Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Drim 3D, dessin

+3
JPaul_73
Miriva
Pierre-Yves
7 participants

Aller en bas

Drim 3D, dessin Empty Drim 3D, dessin

Message par Pierre-Yves Mar 23 Juil 2013 - 16:33

Bonjour à tous,

j'ai envie de voir ce que peuvent donner des huisseries "imprimées" en relief, et je pensais demander à Drim 3D de m'en faire quelques unes. Je suis cependant confronté à un épineux problème, qui est que si je maîtrise à peu près le dessin en 2D, je suis totalement novice en 3D.
Je me suis lancé sur mon fidèle Turbocad, et j'ai réussi à obtenir le résultat suivant :

Drim 3D, dessin Fen%c3%aatre_1

Le problème, c'est que les boiseries ne sont pas "pleines", comme l'illustre la vue ci-dessous.

Drim 3D, dessin Fen%c3%aatre_2

Il doit donc y avoir une astuce que je ne connais pas...Si quelqu'un qui maîtrisait ces techniques pouvait me donner un petit coup de main... Embarassed 
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Drim 3D, dessin Empty Re: Drim 3D, dessin

Message par Miriva Mar 23 Juil 2013 - 21:22

Salut,
Selon les logiciels, tu ne vois la matière que selon un certain type de rendu, sinon tu ne vois que le filaire... Ce n'est pas très grave en soi, le principal étant le format d'export en STL me semble-il... (Stéreo Lythography... L ?).
Fais attention aussi à l'épaisseur, j'ai fait faire des pièces de 2/10 èmes et c'est (très) limite. Demandes bien quelles sont les épaisseurs minimales de matière, cela peut varier selon les performances des imprimantes (haut de gamme ou pas).

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva