Information sur les Volt Ampères
5 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Electricité / Electronique :: Généralités et notions d'électricité
Page 1 sur 1
Information sur les Volt Ampères
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un transformateur 12 V/ 50VA.
Question: combien d'ampères je peux avoir?
Merci!
J'ai récupéré un transformateur 12 V/ 50VA.
Question: combien d'ampères je peux avoir?
Merci!
Victor- Oscar des réseaux en construction
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Information sur les Volt Ampères
Il me semble qu'il faut faire I=S/U => 50/12=4 A
Ton transfo peut débiter environ 4A
Qu'on me reprenne si j'ai faux bien sur
Ton transfo peut débiter environ 4A
Qu'on me reprenne si j'ai faux bien sur
Dernière édition par tgvdu88 le Mar 31 Juil 2012 - 20:43, édité 1 fois
Tgvdu88- Sous-Chef de Gare
Bonsoir,
Parfait! merci beaucoup!
Et merci pour la formule qui m'était totalement sortie de la tête!
Parfait! merci beaucoup!
Et merci pour la formule qui m'était totalement sortie de la tête!
Petite précision, "dans le langage courant", j'insiste : DANS LE LANGAGE COURANT, les "VA" sont assimilés à des Watts.
Normalement, les VA mesurent des puissances en alternatif, et les Watts des puissances en continu. Or, par exemple, nous travaillons avec des fers à souder de 45 Watts, les ampoules sont des 100 Watts, le four "fait" 2000 Watts.....
Tous ces appareils fonctionnent en alternatif et leurs puissances devraient être exprimées en VA.....
La différence tient en l'application de coefficients qui viennent modifier les valeurs simples et qui font que les formules U = R I ou P = U I ne sont vraies qu'en continu.
Pourquoi cette précision ? Parce que, si, à la sortie, tu décides de travailler en continu, tu t'apercevras que les valeurs maxi que tu obtiens sont différentes de celles du début.
Et aussi, (! ! ! ! !) pour vous éviter de vous faire invectiver par des "puristes".....!
A Bientôt
Jacques
Normalement, les VA mesurent des puissances en alternatif, et les Watts des puissances en continu. Or, par exemple, nous travaillons avec des fers à souder de 45 Watts, les ampoules sont des 100 Watts, le four "fait" 2000 Watts.....
Tous ces appareils fonctionnent en alternatif et leurs puissances devraient être exprimées en VA.....
La différence tient en l'application de coefficients qui viennent modifier les valeurs simples et qui font que les formules U = R I ou P = U I ne sont vraies qu'en continu.
Pourquoi cette précision ? Parce que, si, à la sortie, tu décides de travailler en continu, tu t'apercevras que les valeurs maxi que tu obtiens sont différentes de celles du début.
Et aussi, (! ! ! ! !) pour vous éviter de vous faire invectiver par des "puristes".....!
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
Merci Jacques pour ces précisions!
toujours très intéressante! Je ne savais pas que les watts étaient dédié au courant continu et les VA pour du courant alternatif!
j'apprends tous les jours avec vous c'est génial!
toujours très intéressante! Je ne savais pas que les watts étaient dédié au courant continu et les VA pour du courant alternatif!
victor a écrit:Merci Jacques pour ces précisions!
il y a toujours ce fameux Cos phi qui intervient SURTOUT pour les moteurs....
J'avais fait un post ici :
https://trainminiature.1fr1.net/t10984-calcul-des-condensateurs-et-cosinus-phi#139124
et encore ici :
https://trainminiature.1fr1.net/t10590-notions-d-electricite-alimentation-des-reseaux-relais#132550
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.