Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Help!!!

+11
Vianneyh
Congre85
BCF eh 4/4 15
Railenbois
Johan C.
Corapilou
Cdrouet89440
Grim
TOMY
Francomtois 64
CC62290
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Help!!! Empty Help!!!

Message par CC62290 Lun 25 Fév 2013 - 20:49

Bonsoir, je ne sais pas ce qui m'a pris de me mettre à faire du train électrique hormis le fait que mon père en avais un, mais plus je lis les sujets sous la rubrique "votre réseau" plus ça me donne envis d'arrêter...
Comment fait t'ont pour évoluer dans ce domaine je n'en comprennent rien, je sais même pas comment ont branché un aiguillage électrique, je sais pas à quoi sert un rail de coupure, faire fonctionner un pond tournant, bref que faut-il que je fasse là? Je n'arrive pas à suivre... ça m'énerve plus qu'autre chose.
Existe-t-il de la documentation pour les nuls dans mon genre qui me remotive à faire un réseau de trains HO, mais qui m'explique tout de A a Z CAR LA SUIS PAS DU TOUT PARMIS VOUS...
Désolé pour ce message mais là je n'ai pas trop envie de continuer si je ne vous comprend pas.Désolé pourtant les trains me plaise depuis bien longtemps...
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par Francomtois 64 Lun 25 Fév 2013 - 20:51

Y a t'il un club de modemisme ferroviaire pres de la ou tu habites ?
Francomtois 64
Francomtois 64
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 23/02/2013
Echelle(s) que je pratique : Je pratique le H0
Digital - Analogique : je pratique l'analogique et le digital

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par CC62290 Lun 25 Fév 2013 - 20:53

Je sais pas je veut pas mis inscrire.
Je fait ca seule,ma copine trouve que ses pour les gosse le trains electrique donc bon suis seule et seule pour me motiver
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par TOMY Lun 25 Fév 2013 - 20:55

Déjà,je ne pense pas que tu dois t'énerver. Si ça ne va pas ,fait une pause.

Sinon prend le temps de comprendre chaque chose.
Quand tu butes sur un problème,soumet-le dans la bonne rubrique et de très bons membres généreux ne manqueront pas de t'y répondre.

Le modélisme ferroviaire s'étale dans le temps.
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par CC62290 Lun 25 Fév 2013 - 21:00

Humm cool je vais pouvoir creer le dictionnaire feroviaire pour les nul...mdr...
merci a vous bon alors faut que je reprenne tout depuis le debut pour y- arriver...
voila je me suis installer dans ma chambre j'ai une plaque qui fait 3m de long pas 1.20m de large,pour ne pas a devoir y mettre de liege pour des raison economique (euro) j'ai mis par dessus mon contre plaqué une nappe si je puis je dire de polystirene de 2mm donc de la que dois je faire au juste...
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par Grim Lun 25 Fév 2013 - 21:31

3 m par 1m 2 c est une belle surface pour débuter ! Avant toute chose il faut faire un plan de voie pour voir si tu arrives à faire le réseau dont tu rêves .

J ai crue comprendre que tu débute dans le monde du modelisme Ferroviaire dans se cas je te conseil le digital
Grim
Grim
Chef de Gare

Date d'inscription : 19/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : ECOS2+ itrain+touch Cab

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par Cdrouet89440 Lun 25 Fév 2013 - 21:50

Bonsoir,

Ne t’inquiètes pas, il faut prendre le temps de lire de nombreux sujets sur le forum. Tu trouveras la plupart des réponses en effectuant des recherches par la fonction "rechercher"
Si cela peut te rassurer au début je ne connaissais rien du tout et maintenant, comparé au chefs d'ouvres que l'on rencontre ici et bien je n'y connais toujours pas grand chose mais j'avance quand même en étudiant chaque problème et en commettant des erreurs (c'est comme cela qu'on apprend). Mon projet était en gestation depuis bien longtemps (avant mon inscription)
Il faut avant tout s'amuser ! c'est primordial.
La partie conjoint a aussi son importance et est parfois un obstacle non négligeable. Je me demande par ailleurs si il ne serai pas intéressant d'avoir un fil sur ce sujet du genre "Comment convaincre le conjoint où les différentes méthodes pour s'approprier un peu d'espace pour son hobby" Qu'en pense les modérateurs ?
Cdrouet89440
Cdrouet89440
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 08/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Converti au Digital

http://pagesperso-orange.fr/familledrouet/

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par CC62290 Lun 25 Fév 2013 - 21:52

Ah oui sais vrais...j'ai dejas la ms2 je sais m'en servir,j'ai dejas digitaliser 2 de mes loco pas de soucit ca tourne;Le vraies soucit ce sont mes rails faut que j'en rachete mes vus les prix j'ai bien envie de faire cela avec des coffret d'extention hornby jouef car j'en est deja 1 et sa revient moins cher pour le plans du reseau je vais creer celuis des 6 lot extention hornby puis agrandir par la suite donc la base du reseau je l'ais...
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par CC62290 Lun 25 Fév 2013 - 21:55

interessant ce que dit cdrouet pour le hobby et le ou la conjoint(e) je suis pour creer cela moi...
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par Corapilou Lun 25 Fév 2013 - 22:03

Pour le conjoint, j'ai résolu le problème. J'ai mis mon réseau chez ma mère (à 50 m de chez moi ) I love you
Des coups de mou crois moi tu en auras d'autres et je sais de quoi je parle !
Commence par faire des recherches sur le forum et si tu as des doutes ou pas trouvé de réponses à tes problèmes, ouvre simplement un sujet précis et beaucoup ici sauront t'aider.
Bon courage !
Corapilou
Corapilou
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 30/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par Cdrouet89440 Lun 25 Fév 2013 - 22:05

Et bien nos modérateurs qu'en pensent-ils ?
Je pense que le sujet serai vaste... allant de l'occupation des combles à modifier en conséquence... au fait que le conjoint n'aura pas à y faire le ménage... jusqu'à l'inavouable petit frigo servant à entreposer tubes de colles et quelques bières ... Bon ok j'ai pas le dernier car trop lourd pour le monter seul à l'échelle ! Very Happy
Cdrouet89440
Cdrouet89440
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 08/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Converti au Digital

http://pagesperso-orange.fr/familledrouet/

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par Johan C. Lun 25 Fév 2013 - 22:12

Moi je te propose de t'abonner à Clés pour le train miniature, c'est un magazine paraissant tous les deux mois et qui décrit la construction d'un réseau en H0 de A à Z. IL y a aussi un hors-série de Loco-Revue sur la construction d'un réseau H0 également de A à Z, mais un peu plus approfondie !
Voilà !
Johan C.
Johan C.
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 23/07/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par CC62290 Lun 25 Fév 2013 - 22:15

J'ai troquer mpn ordi contre le portable...je vai faire des recherche sur le forum et je vais y arriver merci .
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par Railenbois Lun 25 Fév 2013 - 23:08

CC62290 a écrit:J'ai troquer mpn ordi contre le portable...je vai faire des recherche sur le forum et je vais y arriver merci .
il n'y a aucune raison à ne pas y arriver ,la construction d'un réseau est un travail de durée avec des phases ascendantes et d'autres descendantes tout le contraire du"plug en play" c'est pour cette raison que j"aime parfois m'e......r à trouver une solution et il y a SOS FTM 24h sur 24 toute l'année

Courage Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par CC62290 Mar 26 Fév 2013 - 9:29

Bonjour aujourd'hui je vais débarrasser ma table de réseau et refaire tous les renforts bien propres bien aligné de façon à qu'il n'y est aucune bosse, ce sera dejas un bon point pour une base de réseautje suis content de savoir également que 3m X 1.20 fait une belle surface...quoique 1.20 sait vite short mais il est vrai que cela est dejas pas mal merci à tous pour votre soutien.
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par BCF eh 4/4 15 Mar 26 Fév 2013 - 20:13

CC62290 a écrit:Bonjour aujourd'hui je vais débarrasser ma table de réseau et refaire tous les renforts bien propres bien aligné de façon à qu'il n'y est aucune bosse, ce sera dejas un bon point pour une base de réseautje suis content de savoir également que 3m X 1.20 fait une belle surface...quoique 1.20 sait vite short mais il est vrai que cela est dejas pas mal merci à tous pour votre soutien.

Pas mal déjà comme surface, je pense que c'est pour du HO et attention à la profondeur, si tu ne peux pas tourner autour de ton réseau.

Donc A suivre de près et bon courage
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par Congre85 Mar 26 Fév 2013 - 20:51

Bonsoir Cédric
Te prends pas la tête!
ce loisir est un loisir à long terme.
Tu as une belle surface et tout va se faire dans le temps. Pour les rails, je te conseille du rail flexible code 100 en peco, c'est correct en tarif.
Congre85
Congre85
Chef du trafic

Date d'inscription : 24/07/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 réseau à l'étude en attendant une pièce

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par CC62290 Mar 26 Fév 2013 - 21:11

Bonsoir,Je vais pas me prendre la tete non je vais faire celon mais moyen (financier).pour ce qui est de tourner autour de mon reseau ca vas je peu aller de chaque coté de la largueur et un coté de la longueur,etatnt donner que je fait 1m80 donc grand je peu aller un peu partout sur mon reseau sans me rétaler sur la table...Pour les rail je ne prendrais pas du rail flexible car ca ne m'attire pas du tout et que je vais creer la premiere partis de mon reseau en set d'extention hornby set de A a F et apres cela je verrais pour agrandir peu a peu avec des rail de la marque es ce une bonne idée ou non?merci.
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par Congre85 Mar 26 Fév 2013 - 21:15

je ne connais pas ce système de set d'extension, mais si toi tu connais, et que cette façon de monter ton réseau te plait, fais-le!
tu pourras toujours rectifier un souci après.
Cordialement
Willy
Congre85
Congre85
Chef du trafic

Date d'inscription : 24/07/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 réseau à l'étude en attendant une pièce

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par CC62290 Mar 26 Fév 2013 - 21:17

ce sont des boite de rail complementaire a un reseau ovale tu par d'un ovale et avex c'est set tu rajoute une deuxieme vois puis des voie de garage etc...
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par CC62290 Mer 27 Fév 2013 - 10:07

Ah voila enfin des bonne nouvelles...je vais pouvoir commencer a m'acheter quelques rail pour demaré mon vraie reseau...
Hors mis des rail flexible peco vous me conseiller quoi de beau??
avec du rail flexible ont peu faire quoi au juste??et sa marche comment??merci...
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par Railenbois Mer 27 Fév 2013 - 10:42

Avec du rail flexible tu peux réaliser tout ce que tu ne pas faire avec des coupons ,ton tracé n'est pas figé avec les éléments du constructeur ,la seule contrainte ,il faut de la rigueur et de la minutie ,autant pour le positionnement des rails et pour leurs coupes ,mais rassure toi rien d'insurmontable ,d'ailleurs je serai curieux de savoir combien de membres du forum ,utilisent des rails flexibles ,pourquoi pas un sondage Question

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par CC62290 Mer 27 Fév 2013 - 10:47

Voila tu a dit les mot qu'il ne faller pas pour moi munutie et rigueur...
pour 78 euro sur un site allemand je peu avoir le set A+D complet puis par la suite racheter quelques rail pour finir le reseau que je veut faire donc pour ma part je crois que je vais faire cela.comme ca je peu partir sur du piko comme je le vouler puis par la suite rien ne m'empeche de racheter des rail flexible si j'agrandis encore...merci pour vos conseil...quelques rail,une gare un postes d'aiguillage,quelques batiment....une rotonde....
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par Vianneyh Mer 27 Fév 2013 - 12:44

On pourrait juste avoir une photo de ta planche où tu vas mettre le train.
Et les rails flexibles c'est bien car on peut les couper à la mesure qu'on veut, on peut faire des lignes droites comme des courbes. Donc achète sa achète ses rails car c'est comme un passe partout.
Vianneyh
Vianneyh
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 30/12/2012
Echelle(s) que je pratique : HO & N
Digital - Analogique : Analogique

http://reseauhovianney.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par CC62290 Mer 27 Fév 2013 - 12:46

regarde dans le titre,reseau de CC62290 tu verras ma table.
Pour les rail oui le flexible sais bien mais je veut pas couper souder et je ne sais quoi encore,je sais bien que ca revient moins cher mais bon...

https://trainminiature.1fr1.net/t14754p30-le-reseau-de-cc62290

sur cette page la tu la verras...
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par CN308 Mer 27 Fév 2013 - 19:47

Les débuts en miniature...
à prioris,on est tous passé par là..

je me souviens d'un bouquin que j'avais étant jeune..il s'intutilait "Le guide marabout des trains miniatures" par les éditions Marabout..
Ça a l'air anodin,mais j'ai beaucoup appris avec ce livre..
on y expliquait comment débuter,comment construire un circuit et coment brancher le tout pour que ça fonctionne.puis on y trouvait des trucs pour créer ses paysages et comment intégrer le tout à son réseau..
bref,c'est une vraie merveille pour bien débuter
http://www.priceminister.com/offer/buy/4619500/Clement-Marie-Le-Guide-Marabout-Des-Trains-Miniatures-Livre.html

Bien sur,comme n'importe quel enfant,on débute avec un ovale ou un rond,puis on agrandit notre circuit..
lorsqu'on agrandit,il est toujours pratique de se documenter..car quand on fait du modèlisme,on touche à beaucoup de choses.
voilà un premier lien pratique,où tu pourras trouver de la documentation sur laquelle te baser
http://www.ho-ptit-train.be/Html/conception_regles.html

au départ,on choisi l'échelle qu'on veut utiliser,le N,le HO,le O ou peut être même,le G (LGB)
ensuite,il faut prévoir la place pour accueuillir notre réseau..4 pieds par 8 pieds est le plus standard..
on y installe un ovale,ou un circuit en forme de "8".ou un réseau "va et vient" où on peut y tirer son épingle du jeu.ça va de notre choix et de ce qu'on veut représenter...

Bien!..
Abordons le premier aspect,le branchement..en mode analogique,le branchement est simple,2 fils au transformateur et on les relie aux rails.
un positif et un négatif..puis débutons avec un ovale double..
notre train va faire le tour 2 fois avant de repasser au même endroit.
en voilà un bon exemple ici


on peut s'y créer un ou deux embranchements..pour la question des aiguillages,il y en a électrique,commandés à distance,puis il y en a manuels,où on les change avec le doigt..

les jointures de rails,venant très souvent avec les rails qu'on achète en sections,ceux cis sont métalliques,puis il y en a en plastique,ceux cis vont permettre d'isoler une section,habituellement un embranchement,si on y laisse une locomotive,celle ci ne roulera pas si on coupe l'arrivé du courant,lorsqu'on roule un 2e train,ça devient un peu plus intéressant,puisqu'on peut diviser notre circuit en cantons..
Sûrement qu'à ce point,on est à l'inconnu si on est à ses débuts,mais c'est très simple
voilà un petit schéma qui t'expliquera un peu mieux,j'ai choisi quelque chose de simple
Help!!! 577679circuit1

le rouge est le positif,le vert,le négatif..il y a bien sur 2 boites,celle de droite est le transformateur,celui ce gauche,un diviseur..
le circuit 1 du diviseur est sous tension,il s'agit de la voie principale

la voie 3 est en ligne droite et est aussi la voie principale,mais la section est isolé,avec des jointures en plastique,le bouton du diviseur numéro 3 est en position ouverte,le train peut y rouler et continuera sa route,tandis que le bouton 2 est en position fermée,également isolée,par contre,le train reste arrêté..
ce qu'on veut faire,c'est de remplacer le train qui circule..on l'arrête dans le canton numéro 3,on positionne le bouton en position fermé.puis on met le bouton numéro 2 en position ouverte,on peut ainsi,repartir avec le train garé sur la voie d'évitement,pendant que l'autre reste arrêté,on répète l'opération à l'inverse,si on veut reprendre le premier train et laisser le 2e au repos..
Si tu va au magasin pour t'y procurer ce qu'il faut,n'hésite pas à demander des conseils et pose les questions qui te sont sans réponses,tu aura une explication détaillé des installations à faire..normalement,les schéma de branchement sont incluses dans,ou sur l'emballage..
dans un réseau comme sur le schéma plus haut,le rail extérieur est le positif,donc,tout les rails orienté vers l'extérieur sont en positif..

puis pour les aiguillages télécommandé,c'est très similaire,mis à part qu'il y a 3 fils..un au centre,qui est le neutre ou le négatif,les 3 autres,sont positifs..
voilà un schéma pour brancher un aiguillage télécommandé
Help!!! 400829aiguille

tu y verras que j'ai identifié les rails positifs et négatifs..dans cet opération,on a pas à en tenir compte,si ce n'est que de s'assurer d'être du même côté..
ensuite,il y a 3 fils,un jaune,un orange et un vert.
le jaune est neutre...il reste toujours au centre..
le vert,à gauche et le orange,à droite,ceux cis sont des positifs..lorsqu'on actionne l'interrupteur vers la gauche,parfois,il faut appuyer en le déplaçant..notre aiguille va se positionner en position déviée...un repositionne l'interrupteur vers la droite,l'aiguillage se repositonne en position droite..

Si tu as d'autre questions,sois les bienvenues Wink
CN308
CN308
Chef de train

Date d'inscription : 24/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par CC62290 Mer 27 Fév 2013 - 20:48

Merci bien pour tout cela ses genial je vais commander ce livre que tu me parle ca seras pas perdut je pense sais genial tout ca...
aprés reflexion
Je vais acheter le coffret d'extention D de chez piko et un coffret de depart de la meme marque je vais essayer de m'en tirer avec 170euro ce seras dejas ca non?il me reste un décodeur donc parfait...qu'en pensez vous??Je ne sais pas encore quelle coffret de depart piko je vais prendre mais pas plus de 110 euro.
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par CN308 Mer 27 Fév 2013 - 21:05

demande conseil à l'achat et du même coup,surement que d'autres ici vont pouvoir mieux te guider pour l'achat de ton coffret de Piko Wink
CN308
CN308
Chef de train

Date d'inscription : 24/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par CC62290 Mer 27 Fév 2013 - 21:12

Oui mais je vais commander sur un site allemand pour leur prix pas cher.
du coup je demande conseil ici.
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par Vianneyh Mer 27 Fév 2013 - 21:16

Au pire du va sur ce dictionnaire http://www.online-translator.com/Default.aspx/Text tu tape ton texte en français et il te le transcrit ou sinon tu me demande
Vianneyh
Vianneyh
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 30/12/2012
Echelle(s) que je pratique : HO & N
Digital - Analogique : Analogique

http://reseauhovianney.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par CC62290 Mer 27 Fév 2013 - 23:01

je sais toujours pas ce que je vais prendre en coffret piko sur modellbann shop pff vus les circuit de rail proposé...
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par Vianneyh Mer 27 Fév 2013 - 23:12

ou quoi?
Vianneyh
Vianneyh
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 30/12/2012
Echelle(s) que je pratique : HO & N
Digital - Analogique : Analogique

http://reseauhovianney.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par CC62290 Mer 27 Fév 2013 - 23:13

La
http://www.modellbahnshop-lippe.com/index.asp?l=fr

Apres je ne sais pas combien de fois a avoir regarder les meme coffret voila je prend celui si avec comme je l'ais dis coffret d'extention vois D le tout en piko...
J'ai cracker sur ce coffret la car la BB63000 Me serviras pour ma gare de triage...vous en pensez quoi??

http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/PIKO/15-4-0-48462-002001-0-0-14-5-2-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html

http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/PIKO/15-4-0-20936-007006-0-0-0-0-2-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par CC62290 Jeu 28 Fév 2013 - 23:32

Voila je me suis lancer betement a refaire mon reseau que j'avais vus sur. Plans de reseau.com sur le net...
puis je l'ais un peu refait a ma sauce...

Help!!! Cam00246v



Donc je sais pas trop si sais bien ou pas,entre les voies de la gare je ferait en sorte pour qu'il y est des quais...
mais bon d'ici que j'achete tout les rails pour faire tout cela....
qu'en pensez vous dejas??Mon reseaux feras 3m sur 1.20m.
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par Michèle66 Ven 1 Mar 2013 - 7:08

3 m X 1.20!

Si tu commences tes voies de la gare loin après tes virages, tu perds une place folle en longueur de quai et tel que tu es là, tu ne pourra pas plus de la machine et 1 ou 2 wagons.
L'an dernier, quand je suis arrivée sur le forum, je me souviens que PSX donnait le conseil de placer les aiguillages inversés en sortie de virage et que j'ai écouté ce qui m'a fait gagner une quarantaine de cm de quais (2 aiguillages d'une vingtaine de cm) soient 2 wagons!

Je suis persuadée que ça vaut vraiment le coup de ce pencher sur cette question.

Sinon, j'aime bien!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par CC62290 Ven 1 Mar 2013 - 8:59

Si ce n'est que cela ce n'est pas trop grave car je pense meme faire n autre systeme...d'entrée en gare ...

Help!!! Cam00247



Je pense que cela peu etre bien mieux plus complexe mais sais plus clair...

dans mon reseau j'ai mis 2poste d'aiguillage,une rotonde,un centre de maintenance pour 2 locomotive,une centrale electrique,citerne ou depot a gazoil,une gare,...y'en manque mais dejas si j'arrive la sais que j'aurais bien avancer,par la suite je veut electrifié tout mes aiguillage bien sur...voila un peu.
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par Michèle66 Ven 1 Mar 2013 - 9:39

Si ce n'est que cela ce n'est pas trop grave car je pense meme faire n autre systeme...d'entrée en gare ...
je ne te disais cela que pour te parler en te rendant service!
Tu fais comme tu le sens!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par CC62290 Ven 1 Mar 2013 - 10:09

Je ne les pas mal pris je te rassure merci pour ton aide.
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par CC62290 Ven 1 Mar 2013 - 10:29

Que pensez vous de cela?bien entendu ce n'est pas du ballast sais un essaie avec des grains de coucous...mais niveau pose ca dit quoi ca peu le faire avec du vrais par la suite?
J'essaye pour voir si je sui ou pas...

Help!!! Cam00253

CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par SamT Ven 1 Mar 2013 - 10:36

CC62290 a écrit:Si ce n'est que cela ce n'est pas trop grave car je pense meme faire n autre systeme...d'entrée en gare ...

Help!!! Cam00247



Je pense que cela peu etre bien mieux plus complexe mais sais plus clair...

dans mon reseau j'ai mis 2poste d'aiguillage,une rotonde,un centre de maintenance pour 2 locomotive,une centrale electrique,citerne ou depot a gazoil,une gare,...y'en manque mais dejas si j'arrive la sais que j'aurais bien avancer,par la suite je veut electrifié tout mes aiguillage bien sur...voila un peu.

Attention avec ce genre de "plan". Il ne s'agit pas d'un plan à proprement parler, mais juste un schéma en général fourni par les fabricants de voies pour montrer les possibilités de connexion des voies.
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par CC62290 Ven 1 Mar 2013 - 10:47

Oui alors dans ce cas comment je fait pour creer mon reseau sans rien connaitre a comment monté mes aiguillage et le reste pour faire une belle entrée de gare??de tete je sais pas faire j'ai jamais fait...
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par SamT Ven 1 Mar 2013 - 11:26

là, c'est du temps passé à regarder des plans de réseau ... Je ne vois que ça.

Pour le sujet de PSX sur l'implantation des aiguillages, si quelqu'un se rapelle où ils est, je ne l'ai pas retrouvé.
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par Vianneyh Ven 1 Mar 2013 - 11:37

Juste les plans de réseau c'est fait pour t'inspirer tu peux t'aider éventuellement de ses plans mais il ne faut pas les recopier car tu risques de tomber sur des problèmes imprévus .
Sinon il y a une autre méthode qui consiste à dessiner sur la planche le plan en taille réel.
Vianneyh
Vianneyh
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 30/12/2012
Echelle(s) que je pratique : HO & N
Digital - Analogique : Analogique

http://reseauhovianney.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par Steamystef Ven 1 Mar 2013 - 14:47

Si cela peut aider, j'ai re-transféré un de mes tutos sur ce forum, histoire de vous aider si cela peut.
Vous le trouverai dans la partie des notices: XTrkCAD . C'est en Anglais mais avec le tuto et un peu de pratique...

Stef

PS/ si un admin estime qu'il a sa place ailleurs... prévenez moi que je modifie ici.
Steamystef
Steamystef
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 10/05/2007
Echelle(s) que je pratique : Vapeur en vrai et en petit
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par CC62290 Ven 1 Mar 2013 - 19:16

Ma conjointe veut bien que je rachete une plaque de contre plaqué de 250X120 en 10mm en fin bref but du jeu faire une table impecable nikel.ma plaque seras coupé en 4.
60 par 125 quoi...
j'ai dejas 2 plaque de 60 par 125
donc en fait je veut faire une table avec 4 plaque reuni+2 morceau pour arriver a 3m de long mais j'aimerais savoir comment bien placer mes renfort.
Il y a t'il un site qui explique cela??Francis miniature??
CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par CC62290 Ven 1 Mar 2013 - 21:25

Quand sais parti sais parti,je commence ma structure pour mon reseau ca rigole plus....
il y aura 3 module en tout 2 comme celui ci et un plus petit de 50cm de long sur 120 de large.

Help!!! Cam00254


Help!!! Cam00256



Il n'est pas terminer bien entendut il y a encore un coté a finir plus le centre.
Mais dejas ca me plais plus que ce que j'avais avant...

CC62290
CC62290
Aide mécanicien

Date d'inscription : 28/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par CN308 Ven 1 Mar 2013 - 23:27

avec la dimension que tu as,tu pourrais de confectionner des pattes pour aller en dessus..
Il te faudra déterminer la hauteur que tu préfère,car il ne faut pas que ça soit trop bas ou trop haut..
comme exemple,la hauteur de mon réseau est à 50 pouces,soit,environs 150 cm..bref,la hauteur optimale où tu sera le plus à l'aise pour travailler sur le réseau,puis opérer les trains Wink

Si je me fie à tes photos,tu est bien parti..il faut juste t'assurer d'ajouter un renfort à l'endroit où les planches sont juxtaposées,celà te procurera une surface plane et sans dénivellation non désirée Wink

Puis,visionne des vidéos sur youtube,celà pourra te donner des inspiration...

pour tester tes voies,utilise le plus long wagon ou la plus longue voiture,puis aussi le plus haut..tu pourra voir si ça passe sans encombres avant de fixer les voies,ça évite de se retrouver avec un tunnel trop bas ou trop étroit,particulièrement dans les courbe,tu pourras mieux voir si ton matos entre en contact avec les structures ou le décor et si 2 trains peuvent s'y croiser sans se toucher..
CN308
CN308
Chef de train

Date d'inscription : 24/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par Vianneyh Ven 1 Mar 2013 - 23:41

Si tu veut etre tranquile pour les virages faires rouler les plus longue locos il te faut des virages de 36°
Vianneyh
Vianneyh
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 30/12/2012
Echelle(s) que je pratique : HO & N
Digital - Analogique : Analogique

http://reseauhovianney.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par Grim Ven 1 Mar 2013 - 23:47

Pourquoi ne pas avoir fais ton réseau en module junior?
Grim
Grim
Chef de Gare

Date d'inscription : 19/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : ECOS2+ itrain+touch Cab

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par Railenbois Sam 2 Mar 2013 - 9:24

pour la réalisation de ton support ,cela est relativement simple ,pour la hauteur Guy Pascal te donne une hauteur de 1.50 ,ce qui est beaucoup trop haut pour travailler ,entre 1m et 1.20 me semble optimum.Pour le tracé de ton réseau ,commence par dessiner à main levée le plan de ton réseau ,ensuite trouve un logiciel qui te permettras en fonction de la marque de voie choisie et des appareils de vérifier si cela rentrera sur ton support (cdmrail ,gratuit ,fait cela très bien)et à partir de là ,tu pourras poser tes voies.


Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Empty Re: Help!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum