trouver aussi bien en tête de trains marchandises que voyageurs...
- dans le cas de voyageurs, ta rame Jouef lui irait bien car ce sont des "OCEM RA" (RA = rivets apparents) dont un bon nombre provenait de l'ex-PLM, donc encore très fréquentes dans le Sud de la France après la créaton de la SNCF...
2) la 231 E 22 Roco dite "Pacific Chapelon" :
- machine emblématique de l'ex compagnie du Nord puis, logiquement... de la région Nord de la SNCF, avant tout pour les trains de voyageurs et éventuellement les plus prestigieux (la "Flèche d'Or", par exemple...).
- un peu comme la 241A dans l'Est, pour l'époque SNCF elle peut tirer des voitures d'à peu près toutes les origines (donc, pourquoi pas, tes OCEM RA) mais aussi les OCEM FL (FL = "faces lisses") ou DEV que tu commences à connaître , les voitures-lits et restaurant CIWL etc. Et surtout, il existe chez LS-Models des voitures très caractéristiques de la région Nord. En voici une présentation sur le bloc d'un amateur :
http://challenger60.over-blog.com/pages/Les_voitures_Rapide_Nord_LS_Models-8658651.html
3) la voiture postale REE-Modèles :
- super !!! celle-là peut-être utilisée dans tous les types de trains de voyageurs : on en a parlé dans le sujet sur la 241A Märklin...
4) la rame "OCEM RA" Jouef :
- super aussi, car les marquages sont "époque 3" donc idéaux pour l'époque "vapeur". Comme déjà dit, on en voyait rouler dans toute la France après la création de la SNCF, quoique peut-être moins fréquemment dans les régions "Est" et "Nord", mais là je préfère laisser s'exprimer les spécialistes...
Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Merci pour tous ces détails. Donc je sais maintenant ce que je peux mettre derrière mes machines.
J'ai plus qu'à compléter.
J'ai plus qu'à compléter.
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
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Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Hello!
Les DEV REE Modèles sont arrivées. C’est la cata. Ça déraille à chaque aiguille. Le fourgon est le pire de tous.
Faudra changer les essieux je pense.
Voici tout de même une vidéo sur un bout droit:
https://youtu.be/GwYS6MLDINQ
Voili voilà. Je reviendrai lorsque j’aurai trouvé une solution.
Les DEV REE Modèles sont arrivées. C’est la cata. Ça déraille à chaque aiguille. Le fourgon est le pire de tous.
Faudra changer les essieux je pense.
Voici tout de même une vidéo sur un bout droit:
https://youtu.be/GwYS6MLDINQ
Voili voilà. Je reviendrai lorsque j’aurai trouvé une solution.
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
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Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Je crois voir que tu est avec de la voie "C".
Le remplacement des essieux devrait supprimer le problème.
Le remplacement des essieux devrait supprimer le problème.
Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Effectivement, le problème c’est que la caissse est trop basse par rapport aux essieux et les boudins des essieux AC touchent le châssis. J’ai fraisé le châssis d’un pour permettre de libérer le passage. Tests demain soir...
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
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Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
INTERRESSANT comme remarque
Dommage le WE dernier j'ai vu Mr & MMe RRE (C.Chapelle) à Castres...
Dommage le WE dernier j'ai vu Mr & MMe RRE (C.Chapelle) à Castres...
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
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Le p'tit train de Jicé
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- Date d'inscription : 21/01/2010
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Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Dernière entrée SNCF en date, une BB-22222 LS Models sonorisée. Une bonne affaire trouvée sur un site d'enchère suisse:
On met quoi derrière?
On met quoi derrière?
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
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Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Bien que je ne suis pas fana des nez cassés cette loco à l'air sympa...
Hello Pierre-Yves,
tu peux atteler des wagons de fret ou des voitures corail et si tu trouves ? des LUNEA bleue
Swiss-loc a écrit:Dernière entrée SNCF en date, une BB-22222 LS Models sonorisée. Une bonne affaire trouvée sur un site d'enchère suisse:
On met quoi derrière?
Hello Pierre-Yves,
tu peux atteler des wagons de fret ou des voitures corail et si tu trouves ? des LUNEA bleue
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Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Merci Jean-Claude,
Et des comme ça: http://www.roco.cc/fr/product/238893-0-0-1-1-0-0-003002/products.html ?
Et des comme ça: http://www.roco.cc/fr/product/238893-0-0-1-1-0-0-003002/products.html ?
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
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Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
aussi. c'est une voiture UIC. Elle a existé en place assise 1ere et 2eme classe, mais aussi en couchette 1ere et 2eme classe toi haut et toi bas.
Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
beinh ce sont des locos qui ont commencé à circuler à la naissance de mon premier fils en 76 et les UIC sont apparues en époque 4 mais pourquoi pas...
Vu qu'elles aussi assurées des train de nuit tu pourrais aussi mettre des voitures couchettes avec porte auto ?
Je vais regarder dans ma doc si j'ai d'autres infos...
Vu qu'elles aussi assurées des train de nuit tu pourrais aussi mettre des voitures couchettes avec porte auto ?
Je vais regarder dans ma doc si j'ai d'autres infos...
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Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Alors là je ne savais pas qu'elles avaient remorquées des voitures RRR ??
ICI Tu vas trouver des compos a partir des années 80
ATTENTION le chargement du PDF est long
ICI Tu vas trouver des compos a partir des années 80
ATTENTION le chargement du PDF est long
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Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Ben l’uniformité n’a pas trop la cote à la SNCF dis-donc!
Donc en fait je peux mélanger toutes les voitures SNCF d’époque IV que je trouverai sur le marché suisse.
Je n’ai malheureusement rien trouvé d’interessant à Berne à part des Corail Märklin pas à l’échelle... Ça me donne quelque chose à chercher en bourse.
Merci Jean-Claude pour tout ces renseignements.
Donc en fait je peux mélanger toutes les voitures SNCF d’époque IV que je trouverai sur le marché suisse.
Je n’ai malheureusement rien trouvé d’interessant à Berne à part des Corail Märklin pas à l’échelle... Ça me donne quelque chose à chercher en bourse.
Merci Jean-Claude pour tout ces renseignements.
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
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Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Sinon tu as quelques promos d'UIC : ICI
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Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
J'avais oublié, j'ai aussi ces choses là:
ABJ-4 Electrotren:
Z2 Piko:
J'ai une fois du parcourir Dijon-Besançon Viotte avec celle-là.
Et Besançon Viotte- La Chaux de Fonds avec une du genre suivant (les marquages ne sont hélas pas les bons):
X 73654 Jouef:
ABJ-4 Electrotren:
Z2 Piko:
J'ai une fois du parcourir Dijon-Besançon Viotte avec celle-là.
Et Besançon Viotte- La Chaux de Fonds avec une du genre suivant (les marquages ne sont hélas pas les bons):
X 73654 Jouef:
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
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Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Ahhhh les ABJ je les ai presque tous
dans la version 1 il me manque le PLM
dans la version 2 celui a toit rouge
Dans la version 3 celui à toit crème
dans la version 4 celui qui est vert et crème et celui comme le tien à toit rouge (je suppose c'est le 2111 si il est en 3R)
je viens de recevoir le X73773 Aquitaine (neuf) pour un prix , je n'en reviens pas 169 € (avec un Loksound) mais chut...ça doit être une erreur car maintenant il est repassé à 249€)
dans la version 1 il me manque le PLM
dans la version 2 celui a toit rouge
Dans la version 3 celui à toit crème
dans la version 4 celui qui est vert et crème et celui comme le tien à toit rouge (je suppose c'est le 2111 si il est en 3R)
je viens de recevoir le X73773 Aquitaine (neuf) pour un prix , je n'en reviens pas 169 € (avec un Loksound) mais chut...ça doit être une erreur car maintenant il est repassé à 249€)
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Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
A toi aussi Jean-Claude, c'était l'affaire
Skull1- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/06/2014
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- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS
Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
L'ABJ-4 à la référence 2105 Rouge-Crème époque 3.
J'ai profité de sortir ce matériel pour le calibré sur RRTC et faire rouler ça demain soir chez mon oncle (je n'ai malheureusement plus de maquette pour l'instant.
Sur le Z2 Piko avait mis un décodeur d'Uhlenbroch von Schiesstrek (comprenne qui pourra) je l'ai viré pour mettre un ESU V4 qui dormait dans mon stock. Négociant une petite programmation pour activer l'éclairage de la cabine du conducteur à l'arrêt et dans le sens de marche. Par contre il me semble que le moteur tousse un coup lorsque la machine s'arrêt. Comme s'il y avait un courant qui se relachait dans le celui-ci lorsque l'on arrête la machine. C'est bizarre. J'avais eu ça également sur une machine Br 18.1 de Märklin équipé d'un moteur Maxon. Je ne me souviens plus comment j'avais réglé le problème. Bref.... faut que je relise les paramètres du décodeur de l'Allemande.
A part ça, Piko en association avec l'importeur Suisse Arwico va sortie mon automotrice suisse préféré soit la RBe 4/4 l'année prochaine. Cette Z2 étant si jolie que je me réjouie de cette sortie prochaine.
Bon je retourne à mes calibrations.
J'ai profité de sortir ce matériel pour le calibré sur RRTC et faire rouler ça demain soir chez mon oncle (je n'ai malheureusement plus de maquette pour l'instant.
Sur le Z2 Piko avait mis un décodeur d'Uhlenbroch von Schiesstrek (comprenne qui pourra) je l'ai viré pour mettre un ESU V4 qui dormait dans mon stock. Négociant une petite programmation pour activer l'éclairage de la cabine du conducteur à l'arrêt et dans le sens de marche. Par contre il me semble que le moteur tousse un coup lorsque la machine s'arrêt. Comme s'il y avait un courant qui se relachait dans le celui-ci lorsque l'on arrête la machine. C'est bizarre. J'avais eu ça également sur une machine Br 18.1 de Märklin équipé d'un moteur Maxon. Je ne me souviens plus comment j'avais réglé le problème. Bref.... faut que je relise les paramètres du décodeur de l'Allemande.
A part ça, Piko en association avec l'importeur Suisse Arwico va sortie mon automotrice suisse préféré soit la RBe 4/4 l'année prochaine. Cette Z2 étant si jolie que je me réjouie de cette sortie prochaine.
Bon je retourne à mes calibrations.
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
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Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Skull1 a écrit:A toi aussi Jean-Claude, c'était l'affaire
remarque en ANALOGIQUE il est à 119€ c'est encore un prix Sympa...
autrement il y a des X72500 (bi éléments) avec Loksound à 199€
Bon sinon Pierre-Yves va nous tirer dessus
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Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Non pas de souci.
T'aurais des fois une photo du dessous du boggie non moteur de cet X72500? C'est pour voir si c'est 3-railisable ou pas. Comme ils ont brièvement roulé en Suisse, cela pourrait rentrer dans mon dépot.
T'aurais des fois une photo du dessous du boggie non moteur de cet X72500? C'est pour voir si c'est 3-railisable ou pas. Comme ils ont brièvement roulé en Suisse, cela pourrait rentrer dans mon dépot.
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
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Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Swiss-loc a écrit:Non pas de souci.
T'aurais des fois une photo du dessous du boggie non moteur de cet X72500? C'est pour voir si c'est 3-railisable ou pas. Comme ils ont brièvement roulé en Suisse, cela pourrait rentrer dans mon dépôt.
Vue de coté c'est ICI
PLUS près de chez TOI
Pour la notice technique sur cette PAGE HJ2282
Je n'ai pas trouvé d'autres images...pas facile de regarder sous les jupes d'un autorail
Dernière édition par Papybricolo le Dim 5 Nov 2017 - 18:58, édité 1 fois
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- Date d'inscription : 21/01/2010
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Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
J’ai déjà commandé chez Jura-Modelisme je recommande c’est super rapide.
J’ai regardé l’éclaté, le frotteur ira parfaitement sur le boggie central.
J’ai regardé, il me faudrait aussi une rame AGC, sait-tu si Ls les réalisent encore?
J’ai regardé l’éclaté, le frotteur ira parfaitement sur le boggie central.
J’ai regardé, il me faudrait aussi une rame AGC, sait-tu si Ls les réalisent encore?
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
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Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Swiss-loc a écrit:J’ai déjà commandé chez Jura-Modelisme je recommande c’est super rapide.
J’ai regardé l’éclaté, le frotteur ira parfaitement sur le boggie central.
J’ai regardé, il me faudrait aussi une rame AGC, sait-tu si Ls les réalisent encore?
a priori Star...en aurait voir ICI
T.M AUSSI
Et chez modelb...idem
MAIS l'idéal c'est de trouver celui en 3R car lui...il a existé...
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Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Acheté hier après-midi en bourse, une 140 C Liliput fraîchement convertie au 3 rails:
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
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Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Cela n’en fini pas! Voici fraîchement arrivée ce matin la 241 A 65 Märklin:
Ici une pièce pour la vitrine:
J’ai jamais eu une aussi belle machine dans les mains. Pour ceux qui ne lui trouvent que des reproches, je leur suggère d’aller consulter...
Ici une pièce pour la vitrine:
J’ai jamais eu une aussi belle machine dans les mains. Pour ceux qui ne lui trouvent que des reproches, je leur suggère d’aller consulter...
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
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Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Bonsoir,
mon revendeur m'a prévenu que la mienne était arrivée, il faut que j'aille la chercher...
mon revendeur m'a prévenu que la mienne était arrivée, il faut que j'aille la chercher...
ChtiGG- Administrateur du local de pause
- Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
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Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Belles entrées !!
Pour moi j'attends la Trix, mais je crois que c'est foutu pour la mettre sous le sapin .......
Pour moi j'attends la Trix, mais je crois que c'est foutu pour la mettre sous le sapin .......
Hornet08- Administrateur du local de pause
- Date d'inscription : 17/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Robbie17 a écrit:magnifiques entrées !!!
sympa effectivement, mais est-ce à cause du flash que les roues sont blanches ou bien pô
BCF eh 4/4 15- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique
Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Elles sont effectivement cerclées blanc comme le modèle réel actuel.
Je me réjouis des prochaines déclinaisons.
Sur beaucoup de forums les critiques fusent sur ce modèle. Moi je trouve que c’est une des plus belles machines de ma collection.
Je crois que les compteurs de rivets devraient juste changer de loisir ou faire leurs modèles eux-mêmes.
Je me réjouis des prochaines déclinaisons.
Sur beaucoup de forums les critiques fusent sur ce modèle. Moi je trouve que c’est une des plus belles machines de ma collection.
Je crois que les compteurs de rivets devraient juste changer de loisir ou faire leurs modèles eux-mêmes.
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU
Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Présente sur un autre sujet:
Les marchandises derrières cette machine?
J’ai vu un set LS Models 30257, cela irait-il avec?
Les marchandises derrières cette machine?
J’ai vu un set LS Models 30257, cela irait-il avec?
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU
Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Les 140 E "Mikado PLM" ont fait tous services, voyageurs et marchandises.
Elles ont été présentes dans quasiment tous les dépôts des régions Sud-Est et Méditerranée, ainsi que Montluçon, Périgueux et Capdenac
voici une en 1967 à Marmagne
je penses que les compositions en marchandises sont très faciles déjà avec des wagons couverts comme ici à Brioudes
A mon avis les ridelles basses ou hautes , citernes, etc... peuvent très bien rentrer dans la composition
Le RMB à Gennevilliers avait fait des pdf la dessus mais je n'arrive pas à les retrouver...
voici une image d'une compo en miniature
Donc le set LS Models avec les 3 couverts est parfait (tu pourrais même en prendre deux)
Elles ont été présentes dans quasiment tous les dépôts des régions Sud-Est et Méditerranée, ainsi que Montluçon, Périgueux et Capdenac
voici une en 1967 à Marmagne
je penses que les compositions en marchandises sont très faciles déjà avec des wagons couverts comme ici à Brioudes
A mon avis les ridelles basses ou hautes , citernes, etc... peuvent très bien rentrer dans la composition
Le RMB à Gennevilliers avait fait des pdf la dessus mais je n'arrive pas à les retrouver...
voici une image d'une compo en miniature
Donc le set LS Models avec les 3 couverts est parfait (tu pourrais même en prendre deux)
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Merci Jean-Claude. J’en ai trouvé qu’un set. Et comme en 3 rails on a des fois des surprises je préfère commencer avec un.
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU
Re: Le matériel SNCF de swiss-loc
Encore une question, comme elle est de couleur verte a-t’elle été uniquement dans cette teinte en époque IIIa ou aussi en b et c?
J’ai vu des jolis wagons citernes de LS Models mais ils sont époque IIIbc. Et j’aurais voulu savoir si je pouvais les coller derrière.
Merci d’avance.
J’ai vu des jolis wagons citernes de LS Models mais ils sont époque IIIbc. Et j’aurais voulu savoir si je pouvais les coller derrière.
Merci d’avance.
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU
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