Transformation d'un Swiss Express (I)
4 participants
Page 1 sur 1
Transformation d'un Swiss Express (I)
***Une partie des photographies de ce post sont invisibles***
Hello à tous
Ayant eu une idée d'après minuit...je me suis dis qu'une composition swiss express à l'ancienne avec 14 voitures (7B, 1Wr, 5A et 1AD) serait le top. Mais voilà si je me souviens bien, Liliput avait sorti ces voitures vers 1980 et à cette époque l'attelage court dans un boitier NEM à élongation n'existait pas !!! De plus les marches-pieds étaient sur les caisses alors qu'ils se trouvent en réalité sur les bogies. Les vitres étaient toute simple sans le cadre en alu.
J'ai donc étudier le problème en profondeur pour remédier à tout ça.
Il faut juste se procurer les voitures nouvelles géneration avec nouveau marquage et récupérer les pièces (Tout sauf la caisse)...
...Et c'est parti mon kiki...
Voici quelques photos:
On remarque qu'avec ce genre d'attelages on ne peut rien faire...
En plus l'écart entre les véhicules est énorme...
Sans parler des vitres qui n'ont pas le cadre en alu.
Et pour finir les marche-pieds ne se trouvaient que sur les prototypes.
On commence par se procurer une VUIII ancienne conception
</A>
que l'on démonte au complet (y compris les vitres) avec le plus grand soin
</A>
On a dit qu'il fallait enlever ces marche-pieds.
</A>
</A>
Maintenant on se procure une VUIII nouvelle géneration que l'on démonte également (toujours avec le plus grand soin !)
On va récupérer le châssis, les 2 bogies, l'intérieur et les vitres
</A>
On colle les nouvelles vitres sur l'ancienne VUIII
</A>
On rassemble le tout pour procéder au montage...
On profite de vernir les marche-pieds en alu
</A>
Et voilà, on remarque par exemple que la fenêtre des W-C est bien plus jolie avec le cadre en alu...
C'est mieux non?
Puis on répéte l'opération pour toute les autres voitures y compris l'AD mais pour le Wr le châssis n'étant pas identique faudra trouver une autre solution, et je l'ai trouvée y a plus qu à...
Et j'ai bientôt terminé les 13 autres voitures...
On peut encore pousser les détails du genre à mettre les mains courantes aux portes d'accès avec du profilé rond de 0,3mm et les peindre en jaune ainsi que les plaques de numérotation des voitures et de destination. Mais on fera ceci plus tard.
A+
Leglaude- Contrôleur
- Date d'inscription : 06/12/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Transformation d'un Swiss Express (I)
Salut Claude-Alain
C'est bien de ne pas dormir, cela te donne de chouettes idées.
Merci pour ce sujet qui est plutôt un tutoriel.
C'est bien de ne pas dormir, cela te donne de chouettes idées.
Merci pour ce sujet qui est plutôt un tutoriel.
Re: Transformation d'un Swiss Express (I)
Intéressante altérnative mais un peu cher. Que fais-tu avec les caisses nouvelle génération?
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU
Re: Transformation d'un Swiss Express (I)
Hello
Ben c'est vrai que ça gonfle un peu le prix, mais on trouve les vieilles voitures en bourse ou sur internet à de bon prix ...
Pour les nouvelles caisses je les mets de côté pour le moment car en plus d'un swiss express à 14 voitures j'ai également la version navette et comme ça j'ai des caisses de réserve s'il arrive une casse. Bon d'accord j'ai assez de caisses pour casser ma navette quelques fois....
A+
Ben c'est vrai que ça gonfle un peu le prix, mais on trouve les vieilles voitures en bourse ou sur internet à de bon prix ...
Pour les nouvelles caisses je les mets de côté pour le moment car en plus d'un swiss express à 14 voitures j'ai également la version navette et comme ça j'ai des caisses de réserve s'il arrive une casse. Bon d'accord j'ai assez de caisses pour casser ma navette quelques fois....
A+
Leglaude- Contrôleur
- Date d'inscription : 06/12/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Transformation d'un Swiss Express (I)
Claude A aurais-tu la bonté de remettre les photos manquantes ?
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Sujets similaires
» Transformation d'un Swiss Express
» Article sur le Swiss-Express
» Les dernières vapeurs de Swiss-loc
» Swiss Vapeur Parc
» Le matériel SNCF de swiss-loc
» Article sur le Swiss-Express
» Les dernières vapeurs de Swiss-loc
» Swiss Vapeur Parc
» Le matériel SNCF de swiss-loc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum