Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Moteur aiguillage pour voie Marklin C

3 participants

Aller en bas

Moteur aiguillage pour voie Marklin C Empty Moteur aiguillage pour voie Marklin C

Message par Neo62 Mer 7 Sep 2016 - 22:15

Bonsoir à tous,


Une petite question: lorsqu'on utilise la voie Marklin C comme moi, est-on limité au fameux moteur pour aiguillage 74491 qui comme son prédécesseur, pose apparemment problème avec ses fins de courses? Ou alors, peut-on envisager l'utilisation d'autre type de moteur plus fiable comme les fameux moteurs Conrad ou des servo moteurs? Quelqu'un en a-t-il l'expérience?
Merci à vous pour vos réponses,

Joseph
Neo62
Neo62
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital ECOS 2

Revenir en haut Aller en bas

Moteur aiguillage pour voie Marklin C Empty Re: Moteur aiguillage pour voie Marklin C

Message par Papybricolo Sam 8 Oct 2016 - 18:14

Tu dois pouvoir utiliser n'importe quel moteur , mais attention a la réalimentation de la lame mobile qui est en partie isolée...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Moteur aiguillage pour voie Marklin C Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur aiguillage pour voie Marklin C Empty Re: Moteur aiguillage pour voie Marklin C

Message par Likiki Sam 8 Oct 2016 - 19:29

Bonjour,

Sur la voie "C" Marklin, la lame mobile n'a pas besoin d'être réalimentée puisque le retour de masse se fait sur les deux rails. Il y aura donc toujours une masse soit sur le rail de droite ou celui de gauche.

Le "positif" se trouvant sur les picots au centre de la voie.

Concernant les moteurs d'origine "Marklin", c'est une véritable catastrophe.

Non seulement ils sont cher, mais avant de les installer il faut bidouiller pour retirer les micros contacts de fin de course (un comble pour du matériel neuf a ce prix là).

Perso, je vais partit sur des servo moteurs et l'installation de tringlerie en surface de réseau comme dans la réalité. Les servos seront donc tous accessible sous le réseau en façade. Ils seront pilotés par une carte Arduino.

Very Happy
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur aiguillage pour voie Marklin C Empty Re: Moteur aiguillage pour voie Marklin C

Message par Papybricolo Sam 8 Oct 2016 - 23:27

Je ne sais pa si tous les aiguillages sont identiques au dessin que j'ai mis sur l'autre sujet ?
Mais sur les autres les lames sont en 2 parties dont l'une est isolée pour éviter que le patin de la loco soit au même pole que les roues en passant près du Coeur .

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Moteur aiguillage pour voie Marklin C Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur aiguillage pour voie Marklin C Empty Re: Moteur aiguillage pour voie Marklin C

Message par Likiki Dim 9 Oct 2016 - 9:51

Tout a fait JC, il y a même une différence de hauteur des picots central pour faire passer le patin par dessus.

Very Happy
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur aiguillage pour voie Marklin C Empty Re: Moteur aiguillage pour voie Marklin C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum