Des vignes pour pas cher !
+3
Rico
Papybricolo
Anthony
7 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Décors :: Toute la végétation pour décorer les réseaux : Arbres - Herbes etc.. - Les personnages (ou figurines)
Page 1 sur 1
Des vignes pour pas cher !
Après avoir fait des arbres, je me suis lancé dans la réalisation de pieds de vignes.
Voici ma technique:
Tout d'abord il faut du fil de cuivre, j'ai utilisé du fil de 7/10°.
Il faut 3 longueur de fil (j'ai fait par longueur de 1 mètre), que l'on torsade ensemble (avec une visseuse cela va plus vite et le résultat est plus régulier).
Ensuite je soude à l'étain la torsade tous les 3 cm, puis je coupe des bout de 3 cm :
On continu en formant les pieds de vignes, pour cela je détorsade les 3 brins pour formé une fourche sur environ 1 cm :
Ensuite je plante mes pieds de vignes un à un sur un support en polystyrène afin de les peindre:
Lorsque j'en ai suffisamment, je plante la vigne en terre, puis je floque:
Désolé pour la qualité des photos, mon téléphone n'est pas fait pour ça, mais mon APN est provisoirement indisponible.
Je précise aussi que cette technique est un dérivé d'une technique utilisée à l'ABCm (ceci afin que je ne soit pas accusé par mes copains de plagia ! )
A plus.
Voici ma technique:
Tout d'abord il faut du fil de cuivre, j'ai utilisé du fil de 7/10°.
Il faut 3 longueur de fil (j'ai fait par longueur de 1 mètre), que l'on torsade ensemble (avec une visseuse cela va plus vite et le résultat est plus régulier).
Ensuite je soude à l'étain la torsade tous les 3 cm, puis je coupe des bout de 3 cm :
On continu en formant les pieds de vignes, pour cela je détorsade les 3 brins pour formé une fourche sur environ 1 cm :
Ensuite je plante mes pieds de vignes un à un sur un support en polystyrène afin de les peindre:
Lorsque j'en ai suffisamment, je plante la vigne en terre, puis je floque:
Désolé pour la qualité des photos, mon téléphone n'est pas fait pour ça, mais mon APN est provisoirement indisponible.
Je précise aussi que cette technique est un dérivé d'une technique utilisée à l'ABCm (ceci afin que je ne soit pas accusé par mes copains de plagia ! )
A plus.
Anthony- Résponsable du wagon bar
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC
Re: Des vignes pour pas cher !
Merci pour l'astuce...j'y reviendrai...
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
C'est pas ce qu'avais fait Gérard....?
Rico- Sous directeur du Café de la Gare
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus
Merci beaucoup
Lutchi- Sous-Directeur de la Salle d'attente
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital
Beaux pieds de vignes Bravo
Didier62- Directeur de la Salle d' attente
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Depuis elle a du repoussé la vigne... surtout que l'on est en plein dans les vendanges...
Rico- Sous directeur du Café de la Gare
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus
Pardon Gérard, tu parle de fainéantise de ta part, mais je crois que c'est plutôt l'inverse, moi par manque de réalisme de mes pieds de vignes je les ai floqués.
Les tiens sont bien plus réaliste que les miens !
De plus tu à mit en place les fils de maintien, alors que moi je ne les mettrais pas, je vais juste mettre les piquets en bout de rang.
Je ne me suis pas rappelé ton travail, sinon j'aurai copié la méthode !
Les tiens sont bien plus réaliste que les miens !
De plus tu à mit en place les fils de maintien, alors que moi je ne les mettrais pas, je vais juste mettre les piquets en bout de rang.
Je ne me suis pas rappelé ton travail, sinon j'aurai copié la méthode !
Anthony- Résponsable du wagon bar
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC
Mais non, ils sont très bien les uns et les autres ces pieds de vigne, seulement ce n'est pas le même cépage et il y en a un qui est plus tardif que l'autre.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique