Moteur aiguillage pour voie Marklin C
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Moteur aiguillage pour voie Marklin C
Bonsoir à tous,
Une petite question: lorsqu'on utilise la voie Marklin C comme moi, est-on limité au fameux moteur pour aiguillage 74491 qui comme son prédécesseur, pose apparemment problème avec ses fins de courses? Ou alors, peut-on envisager l'utilisation d'autre type de moteur plus fiable comme les fameux moteurs Conrad ou des servo moteurs? Quelqu'un en a-t-il l'expérience?
Merci à vous pour vos réponses,
Joseph
Une petite question: lorsqu'on utilise la voie Marklin C comme moi, est-on limité au fameux moteur pour aiguillage 74491 qui comme son prédécesseur, pose apparemment problème avec ses fins de courses? Ou alors, peut-on envisager l'utilisation d'autre type de moteur plus fiable comme les fameux moteurs Conrad ou des servo moteurs? Quelqu'un en a-t-il l'expérience?
Merci à vous pour vos réponses,
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Neo62- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 28/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital ECOS 2
Re: Moteur aiguillage pour voie Marklin C
Tu dois pouvoir utiliser n'importe quel moteur , mais attention a la réalimentation de la lame mobile qui est en partie isolée...
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
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Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Moteur aiguillage pour voie Marklin C
Bonjour,
Sur la voie "C" Marklin, la lame mobile n'a pas besoin d'être réalimentée puisque le retour de masse se fait sur les deux rails. Il y aura donc toujours une masse soit sur le rail de droite ou celui de gauche.
Le "positif" se trouvant sur les picots au centre de la voie.
Concernant les moteurs d'origine "Marklin", c'est une véritable catastrophe.
Non seulement ils sont cher, mais avant de les installer il faut bidouiller pour retirer les micros contacts de fin de course (un comble pour du matériel neuf a ce prix là).
Perso, je vais partit sur des servo moteurs et l'installation de tringlerie en surface de réseau comme dans la réalité. Les servos seront donc tous accessible sous le réseau en façade. Ils seront pilotés par une carte Arduino.
Sur la voie "C" Marklin, la lame mobile n'a pas besoin d'être réalimentée puisque le retour de masse se fait sur les deux rails. Il y aura donc toujours une masse soit sur le rail de droite ou celui de gauche.
Le "positif" se trouvant sur les picots au centre de la voie.
Concernant les moteurs d'origine "Marklin", c'est une véritable catastrophe.
Non seulement ils sont cher, mais avant de les installer il faut bidouiller pour retirer les micros contacts de fin de course (un comble pour du matériel neuf a ce prix là).
Perso, je vais partit sur des servo moteurs et l'installation de tringlerie en surface de réseau comme dans la réalité. Les servos seront donc tous accessible sous le réseau en façade. Ils seront pilotés par une carte Arduino.
Re: Moteur aiguillage pour voie Marklin C
Je ne sais pa si tous les aiguillages sont identiques au dessin que j'ai mis sur l'autre sujet ?
Mais sur les autres les lames sont en 2 parties dont l'une est isolée pour éviter que le patin de la loco soit au même pole que les roues en passant près du Coeur .
Mais sur les autres les lames sont en 2 parties dont l'une est isolée pour éviter que le patin de la loco soit au même pole que les roues en passant près du Coeur .
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Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
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Re: Moteur aiguillage pour voie Marklin C
Tout a fait JC, il y a même une différence de hauteur des picots central pour faire passer le patin par dessus.
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