-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Rails oxidés ? plus conducteurs !!

3 participants

Aller en bas

Rails oxidés ? plus conducteurs !! Empty Rails oxidés ? plus conducteurs !!

Message par PTITLO Lun 20 Juin 2016 - 21:03

Bonjour,

Je viens de ressortir ma boite de circuit contenant loco, wagons et rail LIMA essentiellement, pour en faire profiter mon fils qui a eu un coffret Mehano. Au passage je suis très déçus de la qualité du mehano.
J'ai voulu refaire fonctionner mes anciennes rails et loco, mais je rencontre un problème surprenant, elle ne semble plus transmettre l'énergie.
Exemple, mon ancienne loco sur le nouveau circuit mehano fonctionne très bien, mais pas sur les anciennes rails. Des rails mehano associées aux anciennes, la loco s'arrête au contact des anciennes rails.

Est-ce un phénomène normal ? Puis-je les nettoyer ?

Merci pour vos conseils.
PTITLO
PTITLO
Nouveau membre

Date d'inscription : 19/06/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

Rails oxidés ? plus conducteurs !! Empty Re: Rails oxidés ? plus conducteurs !!

Message par Railenbois Lun 20 Juin 2016 - 21:36

si c'est des rails en acier ,tu les mets à la poubelle et tu repars avec des rails neuves ou récentes Wink

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Rails oxidés ? plus conducteurs !! Empty Re: Rails oxidés ? plus conducteurs !!

Message par Christian Collet Mar 21 Juin 2016 - 7:11

Comme fort justement indiqué par Marcel, les rails anciens en particulier de marque Jouef et Lima étaient réalisés en acier qui est un médiocre conducteur de l'électricité et qui a tendance à très vite s'oxyder en présence d'humidité. Et manque de chance, l'oxyde n'est pas conducteur et empêche le courant de passer des rails aux roues de ta loco. Même régulièrement et soigneusement nettoyés, tes rails provoqueront des "plantages" de ta loco.

Comme suggéré par Marcel, je te conseille moi aussi de ne pas utiliser tes vieux rails Lima et d'acheter des rails en Maillechort (alliage cuivre nickel Zinc) qui conduit très bien l'électricité. Je ne suis pas familier des rails Mehano mais je pense qu'il sont en maillechort, les rail Piko sans doute aussi. Nous sommes nombreux sur ce forum à utiliser des rails Peco qui eux aussi sont en maillechort. Peco est aujourd'hui considérée comme la référence en matière de voie pour le modélisme, au moins en Europe.

Cela ne te dispensera pas de nettoyer régulièrement tes rails (voir les différents sujets à ce propos dans le forum) mais au moins tu auras un produit de qualité pour faire rouler ton train.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Rails oxidés ? plus conducteurs !! Empty Re: Rails oxidés ? plus conducteurs !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum