Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
+28
Rico
Faller
Metrolor
Christian Collet
Bruno59
Martin
Garg
Bill74310
Le freiniste
Markholin
Steph 12
PSX
TOMY
PLM (Ex americain77)
Terry
Alex 25531
Catsous
Steamystef
Evolution
Albertrain61
CFF
Robert
Paris.palermo
Anthony
Stéphane
MGB
Jimmy
André Gay
32 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Bonjour
Je posséde un réseau en HO depuis 40 ans. Il occupe tout le sous-sol de la maison. Il c'est agrandi au fil des ans, relégant les voitures dans des abris à l'extérieur.Il représente la ligne 4 Paris-Bâle à la fin des années 50.
J'ai donné un nom au réseau (comme les américains) "Chalindrais ligne 4"
L'orthographe de Chalindrais est différente de la réalité ce qui me permet de donner libre cours à mon imagination pour la reproduction des bâtiments et de l'environnement.
Il est exploité avec des horaires et des annonces sonores dans les gares en syncrhonisme avec le mouvement des trains.
40 trains circulent dans le block.
On peut venir le visiter pour cela il suffit de me contacter quelques jours auparavant. Je suis en principe dispo tout l'été.
Cordialement
André Gay
24160 Excideuil
Une 141 R en tête d'un rapide aborde le viaduc de Chalindrais.
Je posséde un réseau en HO depuis 40 ans. Il occupe tout le sous-sol de la maison. Il c'est agrandi au fil des ans, relégant les voitures dans des abris à l'extérieur.Il représente la ligne 4 Paris-Bâle à la fin des années 50.
J'ai donné un nom au réseau (comme les américains) "Chalindrais ligne 4"
L'orthographe de Chalindrais est différente de la réalité ce qui me permet de donner libre cours à mon imagination pour la reproduction des bâtiments et de l'environnement.
Il est exploité avec des horaires et des annonces sonores dans les gares en syncrhonisme avec le mouvement des trains.
40 trains circulent dans le block.
On peut venir le visiter pour cela il suffit de me contacter quelques jours auparavant. Je suis en principe dispo tout l'été.
Cordialement
André Gay
24160 Excideuil
Une 141 R en tête d'un rapide aborde le viaduc de Chalindrais.
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Bonjour
Une nouvelle petite Photo.
En gare de Chalindrais, croisement entre un ABJ 4 (Electrotren) sortant de la voie 4, et une RGP verte (Roco) rentrant voie 3.
Bonnes fêtes de fin d'année
Cordialement.
André
Une nouvelle petite Photo.
En gare de Chalindrais, croisement entre un ABJ 4 (Electrotren) sortant de la voie 4, et une RGP verte (Roco) rentrant voie 3.
Bonnes fêtes de fin d'année
Cordialement.
André
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Super trop beaux.
Tu peux me donner l'ecartement des rails de l'echelle ho pour comparrer avec les miennent car je pense que c'est du ho mais je ne suis pas sur (Les rails sont encore dans le carton avec la locomotive que je viens de reparer)
Merci
Tu peux me donner l'ecartement des rails de l'echelle ho pour comparrer avec les miennent car je pense que c'est du ho mais je ne suis pas sur (Les rails sont encore dans le carton avec la locomotive que je viens de reparer)
Merci
ninja- Invité
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Ecartement des rails en Ho: 16,5 mm
P.S. Il me semble que les deux voies arrivent sur la même aiguille, au même quai non ?
Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 21:33, édité 1 fois
Jimmy- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 12/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 & H0m
Digital - Analogique : Analogique (2 rails)
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Jimmy a écrit::
P.S. Il me semble que les deux voies arrivent sur la même aiguille, au même quai non ?
Si tu suis bien le tracé, tu remarqueras qu'avant le quai, en dessous du pont, il y a une TJD (traversée jonction double)...
MGB- Résponsable de l'horloge du quai N°3
- Date d'inscription : 12/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0m et un peu d' H0
Digital - Analogique : Digital et Analogique
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Le resaux s'agrandis au fil du temps, tu a commencer par un petit et tu la agrandis progressivement non?
fred- Invité
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Oui et non. J'ai commencé par occuper la moitié du sous-sol 10 X 5 m en faisant un plan précis que j'ai monté j'ai mis une vingtaine d'années.Le resaux s'agrandis au fil du temps, tu a commencer par un petit et tu la agrandis progressivement non?
Mon épouse ensuite a décidé de m'attribuer tout le sous-sol au détriment des voitures qui ont trouvées un abri dehors.
Alors j'ai fait un nouveau plan en prolongement du premier qui m'a pris une vingtaine d'années de plus.
La conception des plans est trés importante et doit être réalisée en tenant compte de l'exploitation que l'on voudra donner au réseau.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations
Cordialement
André
Une petite vidéo:
http://gayam.club.fr/videoenligne01.html
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Merci, mais pendant 20 ans vous pouvez deja faire circuler quelques train sur le resaux dès la premiere annee??
fred- Invité
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Merci, mais pendant 20 ans vous pouvez deja faire circuler quelques train sur le resaux dès la premiere annee??
Je n'aurais pas pu attendre 20 ans pour faire circuler les trains . J'ai d'abord fait les niveaux inférieurs du réseau qui servent à garer les rames et j'avais atteint la gare de Chalindrais en moins d'un an avec un retournement provisoire en bout et sans la pose de tous les aiguillages.
A cette époque j'avais la place pour la circulation simultanée de 16 trains.
Le côté Ouest de la grande gare n'a pas encore reçu sa planche de roulement.
On distingue, faisant le tour du bâtiment voyageurs, une boucle de
retournement provisoire qui permet une circulation automatique sur les voies
inférieures.
Les niveaux -12 et -24 sont en place avec la double voie du bloc-système
repliée, ce qui fait 4 voies parallèles. Le block est fonctionnel avec déjà 20
cantons câblés dans les niveaux inférieurs. On distingue la chaudière du
chauffage central qui va générer de la poussière, et sa cheminée qui va cacher
légèrement cette partie du réseau.
Cordialement
André
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
André Gay a écrit: j'ai mis une vingtaine d'années.
Je vais m'armer de courage alors
1 petite question: avec l'expérience de toutes ces années, comment se passe l'entretiens du chauffage et des parties techniques (celles des sanitaires, mais aussi celles du réseau )
Jimmy- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 12/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 & H0m
Digital - Analogique : Analogique (2 rails)
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Pour l'entretien du chauffage c'est moi qui m'en occupe avec la précaution de ne pas faire de poussiére.1 petite question: avec l'expérience de toutes ces années, comment se passe l'entretiens du chauffage et des parties techniques
Les quelques fois ou j'ai eu besoin d'intervenir sur le sanitaire je l'ai fait avec l'aide d'un ami modeliste ferroviaire lui aussi et donc avec beaucoup de précautions.
Hélas ma chaudiére est trés vieille et aprés de nombreuses révisions elle va devoir être changé et cela me pose un gros probléme.
Cordialement
André
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Les rails en maillechort ne posent pas de problèmes avec un petit entretien régulier.
Par contre les pointes de coeur sur les aiguilles unsulfrog Peco sont usées par le passage des roues et peuvent occasionner des déraillements
Cordialement
André
Par contre les pointes de coeur sur les aiguilles unsulfrog Peco sont usées par le passage des roues et peuvent occasionner des déraillements
Cordialement
André
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
André Gay a écrit:Par contre les pointes de coeur sur les aiguilles unsulfrog Peco sont usées par le passage des roues et peuvent occasionner des déraillements
Dois-je endéduire qu'il faut éviter les insulfrog?? (c'est précisément ceux que je voulais !!!)
Y a-t-il une autre marque à préférer à la place de ceux là (toujours d'après ton expérience !) qui soit compatible avec le code 75 de PECO?
Ah au fait, j'allais oublier...Félicitations pour ton oeuvre.
Stéphane.
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Bonjour Stéphane.
Je dirais que oui si c'était à refaire, mais à l'époque du début de construction de mon réseau ils n'existaient pas, je prendrais de l'Electrofrog.
A+
André
Je dirais que oui si c'était à refaire, mais à l'époque du début de construction de mon réseau ils n'existaient pas, je prendrais de l'Electrofrog.
A+
André
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Bonsoir,Andre,
je viens seulement de decouvrir ton reseau,c'est superbe autant les decors que la patience dont tu as eu besoin pendant toutes ces annees.
Peu etre aurai tu un plan de ton reseau ?
Anthony.
je viens seulement de decouvrir ton reseau,c'est superbe autant les decors que la patience dont tu as eu besoin pendant toutes ces annees.
Peu etre aurai tu un plan de ton reseau ?
Anthony.
Anthony- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Cette année je pense faire le voyage depuis l'Italie pour visiter ton réseau...pour lequel je fais partager les videos depuis quelques temps dejà dans mon association italienne.
bravo !
bravo !
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Bonsoir Anthony.anthony a écrit:Bonsoir,Andre,
je viens seulement de decouvrir ton reseau,c'est superbe autant les decors que la patience dont tu as eu besoin pendant toutes ces annees.
Peu etre aurai tu un plan de ton reseau ?
Anthony.
Merci pour tes appréciations
Hélas les seuls plans que je posséde sont sur mon site.
Il faudrait que j'en fasse un mais le temps me manque.
A+
André
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Bonjourparis.palermo a écrit:Cette année je pense faire le voyage depuis l'Italie pour visiter ton réseau...pour lequel je fais partager les videos depuis quelques temps dejà dans mon association italienne.
bravo !
Sans probléme pour la visite. Me contacter en privé avant.
A+
André
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Bonjour,Andre,
je viens d'aller voir ton site,je ne sais que dire tellement c'est beau,je suis en cours de conception d'un grand reseau,et la conception du plan n'est pas si simple,c'est pourquoi je souhaitais voir tes plans.
Et a les voir, ca m'apprend deja beaucoup,surtout sur les voies non visibles et le temps de parcours ( je n'y aurait pas penser).
Encore bravo pour tout le travail,et merci pour les photos.
Anthony.
je viens d'aller voir ton site,je ne sais que dire tellement c'est beau,je suis en cours de conception d'un grand reseau,et la conception du plan n'est pas si simple,c'est pourquoi je souhaitais voir tes plans.
Et a les voir, ca m'apprend deja beaucoup,surtout sur les voies non visibles et le temps de parcours ( je n'y aurait pas penser).
Encore bravo pour tout le travail,et merci pour les photos.
Anthony.
Anthony- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Bonjour André,
superbe réseau et très belles photos.
François
superbe réseau et très belles photos.
François
Invité- Invité
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Bonjour Ma971 et Anthony.
Merci pour les appréciations.
Les seuls plans du réseau pour l'instant sont sur le site.
Pour le temps de parcours si on veut aller à la vitesse maximale je vais dire 2 heures et quart.
A+
André
Merci pour les appréciations.
Les seuls plans du réseau pour l'instant sont sur le site.
Pour le temps de parcours si on veut aller à la vitesse maximale je vais dire 2 heures et quart.
A+
André
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Bonjour
J'ai remis la main sur le plan au1/10° réalisé pour la derniére gare mise en place en 1992.
A+
André
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
MERCI c'est très clair. Comment s'appelle cette gare déjà ?
Jimmy- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 12/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 & H0m
Digital - Analogique : Analogique (2 rails)
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Salut Jean-Marc.
La gare s'appelle Ferbac (Déformation de Forbach)
Comme on le remarque au-dessus à 55 cm se trouve un autre niveau du réseau.
A+
André
La gare s'appelle Ferbac (Déformation de Forbach)
Comme on le remarque au-dessus à 55 cm se trouve un autre niveau du réseau.
A+
André
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Salut Andre,toujours aussi beau ton reseau t'a le bonjour de Coutras
_____________________
amicalement
robert ho
_____________________
amicalement
robert ho
Robert- Résponsable de l'horloge du quai N°3
- Date d'inscription : 18/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique 2 rails
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Salut Robert.
Merci pour ton message.
J'espére que ta santé est toujours bonne.
Bien Amicalement
André
Merci pour ton message.
J'espére que ta santé est toujours bonne.
Bien Amicalement
André
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
André Gay a écrit:
Puis ensuite j'ai tout remis en place.
A+
André
non André
il manque un pti bonhomme preiser ....là ....tu vois
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Ce réseau est vraiment impressionant... Toutes mes félicitations encore une fois
Invité- Invité
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Je me lasserais jamais de regarde ton réseau !
Evolution- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 30/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Moi qui ne fait que débuter, quand je vois ce réseau, ca me donne vraiment envie de continuer !
Très bel ouvrage et magnifique rotonde !
Très bel ouvrage et magnifique rotonde !
Invité- Invité
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Je dois reconnaître que ce réseau est impressionnant.
J'imagine que cela doit être très prenant pour l'exploiter au maximum.
Y a t-il des automatisme ou des systèmes de gestion plus ou moins autonome...?
Stef
J'imagine que cela doit être très prenant pour l'exploiter au maximum.
Y a t-il des automatisme ou des systèmes de gestion plus ou moins autonome...?
Stef
Steamystef- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 10/05/2007
Echelle(s) que je pratique : Vapeur en vrai et en petit
Digital - Analogique : Digital
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Bonjour
Merci pour les appréciations.
Pour répondre à stef :Oui il y a des automatismes avec 40 trains en circulation simultanée sur 70 cantons de block.
Sonorisé et commandé par magnétophone.
Exploitation avec horaire et annonces synchro dans les gares.
A+
André
le nouveau réseau et les autres sujets ici :
https://trainminiature.1fr1.net/t8830-en-passant-par-excideuil-chalindrais-2?highlight=Chalindrais
https://trainminiature.1fr1.net/t881-videos-chalindrais-2-0?highlight=Chalindrais
https://trainminiature.1fr1.net/t710-le-superbe-reseau-d-andre-gay-a-excideuil-en-perigord-chalindrais-2?highlight=Chalindrais
https://trainminiature.1fr1.net/t6983-chalindrais-video-en-gare-de-ferbac?highlight=Chalindrais
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Le tableau de commande manuel des itinéraires en gare de Chalindrais
A+
André
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Oufti, là, je m'incline. Rien que la mise au point de cela a du prendre du temps et pas mal de prises de tête.
Chapeau...
Steamystef- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 10/05/2007
Echelle(s) que je pratique : Vapeur en vrai et en petit
Digital - Analogique : Digital
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Impressionnant, il ne faut pas qu'un fil lache. Pour repérer ???
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
ya vraiment des fou de travail sur ce forum . Mais plus j'en vois sur ce réseau et plus je m'incline. La je dis Monsieur André. Magnifique travail
Invité- Invité
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Y'a même la lumière dans les souterrains...de câblage !
...et j'adore la montre accrochée à coté du TCO !
Déjà, le dessus du plateau est impressionnant...mais le dessous, vu d'ici, c'est du délire. Quelle patience !
Je crois te l'avoir déjà dit, mais à nouveau....CHAPEAU !
Juste une question : Je suis allé sur ton site (superbe, comme le reste!) où tu évoques le système de commande. Je n'ai cependant pas trouvé de schéma de principe de ta commande. Peux-tu nous gratifier d'un bon p'tit schéma ? Merci.
Stéphane.
...et j'adore la montre accrochée à coté du TCO !
Déjà, le dessus du plateau est impressionnant...mais le dessous, vu d'ici, c'est du délire. Quelle patience !
Je crois te l'avoir déjà dit, mais à nouveau....CHAPEAU !
Juste une question : Je suis allé sur ton site (superbe, comme le reste!) où tu évoques le système de commande. Je n'ai cependant pas trouvé de schéma de principe de ta commande. Peux-tu nous gratifier d'un bon p'tit schéma ? Merci.
Stéphane.
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
OUFFFFFFFF quelle travaille la !!!
c'est vraiment un système compliqué la je supose si y a un probleme tu fait comment
bravisimo c'est du magnifique travaille quel temps ca a du te prendre !!
c'est vraiment un système compliqué la je supose si y a un probleme tu fait comment
bravisimo c'est du magnifique travaille quel temps ca a du te prendre !!
Alex 25531- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 29/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital 2R
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Simplement EXTRAORDINAIRE,quel temps passer pour ce resultat !
BRAVO !!!
Anthony.
BRAVO !!!
Anthony.
Anthony- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Bonsoir
Encore merci pour les appréciations.
Pour résumer il y a exactement 37 ans que j'ai commencé ce réseau, et j'y "travaille" quotidiennement.
Les plans de tous les branchements sont tenus réguliérement à jour à la moindre modification.
Les pannes principales sont la poussiére sur les contacts des relais. Autrement depuis le début aucun des relais (PTT) n'a laché.
A+
André
Encore merci pour les appréciations.
Pour résumer il y a exactement 37 ans que j'ai commencé ce réseau, et j'y "travaille" quotidiennement.
Les plans de tous les branchements sont tenus réguliérement à jour à la moindre modification.
Les pannes principales sont la poussiére sur les contacts des relais. Autrement depuis le début aucun des relais (PTT) n'a laché.
A+
André
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
stéphane a écrit:Y'a même la lumière dans les souterrains...de câblage !
...et j'adore la montre accrochée à coté du TCO !
Déjà, le dessus du plateau est impressionnant...mais le dessous, vu d'ici, c'est du délire. Quelle patience !
Je crois te l'avoir déjà dit, mais à nouveau....CHAPEAU !
Juste une question : Je suis allé sur ton site (superbe, comme le reste!) où tu évoques le système de commande. Je n'ai cependant pas trouvé de schéma de principe de ta commande. Peux-tu nous gratifier d'un bon p'tit schéma ? Merci.
Stéphane.
Bonjour
Qu'entends-tu par systéme de commande ? et de quoi ?
A+
André
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
André Gay a écrit:Pour le temps de parcours si on veut aller à la vitesse maximale je vais dire 2 heures et quart.
Autre question:
Dois-tu consacrer beaucoup de temps à l'entretiens de tes véhicules (usure des roues, des locos etc.)
Jimmy- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 12/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 & H0m
Digital - Analogique : Analogique (2 rails)
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Jimmy a écrit:André Gay a écrit:Pour le temps de parcours si on veut aller à la vitesse maximale je vais dire 2 heures et quart.
Autre question:
Dois-tu consacrer beaucoup de temps à l'entretiens de tes véhicules (usure des roues, des locos etc.)
Le temps consacré à l'entretien c'est surtout pour le nettoyage des roues preneuses des locos, et aussi par période pour nettoyer les rails.
Le graissage des locos a beaucoup d'importance je l'effectue réguliérement grace à des fiches ou sont portées les interventions.Pour l'huile c'est trés trés peu mais réguliérement.
Comme le réseau a de bons ralentis et que mes aiguilles sont des unsulfrog (coeur non alimenté) je dois avoir des rails nickels pour un bon passage sur les enfilades d'aiguille.
Pour tout cela il me faut: je dirais 2 à 3 heures par semaine.
A+
André
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
André Gay a écrit:stéphane a écrit:Y'a même la lumière dans les souterrains...de câblage !
...et j'adore la montre accrochée à coté du TCO !
Déjà, le dessus du plateau est impressionnant...mais le dessous, vu d'ici, c'est du délire. Quelle patience !
Je crois te l'avoir déjà dit, mais à nouveau....CHAPEAU !
Juste une question : Je suis allé sur ton site (superbe, comme le reste!) où tu évoques le système de commande. Je n'ai cependant pas trouvé de schéma de principe de ta commande. Peux-tu nous gratifier d'un bon p'tit schéma ? Merci.
Stéphane.
Bonjour
Qu'entends-tu par systéme de commande ? et de quoi ?
A+
André
J'ai cru comprendre que tout fonctionne avec une sorte de "bip" séquenceur (Je me trompe peut-être). Mais ensuite, quel est le principe de câblage? comment sont alimentés les cantons? ...Bref, un tel réseau ça laisse terriblement réveur, et on a envie d'en savoir plus. Surtout que je m'apprette à me lancer dans des branchements compliqués. Donc si tu avais un schéma de principe simple...
Désolé pour tant de curiosité.
Stéphane.
Re: Chalindrais ligne 4 (Le réseau d'André Gay)
Le principe de fonctionnement en gros c'est l'utilisation d'un Syncrho-dia qui envoie des impulsions enregistrées sur bande magnétique , qui ensuite commande un relais pas à pas qui intervient sur des cantons de block qui donnent soit le départ soit l'arrivée des trains dans les gares.
Il y a 2 pistes sonores qui envoient des annonces forcément synchro puisque c'est la même bande magnétique.
Si tu cherches bien sur mon site dans la rubrique "Exploitation et automatismes" tu trouveras tous les schémas etc..
A+
André
Il y a 2 pistes sonores qui envoient des annonces forcément synchro puisque c'est la même bande magnétique.
Si tu cherches bien sur mon site dans la rubrique "Exploitation et automatismes" tu trouveras tous les schémas etc..
A+
André
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Vidéos Chalindrais 2.0 (réseau d'André Gay)
» Le superbe réseau d' André GAY à Excideuil en Périgord " Chalindrais.2 "
» Réseau "N" PACA Ligne 915000 PLM
» Reseau epoque V et VI HO avec ligne grande vitesse
» En passant par Excideuil " Chalindrais.2 "
» Le superbe réseau d' André GAY à Excideuil en Périgord " Chalindrais.2 "
» Réseau "N" PACA Ligne 915000 PLM
» Reseau epoque V et VI HO avec ligne grande vitesse
» En passant par Excideuil " Chalindrais.2 "
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum