Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Remise en état d'une automotrice à crémaillère Fleischmann en N

3 participants

Aller en bas

Remise en état d'une automotrice à crémaillère Fleischmann en N Empty Remise en état d'une automotrice à crémaillère Fleischmann en N

Message par Pascine Dim 27 Déc 2015 - 17:34

Bonjour,

Pour un ami (DANY31 du forum du N) qui était désolé   Crying or Very sad que sa crémaillère N ne fonctionnait plus sur son petit réseau de montagne et Noël approchant (Ah, les petits enfants pour un Papi) et vu que l'automotrice remplacante neuve ne fonctionnait pas également  Crying or Very sad (retour au vendeur pour échange, mais on était fin novembre),
avec son accord, je me suis lancé dans sa remise en état bien que je sois un HO'iste qui trouve déjà bien difficile mes installations en HO.

La première étape a été le nettoyage, polissage et remplacement des charbons, mais le résultat une avance par à coup et bocage du petit convoi.  Sad

Après avoir rectifié un virage dans la pente, toujours le problème  Sad .

Une seule solution que je pratique en HO avec les locomotives courtes qui plantent, la mise en place d'une ligne de train avec mise en place d'un éclairage intérieur (soyons fou). Pour les feux AV & AR, j'ai renoncé en fonction du temps et surtout de place qui me restait avant l'arrivée du Père Noël!

J'ai donc équipé les 3 wagons avec un petit connecteur avec dé trompeur pour se raccorder à la locomotive. Le N, que c'est petit et je dis donc aux N'istes, bravo les gars pour ce choix qui permet de beaux réseaux sur peu de place, mais quelle galère avec mes gros doigts!

Evidement les coupures de rail d'origine ne correspondaient plus à la longueur de la seule locomotive et de plus sur un réseau décoré avec caténaires, donc une sacré difficulté pour couper les rails au bon endroit, J'ai fait au mieux de mon niveau!

J'ai filmé quelques plans en vidéo pour garder le souvenir et suite à sa mise en place, pour le fun j'ai sorti le téléphone...et voilà donc la vidéo.  J'espère qu'elle pourra bien vous informer sur cette transformation et j'envisage pourquoi pas de mettre la neuve en digital et améliorer cet AR permanent. Very Happy   Very Happy   Very Happy

Bonne vision

Pascine
Pascine
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 21/07/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 & N pour les amis
Digital - Analogique : Digital avec LENZ & RRTC

https://www.youtube.com/user/petittrainjaune/videos

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'une automotrice à crémaillère Fleischmann en N Empty Re: Remise en état d'une automotrice à crémaillère Fleischmann en N

Message par Hubertrain Dim 27 Déc 2015 - 20:36

C'est super ! Maintenant cette rame fonctionne et bravo pour le travail effectué.  Cette échelle est trop petite pour moi et j'admire ceux qui pratiquent le N et des échelles encore plus petites comme le Z . applaudir applaudir
Hubertrain
Hubertrain
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 15/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 époques III-IV-V - H0m/H0e et G
Digital - Analogique : Digital ESU Ecos 2 et LENZ pour le HO , analogique pour le H0m/H0e et le G

http://derneville.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'une automotrice à crémaillère Fleischmann en N Empty Re: Remise en état d'une automotrice à crémaillère Fleischmann en N

Message par Papybricolo Dim 27 Déc 2015 - 23:45

Bravo Pascal
Belle performance !
Moi aussi 😊 je suis admirateur des N'istes...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Remise en état d'une automotrice à crémaillère Fleischmann en N Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'une automotrice à crémaillère Fleischmann en N Empty Re: Remise en état d'une automotrice à crémaillère Fleischmann en N

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum