Remise en état d'une automotrice à crémaillère Fleischmann en N
3 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Les motorisations - Modifications -câblages (Hors DIGITAL)
Page 1 sur 1
Remise en état d'une automotrice à crémaillère Fleischmann en N
Bonjour,
Pour un ami (DANY31 du forum du N) qui était désolé que sa crémaillère N ne fonctionnait plus sur son petit réseau de montagne et Noël approchant (Ah, les petits enfants pour un Papi) et vu que l'automotrice remplacante neuve ne fonctionnait pas également (retour au vendeur pour échange, mais on était fin novembre),
avec son accord, je me suis lancé dans sa remise en état bien que je sois un HO'iste qui trouve déjà bien difficile mes installations en HO.
La première étape a été le nettoyage, polissage et remplacement des charbons, mais le résultat une avance par à coup et bocage du petit convoi.
Après avoir rectifié un virage dans la pente, toujours le problème .
Une seule solution que je pratique en HO avec les locomotives courtes qui plantent, la mise en place d'une ligne de train avec mise en place d'un éclairage intérieur (soyons fou). Pour les feux AV & AR, j'ai renoncé en fonction du temps et surtout de place qui me restait avant l'arrivée du Père Noël!
J'ai donc équipé les 3 wagons avec un petit connecteur avec dé trompeur pour se raccorder à la locomotive. Le N, que c'est petit et je dis donc aux N'istes, bravo les gars pour ce choix qui permet de beaux réseaux sur peu de place, mais quelle galère avec mes gros doigts!
Evidement les coupures de rail d'origine ne correspondaient plus à la longueur de la seule locomotive et de plus sur un réseau décoré avec caténaires, donc une sacré difficulté pour couper les rails au bon endroit, J'ai fait au mieux de mon niveau!
J'ai filmé quelques plans en vidéo pour garder le souvenir et suite à sa mise en place, pour le fun j'ai sorti le téléphone...et voilà donc la vidéo. J'espère qu'elle pourra bien vous informer sur cette transformation et j'envisage pourquoi pas de mettre la neuve en digital et améliorer cet AR permanent.
Bonne vision
Pour un ami (DANY31 du forum du N) qui était désolé que sa crémaillère N ne fonctionnait plus sur son petit réseau de montagne et Noël approchant (Ah, les petits enfants pour un Papi) et vu que l'automotrice remplacante neuve ne fonctionnait pas également (retour au vendeur pour échange, mais on était fin novembre),
avec son accord, je me suis lancé dans sa remise en état bien que je sois un HO'iste qui trouve déjà bien difficile mes installations en HO.
La première étape a été le nettoyage, polissage et remplacement des charbons, mais le résultat une avance par à coup et bocage du petit convoi.
Après avoir rectifié un virage dans la pente, toujours le problème .
Une seule solution que je pratique en HO avec les locomotives courtes qui plantent, la mise en place d'une ligne de train avec mise en place d'un éclairage intérieur (soyons fou). Pour les feux AV & AR, j'ai renoncé en fonction du temps et surtout de place qui me restait avant l'arrivée du Père Noël!
J'ai donc équipé les 3 wagons avec un petit connecteur avec dé trompeur pour se raccorder à la locomotive. Le N, que c'est petit et je dis donc aux N'istes, bravo les gars pour ce choix qui permet de beaux réseaux sur peu de place, mais quelle galère avec mes gros doigts!
Evidement les coupures de rail d'origine ne correspondaient plus à la longueur de la seule locomotive et de plus sur un réseau décoré avec caténaires, donc une sacré difficulté pour couper les rails au bon endroit, J'ai fait au mieux de mon niveau!
J'ai filmé quelques plans en vidéo pour garder le souvenir et suite à sa mise en place, pour le fun j'ai sorti le téléphone...et voilà donc la vidéo. J'espère qu'elle pourra bien vous informer sur cette transformation et j'envisage pourquoi pas de mettre la neuve en digital et améliorer cet AR permanent.
Bonne vision
Re: Remise en état d'une automotrice à crémaillère Fleischmann en N
C'est super ! Maintenant cette rame fonctionne et bravo pour le travail effectué. Cette échelle est trop petite pour moi et j'admire ceux qui pratiquent le N et des échelles encore plus petites comme le Z .
Re: Remise en état d'une automotrice à crémaillère Fleischmann en N
Bravo Pascal
Belle performance !
Moi aussi 😊 je suis admirateur des N'istes...
Belle performance !
Moi aussi 😊 je suis admirateur des N'istes...
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Sujets similaires
» remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ
» rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons
» Motorisations d'une automotrice
» Crémaillère
» Voies - Montage de voie H0m BEMO à crémaillère
» rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons
» Motorisations d'une automotrice
» Crémaillère
» Voies - Montage de voie H0m BEMO à crémaillère
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Les motorisations - Modifications -câblages (Hors DIGITAL)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|