Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?

+6
Grim
Christian Collet
Dandel4
Papybricolo
Herseb
Jérémy
10 participants

Aller en bas

Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?  Empty Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?

Message par Jérémy Ven 3 Fév 2012 - 8:42

Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?


Bonjour Smile

Voila, je fait une demande pour avoir une liste de tous les matériaux utilisés pour vos décors comme pour faire :



Un mur :
- Depron en 3 et 6 mm pour les murs (herseb page 1)
- CARTON (Papybricolo page 1)
- PIERRE SYNTHÉTIQUE (Papybricolo page 1)
- PLASTIQUE (Papybricolo page 1)
- contre-plaqué et lattes fine de balsa (pour imiter la charpente) (Papybricolo page 1)
- Platre à modeler ou aussi pâte modeler (auto durcissante à l'air ambiant) (Papybricolo page 1)


Les enduits :
- Les enduits à la tyrolienne (herseb page 1)
-
-
-


Les encadrements de fenêtre / Porte :

- le bristol pour le tour des portes et fenêtre (herseb page 1)
- papier canson noir, rouge ou gris pour les toitures (herseb page 1)
-PAPIER CANSON (200 à 300 gr) (Papybricolo page 1)
-PLASTIQUE taillés dans des vieilles cartes de fidélité ou CB (Papybricolo page 1)
-PLASTIQUE déjà taillés (achetés dans les magasins de modélisme ferroviaire) (Papybricolo page 1)
-Boite a camembert pour les linteaux au dessus des encadrements (Papybricolo page 1)
-Allumettes (aussi pour les linteaux ou encadrements) (Papybricolo page 1)


La toiture :
-Tôle amiante ciment (herseb page 1)
-CARTON (Papybricolo page 1)
-PLASTIQUE (Papybricolo page 1)
-Bois (très fin ou aussi boite a camembert) (Papybricolo page 1)


Pour les accessoires (Gouttières etc...)

-PLASTIQUE (achetés dans les magasins pour "maquettistes" (Papybricolo page 1)
-fil de cuivre (pour les tuyaux de descente de gouttières) (Papybricolo page 1)
-perles (pour "imiter"les isolateurs des fils électriques (Papybricolo page 1)



vitres :
- vitres ou boîtes de petits suisses (herseb page 1)
-
-
-



Si vous voulez bien me donnée des noms, je vais éditer mon poste pour avoir tous les matériaux sur le même poste.
J'ai regardé toutes vos constructions sur tous les sujets du forum j'ai du visiter ou lire tous les sujets du forum ... Mais très souvent vous ne donnez pas les nom des matériaux, Vue que je suis novice dans ce domaine, J'aimerais avoir tous les matériaux qui peuvent être utilisés
pour mes futurs projets.

Amicalement & Merci Smile



Dernière édition par Jérémy le Ven 3 Fév 2012 - 12:19, édité 2 fois
Jérémy
Jérémy
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 10/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital marque Roco mais avec un mélange de Jouef

Revenir en haut Aller en bas

Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?  Empty Re: Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?

Message par Herseb Ven 3 Fév 2012 - 11:17

Bonjour Jérémy

Pour ma part j'utilise : le Depron en 3 et 6 mm pour les murs, le bristol pour le tour des portes et fenêtres et pour les portes et fenêtres elles même(après impression) le papier canson noir, rouge ou gris pour les toitures, du carton de récupération pour rigidifier, des craies pastels pour patiner, du sable très fin (poussière) pour les murs enduits à la tyrolienne, les plastiques transparents de récupération (ex entre les tranches de jambon fumé) pour les vitres ou boîtes de petits suisses pour les toitures en tôle amiante ciment et bien entendu de la peinture acrylique pour la mise en couleur.
Herseb
Herseb
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 27/11/2011
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?  Empty Re: Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?

Message par Jérémy Ven 3 Fév 2012 - 11:33

Salut, Merci d'avoir répondu, Je vais édité mon poste pour y mettre tous sa Smile

Question : Que es que le Bristol ?

Merci pour vos réponse, sa peut aidé pas mal de débutant et confirmé aussi !!
Jérémy
Jérémy
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 10/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital marque Roco mais avec un mélange de Jouef

Revenir en haut Aller en bas

Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?  Empty Re: Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?

Message par Papybricolo Ven 3 Fév 2012 - 11:48

Jérémy a écrit:
Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?


Bonjour Smile

Voila, je fait une demande pour avoir une liste de tous les matériaux utilisés pour vos décors comme pour faire :


Un mur :
-
- DEPRON
- CARTON
- PIERRE SYNTHÉTIQUE
- PLASTIQUE
- contre-plaqué et lattes fine de balsa (pour imiter la charpente)
- Platre à modeler ou aussi pâte modeler (auto durcissante à l'air ambiant) (pate Fymo)

Les encadrements de fenêtre / Porte :

-BRISTOL
-PAPIER CANSON (200 à 300 gr)
-PLASTIQUE taillés dans des vieilles cartes de fidélité ou CB
-PLASTIQUE déjà taillés (achetés dans les magasins de modélisme ferroviaire)
-Boite a camembert pour les linteaux au dessus des encadrements
-Allumettes (aussi pour les linteaux ou encadrements)

La toiture :

-CARTON
-PLASTIQUE
-Bois (très fin ou aussi boite a camembert)

Pour les accessoires (Gouttières etc...

-PLASTIQUE (achetés dans les magasins pour "maquettistes"
-fil de cuivre (pour les tuyaux de descente de gouttières)
-perles (pour "imiter"les isolateurs des fils électriques

Si vous voulez bien me donner des noms, je vais éditer mon poste pour avoir tous les matériaux sur le même poste.
J'ai regardé toutes vos constructions sur tous les sujets du forum j'ai du visiter ou lire tous les sujets du forum ... Mais très souvent vous ne donnez pas les nom des matériaux, Vue que je suis novice dans ce domaine, J'aimerais avoir tous les matériaux qui peuvent être utilisés
pour mes futurs projets.

Amicalement & Merci Smile


herseb a écrit:Bonjour Jérémy

Pour ma part j'utilise : le Depron en 3 et 6 mm pour les murs, le bristol pour le tour des portes et fenêtres et pour les portes et fenêtres elles même(après impression) le papier canson noir, rouge ou gris pour les toitures, du carton de récupération pour rigidifier, des craies pastels pour patiner, du sable très fin (poussière) pour les murs enduits à la tyrolienne, les plastiques transparents de récupération (ex entre les tranches de jambon fumé) pour les vitres ou boîtes de petits suisses pour les toitures en tôle amiante ciment et bien entendu de la peinture acrylique pour la mise en couleur.

je t'ai mis sur ta liste ce que j’utilise (j'ai dut en oublier si ça me revient j'éditerai le message..)


Dernière édition par Papybricolo le Dim 5 Fév 2012 - 8:45, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?  Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?  Empty Re: Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?

Message par Dandel4 Ven 3 Fév 2012 - 13:28

j'utilise principalement du palram ou palight pour faire mes cloisons, du plastique de récupération d'emballage transparent pour les vitrages, du balsa pour les boiseries de la corde à piano (0,5mm) pour les rambardes ou mains courantes,
pour les descentes de gouttières de la corde à piano de 1,2 mm. et tout un tas de petites bricoles qui ne servent à rien mais qui peuvent servir....

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?  Empty Re: Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?

Message par Jérémy Ven 3 Fév 2012 - 15:09

C'est clair, que peut servir quand je vois ce que tu à écrit.
Jérémy
Jérémy
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 10/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital marque Roco mais avec un mélange de Jouef

Revenir en haut Aller en bas

Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?  Empty Re: Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?

Message par Christian Collet Sam 4 Fév 2012 - 4:30

Pour l'instant je n'ai utilisé que du dépron en 3 mm d'épaisseur pour réaliser des murs de soutènement et des entrées de tunnel; du carton léger (boites d'aiguilles Roco et Peco) pour les ponts et les flancs de citerne, du bois de boite de fromage pour faire des abris destinés aux animaux, du carton plume pour faire des murets de rétention des liquides pour les zones de stockage de carburant et de la pâte Fimo pour les pièces spécifiques: escalier, dôme de citerne, parapets.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?  Empty Re: Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?

Message par Grim Mar 7 Fév 2012 - 21:39

pour ma part c est plâtre de paris apres avoir réaliser le moule en depron
Grim
Grim
Chef de Gare

Date d'inscription : 19/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : ECOS2+ itrain+touch Cab

Revenir en haut Aller en bas

Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?  Empty Re: Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?

Message par Christian Ven 10 Fév 2012 - 0:16

Salut Jérémy,

personnellement pour les bâtiments j'utilise des cartons d'emballages de boîtes à chiens, boîtes de médicaments, et du papier de 80, 160, 230 grs, Canson ou pas...

Ève et moi récupérons les emballages translucides pour les vitres, des chutes de bois, ou des bâtonnets de glaces, des allumettes (pour les barrières), des piques à brochettes, des boîtes de camemberts.

Sans compter tout les chutes de diverses objets, bouts de plastiques, pièces de stylos, réservoirs de stylo Bic, ressorts, engrenages diverses et variés, etc, etc...

Tu vois que dans le modélisme, que ce soit pour faire des murs ou tout autres choses, il faut faire preuve d'imagination et d'esprit de "récupération en tout genres"...

Il faut savoir détourner les objets de la vie courante pour ta passion et ne pas t’arrêter à une ou des marques bien précises pour fabriquer tes
maquettes, quant c'est possible, bien entendu !!

A toute camarade charbonné....

Wink

Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?  Tirechap


Dernière édition par christian le Ven 10 Fév 2012 - 0:18, édité 1 fois (Raison : J'avais oublié le prénom du camarade, rien de plus....)
Christian
Christian
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...

http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?  Empty Re: Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?

Message par PSX Ven 10 Fév 2012 - 8:36

j'ajouterai:
gouttières: baleine de parapluies.
huisseries: carton découpe laser ou scotch de masquage (ou étiquette autocollantes) sur transparents.
tuiles: empreintes en alu
crépis: papier de verre
rideaux en canson coloré
pour le reste, j'utilise les mêmes choses que mes camarades.

PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?  Empty Re: Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?

Message par Jacquemer2512 Ven 10 Fév 2012 - 9:01

Papy nous indique qu'on peut utiliser la pierre synthétique comme matière première.....
OK, c'est un matériau génial, qu'on peut mouler...... très fin et très solide.....
Oui, MAIS : Où peut-on en trouver et sous quel nom (matière ou marque....) ?
Je crois que ça intéresserait beaucoup de monde.....
Exemple : un mur fin gravé en pâte à modeler, puis moulé en silicone. Pour remplir le moule, la pierre synthétique est excellente.....
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?  Empty Re: Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?

Message par Ferrocalaisien Ven 10 Fév 2012 - 9:31

Un matériel à utiliser sans modération pour le modélisme en général c'est certainement l'IMAGINATION idée avec une bonne dose de patience, et l'adaptation de tel ou tel matériel de "récup" se transformera en une oeuvre personnelle agréable à nos yeux.
Ps: pour la récup de materiel regardez partout autour de vous il y en a des tonnes. Chaque materiaux peu avoir une deuxieme vie ou une autre vie que celle destinée. scratch animé

Ferrocalaisien
Ferrocalaisien
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 04/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Le Digital ne m'a toujours pas envahi!!!!!! je suis resté (vieux jeu peut être pour certains) au système analogique ou l'on doit toujours créer et réfléchir pour que cela marche correctement (n'est ce pas la devise en modélisme)

Revenir en haut Aller en bas

Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?  Empty Re: Tous les Matériaux pour créer un bâtiment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum