25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
+4
TOMY
Papy25
Jacquemer2512
Michèle66
8 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Les motorisations - Modifications -câblages (Hors DIGITAL)
Page 1 sur 1
25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
Cette machine fait suite à ma Capitole Jouef car c'est sensiblement la même structure de base
et c'est vers les mêmes améliorations que je veux aller.
Tout ce qui est moteur d'origine, éclairage et détaillage général ont été enlevés.
Le dessous de la machine:
Gros nettoyage des pignons et captage
Mise en place de boitiers nems pour les attelages Roco à boucles.
Collage du lest en dessous car la vis de soutien sur le châssis gênait pour la mise en place du moteur au dessus.
" />
Le nouveau berceau moteur est fait en carte plastique.
Moteur Mashima avec volant d'inertie
Le cerclage de maintien est fait dans une bande de laiton de 2mm de largeur pour 0.3 à 0.4 d'épaisseur
Pignon 8 dents neuf pour axe de 2 en nylon.
" />
A ce stade je ne sais pas encore si je vais digitaliser la bête mais je dois me décider très vite
et c'est vers les mêmes améliorations que je veux aller.
Tout ce qui est moteur d'origine, éclairage et détaillage général ont été enlevés.
Le dessous de la machine:
Gros nettoyage des pignons et captage
Mise en place de boitiers nems pour les attelages Roco à boucles.
Collage du lest en dessous car la vis de soutien sur le châssis gênait pour la mise en place du moteur au dessus.
" />
Le nouveau berceau moteur est fait en carte plastique.
Moteur Mashima avec volant d'inertie
Le cerclage de maintien est fait dans une bande de laiton de 2mm de largeur pour 0.3 à 0.4 d'épaisseur
Pignon 8 dents neuf pour axe de 2 en nylon.
" />
A ce stade je ne sais pas encore si je vais digitaliser la bête mais je dois me décider très vite
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
Peux-tu nous dire la référence du moteur..... ?
(Si tu ne la sais pas, tu peux la mesurer : 4 chiffres :
2 premiers chiffres = épaisseur de la partie plate du moteur ou diamètre s'il est cylindrique
2 autres chiffres = longueur du moteur
Exemple Mashima 1626)
Merci
A Bientôt
Jacques
(Si tu ne la sais pas, tu peux la mesurer : 4 chiffres :
2 premiers chiffres = épaisseur de la partie plate du moteur ou diamètre s'il est cylindrique
2 autres chiffres = longueur du moteur
Exemple Mashima 1626)
Merci
A Bientôt
Jacques
Dernière édition par Jacquemer2512 le Mer 5 Fév 2014 - 19:03, édité 1 fois (Raison : ERREUR DE DEFINITION)
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
- Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
Le moteur fait 25 sur son plus grand diamètre par 30 sur la longueur hors axes!
Ca te convient comme info?
Je viens de le faire tourner en analogique, on ne l'entend pas!
Ca te convient comme info?
Je viens de le faire tourner en analogique, on ne l'entend pas!
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
beau travail de qualité Mimi;
@+
@+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
J'hallucine!
Je viens de regarder les photos en grand, ça ne pardonne rien!
J'ai passé le châssis au pinceau et la brosse à dents avec de l'essence F terminé à la soufflette et il reste encore des peluches!
Va falloir que je sortes la pince à épiler!!!!
Je viens de regarder les photos en grand, ça ne pardonne rien!
J'ai passé le châssis au pinceau et la brosse à dents avec de l'essence F terminé à la soufflette et il reste encore des peluches!
Va falloir que je sortes la pince à épiler!!!!
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
C'est comme le canon d'un fusil.Même nettoyé il reste à redire...
TOMY- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
Bon sang presque une journée là-dessus!
La ligne de toit est refaite avec de la corde à piano
les isolateurs réduits et repeints
Les nouveaux pantos bi-courant (Sommerfeld) sont en place
Et le tout, pour le toit d'abord, avec une patine un peu appuyée (Je terminerai à la fin par un effet poussière avec du blanc grisé à l'aérographe)
Il manque des trompes d'un côté, je dois chercher dans mon bric à brac, j'en ai!
" />
Ah! J'ai décidé! Elle sera digitalisée...."parce qu'elle le vaut bien!!!"
La ligne de toit est refaite avec de la corde à piano
les isolateurs réduits et repeints
Les nouveaux pantos bi-courant (Sommerfeld) sont en place
Et le tout, pour le toit d'abord, avec une patine un peu appuyée (Je terminerai à la fin par un effet poussière avec du blanc grisé à l'aérographe)
Il manque des trompes d'un côté, je dois chercher dans mon bric à brac, j'en ai!
" />
Ah! J'ai décidé! Elle sera digitalisée...."parce qu'elle le vaut bien!!!"
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
Premiers tours de roues du châssis avec un décodeur!
Une tuerie ce moteur Mashima! Souple, rapide ou extra lent dans un silence impressionnant!
Je ne sais pas si ce soir à la veillée je ne vais pas le mettre en rodage!!!!
Demain matin j'installe l'éclairage (leds 3 pattes)
Et je continue le détaillage de la caisse
Une tuerie ce moteur Mashima! Souple, rapide ou extra lent dans un silence impressionnant!
Je ne sais pas si ce soir à la veillée je ne vais pas le mettre en rodage!!!!
Demain matin j'installe l'éclairage (leds 3 pattes)
Et je continue le détaillage de la caisse
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
A propos du moteur, j'ai encore écrit une bêtise (que j'ai rectifiée dans le texte....) :
Les deux premiers chiffres de la référence du moteur correspondent à l'épaisseur de la partie plate de ce moteur (dans le cas des moteurs "can") ou au diamètre de ce moteur (dans le cas des moteurs cylindriques).
Celui utilisé par Michèle est épais de 18mm, c'est donc un Mashima 1830.
Il est effectivement très puissant et très silencieux.
Maintenant dans les mêmes dimensions, il existe aussi les "MOTRAXX" à bouts blancs, avec induit hélicoïdal, aussi puissants, voire plus, et aussi silencieux.....
A Bientôt
Jacques
Les deux premiers chiffres de la référence du moteur correspondent à l'épaisseur de la partie plate de ce moteur (dans le cas des moteurs "can") ou au diamètre de ce moteur (dans le cas des moteurs cylindriques).
Celui utilisé par Michèle est épais de 18mm, c'est donc un Mashima 1830.
Il est effectivement très puissant et très silencieux.
Maintenant dans les mêmes dimensions, il existe aussi les "MOTRAXX" à bouts blancs, avec induit hélicoïdal, aussi puissants, voire plus, et aussi silencieux.....
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
- Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
que de souvenirs....
j'ai eu cette loco qui en version d'origine avec 5 corails Jouef patinait même à plat.
en tous cas bravo pour le boulot
j'ai eu cette loco qui en version d'origine avec 5 corails Jouef patinait même à plat.
en tous cas bravo pour le boulot
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
Celle là a les 4 roues du bogie moteur bandagées, bandages changés à neuf et elle ne patine déjà pas du tout et je vais l'alourdir un peu plus!
Je voudrais bien qu'elle tracte un "éléphant"!
Je voudrais bien qu'elle tracte un "éléphant"!
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
Pas trop de travail ce W E mais j'ai continué à travailler, un peu, sur ma 25000
Pantos et ligne de toiture terminée
J'ai mis en place les mécanismes de levage des pantos et les trompes.
J'ai doré les trompes pour faire plus vrai.
Il me restera les mains montoires de toit que je dois recevoir cette semaine
" />
J'ai passé un temps fou à essayer de coller les marche pieds avec mes colles qui ne voulaient pas coller, finalement j'ai du utiliser une colle contact
Et je termine à l'instant même un essai de main montoire (celle de gauche) plus longue et réaliste dans du fil de maillechort.
" />
La maintenant je regarde le patinage artistique.
Pantos et ligne de toiture terminée
J'ai mis en place les mécanismes de levage des pantos et les trompes.
J'ai doré les trompes pour faire plus vrai.
Il me restera les mains montoires de toit que je dois recevoir cette semaine
" />
J'ai passé un temps fou à essayer de coller les marche pieds avec mes colles qui ne voulaient pas coller, finalement j'ai du utiliser une colle contact
Et je termine à l'instant même un essai de main montoire (celle de gauche) plus longue et réaliste dans du fil de maillechort.
" />
La maintenant je regarde le patinage artistique.
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
Vite la suite !
Concorde- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
Michèle66 a écrit:....
La maintenant je regarde le patinage artistique.
Mais ton patinage (de ta loco) a toi aussi est très artistique ...
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
Mais ton patinage (de ta loco) a toi aussi est très artistique ..
Je te parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.....
Il y a un peu plus de 40 ans j'étais dans les 10 premiers niveaux nationaux en danse sur glace!
Ca commence à dater! Mais qu'est ce que c'était bon!!!!!
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
Michèle66 a écrit:Mais ton patinage (de ta loco) a toi aussi est très artistique ..
Je te parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.....
Il y a un peu plus de 40 ans j'étais dans les 10 premiers niveaux nationaux en danse sur glace!
Ca commence à dater! Mais qu'est ce que c'était bon!!!!!
Ah ben voilà ! moi qui voulait faire un peu d'humour, et on découvre tes talents cachés ...
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
C'est depuis un bon moment déjà dans mon album photo et désormais dans mes meilleurs souvenirs!
Je ne me risquerais plus aujourd'hui à rechausser les patins au risque de voir passer un éléphant sur la glace!
C'est plus à ma portée de modifier quelques vieilles machines, assise à mon établi!
Sauf que ce soir à voir patiner la jeune prodige russe une petite lumière s'est allumée dans mes pensées....
Mais voir ma 25000 évoluer comme je le veux me ravit aussi!
Je ne me risquerais plus aujourd'hui à rechausser les patins au risque de voir passer un éléphant sur la glace!
C'est plus à ma portée de modifier quelques vieilles machines, assise à mon établi!
Sauf que ce soir à voir patiner la jeune prodige russe une petite lumière s'est allumée dans mes pensées....
Mais voir ma 25000 évoluer comme je le veux me ravit aussi!
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
Une petite réalisation "assez" simple, capable, sans aucun lest, de tracter un train entier d'éléphants :
Un gros moteur : ici un Maxon de 22 ou 24mm de diamètre et 50 de long mais un autre "gros costaud" convient aussi bien, la place ne manque pas dans la caisse.....
Un palier à chaque bout du châssis, l'un d'origine, l'autre récupéré et collé dans un trou remplaçant le petit axe de rotation du bogie preneur de courant d'origine
Extraire d'un vieux moteur Roco les deux paliers de rotation de l'arbre moteur. Ces paliers sont sphériques.
En les enserrant entre deux plaques creusées d'une demi-shpère faite à la fraise boule du bon diamètre, on obtient des paliers mobiles dans tous les sens.
Fixer une équerre sur le châssis d'origine puis serrer les deux "plaques-paliers" sur cette équerre en donnant un jeu de réglage : ici, la première plaque est percée à 3,5mm, l'équerre est filetée à 2mm et les rondelles sont des rondelles de 3.
Au préalable, j'avais rallongé les deux bouts de l'arbre du moteur à l'aide de bouts de tubes de 3 ext / 2 int, de deux bouts d'acier de 2 et de deux pignons de 8 dents, le tout collé. J'y avais ajouté un volant d'inertie d'un côté (attention, ce montage était "pour essais", le moteur ayant déjà une grosse inertie par construction)
Les deux vis serrées en place pour bien aligner tout ce petit monde et régler les jeux (les couronnes, les pignons, les arbres), les deux paliers jouant bien leur rôle de guides. Il ne reste plus qu'à solidariser le moteur avec le châssis par une petite équerre vissée dans le châssis d'un côté et dans le moteur de l'autre.
Constituer ensuite deux bogies à la fois moteurs et preneurs de courant en ne mettant qu'une roue bandagée (ici des bandages en silicone "maison" qui accrochent très bien) par bogie et des palpeurs partout où c'est possible.
Pour rappel, chaque essieu comporte une roue sertie sur son arbre (donc conductrice) et une roue isolée. Attention à ne pas faire une salade de polarités et de beaux court circuits.
Ne pas oublier non plus que les châssis de bogies étant en laiton, les petites agrafes fixées sur le dessus du bogie peuvent transmettre une des polarités sans aucun frottement supplémentaire.
Tout ceci étant fait et après une longue étape de réglage des alignements et des jeux, vous obtenez une machine capable de vous hisser un train d'éléphants tout en haut d'un arbre bien qu'elle n'ait, dans l'état actuel aucun lest autre que son poids.....
Juste pour vous donner des idées et des envies.....
A Bientôt
Jacques
Un gros moteur : ici un Maxon de 22 ou 24mm de diamètre et 50 de long mais un autre "gros costaud" convient aussi bien, la place ne manque pas dans la caisse.....
Un palier à chaque bout du châssis, l'un d'origine, l'autre récupéré et collé dans un trou remplaçant le petit axe de rotation du bogie preneur de courant d'origine
Extraire d'un vieux moteur Roco les deux paliers de rotation de l'arbre moteur. Ces paliers sont sphériques.
En les enserrant entre deux plaques creusées d'une demi-shpère faite à la fraise boule du bon diamètre, on obtient des paliers mobiles dans tous les sens.
Fixer une équerre sur le châssis d'origine puis serrer les deux "plaques-paliers" sur cette équerre en donnant un jeu de réglage : ici, la première plaque est percée à 3,5mm, l'équerre est filetée à 2mm et les rondelles sont des rondelles de 3.
Au préalable, j'avais rallongé les deux bouts de l'arbre du moteur à l'aide de bouts de tubes de 3 ext / 2 int, de deux bouts d'acier de 2 et de deux pignons de 8 dents, le tout collé. J'y avais ajouté un volant d'inertie d'un côté (attention, ce montage était "pour essais", le moteur ayant déjà une grosse inertie par construction)
Les deux vis serrées en place pour bien aligner tout ce petit monde et régler les jeux (les couronnes, les pignons, les arbres), les deux paliers jouant bien leur rôle de guides. Il ne reste plus qu'à solidariser le moteur avec le châssis par une petite équerre vissée dans le châssis d'un côté et dans le moteur de l'autre.
Constituer ensuite deux bogies à la fois moteurs et preneurs de courant en ne mettant qu'une roue bandagée (ici des bandages en silicone "maison" qui accrochent très bien) par bogie et des palpeurs partout où c'est possible.
Pour rappel, chaque essieu comporte une roue sertie sur son arbre (donc conductrice) et une roue isolée. Attention à ne pas faire une salade de polarités et de beaux court circuits.
Ne pas oublier non plus que les châssis de bogies étant en laiton, les petites agrafes fixées sur le dessus du bogie peuvent transmettre une des polarités sans aucun frottement supplémentaire.
Tout ceci étant fait et après une longue étape de réglage des alignements et des jeux, vous obtenez une machine capable de vous hisser un train d'éléphants tout en haut d'un arbre bien qu'elle n'ait, dans l'état actuel aucun lest autre que son poids.....
Juste pour vous donner des idées et des envies.....
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
- Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
L'envie oui, mais le savoir et les moyens sont autre chose!
C'est vrai que pour le coup ça rend une tout autre machine!
Je pense avoir pas mal progressé dans le domaine des réhabilitations mais je suis encore très loin de ce niveau et je ne pense pas avoir les capacités de l'atteindre un jour!
Ta modestie, mon cher Jacques dut-elle en souffrir!
C'est vrai que pour le coup ça rend une tout autre machine!
Je pense avoir pas mal progressé dans le domaine des réhabilitations mais je suis encore très loin de ce niveau et je ne pense pas avoir les capacités de l'atteindre un jour!
Ta modestie, mon cher Jacques dut-elle en souffrir!
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
Attention, ne nous méprenons pas.....
Je ne cherche pas à faire admirer ce que je fais : ça ne sert à rien, en plus, c'est moche et c'est caché dans les machines.....
Vous remarquerez que celle là est moche.....
Tout ce à quoi ça doit servir, c'est de carrière d'idées.
Exemple : on peut rallonger des arbres moteurs avec du tube "manchonnant" une prolongation du bon diamètre, à condition que ces prolongations tournent dans des paliers bien alignés avec le moteur et que le moteur soit bien fixé.....
Autre exemple : des paliers qui s'alignent tout seuls du fait de leur forme et de celle du support.....
Ou encore : quand on ne bandage qu'une roue par bogie, il est rentable de bandager une roue de chaque essieu extrème : ainsi, lorsqu'on tracte, le bogie arrière, celui qui est attelé, a tendance à se cabrer et la roue bandagée appuie d'autant plus que le cabrage est plus important. Alors que les deux essieux de l'avant sont plus ou moins délestés du fait du poids tracté.....
Voilà ce que je crois utile dans ces exemples de mécanismes......
Mais jamais, au grand jamais, ces montages ne sont faits pour que j'en reçoive des "louanges".....!
A Bientôt pour un autre épisode
Jacques
Je ne cherche pas à faire admirer ce que je fais : ça ne sert à rien, en plus, c'est moche et c'est caché dans les machines.....
Vous remarquerez que celle là est moche.....
Tout ce à quoi ça doit servir, c'est de carrière d'idées.
Exemple : on peut rallonger des arbres moteurs avec du tube "manchonnant" une prolongation du bon diamètre, à condition que ces prolongations tournent dans des paliers bien alignés avec le moteur et que le moteur soit bien fixé.....
Autre exemple : des paliers qui s'alignent tout seuls du fait de leur forme et de celle du support.....
Ou encore : quand on ne bandage qu'une roue par bogie, il est rentable de bandager une roue de chaque essieu extrème : ainsi, lorsqu'on tracte, le bogie arrière, celui qui est attelé, a tendance à se cabrer et la roue bandagée appuie d'autant plus que le cabrage est plus important. Alors que les deux essieux de l'avant sont plus ou moins délestés du fait du poids tracté.....
Voilà ce que je crois utile dans ces exemples de mécanismes......
Mais jamais, au grand jamais, ces montages ne sont faits pour que j'en reçoive des "louanges".....!
A Bientôt pour un autre épisode
Jacques
Dernière édition par Jacquemer2512 le Lun 10 Fév 2014 - 17:01, édité 2 fois
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
- Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
Assurément Jacques !
Mais reste que c'est tellement génial et surtout tellement bien fait que l'on ne peut que s'extasier!
Mais reste que c'est tellement génial et surtout tellement bien fait que l'on ne peut que s'extasier!
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
Quand un an après on reprend un travail mis de côté ça fait un gros après-midi de travail!
Je sauvegarde quelques photos et j'envoie dans la soirée
Je sauvegarde quelques photos et j'envoie dans la soirée
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
Donc, disais-je, travaux!
Après avoir longtemps séché sur comment faire j'ai trouvé l'idée pour me lancer dans l'éclairage
tout en conservant les conduits de lumière d'origine
Remplacement des ampoules filament par des leds 3 pattes blanc rouge compatibles avec décodeur.
Une petite rondelle autour de la led:
Collage remplissage avec de la résine soliq (C'est à peu près le seul truc qui colle sur cette pièce jouef)
L'ensemble avec les fils de raccord prise tulipe, les fils sont noir et rouge donc repérés avec des gaines thermo de couleur blanche et jaune.
Après avoir longtemps séché sur comment faire j'ai trouvé l'idée pour me lancer dans l'éclairage
tout en conservant les conduits de lumière d'origine
Remplacement des ampoules filament par des leds 3 pattes blanc rouge compatibles avec décodeur.
Une petite rondelle autour de la led:
Collage remplissage avec de la résine soliq (C'est à peu près le seul truc qui colle sur cette pièce jouef)
L'ensemble avec les fils de raccord prise tulipe, les fils sont noir et rouge donc repérés avec des gaines thermo de couleur blanche et jaune.
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
Houla làààà !
Bien joué Michèle
Bien joué Michèle
Concorde- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
Les éclairages dans la caisse
Que l'on peut désolidariser diu châssis grâce à des prises tulipes
Le châssis avec son décodeur
Que l'on peut désolidariser diu châssis grâce à des prises tulipes
Le châssis avec son décodeur
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
Machine remontée, premiers tours de roues quasi terminée
Encore une ou deux bricoles de super détaillage!
Je récapitule:
Ligne de toit complètement refaite, ligne et isolateurs
Pantos bicourant Sommerfeld
Moteurs de pantos
Trompes
Mains montoires refaites en maillechort de 0.7
Eclairage led
Nouveau moteur avec volant d'inertie
Décodeur
En bref.... Elle a tout d'une grande!
Encore une ou deux bricoles de super détaillage!
Je récapitule:
Ligne de toit complètement refaite, ligne et isolateurs
Pantos bicourant Sommerfeld
Moteurs de pantos
Trompes
Mains montoires refaites en maillechort de 0.7
Eclairage led
Nouveau moteur avec volant d'inertie
Décodeur
En bref.... Elle a tout d'une grande!
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
ah oui ça change la bête
Changer éventuellement les plaques SNCF et BB 25110 latérales et frontales un peu forte à mon goût
les mains montoires j'aurai mis du 0.4.
sinon beau boulot et comme quoi les anciennes jouef ont encore du potentiel.
Changer éventuellement les plaques SNCF et BB 25110 latérales et frontales un peu forte à mon goût
les mains montoires j'aurai mis du 0.4.
sinon beau boulot et comme quoi les anciennes jouef ont encore du potentiel.
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
Effectivement, je "plussoie" : Beau travail et tout l'art de redonner de l'étoffe à des anciennetés qui en valent encore bien le coup.....
J'espère que ton exemple sera suivi par nombre d'autres réalisations.....
A Bientôt
Jacques
J'espère que ton exemple sera suivi par nombre d'autres réalisations.....
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
- Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
J'ai essayé du maillechort plus fin mais ça bougeait trop dans les trous d'origine qui se voyaient encore plus
Il n'y avait pas de pb pour celui d'en bas puisque j'ai rallongé mais je ne connaissais pas un truc que jacques vient de me donner!
Il n'y avait pas de pb pour celui d'en bas puisque j'ai rallongé mais je ne connaissais pas un truc que jacques vient de me donner!
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
Hé bien mes amis sacrés tutos ! En rentrant de la campagne je vais prendre des notes😊
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
La suite (commencée) un picasso Atlas avec la nouvelle motorisation
Je ne sais pas encore si digital ou analogique!
Tout en continuant mes EABD que je veux parfaits pour mon réseau
Je ne sais pas encore si digital ou analogique!
Tout en continuant mes EABD que je veux parfaits pour mon réseau
Re: 25110 Jouef REVUE et CORRIGEE
j'ai trouvé ce forum , je vais surement m'inscrire il parle des autorails et j'ai besoin de beaucoup de renseignements pour transformer mes Picasso
peut etre que certains connaissent
@+
http://picasso.superforum.fr/t8779p20-digitalisation-de-la-060-db-hornby-comment-faire
peut etre que certains connaissent
@+
http://picasso.superforum.fr/t8779p20-digitalisation-de-la-060-db-hornby-comment-faire
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Sujets similaires
» Train Miniature Magazine numéro 137 - juin 2014
» HS Loco Revue N°69
» Revue model-railroad.
» Loco Revue n° 768 Juillet
» Loco Revue n°790 Mai 2013
» HS Loco Revue N°69
» Revue model-railroad.
» Loco Revue n° 768 Juillet
» Loco Revue n°790 Mai 2013
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Les motorisations - Modifications -câblages (Hors DIGITAL)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|