Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Un viaduc en HO

+31
Papybricolo
Cuistot73
Felix HTN
Trekkeur
Christian Collet
Petit Pierre
Swiss-loc
Petithomme
Robert
Cocheese31
Papypoke
Pti-train-85
Moncoutant
CFF
Malletslm
Stéphane
Paro
PSX
PLM (Ex americain77)
ArCToS
Evelyne
Victor
BB27
Christian
Philippe S (Toto)
Catsous
Steph 12
Martin
Ben-9200
Jacquemer2512
Dandel4
35 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Cocheese31 Mer 28 Oct 2009 - 18:29

merci pour le pont par lui meme ca me gene pas trop ce qui me pose souci c est la pente du pont vers le village.
je ne sais pas comment faire et l inclinaison qui lui convient .ces questions vont peut etre te sembler bizarre mais c est mon premier reseau et ca va etre mon premier pont que je vais realiser merci pour tes connaissances
Cocheese31
Cocheese31
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 07/10/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital


Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Robert Mer 28 Oct 2009 - 18:35

Super !!!!!!! viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Bravo
Robert
Robert
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 18/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique 2 rails

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Petithomme Jeu 29 Oct 2009 - 15:13

Du joli.. hate de voir cela
Petithomme
Petithomme
Aide mécanicien

Date d'inscription : 20/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital perso

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Dandel4 Jeu 29 Oct 2009 - 19:17

petithomme a écrit:Du joli.. hate de voir cela

tu n'as qu'à passer tu connais l'adresse.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Swiss-loc Dim 8 Nov 2009 - 21:24

Comme toujours avec toi Daniel, c'est vraiment magnifique.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Petit Pierre Jeu 3 Mar 2011 - 19:59

je reprends le sujet 15 mois après .
j'ai un projet de "viaduc" d'une longueur de 108 cm
l'auteur de cette merveille pourrait il préciser les dimensions des arches et de la largeur entre 2 arches ?
ou trouve t on du balsa?
je pensais coller du dépron gravé collé sur une structure solide , qu'en pensez vous ?
Petit Pierre
Petit Pierre
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 02/03/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital- 3 rails


Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Petit Pierre Ven 4 Mar 2011 - 18:37

je pars 8 jours au ski, je veux des réponses à mon retour ! ( non, je plaisante )

a bientôt
Petit Pierre
Petit Pierre
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 02/03/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital- 3 rails


Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Christian Collet Mar 8 Mar 2011 - 19:14

Moi qui n'ai pas de magasin de modélisme ferroviaire par chez moi j'en trouve dans les magasins de modélisme aérien ou naval (ils sont un peu plus nombreux). Sinon on en trouve aussi un peu dans les magasin casto bidule, en général au même rayon que l'outillage type Dremel.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Dandel4 Mer 9 Mar 2011 - 8:13


En France je ne sais pas (Bien que Le Train Magique en assure la vente) mais je pense que dans les magasins d'arts graphiques ils doivent avoir cela.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par PSX Mer 9 Mar 2011 - 8:42

les magazins d'aéro- modélisme ont toujours un beau rayon de balsa
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Trekkeur Mer 9 Mar 2011 - 10:11

Bonjour, voir aussi dans les JouéClub (du moins le miens a un petit rayon modélisme auto/avion/train)

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Felix HTN Mer 9 Mar 2011 - 16:29

à tester aussi, le carton des calendriers de banque ( entre autre ). Celui que l'on met au mur et où tout le monde écrit dessus... Il fait en général 2 mm d'épaisseur, se cintre sans problème, ne coûte RIEN, se travaille au cutter, se peint, se colle à la colle à bois, à la cyano ( et la ça coute cher en colle ), et si vous pelez la première couche ( celle sur laquelle tout le monde écrit ) , l'aspect du carton encollé n'est plus uni et présente de légers reliefs comme une pierre de taille... A+ Félix
Felix HTN
Felix HTN
Membre désinscrit du Forum

Date d'inscription : 02/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Lenz LVZ 100 pour le digital
Roco pour l'analogique

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Petit Pierre Jeu 10 Mar 2011 - 9:48

Et entre le depron et le balsa , que choisissez vous ?
Petit Pierre
Petit Pierre
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 02/03/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital- 3 rails


Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Trekkeur Jeu 10 Mar 2011 - 10:08

Bonjour, les deux clown le balsa pour le support (quoique du contre plaqué de 3 ou 5 mm soit plus costaud) et le dépron pour la gravure des pierres
J'ai fais un essai de remise toute en balsa ca le fait a condition de coller des renforts dans les angles car ce bois est super souple et super léger (même en 3 ou 4 mm) et il a surtout l'inconvénient de pomper toute peinture ou encre appliquée très diluée (du coup il gonfle et se déforme un peu, donc faire des essais avant...)

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Cuistot73 Sam 19 Mar 2011 - 23:25

Ben-9200 a écrit:viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Viaduc11

Ceci ?



Celui ci me tentes enormement
Cuistot73
Cuistot73
Chef du trafic

Date d'inscription : 14/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 dioramas pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Papybricolo Dim 20 Mar 2011 - 0:29

Le dépron existe en différente épaisseur et même l'extrudé (styrodur) en 2 cm d'épaisseur est très rigide.... pas besoin de le consolider...

Si vous le mettez de chaque coté pour faire les pile du viaduc (a mon avis vous pouvez le graver direct...

Le plus dur.... c'est la découpe....

Mais oui contreplaqué recouvert de dépron c'est très bien pas besoin de balsa trop fragile et couteux...(a mon avis c'est bien que pour les maquettes de bateaux ou avions...)

Ahhh j'oubliai ce soir il y a aussi un autre sujet sur les viaducs ici : https://trainminiature.1fr1.net/t10224-viaduc#126737

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Gégé94 Dim 20 Mar 2011 - 9:28

cuistot73 a écrit:
Ben-9200 a écrit:viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Viaduc11

Ceci ?

Celui ci me tentes enormement

Dans la réalité l'espace entre l'axe des piles d'un viaduc est énorme, environ 20 m ce qui fait 22 cm à l'échelle HO.
Regardez cette photo, chaque espace entre pile est sensiblement de la longueur des voitures voyageurs.
En respectant l'échelle, un viaduc comme ci-dessous, ferait environ 1,50m de long
D'autre comme "Anthéors" ont des piles plus serrées.

Merci pour ce sujet qui m'a inspiré un coin de décor à venir, j'avais prévu un truc moins bien qu'un viaduc.


Dernière édition par gégé94 le Lun 21 Nov 2011 - 13:09, édité 1 fois
Gégé94
Gégé94
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 27/12/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Dandel4 Lun 21 Mar 2011 - 8:38

gégé94 a écrit:

Celui ci me tentes enormement

Dans la réalité l'espace entre l'axe des piles d'un viaduc est énorme, environ 20 m ce qui fait 22 cm à l'échelle HO.
Regardez cette photo, chaque espace entre pile est sensiblement de la longueur des voitures voyageurs.
En respectant l'échelle, un viaduc comme ci-dessous, ferait environ 1,50m de long
D'autre comme "Anthéors" ont des piles plus serrées.
[/quote]

il n'est quelque fois pas possible de transposer la réalité. Que ce soit un pont un viaduc ou même un fleuve , c'est toujours trop grand par rapport à la dimension de notre réseau.
Comme pour le pont représenté sur mon module du réseau FTM j'ai triché sur l'échelle et mis en situation cela ne choque pas du tout. il suffit d'adapter en fonction de la place disponible.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Gégé94 Lun 21 Mar 2011 - 10:40

dandel4 a écrit:
gégé94 a écrit:

Dans la réalité l'espace entre l'axe des piles d'un viaduc est énorme, environ 20 m ce qui fait 22 cm à l'échelle HO.
Regardez cette photo, chaque espace entre pile est sensiblement de la longueur des voitures voyageurs.
En respectant l'échelle, un viaduc comme ci-dessous, ferait environ 1,50m de long
D'autre comme "Anthéors" ont des piles plus serrées.

il n'est quelque fois pas possible de transposer la réalité. Que ce soit un pont un viaduc ou même un fleuve , c'est toujours trop grand par rapport à la dimension de notre réseau.
Comme pour le pont représenté sur mon module du réseau FTM j'ai triché sur l'échelle et mis en situation cela ne choque pas du tout. il suffit d'adapter en fonction de la place disponible.

Tout à fait d'accord, parfois il faut faire plus petit, d'autres fois on est contraint de faire plus grand, sinon on ne verrait rien.
Pour celui que j'envisage de faire, pas question de conserver 20 ou 22 cm, je pense réduire à 16 cm environ (12 cm l'arc + 4 cm les piliers)
Pas moins, j'ai une contrainte, pouvoir passer la main entre les piles pour accéder derrière.

Ce que je voulais faire remarquer, c'est que même si on désire faire certaine chose, sur une planche de 1 m sur 2 m, ce n'est malheureusement guère possible de faire des montagnes et des grands viaducs et qu'on est dans ce cas contraint de revoir ses ambitions à la baisse ou alors de faire un module plus petit qui s'incorporera dans un réseau plus grand.

Je n'ai malheureusement aucune photo, mais il y a plusieurs années, nous avions réalisé avec mon beau-frère le viaduc du Scarassoui tout en platre (1 m de haut et 2m de long) pour un amateur connu et maintenant décédé. Ca avait une allure extraordinaire. Il faut dire que son réseau HO devait occuper environ 150 m², ce qui est quand même très très rare.
Gégé94
Gégé94
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 27/12/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Christian Collet Lun 21 Mar 2011 - 12:30

Voici deux photos de reproductions du viaduc de Scarassoui que j'ai prise l'été dernier lors de ma visite de l'Ecomusée du Haut Pays à Breil-sur-Roya. La reproduction du nouveau, reconstruit lors de la réouverture de la ligne de Tende dans les années 70 est implanté sur le réseau de l'Ecomusée qui reproduit une portion de la ligne. La reproduction de l'ancien figure dans une vitrine adjacente. Je ne sais pas si l'échelle est respectée; les deux reproductions faisant environ un mètre de longueur. Je vais essayer d'aller voir sur Google Earth quel est la longueur du viaduc actuel mais je ne suis pas sûr que cette zone soit bien visible. Sinon, je dois avoir quelque part une photo du viaduc actuel.

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 P8040010

L'ancien avec un ALn 668 des FS qui donne les proportions.

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 P8040011

Le nouveau.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Christian Collet Lun 21 Mar 2011 - 12:57

Voici une photo du viaduc de Scarassoui actuel prise au printemps 2009. Sur Google Earth le tablier apparait orienté Sud/Nord Nord-est avec un équivalent longueur de 4 secondes de latitude soit environ 32 X 4 = 168 mètres ce qui en HO donnerait 1,93 m donc les gens qui ont reproduit ces maquettes ont du, eux aussi, adapter la réalité au modélisme comme le rappelle fort bien Daniel.

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 P4040039
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Gégé94 Lun 21 Mar 2011 - 13:00

christian collet a écrit:Voici une photo du viaduc de Scarassoui actuel prise au printemps 2009. Sur Google Earth le tablier apparait orienté Sud/Nord Nord-est avec un équivalent longueur de 4 secondes de latitude soit environ 32 X 4 = 168 mètres ce qui en HO donnerait 1,93 m donc les gens qui ont reproduit ces maquettes ont du, eux aussi, adapter la réalité au modélisme comme le rappelle fort bien Daniel.

C'est le nouveau que nous avions réalisé et nous n'avions rien réduit puisqu'il faisait 2 m de long.
Gégé94
Gégé94
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 27/12/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Rico Lun 21 Mar 2011 - 13:51

Sympa comme tout Christian.....Merci pour ses images. topcool
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Christian Collet Lun 21 Mar 2011 - 14:03

gégé94 a écrit:
christian collet a écrit:Voici une photo du viaduc de Scarassoui actuel prise au printemps 2009. Sur Google Earth le tablier apparait orienté Sud/Nord Nord-est avec un équivalent longueur de 4 secondes de latitude soit environ 32 X 4 = 168 mètres ce qui en HO donnerait 1,93 m donc les gens qui ont reproduit ces maquettes ont du, eux aussi, adapter la réalité au modélisme comme le rappelle fort bien Daniel.

C'est le nouveau que nous avions réalisé et nous n'avions rien réduit puisqu'il faisait 2 m de long.

Cela devait être un magnifique ouvrage car en plus le tablier du viaduc réel doit au moins être à 50 mètres au dessus du lit de la Roya ce qui fait environ 60 cm en HO.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Gégé94 Lun 21 Mar 2011 - 17:22

Ce gars là avait loué le rez de chaussée d'une vieille maison en plein centre ville, il n'habitait pas sur place et toute la surface était consacré à un réseau tour de pièce avec dans la plus grande pièce un immense plateau couvert de rails ou il stockait son matériel, des dizaines et des dizaines de voitures "France trains" car seuls les trains voyageurs le passionnaient et il voulait des compositions exactes.
Donc nous avions percé les murs et ce viaduc se trouvait dans une sorte de couloir de 2 m de large, les trains sortaient du mur passaient le viaduc et rentraient de l'autre coté dans le tunnel du mur.
C'était très spectaculaire.
Gégé94
Gégé94
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 27/12/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Christian Collet Lun 21 Mar 2011 - 19:29

Et sais tu ce qu'est devenu ce réseau et tous les matériels qui y circulaient?
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Gégé94 Lun 21 Mar 2011 - 19:54

Je pense que tout le matériel a du être vendu en petits bouts.
Il me semble que le bâtiment est maintenant occupé par un notaire qui a tout rénové.
Gégé94
Gégé94
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 27/12/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Centurion Dim 6 Nov 2011 - 9:59

dandel4 a écrit:l'implantation du viaduc avance :



viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 00714

le cours d'eau sous le viaduc est blanc mais deviendra transparent après séchage. C'est un nouveau produit que je ne connaissait pas. Il se présente un peu comme de la crème et devient transparent en séchant. Sans odeur sans mélange avec d'autre produits ni solvant ni durcisseur.

A suivre

Il est très réussi ton viaduc , Daniel .
Est ce que le produit pour le cours d'eau est satisfaisant ?
Centurion
Centurion
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 23/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - (Multimaus de Roco)

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Dandel4 Dim 6 Nov 2011 - 11:13

oui bien sur, depuis le temps que c'est fait çà n'a pas bougé l'eau est toujours aussi limpide.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Dandel4 Ven 2 Mai 2014 - 12:30

je l'ai fait il y a 5 ans déjà.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Papy25 Ven 2 Mai 2014 - 17:18

magnifique!!!!!!!!!!

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Papybricolo Sam 3 Mai 2014 - 22:55

Dandel4 a écrit:je l'ai fait il y a 5 ans déjà.

Si j'avais eu la place j'aurai bien aimé son clone  Very Happy Very Happy Very Happy 

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Gégé94 Sam 4 Mai 2019 - 20:39

Gégé94 a écrit:Ce gars là avait loué le rez de chaussée d'une vieille maison en plein centre ville, il n'habitait pas sur place et toute la surface était consacré à un réseau tour de pièce avec dans la plus grande pièce un immense plateau couvert de rails ou il stockait son matériel, des dizaines et des dizaines de voitures "France trains" car seuls les trains voyageurs le passionnaient et il voulait des compositions exactes.
Donc nous avions percé les murs et ce viaduc se trouvait dans une sorte de couloir de 2 m de large, les trains sortaient du mur passaient le viaduc et rentraient de l'autre coté dans le tunnel du mur.
C'était très spectaculaire.

Petit retour en arrière "ce gars là" c'était Victor Weiss que certains on connu lorsqu'il a fondé "Europolitrain"

Plus actuel, pour Bruno, j'ai réalisé une évocation du viaduc de Nogent en Ho, je l'avais présenté sur ce forum, mais je ne le retrouve pas.
Le mien mesure 2 m de long.
je suis très pris actuellement, je vous repasserai des photos dès que possible, sachant qu'actuellement il n'est pas totalement remonté.
Gégé94
Gégé94
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 27/12/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Gégé94 Dim 5 Mai 2019 - 17:43

Salut Bruno

Après recherche plus fine, j'ai retrouvé mon viaduc inspiré de celui de Nogent, ça tombe à pic car problème de DD je n'ai plus les photos du montage

https://trainminiature.1fr1.net/t10061p50-notre-grand-reseau-ho

Le viaduc est principalement sur la seconde page

@+
Gégé94
Gégé94
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 27/12/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

viaduc - Un viaduc en HO - Page 2 Empty Re: Un viaduc en HO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum