AFAC Gare de l'Est
+4
JPaul_73
Bayban59
Papybricolo
Dandel4
8 participants
Forum Train Miniature :: Loisirs Ferroviaires :: Manifestations ferroviaires, Musées, Bourses & Expositions :: Musées et évènements ferroviaires permanents
Page 1 sur 1
AFAC Gare de l'Est
Tout à fait fortuitement j'ai appris que les réseaux n'étaient plus accessibles au public (pour une durée indéterminée) pour cause de sécurité incendie. (Il parait qu'ils ne sont pas aux normes)
C'est très certainement pour cette raison qu'ils ne répondent pas aux sollicitations et notamment à celles de notre ami Philippe.
C'est très certainement pour cette raison qu'ils ne répondent pas aux sollicitations et notamment à celles de notre ami Philippe.
______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: AFAC Gare de l'Est
je fais un MP à Philippe...
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Papybricolo a écrit:je fais un MP à Philippe...
c'est déjà fait
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Digital - Analogique :
Pas de nouvelles depuis ?
L' AFAC est à nouveau accessible depuis le temps ?
Site de l'AFAC : http://www.afac.asso.fr/
http://www.afac.asso.fr/index.php/menu-afac-siege
Réseau HO : http://www.afac.asso.fr/index.php/menu-afac-siege/menu-afac-siege-reseaux
L' AFAC est à nouveau accessible depuis le temps ?
Site de l'AFAC : http://www.afac.asso.fr/
http://www.afac.asso.fr/index.php/menu-afac-siege
Réseau HO : http://www.afac.asso.fr/index.php/menu-afac-siege/menu-afac-siege-reseaux
Dernière édition par bayban59 le Mer 15 Aoû 2012 - 19:25, édité 1 fois (Raison : Rajout)
Bayban59- Aide mécanicien
Echelle(s) que je pratique : H0 ép IVabc
Digital - Analogique : Analogique
Il y a une dizaine de jours j'ai relancé les responsables de cette association. Malheureusement ils ne se donnent même pas la peine de répondre.
Je pense que c'est une association qui vit sur elle même.
Tant mieux pour eux.
Je ne me donne plus la peine de les contacter. A quoi bon...... qu'ils dorment en paix !
Je pense que c'est une association qui vit sur elle même.
Tant mieux pour eux.
Je ne me donne plus la peine de les contacter. A quoi bon...... qu'ils dorment en paix !
Amicalement, Daniel.
Oscar Wilde
Digital - Analogique :
c'est un cercle fermé !! Dommage....
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
dandel4 a écrit:Il y a une dizaine de jours j'ai relancé les responsables de cette association. Malheureusement ils ne se donnent même pas la peine de répondre.
C'est effectivement dommage, mais faut savoir qu'on est en période estivale, alors peut-être qu'il faudra les relancer à la rentrée...
Je dois avoir un ou deux contacts à l'AFAC, je peux les contacter si vous le voulez.
Bayban59- Aide mécanicien
Echelle(s) que je pratique : H0 ép IVabc
bayban59 a écrit:dandel4 a écrit:Il y a une dizaine de jours j'ai relancé les responsables de cette association. Malheureusement ils ne se donnent même pas la peine de répondre.
C'est effectivement dommage, mais faut savoir qu'on est en période estivale, alors peut-être qu'il faudra les relancer à la rentrée...
Je dois avoir un ou deux contacts à l'AFAC, je peux les contacter si vous le voulez.
je dois dire qu'en ce qui me concerne et vu le peu de cas qu'ils font de nos diverses demandes, je laisse tomber.
Amicalement, Daniel.
Oscar Wilde
Digital - Analogique :
Je fais un petit UP de ce sujet ... J'étais parisien la semaine dernière, et j'ai visité les réseaux sans soucis, il y avait d'ailleurs du monde. Je vous confirme donc que ces réseaux sont accessibles. Les membres avec lesquels j'ai discuté sont sympas, et nous avons bien échangé sur le réseau HO. Il y a deux réseaux fonctionnels, un en HO, et 1 en O...
Le réseau HO fait 10m x 4.50m avec une surface occupée par le réseau de 27 m2. Il date de 1948. L'AFAC date de 1929. La spécificité de ce réseau est qu'il est alimenté par la caténaire et par retour au rail central. C'est l'alimentation électrique historique, aussi la caténaire n'est pas très fine, mais solide ! C'est la caténaire qui est découpée en cantons, et le réseau fonctionne avec un système simple de bloc système avec signalisation 3 feux. Les machines des membres du clubs sont toutes modifiées pour fonctionner sur ce réseau, pose d'un frotteur et de pantos actifs. La caténaire est de marque Marklin et les supports fait maison ou de marque JV.
Le courant de traction est fourni par un autotransfo de 120 VA associé à un pont de diodes. D'autres transfos fournissent le courant auxiliaire, 48V & 20V.
J'ai pris quelques photos (très peu) , je les mets à la suite ...
Le réseau HO fait 10m x 4.50m avec une surface occupée par le réseau de 27 m2. Il date de 1948. L'AFAC date de 1929. La spécificité de ce réseau est qu'il est alimenté par la caténaire et par retour au rail central. C'est l'alimentation électrique historique, aussi la caténaire n'est pas très fine, mais solide ! C'est la caténaire qui est découpée en cantons, et le réseau fonctionne avec un système simple de bloc système avec signalisation 3 feux. Les machines des membres du clubs sont toutes modifiées pour fonctionner sur ce réseau, pose d'un frotteur et de pantos actifs. La caténaire est de marque Marklin et les supports fait maison ou de marque JV.
Le courant de traction est fourni par un autotransfo de 120 VA associé à un pont de diodes. D'autres transfos fournissent le courant auxiliaire, 48V & 20V.
J'ai pris quelques photos (très peu) , je les mets à la suite ...
Dernière édition par JPaul_73 le Sam 17 Mai 2014 - 20:33, édité 2 fois
Vue d'ensemble du réseau ( 2 huit entrelacés);
Quelques vues;
Pour finir les "fameux" butoir de la gare de l'est !
Quelques vues;
Pour finir les "fameux" butoir de la gare de l'est !
Merci Jean-Paul pour ce sympathique reportage.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
J'avais inscrit l'Association les Amis du Rail FTM" pour effectuer une visite de ces réseaux et j'ai reçudans le courant de cette semaine le message suivant :
Bonjour,
Vous êtes inscrit-e sur la liste d’attente d’une de nos visites sur www.tourisme93.com pour "SNCF - Visite guidée de la gare de l'Est".
Suite au succès de cette visite, nous avons ajouté une nouvelle date , profitez-en vite !
En vous remerciant pour votre attention,
L’équipe de Seine-Saint-Denis Tourisme
lors de la première édition notre inscription est arrivée trop tard, espérons pour celle ci.
Dès que j'ai des nouvelles je vous en fait part afin d'organiser quelque chose.
Bonjour,
Vous êtes inscrit-e sur la liste d’attente d’une de nos visites sur www.tourisme93.com pour "SNCF - Visite guidée de la gare de l'Est".
Suite au succès de cette visite, nous avons ajouté une nouvelle date , profitez-en vite !
En vous remerciant pour votre attention,
L’équipe de Seine-Saint-Denis Tourisme
lors de la première édition notre inscription est arrivée trop tard, espérons pour celle ci.
Dès que j'ai des nouvelles je vous en fait part afin d'organiser quelque chose.
Amicalement, Daniel.
Oscar Wilde
Digital - Analogique :
Merci pour ce reportage
BB15030- Directeur du service réseaux
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.
Christian Collet a écrit:Merci Jean-Paul pour ce sympathique reportage.
+1
BCF eh 4/4 15- Sous directeur du Café de la Gare
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique