Passage à niveau Automatique
5 participants
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Passage à niveau Automatique
Bonjour,
Voici aujourd'hui la création d'un passage à niveau automatique
qu'est-ce que vous en pensez ?
Voici aujourd'hui la création d'un passage à niveau automatique
qu'est-ce que vous en pensez ?
Re: Passage à niveau Automatique
C'est pas mal mais peux-tu nous mettre une photo d'ensemble ?
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Passage à niveau Automatique
Oui, d'accord avec Jean-Claude; moi je suis intéressé de voir comment ta route franchit les voies car je vais devoir bientôt en mettre un en place sur mon réseau.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Passage à niveau Automatique
Je suis du même avis que Papy et Christian.
Bruno31- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.
Re: Passage à niveau Automatique
si vous voulez, vous pouvez allez sur mon site internet à cette adresse là pour voir comment je l'ai créer
mais autrement :
mais autrement :
Re: Passage à niveau Automatique
Voila les photos sont bien. Tu a un beau site merci de nous le montrais et de le partager pour profité aux membres FTM... sympa.
Bruno31- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.
Re: Passage à niveau Automatique
le voici après la pose du ballast
par contre je ne pourrais pas mettre mon passage à niveau automatique car cela n'irais pas avec l’époque à laquelle j'ai créé le diorama
car je voudrais fixer sur le diorama ces 2 voitures que j'ai éclairé hier et cette locomotive à vapeur
est ce que vous auriez des photos sur des passages à niveau de l’époque des vapeurs ?
par contre je ne pourrais pas mettre mon passage à niveau automatique car cela n'irais pas avec l’époque à laquelle j'ai créé le diorama
car je voudrais fixer sur le diorama ces 2 voitures que j'ai éclairé hier et cette locomotive à vapeur
est ce que vous auriez des photos sur des passages à niveau de l’époque des vapeurs ?
Re: Passage à niveau Automatique
avec les barrières métalliques...toute ma jeunesse..sniffff
on doit pouvoir te trouver ça...
A+.
on doit pouvoir te trouver ça...
A+.
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
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Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Passage à niveau Automatique
ludo_du_71 a écrit:
est ce que vous auriez des photos sur des passages à niveau de l’époque des vapeurs ?
Je ressort ce vieux post.
Les anciens PN ont été de 3 types principaux.
Les très vieux PN sur petites routes, les barrières pivotaient sur un poteau et fermaient complètement la rue, parfois 2 demis barrières se rejoignaient au milieu de la route pour les voies plus importantes.
Une première modernisation a consisté en une barrière toujours rigide mais équipée de 2 roues se déplaçant sur un rail en creux, un système filaire commandait les 2 barrières en même temps, la manivelle demandait un effort important.
Enfin beaucoup ont été remplacées par une barrière basculante avec un énorme contre poids qui réduisait considérablement l'effort à la manivelle. A noter que le mat était rond et que la grille composée de simples tringles se repliait automatiquement le long du mat en position verticale.
Aucun feu de signalisation n'annonçait les PN mais des plaques réfléchissantes étaient fixées à ces barrières.
Toutes étaient complétées par un portillon
Quelques PN folklo, comme celui que j'ai vu en 1975 à la périphérie de Nice (à la sortie du tunnel) sur la ligne Nice-Digne qui était constitué d'une espèce de cordage avec un bout de chiffon rouge et une vague lanterne. Il faut dire que certains automobilistes forçaient le passage pendant la fermeture compliquant sérieusement le travail de la garde-barrières ou pire tapaient dans la barrière fermée.
Donc rien de nouveau avec les récents accidents de PN automatique
Gégé94- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 27/12/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
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