Accessoires pour petit dépot vapeur
+18
BricoleTout
Metrolor
Malletslm
Lutchi
Steph 12
PGM7700
Rico
Dandel4
Maxime.Blin
Evelyne
Cail
Sebtrain
Jacquemer2512
Christian Collet
Bruno31
Romain3153
Gégé94
Trekkeur
22 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Décors :: La construction de vos batiments ferroviaires - La réalisation de vos dépôts
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Accessoires pour petit dépot vapeur
Bonjour, n'ayant pas de réseau (pas encore!) je bricole un peu
comme j'ai surtout des vapeurs, j'ai pensé m'acheter un parc a charbon, mais en voyant le tarif pour un Faller (ici par chez moi ) j'ai décider de le faire et en faisant une recherche sur glouglou j'ai découvert un article sur Espace train expliquant comment en faire un soi même
ayant la matière première, profilé de vieux rails Jouef en acier, du balsa et du bois de cagette pour le fond
je me suis lancé et j'en suis la (la peinture des montants est en cours de séchage)
(pour les ceusses qui sont intéressés )
comme j'ai surtout des vapeurs, j'ai pensé m'acheter un parc a charbon, mais en voyant le tarif pour un Faller (ici par chez moi ) j'ai décider de le faire et en faisant une recherche sur glouglou j'ai découvert un article sur Espace train expliquant comment en faire un soi même
ayant la matière première, profilé de vieux rails Jouef en acier, du balsa et du bois de cagette pour le fond
je me suis lancé et j'en suis la (la peinture des montants est en cours de séchage)
(pour les ceusses qui sont intéressés )
Dernière édition par Trekkeur le Lun 24 Jan 2011 - 18:28, édité 3 fois
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur- Modérateur
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)
Re: Accessoires pour petit dépot vapeur
Sujet très intéressant.
Cela dit en regardant quelques photos de ma collection, je constate qu'un parc à charbon, c'est très vague.
Il y en avait d'immenses mais que pour les dépôts équipés d'un toboggan le parc se limitait à un tas de poussier et un autre tas plus important pour les briquettes.
J'étudie la possibilité de me faire un toboggan (il y en avait de toutes les tailles) mais j'ai un peu de mal à faire quelques chose de cohérent.
Cela dit en regardant quelques photos de ma collection, je constate qu'un parc à charbon, c'est très vague.
Il y en avait d'immenses mais que pour les dépôts équipés d'un toboggan le parc se limitait à un tas de poussier et un autre tas plus important pour les briquettes.
J'étudie la possibilité de me faire un toboggan (il y en avait de toutes les tailles) mais j'ai un peu de mal à faire quelques chose de cohérent.
Gégé94- Sous-Chef du traffic
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Bonsoir, c'est sur que c'est vague, le mien s'inspire de celui cité sur le lien précédent, il est d'inspiration libre , pour un petit dépot sauvage d'une compagnie fictive et n'ayant pas de gros moyens (comme moi )
Dernière édition par Trekkeur le Sam 15 Jan 2011 - 19:03, édité 1 fois
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Trekkeur- Modérateur
Bonsoir, ce jour petit boulot, dur-dur avec un gremlins dans les pattes
j'ai fais une forme en polystyrène, j'ai collé du charbon (litière pour chat) teintée a l'encre de chine (le balsa en a bu une partie )
ca avance...
En cliquant sur l'image elle s'affiche en taille réelle
j'ai fais une forme en polystyrène, j'ai collé du charbon (litière pour chat) teintée a l'encre de chine (le balsa en a bu une partie )
ca avance...
En cliquant sur l'image elle s'affiche en taille réelle
Dernière édition par Trekkeur le Dim 16 Jan 2011 - 20:34, édité 1 fois
Amicalement, Christian
Trekkeur- Modérateur
C'est super
Bruno.
Bruno.
Bruno31- Directeur de la compagnie des wagons bar
Digital - Analogique : Analogique. Digital.
Merci a vous,
Gérard je pensais effectivement vieillir un peu les poteaux et les planches, je veux également faire un petit bac a sable pour aller avec mon parc
pour la pelle j'y avais aussi pensé mais sans avoir d'idée quand aux dimensions, merci donc...
Gérard je pensais effectivement vieillir un peu les poteaux et les planches, je veux également faire un petit bac a sable pour aller avec mon parc
pour la pelle j'y avais aussi pensé mais sans avoir d'idée quand aux dimensions, merci donc...
Amicalement, Christian
Trekkeur- Modérateur
Bonsoir Trekkeur,
Les poteaux tu les a réalisé avec des chutes de rail... n'est ce pas.
Bruno.
Les poteaux tu les a réalisé avec des chutes de rail... n'est ce pas.
Bruno.
Bonsoir, ce sont effectivement des morceaux de rails Jouef en acier
Amicalement, Christian
Trekkeur- Modérateur
Très réussi ce parc à charbon!
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Moi aussi, j'aime bien cette manière de faire.....
c'est simple et ça donne une bonne apparence de vérité.....
Effectivement, en passant un jus de noir (et en relavant un peu là où ça a bu de l'encre), l'apparence serait encore meilleure.....
Et puis, si c'est possible, il faudrait noircir tout autour, en dégradé en s'éloignant car, quand on voyait ce que ça donnait, il y avait du charbon plus ou moins écrasé et pilé un peu partout.....
Enfin, la limite de la "porte" n'était jamais nette, le charbon débordant largement par l'endroit où on charge.....
De même, il traînait souvent un ou deux sacs noirs sur le tas ou à proximité.....
Et, n'oublie pas, tout ce qui touche au charbon finit inexorablement "noir charbon", même les hommes.....
Je suis sur que tu vas nous sortir un de ces parc à charbon..... du meilleur cru....
A Bientôt
Jacques
c'est simple et ça donne une bonne apparence de vérité.....
Effectivement, en passant un jus de noir (et en relavant un peu là où ça a bu de l'encre), l'apparence serait encore meilleure.....
Et puis, si c'est possible, il faudrait noircir tout autour, en dégradé en s'éloignant car, quand on voyait ce que ça donnait, il y avait du charbon plus ou moins écrasé et pilé un peu partout.....
Enfin, la limite de la "porte" n'était jamais nette, le charbon débordant largement par l'endroit où on charge.....
De même, il traînait souvent un ou deux sacs noirs sur le tas ou à proximité.....
Et, n'oublie pas, tout ce qui touche au charbon finit inexorablement "noir charbon", même les hommes.....
Je suis sur que tu vas nous sortir un de ces parc à charbon..... du meilleur cru....
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
Bonjour, alors voici les projets d'amélioration que j'avais déjà prévus et qui au vu de vos remarques m'indiquent que j'étais sur la bonne "voie"
je vais répartir du charbon autour et par dessus la traverse formant la "porte", j'ai donc pré-teinté un peu de litière (tamisée au grillage de garde-manger pour ne garder que les grains les plus fins)
je dois recolorer un peu mes "cloisons" mettre de la vrai terre au sol et mettre mon faux charbon, et pour coller tout ensemble je vais utiliser du médium mat sur tout le sol
par contre je n'ai pas de terre a décors mais j'ai des pastel sec (craies?) je vais voir si je peux les utiliser
A suivre
je vais répartir du charbon autour et par dessus la traverse formant la "porte", j'ai donc pré-teinté un peu de litière (tamisée au grillage de garde-manger pour ne garder que les grains les plus fins)
je dois recolorer un peu mes "cloisons" mettre de la vrai terre au sol et mettre mon faux charbon, et pour coller tout ensemble je vais utiliser du médium mat sur tout le sol
par contre je n'ai pas de terre a décors mais j'ai des pastel sec (craies?) je vais voir si je peux les utiliser
A suivre
Amicalement, Christian
Trekkeur- Modérateur
Trekkeur a écrit:Bonsoir, ce sont effectivement des morceaux de rails Jouef en acier
Bonjour Trekkeur,
Il m'en reste pas mal de ses rails. Je vais faire pareil.
Bruno.
Salut,
alors voici ou en est mon parc, j'ai mis du sable autour (mon argile étant trop fine mon mélange de colle ne pénétrait pas), du charbon (litière) dedans, devant et autour, j'ai retouché mes planches et mes poteaux
la colle sèche...
en cliquant sur l'image vous la verrez en taille réelle
alors voici ou en est mon parc, j'ai mis du sable autour (mon argile étant trop fine mon mélange de colle ne pénétrait pas), du charbon (litière) dedans, devant et autour, j'ai retouché mes planches et mes poteaux
la colle sèche...
en cliquant sur l'image vous la verrez en taille réelle
Dernière édition par Trekkeur le Dim 16 Jan 2011 - 21:08, édité 2 fois
Amicalement, Christian
Trekkeur- Modérateur
superbe.
quand ça déborde c'est plus beau
quand ça déborde c'est plus beau
Gégé94- Sous-Chef du traffic
Bonsoir,
Christian tu a fait du beau travail
cela est très réaliste, je n'aurais pas pensé a utilisé les morceaux de rail, mais cela fait très bien.
Christian tu a fait du beau travail
cela est très réaliste, je n'aurais pas pensé a utilisé les morceaux de rail, mais cela fait très bien.
Evelyne- Directeur de la compagnie des wagons bar
Digital - Analogique : Digital
c'est magnifique
Maxime.Blin- Pilier du wagon-bar
Digital - Analogique : Digital
Ah OUI.......
C'est magnifique.....
C'est ça, un des avantages du Forum : On peut y faire voir ce qu'on fait et on peut y puiser des sources d'inspiration.....
Et celle là est vraiement magnifique.....
A Bientôt
Jacques
C'est magnifique.....
C'est ça, un des avantages du Forum : On peut y faire voir ce qu'on fait et on peut y puiser des sources d'inspiration.....
Et celle là est vraiement magnifique.....
A Bientôt
Jacques
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
Oupssssss !! un sujet qui m'a échappé.
toujours est il que le résultat est dans la lignée de tes réalisations : Superbe.
avec 3 x rien et un peu d'imagination le modéliste arrive toujours à quelque chose de probant.
toujours est il que le résultat est dans la lignée de tes réalisations : Superbe.
avec 3 x rien et un peu d'imagination le modéliste arrive toujours à quelque chose de probant.
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Oui Super petit Parc.....Gérard la litière pour Chats est d'une Granulométrie trop importante.......!
Voir les sac de Quartz pour Aquarium.....cela devrait être mieux proportionné.
Pour les manches de pelles, il y a la Corde a piano en magasin de Modélisme "03 /04/ 10ème"
Pour les manches de pelles, il y a la Corde a piano en magasin de Modélisme "03 /04/ 10ème"
Rico- Sous directeur du Café de la Gare
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus
Merci de vos encouragements
Pour la litière, la couche de finition en tamisée a travers du grillage plastique section des trous carré 1mm² (moustiquaire) (sur le lien ou j'ai découvert l'astuce du parc, la personne utilise du charbon pour aquarium, n'en ayant pas et souhaitant faire au moins couteux je me suis débrouillé )
pour le sable que j'ai mis au sol je l'ai tamiser dans un "chinois" a thé section des trous environ 0.25mm²
pour les pelles j'ai du fil de 0.3 et 0.4
a suivre....
Pour la litière, la couche de finition en tamisée a travers du grillage plastique section des trous carré 1mm² (moustiquaire) (sur le lien ou j'ai découvert l'astuce du parc, la personne utilise du charbon pour aquarium, n'en ayant pas et souhaitant faire au moins couteux je me suis débrouillé )
pour le sable que j'ai mis au sol je l'ai tamiser dans un "chinois" a thé section des trous environ 0.25mm²
pour les pelles j'ai du fil de 0.3 et 0.4
a suivre....
Amicalement, Christian
Trekkeur- Modérateur
C'est vraiment dégueu le charbon, c'est pour cette raison que mes machines seront alimentées en bois d'arbre
Pour les pelles et autres outils, on peut en acheter de bien faites pour trois fois rien, je ne sais pas si le bricolage en vaut la chandelle (si ce n'est les bouts de chandelle )
Pour les pelles et autres outils, on peut en acheter de bien faites pour trois fois rien, je ne sais pas si le bricolage en vaut la chandelle (si ce n'est les bouts de chandelle )
Gladiateur a écrit:rico a écrit:Oui Super petit Parc.....Gérard la litière pour Chats est d'une Granulométrie trop importante.......!
Eric, ce parc à charbon est réalisé par Christian (Trekkeur) et non par mes soins... et sincèrement la granulométrie du charbon représenté, je la trouve idéale (ce n'est pas du ballast )
Encore bravo Christian, et continues de nous régaler pour le plaisir des yeux
Merci aussi Eric, pour l'astuce de la corde à piano pour mes manches de pelles...
Excuse Gérard je nais pas bien lu..... et effectivement en Tamisant la litière c'est mieux.
Bonjour,
Il y a pas à dire se son des mains en or bravo. j'en es plein les yeux.
Bruno.
Il y a pas à dire se son des mains en or bravo. j'en es plein les yeux.
Bruno.
Faut voir......cail a écrit:.../...
Ce n'est peut-être pas qu'une question financière..... C'est tellement génial et gratifiant d'arriver à faire quelque chose de chouette par soi même avec ses propres grosses mains pleines de gros doigts malhabiles.....
Enfin, et ça n'engage que moi, moi, je préfère.....
A Bientôt
Jacqus
Bonjour, pour les accessoires tout fait, les avis sont partagés
si seulement il n'y avait pas les frais de port la vpc serait plus active, je vais donc essayer de les fabriquer (également par défi )
si seulement il n'y avait pas les frais de port la vpc serait plus active, je vais donc essayer de les fabriquer (également par défi )
Amicalement, Christian
Trekkeur- Modérateur
Hormis la petitesse des outils a fabriquer part rapport a nos gros doigts, c'est très facile a faire avec trois foi rien.
Je suis aussi grand amateur de bricolages et je fabrique beaucoup de choses, mais je persiste à penser ce genre de détails peuvent tout à fait être achetés afin de se concentrer sur le gros du travail (ici le parc à charbon).
Des jolies pelles ça coute même pas 1$, c'est fabriqué en métal blanc moulé et ceux que j'ai (certes en 0) rendent très bien.
Dans le même ordre d'idées, on peut aussi fabriquer des rivets soi-même et y passer un temps fou, ou alors les acheter par paquet de 100 pour un résultat identique (ou meilleur)
Pour ma part je glisse toujours une ou deux références de tels outils ou détails lors de mes commandes plus importantes, ça ne change pas beaucoup la note finale en optimisant les frais de port
http://valleymodeltrains.com/catalog/index.php?cPath=21_182&sort=4a&page=2
Des jolies pelles ça coute même pas 1$, c'est fabriqué en métal blanc moulé et ceux que j'ai (certes en 0) rendent très bien.
Dans le même ordre d'idées, on peut aussi fabriquer des rivets soi-même et y passer un temps fou, ou alors les acheter par paquet de 100 pour un résultat identique (ou meilleur)
Pour ma part je glisse toujours une ou deux références de tels outils ou détails lors de mes commandes plus importantes, ça ne change pas beaucoup la note finale en optimisant les frais de port
http://valleymodeltrains.com/catalog/index.php?cPath=21_182&sort=4a&page=2
Bonjour Jacquemer,
Je partage ton point de vue.
Bruno.
Je partage ton point de vue.
Bruno.
Bonjour Alain, il est vrai que l'occasion fait le larron, mais n'ayant pas de commandes en cours...
Amicalement, Christian
Trekkeur- Modérateur
Bonsoir dans la même lignée que mon parc à charbon, j'ai entrepris la construction d'un bac à sable
un click sur l'image pour la voir en taille réelle
un click sur l'image pour la voir en taille réelle
Amicalement, Christian
Trekkeur- Modérateur
Au fait, un petit truc et astuces, en faisant mes essais de patine, n'ayant pas de terre à décor mais des pastels secs, j'ai voulu les utiliser en les diluant dans du médium mat résultat le pastel se dilue complètement dans le médium et permet de créer ses propres couleurs transparentes
Amicalement, Christian
Trekkeur- Modérateur
Magnifiques réalisations
Le truc de la craie pastel et du médium, je ne connaissai pas
Merci pour l'info
Le truc de la craie pastel et du médium, je ne connaissai pas
Merci pour l'info
PGM7700- Mécanicien de manoeuvre
Digital - Analogique : Analogique 16 v alternatif ( Marklïn 3 rails ) et 12 v continu autres marques
Digital ( Marklïn )
Salut , il est fort ce " Derrick " , même un cadavre sous le ballast proche d'une voie de service en gare de Mûnchen , il trouve !!!!
[/quote]
[/quote]
Steph 12- Sous-Chef du traffic
Echelle(s) que je pratique : H0 . MIDI année 80
Bonjour,
mon bac avance doucement, les photos au flash sont mortelles on voit des défauts qui ne se remarquent pas à l'œil, comme la couleur des planches près des poteaux, je vais reprendre ça
A+
mon bac avance doucement, les photos au flash sont mortelles on voit des défauts qui ne se remarquent pas à l'œil, comme la couleur des planches près des poteaux, je vais reprendre ça
A+
Amicalement, Christian
Trekkeur- Modérateur
Bonjour, voici ou j'en suis de mon bac à sable, il est fini, prochaine étape construire un petit château d'eau...
Comme d'hab' un click sur la photo pour la voir en grand
Comme d'hab' un click sur la photo pour la voir en grand
Amicalement, Christian
Trekkeur- Modérateur
Il est jolie.
Il manque une touche verdure.
Il manque une touche verdure.
Lutchi- Sous-Directeur de la Salle d'attente
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital
Merci
je pense mettre la végétation lors de l'implantation sur un diorama ou module, en fonction du thème choisis
je pense mettre la végétation lors de l'implantation sur un diorama ou module, en fonction du thème choisis
Amicalement, Christian
Trekkeur- Modérateur
Bonjour,
voici la suite de mes projets, un petit château d'eau de construction perso (mimo, je crois que c'est comme cela que certains disent )
Bois de cagette, "dépron" de barquette alimentaire et cuve en PVC (rab' de descente de gouttières en 50mm)
voici la suite de mes projets, un petit château d'eau de construction perso (mimo, je crois que c'est comme cela que certains disent )
Bois de cagette, "dépron" de barquette alimentaire et cuve en PVC (rab' de descente de gouttières en 50mm)
Amicalement, Christian
Trekkeur- Modérateur
Superbe le bac à sable
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Merci Gérard, depuis la photo j'ai effectivement mis un "quadrillage" en papier sur la cuve collé au vernis colle, je n'ai pas eu le courage de faire des rivets (de plus mon papier est très fin, issus d'un bloc note)Gladiateur a écrit:Très bien Christian le Bac à sable, il sera un peu plus mis en valeur une fois positionner dans un environnement verdoyant , tu deviens le pro des "bacs".
Désormais je vais suivre attentivement la réalisation de ton château-d'eau, l'investissement des matériaux n'est pas ruineux ....
Bon courage, et n'oublies pas les
le PVC était déjà poncé au papier "fin"
pour la porte je l'ai juste tracée pour savoir ou elle sera, je dois découper le logement et en mettre une en balsa teinté (merci pour les dimensions de la porte et de la marche, cela m'évite des calculs fastidieux et je garde l'idée du la rambarde)
Pas de soucis pour les photos (au fait je te remercie de ton passage sur mon "blog" )
Amicalement, Christian
Trekkeur- Modérateur
Bon voilà les dernières avancées, (demain hosto pendant 4 jours )
Le crépi n'est pas fait, je dois patiner la cuve, faire une porte.
La couleur des pierres d'angles et de soubassement est un clin d'œil à ma précédente maison sur Cherbourg, elle était en pierres bleues.
Gérard j'ai mis des marches aussi
Un click pour voir en grand
Le crépi n'est pas fait, je dois patiner la cuve, faire une porte.
La couleur des pierres d'angles et de soubassement est un clin d'œil à ma précédente maison sur Cherbourg, elle était en pierres bleues.
Gérard j'ai mis des marches aussi
Un click pour voir en grand
Amicalement, Christian
Trekkeur- Modérateur
Bonsoir, finalement j'avais un peu de temps de libre et j'ai commis cela
Amicalement, Christian
Trekkeur- Modérateur
Superbe le bac à sable, pour la cuve tu aurait pu la recouvrir de scotch Alu dispo en magasin Brico pour les gaines flexibles d'evacuations des Gaz.
J'en ai déja parlé pour la fabrication des toits en Zinc, il a l'avantage d'être après peinture Patinable part ponçage.....le résultat serait un plus indéniable.....Voila.
J'en ai déja parlé pour la fabrication des toits en Zinc, il a l'avantage d'être après peinture Patinable part ponçage.....le résultat serait un plus indéniable.....Voila.
Merci Eric, pour l'alu autocollant, le pire c'est que j'en ai quelque part mais ou dons mon fouillis de travaux de rénovation de ma maison, j'ai essayé de passer un peu de pastel en poudre ca marche pour casser le brillant, je vais voir pour faire un lavis "rouille"
Amicalement, Christian
Trekkeur- Modérateur
Bonsoir Trekkeur !
Pour la cuve de mon château d'eau, construit de toutes pièces comme le tien, j'avais utilisé le même "subterfuge" à savoir des bandes rapportées figurant des sortes de "couvre-jojnts" (qui n'existent pas forcément dans la réalité...) entre les plaques rectangulaires. Mais avec toutefois quelques différences, tirées de mes observation de photos anciennes: :idea:
- les joints "verticaux" décalés (comme une construction en "briques"), et non alignés...
- la cuve toujours peinte d'une couleur uniforme...
À l'arrivée, ça donnait ça:
Bon courage et... à très-très bientôt pour la suite, donc !!!
Pour la cuve de mon château d'eau, construit de toutes pièces comme le tien, j'avais utilisé le même "subterfuge" à savoir des bandes rapportées figurant des sortes de "couvre-jojnts" (qui n'existent pas forcément dans la réalité...) entre les plaques rectangulaires. Mais avec toutefois quelques différences, tirées de mes observation de photos anciennes: :idea:
- les joints "verticaux" décalés (comme une construction en "briques"), et non alignés...
- la cuve toujours peinte d'une couleur uniforme...
À l'arrivée, ça donnait ça:
On n'y va jamais avec plaisir, j'espère que ce n'est qu'un mauvais moment à passer .Trekkeur a écrit:Bon voilà les dernières avancées, (demain hosto pendant 4 jours )...
Bon courage et... à très-très bientôt pour la suite, donc !!!
Gladiateur a écrit:Christian, je me joints à Jean Michel pour te souhaiter bon courage
Penses que samedi prochain à ta sortie, le menu proposé: Noix de Saint-Jacques juste saisies au four julienne de poireaux et beurre au sel de Guerande accompagné d'un Carré d'agneau de pays rôti aux herbes du jardin
c'est où ce menu ?
ça y est j'ai trouvé...
que de la gueule le Gladiateur,
je préciserais que l'agneau doit-être de pré-salé de la baie (appelation...) ou alors !...
un peu de salicorne en salade (?)...
et on termine par le millefeuille ?
Moi je verrais plutôt un sorbet aux pommes de la région arrosé d'un calvados fermier hors d'âge (avec parcimonie) ...
j'arrive ...
à très bientôt Christian !
Sancho Pansu
Dernière édition par metrolor le Mar 25 Jan 2011 - 12:22, édité 1 fois (Raison : il me manquait une information !)
Metrolor- Rédacteur des annonces en gare
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII
Bonsoir a tous,
je suis sorti cet après midi,
j'ai reconnu le restaurant de St Hilaire, j'adore les St Jacques, et le reste aussi...
Pour le château d'eau j'envisage de reprendre entièrement la cuve et la faire en forme de tronc de cône avec des lattes en bois (comme une barrique)
a suivre, faut que je trouve la formule pour tracer mon tronc de cône et faire un patron...
je suis sorti cet après midi,
j'ai reconnu le restaurant de St Hilaire, j'adore les St Jacques, et le reste aussi...
Pour le château d'eau j'envisage de reprendre entièrement la cuve et la faire en forme de tronc de cône avec des lattes en bois (comme une barrique)
a suivre, faut que je trouve la formule pour tracer mon tronc de cône et faire un patron...
Amicalement, Christian
Trekkeur- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2