-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quelle centrale Digitale pour débutant ?

+12
BCF eh 4/4 15
NW2
Olivier33138
Cheftrainminiature
Papybricolo
JPaul_73
Guytoonet
Michèle66
Capitole
Doume81
Railenbois
Vincent66
16 participants

Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Vincent66 Ven 17 Jan 2014 - 14:42

Bonjour à tous !
Comme expliqué dans ma récente présentation je me suis mis en tête d'offrir à mon petit-neveu de quoi débuter en HO numérique, cadeau un peu à moi même aussi..Smile
J'ai consulté les faq ainsi que l'initiation très bien faite de Marc mais il me reste quelques questions en suspens...
Je recherche donc de quoi débuter, un petit circuit de quelques tronçons, quelques aiguillages, avec un pupitre de commande simple d'emploi en manuel mais permettant une évolution vers une connexion à un PC...
En furetant sur le net je suis allé sur le site de ma grande idole d'enfance, Märklin...
Eh bien on peut dire qu'ils sont un tantinet avares en précisions techniques...
En lisant l'article de wikipedia consacré au DCC il m'a en outre apparu que Märklin fait cavalier seul avec du numérique incompatible avec le standard adopté par la plupart des concurrents, c'est bien juste ?
Alors exit mon idole, mon choix se porterait plutôt vers un ECOS... mais ne roulant vraiment pas sur l'or je sollicite votre avis : est à ce jour un choix judicieux ou y a-t-il une nouveauté fracassante et financièrement plus intéressante ?

@ vous lire et merci d'avance !
Vincent
Vincent66
Vincent66
Garde barrières

Date d'inscription : 10/01/2014
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Railenbois Ven 17 Jan 2014 - 17:04

Je ne roule pas avec ECOS ,simplement avec une centrale Lenz avec une connexion via pc et l'ensemble fonctionne nickel

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Doume81 Ven 17 Jan 2014 - 19:00

Je suis très content de mon ECOS, depuis déjà près de 4 ans. Aucun soucis et je n'en ai encore atteint aucune limite.
Doume81
Doume81
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 10/05/2012
Echelle(s) que je pratique : N - H0
Digital - Analogique : Digital : (ECoS) + z21

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Capitole Ven 17 Jan 2014 - 19:02

Bonjour.

L'Ecos est une excellente centrale qui sera beaucoup plus simple d'emploi que du Lenz ou du Roco, surtout pour un débutant.
Ce n'est que mon avis d'utilisateur d'Ecos, mais confirmé par des utilisateurs d'autres marques.
Il est certain qu'une Mutimauss Roco sera très abordable financièrement, mais tous les autres éléments seront relativement onéreux si l'on veut ensuite passer sur une exploitation par logiciel et PC.
Ne pas oublier que souvent il faut rajouter le transformateur d'alimentation.
Pour une exploitation par PC il ne faut pas perdre de vue qu"il faudra une interface pour dialoguer avec le PC.
Si l'on compare à configuration égale et complète, Lenz et Ecos feront jeux égal au niveau tarif.
Exemples :
Ecos complète avec 2 postes de conduite intégrés, interface informatique intégrée, alimentation livrée d'origine = 525€
Lenz set 100 + interface + transfo = 454€ + 1 poste de conduite pour équivalence = 597€
Lenz set 90  + interface + transfo = 435€ + 1 poste de conduite pour équivalence = 525€
Tous ces prix sont issus de la même boutique Allemande.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Michèle66 Ven 17 Jan 2014 - 19:18

Perso j'ai 2 multimaus roco pour 2 parties distinctes du réseau.
J'admets de que c'est un peu limité mais vu le rapport qualité prix et mon niveau en digital ça me suffit pour l'instant!
Une achetée complète avec alim en Allemagne pour 80 euros!
L'autre achetée par petits bouts au fur et à mesure des coups sur la bééééééééééééééé! 55 euros (+ une alim complémentaire pour la future commande de mes décodeurs d'aiguillages)
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Guytoonet Ven 17 Jan 2014 - 19:42

Si les moyens financiers ne sont pas illimités, Lenz fera très bien l'affaire et pour des réseaux petit, Roco le fera aussi  Wink 
Guytoonet
Guytoonet
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 25/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Excellent membre qui maitrisait bien le "Digital" sur base d'une centrale maison et du logiciel CDM-rail.
Et qui aimait bien rendre service

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par JPaul_73 Ven 17 Jan 2014 - 19:56

Mon réseau n'est pas opérationnel encore, ceci étant dit j'ai tout de suite acheté une ECOS. Je l'ai trouve d'occasion, et elle ne m'a couté que 350 euros. Je ne le regrette pas car c'est vrai que la convivialité est excellente. Ce que je ne savais pas, avant, c'est qu'elle est vraiment simple d'accès. Je l'ai su lorsque j'ai acheté plus tard une ROCO multimouse pour faire des essais, elle est très bien, mais pas assez ludique et conviviale. Comme il est dit ailleurs pas Patrick, on ne s'enquiquine pas avec les adresses si on veut appeler les machines, avec un petit nom c'est très facile ... Alors que sur la Roco, c'est moins simple.

Aujourd'hui si je devais faire un choix je rependrais une ECOS car vraiment très communicante avec l'utilisateur. Il existe aussi la Z1 mais elle devient conviviale à condition que l'on lui adjoigne un appareil mobile tablette portable, ou un écran et à condition qu'on prenne la version expert (la noire) ...

Après on fait tous aussi avec un budget, et je n'aurai pas acheté une Ecos neuve à l'époque ou je l'ai acheté.
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Papybricolo Ven 17 Jan 2014 - 20:32

Bonsoir Vincent,

En effet quand on débute c'est difficile de s'y retrouver dans la jungle des sites ou revues qui abordent le sujet.

Tu as frappé à la bonne porte car ici on à rien a vendre et l'on peut te faire profiter de nos expériences...

Moi même je fais partie  des Ecossiens version V.2 couleur...avec le logiciel RRTC mais ceci à un cout ! centrale +interface +logiciel (avoisine les 1000 €) sans le PC (qui en principe se récupère avec une version XP (Largement suffisante) + à cela bien entendu le matériel de voie (quelque soit la solution choisie)...

L'écran de l'Ecos est vraiment convivial mais avec "objectivité" on va aussi voir les autres solutions :
Sachant qu'avec un logiciel la centrale  n'a plus la même façon de piloter on peu considérer qu'une centrale type Lenz ,intellibox etc...peut parfaitement convenir (tu trouveras sur le lien suivant un comparatif fait par nos amis d'espacerail)

http://www.espacerails.com/modelisme/article-49-choisir-facilement-sa-centrale.html

J'ai eu l'occasion de voir la centrale Lenz de Marc et celle de Jean-Pierre (JPP38) et j'en ai discuté avec Marcel ils en sont très satisfaits...

En plus Jean-Pierre (le concepteur de CDM Rail) à installé son logiciel pour le fonctionnement du réseau N de l'association (voir la rubrique réseau FTM) et j'ai put en constater le bon fonctionnement (ce logiciel est gratuit et permet d'aborder l'informatisation d'un réseau avec un budget plus abordable..)

Maintenant (ayant une autre adresse) j'ai aussi acquis une Multimaus (pour une centaine d'Euros) afin de pouvoir faire aussi un peu de train sur le 2ème site et pourquoi pas en esclave de l'Ecos lors de déplacements..
J'avoue que cette petite centrale rend bien des services (pour son prix)...

je dirai pour débuter et commencer à faire rouler du matériel (elle permet de réfléchir et attendre les bonnes opportunités...)

L'intérêt de l'informatisation d'un réseau est d'avoir une circulation compliquée avec beaucoup d'aiguillages à gérer... sinon ce n'est pas très utile...(enfin ce n'est que mon avis)

si tu veux jeter un coup d’œil sur mon réseau en cours c'est ici :

https://trainminiature.1fr1.net/t8066p650-le-reseau-de-papybricolo#215554

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
blog: http://papybricolo.over-blog.com/
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Cheftrainminiature Sam 18 Jan 2014 - 0:05

dites les gars Vincent veux débuter et offrir une centrale d'entrée de gamme à son neveu !!!
il va peut être pas lui donner une ECOS d'entrée de jeu

mon cher Vincent sache que Märklin fait aussi du DCC
sa MS2 qui ne coûte guère plus de 95€ (set complet avec transfo et boitier) parle très bien DCC et pas que Motorola
ensuite sa Mère la Central Station parle également DCC
donc te voilà avec une petite centrale totalement évolutive vers l'avenir
à toi de choisir
cordialement
Denis
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Olivier33138 Sam 18 Jan 2014 - 12:06

Bonsoir à tous,

Merci pour vos conseils, j'en prends également bonne note !!!

Bon WE
Olivier
Olivier33138
Olivier33138
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Un peu des deux !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par NW2 Sam 18 Jan 2014 - 13:59

Capitole a écrit:...L'Ecos est une excellente centrale qui sera beaucoup plus simple d'emploi que du Lenz ou du Roco, surtout pour un débutant.
..
Ce que je trouve "excellent" de ta part c'est le dénigrement systématique de Lenz  Evil or Very Mad  Voir dans le même esprit ce fil "Quelle centrale choisir ? pour débuter en digital"  Neutral
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par BCF eh 4/4 15 Sam 18 Jan 2014 - 17:56

NW2 a écrit:
Capitole a écrit:...L'Ecos est une excellente centrale qui sera beaucoup plus simple d'emploi que du Lenz ou du Roco, surtout pour un débutant.
..
Ce que je trouve "excellent" de ta part c'est le dénigrement systématique de Lenz  Evil or Very Mad  Voir dans le même esprit ce fil "Quelle centrale choisir ? pour débuter en digital"  Neutral

J'ai en stock, le coffret suivant si Vincent ou autre est intéressé (donne contre bons soins, contact via mp)

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Dsc03215
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Capitole Sam 18 Jan 2014 - 18:13

NW2 a écrit:
Capitole a écrit:...L'Ecos est une excellente centrale qui sera beaucoup plus simple d'emploi que du Lenz ou du Roco, surtout pour un débutant.
..
Ce que je trouve "excellent" de ta part c'est le dénigrement systématique de Lenz  Evil or Very Mad  Voir dans le même esprit ce fil "Quelle centrale choisir ? pour débuter en digital"  Neutral
Je ne dénigre nullement le Lenz, je me contente de dire que pour un débutant ce n'est pas le plus simple d'emploi, ce n'est pas la même chose, et qu'à configuration égale le tarif est identique.
Que peut on lire sur un afficheur de 2 lignes Question y a t-il comparaison avec un écran de 7"
Combien de manip pour faire un aiguillage ou une programmation Question

Je comprend très bien Alain qu'en tant qu'utilisateur de Lenz tu perçoivent mes propos comme cela, mais as tu essayer une fois l'Ecos ?
Je n'ai aucune action chez ESU, et tout ceux qui ont suivi mon conseil en son très contents.

La plupart des intervenants sur un forum, ont un parti pris pour le matériel en leur possession, au détriment des marques concurrentes, je ne fais qu'exposer des constations et des faits avérés, afin de répondre à une question.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Cheftrainminiature Sam 18 Jan 2014 - 18:15

BCF eh 4/4 15 a écrit:
NW2 a écrit:
Capitole a écrit:...L'Ecos est une excellente centrale qui sera beaucoup plus simple d'emploi que du Lenz ou du Roco, surtout pour un débutant.
..
Ce que je trouve "excellent" de ta part c'est le dénigrement systématique de Lenz  Evil or Very Mad  Voir dans le même esprit ce fil "Quelle centrale choisir ? pour débuter en digital"  Neutral

J'ai en stock, le coffret suivant si Vincent ou autre est intéressé (donne contre bons soins, contact via mp)

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Dsc03215

MP pour la lokmous 1
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Cheftrainminiature Sam 18 Jan 2014 - 18:22

perso à la maison j'ai
2 twin center dont une avec un Twin control
une commander Viesmann
une multimous Roco
une Tams Master control
une FCC de Doehler Hass avec sa Mobile station1 de Trix
des Mobile Station 2 Trix Märklin associé au système Can Digital Bahn
j'ai eu une ECOS la semaine dernière d'un client pour lui programmer le TT-dec parce qu'il arrivait pas
j'attend juste encore d'en avoir une à moi
et j'attends que LENZ m'autorise à les revendre pour que je puisse enfin me faire ma propre idée
je crois que j'ai fait un peu le tour de ce qui existe et je l'ai eu en main et je sais de quoi je parle
et comme dit
faut voir les besoins et définir le produit le plus adapté à la personne et surtout à ce qu'elle a envie et d'extrapoler ses besoins futur car le novice si je peux m'exprimer ainsi n'a pas forcement assez de recul pour pouvoir le savoir
Denis
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par NW2 Sam 18 Jan 2014 - 18:47

Je suis d'accord avec ta dernière phrase Wink Alors plutôt que de présenter telle ou telle centrale aidons le novice à exprimer ses besoins et faire son choix.
Comment ? En lui posant quelques questions. Par exemple:
- Quel budget ?
- Comment exploite il son réseau ? Au fait a t il un réseau ?
- Manoeuvre, debout au pied de la locomotive, ou contemplation des trains qui roulent, assis devant son réseau ?
- Envisage t il une exploitation numérique des aiguillages ?
- Compte t il utiliser un logiciel sur PC rapidement ? Ou jamais ? Ou peut être ?
- ...
De toutes ces réponses, il pourra certainement faire un choix judicieux.

Au fait dans ce que tu proposes, pas de Digitrax, de NCE ou MRC... Pourtant les milliers d'amateurs US les utilisent  Wink
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Cheftrainminiature Sam 18 Jan 2014 - 18:53

merci Alain
moi je me base sur le premier post tout en haut
offrir une centrale à son neveu et pourvoir s'en servir aussi

à partir de là je pense que tout est dit et je l'ai déjà soulever
j'ai proposé ce qui me semblait le plus adapté à ces besoins précis tout en restant évolutif

donne moi les coordonnées de tes américains je les contacte
mais bon je suis plus caler en allemand moi !!!!

Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par NW2 Sam 18 Jan 2014 - 19:12

Et bien voila, de toute bonne foi, tu proposera plus facilement du matériel allemand qu'américain.
Pour les marques citées, tu vas sur le net, toutes les adresse y sont.
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Vincent66 Sam 18 Jan 2014 - 20:03

Bonsoir,
Merci à vous tous pour cette profusion d'infos et avis !
Chez un fournisseur en rupture de stock (..!) j'ai vu la ESU navigator qui me semble correspondre à mes attentes et mon budget, qu'en pensez vous ?
Vous l'avez compris, le premier intérêt est qu'un enfant de dix ans s'en sorte sans migraines, le deuxième, facultatif , est que je puisse faire mumuse avec lui tout en renouant avec mon métier d'ingé en télécoms qui en a pris un coup dans l'aile il y a dix ans suite à un avc l'aspect ludique aidant...
Tout en laissant une possibilité d'évolution pour le gamin si je ne reprends pas de poil de la bête...
Sachant que très probablement tout est produit en Chine, préférer des américains ou des allemands m'importe peu...
Pour finir et pour l'anecdote mon premier et hélas dernier contact avec le train numérique :
Il y a 28 ans en école d'ingés notre prof d'informatique eût la bonne idée pour nous initier à la programmation "temps réel" de nous faire gérer un circuit HO...
Un étudiant diplômant avait réalisé une carte d'interface DCC polyvalente installée dans un ordino industriel "Gespac" programmé en Modula2 à l'aide d'un VAX...
J'ai récemment revisité les locaux de l'école, la maquette HO existe toujours mais exit le VAX le GESPAC et Modula2, maintenant ça se fait avec un PC, une carte à AVR, un rtos et C++ ...
Et toujours sans centrale de telle ou telle marque, ce qui augmente ma perplexité...?

Amitiés !
Vincent
Vincent66
Vincent66
Garde barrières

Date d'inscription : 10/01/2014
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Guytoonet Sam 18 Jan 2014 - 21:47

Bonsoir,

NW2 a écrit:
Au fait dans ce que tu proposes, pas de Digitrax, de NCE ou MRC... Pourtant les milliers d'amateurs US les utilisent  Wink

C'est effectivement du matériel de qualité et à prix intéressant.
Seul HIC, le protocole qui n'est pas XpressNet mais Loconet, beaucoup plus courant aux USA, que chez nous, en Europe  Wink 
Guytoonet
Guytoonet
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 25/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Excellent membre qui maitrisait bien le "Digital" sur base d'une centrale maison et du logiciel CDM-rail.
Et qui aimait bien rendre service

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Cheftrainminiature Sam 18 Jan 2014 - 21:58

la navigator c'est pas mal non plus
juste un peu compliqué à mettre en route et la notice est succincte
je vois si je peux en avoir une !
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par NW2 Dim 19 Jan 2014 - 16:50

Pour la Navigator, je serai un peu réservé. La Dynamis de Bachmann est un clone fait par ESU. Je connais quelques possesseurs de cette dernière centrale (la Dynamis) qui ont eu moult problèmes avec au point ou ils l'ont mise au rancard. Crying or Very sad 
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Capitole Lun 20 Jan 2014 - 12:35

Bonjour.
Le problème de Navigator est qu'il est équipé d'une transmission infrarouge, donc directionnelle et d'une portée limitée.
Pour un bon fonctionnement il est préférable de toujours bien diriger la commande vers le récepteur.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Papy25 Lun 20 Jan 2014 - 12:40

NW2 a écrit:Je suis d'accord avec ta dernière phrase Wink Alors plutôt que de présenter telle ou telle centrale aidons le novice à exprimer ses besoins et faire son choix.
Comment ? En lui posant quelques questions. Par exemple:
- Quel budget ?
- Comment exploite il son réseau ? Au fait a t il un réseau ?
- Manoeuvre, debout au pied de la locomotive, ou contemplation des trains qui roulent, assis devant son réseau ?
- Envisage t il une exploitation numérique des aiguillages ?
- Compte t il utiliser un logiciel sur PC rapidement ? Ou jamais ? Ou peut être ?
- ...
De toutes ces réponses, il pourra certainement faire un choix judicieux.

Au fait dans ce que tu proposes, pas de Digitrax, de NCE ou MRC... Pourtant les milliers d'amateurs US les utilisent  Wink

entièrement d'accord avec toi , avant d'acheter il faut savoir ce que l'on veut faire

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par NW2 Lun 20 Jan 2014 - 13:19

Capitole a écrit:Bonjour.
Le problème de Navigator est qu'il est équipé d'une transmission infrarouge, donc directionnelle et d'une portée limitée.
Pour un bon fonctionnement il est préférable de toujours bien diriger la commande vers le récepteur.
Apparemment, ça va au delà de ça  Crying or Very sad Fiabilité du Joystick et du logiciel interne entre autres. Mais ce sont des Dynamis. Peut être qu'elles ne sont que des Navigator "au rabais".
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Vincent66 Lun 20 Jan 2014 - 16:13

Bonjour tous !
Eh bien pour éclaircir les points sus-mentionnés voici :
-Budget : 150 euros par mois d'ici à novembre mais pas de liquidités immédiates...
- Aucun réseau existant mais visées sur du HO...
- Gestion manuelle pour commencer plutôt assis devant une console...
- Commande numérique des aiguillages et possibilité future de rétro-signalisation...
- Logiciel de gestion sur PC peut-être, mais envisagée...

MERCI et @ vous lire
Vincent
Vincent66
Vincent66
Garde barrières

Date d'inscription : 10/01/2014
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Cheftrainminiature Lun 20 Jan 2014 - 21:25

pour moi c'est vite vu j'ai expliqué dans l'autre post
parce que si je viens avec du Doehler Haass même si c'est compatible avec la multimaus et les commandes Lenz je vais de nouveau me faire crucifier parce que des centrales qui regroupent booster interface pc et rétro pour 142 euros ça n'intéresse personne
ici faut que ça coûte cher sinon c'est pas bon
à plus
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Malo35 Lun 20 Jan 2014 - 22:20

Cheftrainminiature a écrit:pour moi c'est vite vu j'ai expliqué dans l'autre post
parce que si je viens avec du Doehler Haass même si c'est compatible avec la multimaus et les commandes Lenz je vais de nouveau me faire crucifier parce que des centrales qui regroupent booster interface pc et rétro pour 142 euros ça n'intéresse personne
ici faut que ça coûte cher sinon c'est pas bon
à plus

salut, le problème est que tu as tendance, à pas faire preuve de tacte. aussi bon est ton produit, ta manière de vendre fait fuire les potentiels acheteurs.

pour moi, il n'y a pas de produit miracle. ton produit est abordable. cependant, je me pose des questions.

1ere question, comment est géré? par une file de rail? ou les 2?

pourquoi cette question, le s88 utilise qu'une file. le système de lenz, peut à terme utiliser les 2. donc, dans l’immédiat, en rapport prix, c'est s88. mais à terme, le système lenz, peut être vraiment plus interessant, si l'évolution fait qu'on arrive à utiliser les 2 files de rail.

si tu veux, avoir un promotion de produit efficace, faudrait que tu nous montres les capacités, en vidéo, de ce produit Wink
Malo35
Malo35
Chef de Gare

Date d'inscription : 17/07/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital Lenz set 100

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Cheftrainminiature Lun 20 Jan 2014 - 22:56

je suis pas là pour vendre  mais pour essayer de vous faire voir d'autres choses

je suis un petit poucet dans le domaine, je viens avec des choses que personne ne connaît mais j'y crois et ça c'est essentiel
tu me parles de s-88, de deux files de rails ou pas et de LENZ qui peux utiliser les deux !
ben can digital bahn utilise le bus CAN et pas le S-88
et la FCC de Doehler Haass le bus SX bien plus rapide que d'autres
on ne parle pas des mêmes choses bien entendu
si tu veux des vidéos tape CAN DIGITAL BAHN dans  Youtube
et tu verras ce qu'on arrive à faire avec un module d'aiguillage et un module de rétro le tout sans PC
et même sur ce forum suffit d'utiliser le moteur de recherche
tiens un petit coup de main

https://trainminiature.1fr1.net/t11940-les-differents-produits-de-la-gamme-can-digital-bahn?highlight=CAN+DIGITAL+BAHN

https://trainminiature.1fr1.net/t14625-la-centrale-fcc-de-doehler-haass-le-mutliprotocole-sx-dcc-motorola-selon-mttm?highlight=doehler+haass

j'aimerai bien en faire plus et pouvoir vous montrer plus de choses mais j'ai encore mon métier de chef de cuisine, j'ai monter une auto entreprise il y a 3 ans
qui a grandi, tellement grandi que le 3 janvier est né une SASU
et c'est en partie grâce à votre confiance
alors je rêve d'avoir plus de temps pour pouvoir vous faire partager mes découvertes, mes passions
parce que je découvre tout les jours
je rève d'avoir le temps de traduire toute les notices de LDT, de Can, de DH, de Win Digipet et de la version 2012 parce que M. Peterlin m'a donner le logiciel pour le faire
oui je rève de tout ça
j'ai aussi le projet de reprendre l'importation de Viessmann/Kibri et LDT suite à la cessation d'activité de Train Technology, (je suis en pour parlé avec les dirigeants) de reprendre la société MZZ de Mme Helga Raab que je rencontre à Nuremberg à la fin du mois (si j'arrive à faire ça j'aimerais pouvoir faire naître ou renaître des véhicules français, comme ceux de Dominique Pion) etc

ben oui je fais ce que je peux à mon échelle pour le petit train en France

donc 'patience est mère de toutes les vertus' comme on dit alors attendons encore un petit peu

merci de m'avoir lu
Denis
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Malo35 Lun 20 Jan 2014 - 23:02

c'est sur des post, comme ça, que tu montres ton bon fond. il faut, que tu gardes cette optique la. pour nous présenter tes nouveaux systèmes.

j'ai dit ce que je pensais le mieux, pour aider les nouveaux, ici. j'essaie d'etre objectif. d'avoir un aspect critique, et du recul.
Malo35
Malo35
Chef de Gare

Date d'inscription : 17/07/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital Lenz set 100

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Cheftrainminiature Lun 20 Jan 2014 - 23:12

bah mon fond est très bon enfin je le pense après c'est une question de perception .....
après j'en ai déjà vu de pas mal de couleurs ici mais je résiste lol
c'est pour ça que je dégaine des fois, mais c'est pour la bonne cause, y en a qui crois que je veux que vendre mais c'est parce qu'ils ne me connaissent pas
on est sur un forum chacun prends ce qu'il veut
à plus tard
Denis

Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Malo35 Lun 20 Jan 2014 - 23:25

je te jette pas la pierre. je te connais pas. mais c'est vrai, que par moment, tu donnes cette impression. ne t'en fais pas, les gens changent d'opinions. moi, j'ai un objectif, à terme. je réfléchis murement chaque chose. quand le budget, me permettra d'installer ma rétro signalisation, je partirais peut etre sur ton système, si techniquement, ça me plait.

pour ma centrale, j'en suis assez content. et je n'exploite pas toutes ses capacités. je sais, que je pourrais lui demander le cahier des charges, que je me suis imposé
Malo35
Malo35
Chef de Gare

Date d'inscription : 17/07/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital Lenz set 100

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Robbie17 Mar 21 Jan 2014 - 21:14

j'ai les mêmes soucis que Vincent, plus je lis et je parcours les forums plus j'apprends et plus je deviens comme la couche d'ozone beaucoup de connaissances mais énormément de trous ! je pense que je vais prendre mon virage vers l'écos2 évidemment c'est un budget car je ne veux pas me limiter donc une centrale, les modules, les décodeurs pour une trentaine de locos un pc et un bon logiciel mais surtout prendre une certaine maîtrise du sujet avant de casser la tirelire !
Robbie17
Robbie17
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 11/01/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : digital 2 rails CC Ecos2 avec
RRTC V9 gold


https://clubferroviaireducentre.be/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Papybricolo Mar 21 Jan 2014 - 21:40

Robbie17 a écrit:j'ai les mêmes soucis que Vincent, plus je lis et je parcours les forums plus j'apprends et plus je deviens comme la couche d'ozone beaucoup de connaissances mais énormément de trous ! je pense que je vais prendre mon virage vers l'écos2 évidemment c'est un budget car je ne veux pas me limiter donc une centrale, les modules, les décodeurs pour une trentaine de locos un pc et un bon logiciel mais surtout prendre une certaine maîtrise du sujet avant de casser la tirelire !  

regarde bien car elles ont baissées au niveau prix (le l'avais achetée à 630 €) aujourd’hui on en trouve à moins de 600 €..

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
blog: http://papybricolo.over-blog.com/
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Robbie17 Mar 21 Jan 2014 - 22:04

oui, et elles sont encore moins chères en Belgique 595€ chez Olaerts et j'ai trouvé à 555€ une occasion jamais sortie de sa boite dans un magasin de modélisme près de Bruges,
je ne savais pas qu'elle pouvait être accompagnée d'un booster de 4A ou d'un booster de 9A par contre je lisais une documentation sur les modules rétro et accessoires il semblerait que lenz offre plus de possibilités pour des prix sensiblement moindres
Robbie17
Robbie17
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 11/01/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : digital 2 rails CC Ecos2 avec
RRTC V9 gold


https://clubferroviaireducentre.be/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Malo35 Mar 21 Jan 2014 - 23:50

Robbie17 a écrit:oui, et elles sont encore moins chères en Belgique 595€ chez Olaerts et j'ai trouvé à 555€ une occasion jamais sortie de sa boite dans un magasin de modélisme près de Bruges,
je ne savais pas qu'elle pouvait être accompagnée d'un booster de 4A ou d'un booster de 9A par contre je lisais une documentation sur les modules rétro et accessoires il semblerait que lenz offre plus de possibilités pour des prix sensiblement moindres  

je vais juste reprendre un truc:

quand nous parlons de choix de centrale, on peut distinguer 3 catégories de prix, et produit:

l'entrée de gamme: multimaus, ms2 (mobil station de trix)...

la moyenne gamme: lenz set 100, Z21 ...

le haut de gamme: ecos 2 ...

le choix se fait suivant le projet, qu'on a en tete.

pour gerer un minimum de loco,( pas de cantonnement, et peut de gestion autre, que loco ) un multimaus est largement suffisant

pour gerer du cantonnement, plus de train, etc... il y a 2 solutions:

l'écos, ou le set lenz ( dans les prix, c'est les 2 meilleurs centrales), après, leur usage est assez différent. la lenz est super efficace, en gestion pc, mais limité, en gestion par centrale seule.

l'écos est plus autonome, et ne nécessite pas de pc.


on a trois gammes différentes, avec des utilisations, qui peuvent etre différentes.

sachant que l'écos, et le set 100 de lenz, permette énormément de choses. chacune ayant leur défauts.

avant d'effectué un choix, il y a des parametre à prendre, en compte.

Malo35
Malo35
Chef de Gare

Date d'inscription : 17/07/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital Lenz set 100

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Papybricolo Mar 21 Jan 2014 - 23:59

Pour répondre à Robert :

Robbie17 a écrit:oui, et elles sont encore moins chères en Belgique 595€ chez Olaerts et j'ai trouvé à 555€ une occasion jamais sortie de sa boite dans un magasin de modélisme près de Bruges,
je ne savais pas qu'elle pouvait être accompagnée d'un booster de 4A ou d'un booster de 9A par contre je lisais une documentation sur les modules rétro et accessoires il semblerait que lenz offre plus de possibilités pour des prix sensiblement moindres  

Ce que je peux te dire de ma modeste expérience avec l’équipement d'origine je n'ai pas encore pris l'option "booster" car elle me semble suffisante pour l'instant...(on verra plus tard le réseau peut-être facilement séparé..) mais je crois que je n'en aurai pas besoin..

Si tu veux te faire une idée va voir le plan de mon réseau sur mon sujet

J'ai vu le réseau de Patrick qui est...très grand et qui de mémoire n'a qu'un Booster réglé à 3,5 A (pour le protéger) associé à la centrale qui elle même doit faire 5 A alors....ça nous laisse de la marge

Je pense que ça n'aurait d'intérêt que si on voulait faire circuler une dizaine de trains ensemble (ce qui entre nous serait plus du jeu mais serait un "truc" à torticolis  Very Happy Very Happy Very Happy )

Malo35 a écrit:

la moyenne gamme: lenz set 100, Z21 ...

le haut de gamme: ecos 2 ...


Je pense que l'on peut les classer dans la même catégorie (a part l’écran de l'Ecos qui est agréable ) j'ai vu celle de Marc et celle de Jean-Pierre les Lenz sont d'excellents produits...

Ce qui m'a plus avec l'ECos c'est de pouvoir scanner un décodeur et de voir à l'ecran (sans PC) les caractéristiques de décodeurs ...

ce n'est pas parce que j'aime bien L'Ecos que je dis que c'est la meilleure

l'idéal serait de pouvoir les essayer..?

Et beinh c'est ce que j'ai fait entre la Zimo et l'Ecos (je suis allé chez CDF à Courbevoie et je les ai essayées..)

A l'époque ou j'ai achetée la Multimaus que j'ai eu à environ 100 € ce qui avait motivé mon choix c'est de pouvoir prendre la télécommande et aller jouer chez un copain qui avait du matériel compatible..et pour anecdotes :
-un jour avec Victor nous sommes allés chez Marc et tous les 3 avec nos télécommandes nous avons fait une journée manœuvres... Very Happy Very Happy Very Happy 
-Lors de notre première expo à Ciney nous avons fait tourner le réseau de l'association avec une centrale Lenz + télécommande et 3 télécommande Multimaus (c'est compatible)

Voilà pour les autres matériel on peut aussi parler de l'intellibox (je crois que Jean DAGRON) l’administrateur du forum RRTC en utilise une...et en est satisfait

Les ZIMO...

etc...(mais on sort du sujet initial ....)qui pour répondre aux cahier des charges de Vincent pourrait aussi aller jeter un œil ici :

http://www.espacetrainminiature.fr/

Je sais que la centrale "infrarouge" de ESU Gérard "Gladiateur" n'en est pas satisfait car si tu n'est pas orienté comme il faut en direction du train ça ne fonctionne pas bien...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
blog: http://papybricolo.over-blog.com/
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Dandel4 Mer 22 Jan 2014 - 8:38

Je suis personnellement avec une ECOS 2 sans Booster et bien que mon réseau peut être qualifié de grand je n'ai pas besoin de booster.

Pour Jean Claude : La centrale de Gérard est une DYNAMIS qui est parfaite pour un réseau compact. Le problème que Gérard rencontre c'est qu'il affectionne particulièrement les très très longs trains et qu'il rencontre des difficultés de manoeuvre n'étant plus dans la direction du recepteur infra rouge.


______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Vincent66 Jeu 23 Jan 2014 - 18:10

Encore un grand MERCI à tous !
Six mois à économiser et j'achèterai une ECOS 2 ...

Amitiés !
Vincent
Vincent66
Vincent66
Garde barrières

Date d'inscription : 10/01/2014
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Papybricolo Dim 26 Jan 2014 - 11:10

Vincent66 a écrit:Encore un grand MERCI à tous !
Six mois à économiser et j'achèterai une ECOS 2 ...

Amitiés !
Vincent

pour infos un lien qui te donnera des explications sur cette centrale :

http://ericlesuisse.e-monsite.com/pages/le-digital/esu-la-commande.html

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
blog: http://papybricolo.over-blog.com/
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Vincent66 Dim 26 Jan 2014 - 18:20

Merci papybricolo,
Lien très intéressant qui me conforte dans mon choix.
Vincent
Vincent66
Vincent66
Garde barrières

Date d'inscription : 10/01/2014
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Quelle centrale Digitale pour débutant ? Empty Re: Quelle centrale Digitale pour débutant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum