Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

comment créer son réseau

4 participants

Aller en bas

comment créer son réseau Empty comment créer son réseau

Message par jo54770 Sam 6 Fév 2016 - 10:15

La création d'un réseau dépend de plusieurs paramètres (époque,échelle, place,budget,digital ou analogique,type de voie) et surement d'autres.....
Ma difficulté personnelle est de se lancer, de partir sur de bonnes bases et la, j'ai un trou, malgré l'achat de revues, d'inscription sur des forums, de regarder sur le net ce qui se fait, je n'arrive pas à me positionner.
Question: quand vous avez créer votre propre réseau sur quoi vous vous etes basé pour commencer.Avez vous reproduit une ligne existante, avez vous fait appel a des logiciels de réseaux ou avez vous simplement fait appel à votre imagination.Peut être les trois...
Autre question:Pour la création d'un réseau, on doit tenir compte de certains éléments autre que j'ai cité ci dessus, existe t il des règles bien particulieres, je pense à longueur de train,canton ou pas,rayon minimum de voie....
merci de vos réponses
Cordialement
Jo54770
jo54770
jo54770
Aide mécanicien

Date d'inscription : 30/01/2016
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : Digital centrale LENZ, modules rétro LDT, décodeurs CDF, moteurs MTB

Revenir en haut Aller en bas

comment créer son réseau Empty Re: comment créer son réseau

Message par Railenbois Sam 6 Fév 2016 - 11:48

première chose la place disponible ,ensuite je prends une chaise et dans la pièce je dessine plusieurs esquisses ,ensuite bureau pour mettre les plans au propre retour dans la pièce pour mieux appréhender et ensuite laisser reposer ,pour que de nouvelles idées arrivent
réaliser un plan ,est un sacré exercice et peut prendre plusieurs semaines ,entre l'optimisation de la circulation ,la création d'un trafic cohérent et pleins d'autres choses et pour réaliser quelques temps plus tard que notre tout beau réseau manque souvent d'un petit "rien" ,mais c'est le but de notre hobby
bons plans Wink

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

comment créer son réseau Empty Re: comment créer son réseau

Message par jo54770 Sam 6 Fév 2016 - 11:56

Merci Marcel
jo54770
jo54770
Aide mécanicien

Date d'inscription : 30/01/2016
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : Digital centrale LENZ, modules rétro LDT, décodeurs CDF, moteurs MTB

Revenir en haut Aller en bas

comment créer son réseau Empty Re: comment créer son réseau

Message par Serge de bollène Sam 6 Fév 2016 - 12:23

Bonjour.
Je pense aussi que le critère déterminant est la place où on va installer son réseau.

Dans mes recherches sur la toile, j'ai remarqué les sites suivants:

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

http://www.ho-ptit-train.be/

http://www.biscatrain.fr/

Bonne lecture
Serge de bollène
Serge de bollène
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 03/12/2014
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

comment créer son réseau Empty Re: comment créer son réseau

Message par Herwat Sam 6 Fév 2016 - 18:41

Bonsoir Didier,

Je te parlerai de mon expérience perso et tu en retiendra ce que tu veux .

Il y a deux ans, j'étais un peu comme toi, envie de faire quelque chose, mais pas savoir comment m'y prendre . Mais de part mon caractère, je suis venu sur le forum que bien plus tard .

Alors, j'ai commencé par un coffret départ (ROCO digital) et frénétiquement j'ai monté mon premier ovale avec une voie de garage et , oh merveille, la loco, avec ses petits wagons tournait sans problème .
Mais il fallait faire mieux !
Alors j'ai acheté des rails flexibles PECO, des aiguillages et des éclisses, et puis ben . . . il a fallu apprendre à monter tout cela , par tâtonnement, essais, erreurs . . . Et puis, l’expérience amène des idées qui en amènent d'autres, et le circuit s'agrandit de façon peut-être anarchique, et je m'amusait bien .
Alors ensuite, j'ai commencé à penser à un grand circuit que j'ai dessiné, dessiné, et redessiné, pour arriver à celui que je fais maintenant . ici .

En résumé, n'oublies pas le vieil adage : "c'est en forgeant . . . ." tu connais sûrement la suite .

Les conseils du forum, c'est super, ça fait gagner du temps, éviter les erreurs, permet des échanges humains et sympathiques (surtout sur celui-ci), mais cela ne remplacera pas ton expérience perso .

Ceci dit, tu te pose tellement de questions qu'on ne pourrait répondre à toutes qu'en écrivant un livre . . . .
Bon, c'est très à la mode en ce moment, surtout chez les politiques, mais . . . .
Herwat
Herwat
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 10/09/2014
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

comment créer son réseau Empty Re: comment créer son réseau

Message par jo54770 Dim 7 Fév 2016 - 13:45

Merci a tous pour vos conseils
Cordialement
Didier
jo54770
jo54770
Aide mécanicien

Date d'inscription : 30/01/2016
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : Digital centrale LENZ, modules rétro LDT, décodeurs CDF, moteurs MTB

Revenir en haut Aller en bas

comment créer son réseau Empty Re: comment créer son réseau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum