Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Comment fonctionne ? cette ancienne pédale de rail Jouef

5 participants

Aller en bas

Comment fonctionne ? cette ancienne pédale de rail Jouef Empty Comment fonctionne ? cette ancienne pédale de rail Jouef

Message par Philippe S (Toto) Jeu 19 Juin 2008 - 9:12

Comment fonctionne ? cette ancienne pédale de rail Jouef Ftm10Bonjour.Voilà mon problème : j'ai acheté du matériel d'ocass,mais je ne comprends pas comment fonctionne ce "détecteur de passage". Si il sert à envoyer une impulsion pour allumer par exemple un feu de signalisation,l'impulsion sera envoyée au moins une fois à chaque essieu,non?
Philippe S (Toto)
Philippe S (Toto)
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 23/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne ? cette ancienne pédale de rail Jouef Empty Re: Comment fonctionne ? cette ancienne pédale de rail Jouef

Message par Bill74310 Jeu 19 Juin 2008 - 14:21

milieu 70 j'ai les mêmes dans un lot de rails que mon père avait acheté à l'époque. Drapeau Suisse Drapeau France
Bill74310
Bill74310
Oscar du plus beau réseau

Date d'inscription : 22/04/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m
Digital - Analogique : Digital et Analogique

http://www.chamonix-reseau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne ? cette ancienne pédale de rail Jouef Empty Re: Comment fonctionne ? cette ancienne pédale de rail Jouef

Message par PLM (Ex americain77) Jeu 19 Juin 2008 - 15:26

Relié a des relais et des feux j'avais fait des blocs automatiques via des cantons.
PLM (Ex americain77)
PLM (Ex americain77)
Membre désinscrit du Forum

Date d'inscription : 04/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne ? cette ancienne pédale de rail Jouef Empty Re: Comment fonctionne ? cette ancienne pédale de rail Jouef

Message par Bill74310 Jeu 19 Juin 2008 - 15:39

cette pédale servait aussi à piloter le systeme de canton jouef Drapeau Suisse Drapeau France
Bill74310
Bill74310
Oscar du plus beau réseau

Date d'inscription : 22/04/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m
Digital - Analogique : Digital et Analogique

http://www.chamonix-reseau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne ? cette ancienne pédale de rail Jouef Empty Re: Comment fonctionne ? cette ancienne pédale de rail Jouef

Message par Philippe S (Toto) Jeu 19 Juin 2008 - 22:30

Merci pour vos réponses: en gros c'est pas terrible,je vais laisser ça de coté...
Philippe S (Toto)
Philippe S (Toto)
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 23/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne ? cette ancienne pédale de rail Jouef Empty Re: Comment fonctionne ? cette ancienne pédale de rail Jouef

Message par Jacquemer2512 Ven 20 Juin 2008 - 7:19

Bonjour Philippe,
ne mets pas ça de côté, ce n'est pas "pas terrible" : ça fonctionne très bien mais on ne peut pas lui faire faire n'importe quoi.
D'abord, il faut savoir que le contact est établi lorsqu'une roue passe pratiquement tout au long de la pédale; Donc on bogie ne te donnera qu'une seule impulsion. Ensuite, c'est très bien pour détecter l'arrivée de quelque chose : à l'aide d'un relais "auto maintenu" (c'est à dire qui, une fois en route reste en route tout seul et ne s'arrêtera que si quelque chose d'autre vient lui ordonner de s'arrêter), tu ne tiens plus compte des impulsions qui arrivent après la première et "tout baigne".....
Par contre, et ce n'est pas négligeable, comme cette pédale est "rustique", elle est pratiquement indestructible.....
Voilà....
Et si "Relais auto maintenu" te pose un problème, je posterai un petit croquis pour clarifier.....
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne ? cette ancienne pédale de rail Jouef Empty Re: Comment fonctionne ? cette ancienne pédale de rail Jouef

Message par Bill74310 Ven 20 Juin 2008 - 11:14

ou crée une autoalimenttation sur un relais type 12v téléphone http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=534434&langId=-2&ItemHighLightId=534436&from_fh=1&category=recherche:hopsuisse: Drapeau France
Bill74310
Bill74310
Oscar du plus beau réseau

Date d'inscription : 22/04/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m
Digital - Analogique : Digital et Analogique

http://www.chamonix-reseau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne ? cette ancienne pédale de rail Jouef Empty Re: Comment fonctionne ? cette ancienne pédale de rail Jouef

Message par Philippe S (Toto) Ven 20 Juin 2008 - 21:56

D'accord les gars :je vais essayer de faire quelque chose et je vous tiens au courant .Encore merci .
Philippe S (Toto)
Philippe S (Toto)
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 23/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne ? cette ancienne pédale de rail Jouef Empty Re: Comment fonctionne ? cette ancienne pédale de rail Jouef

Message par Jacquemer2512 Sam 21 Juin 2008 - 8:18

Bonjour,
même si ça ne sert à rien et parce que je suis obstiné, je poste ici un petit schéma d'utilisation possible de ces pédales. Vous m'excuserez mais, écrivant mal, c'est dur à lire.....

Comment fonctionne ? cette ancienne pédale de rail Jouef Utilis10

Voila, en restant à disposition pout tout éclaicissement
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne ? cette ancienne pédale de rail Jouef Empty Re: Comment fonctionne ? cette ancienne pédale de rail Jouef

Message par Paris.palermo Sam 21 Juin 2008 - 20:30

Bravo, je trouve personnellement ton schema tres clair :pirat:
Paris.palermo
Paris.palermo
Chef de Gare

Date d'inscription : 11/05/2007
Echelle(s) que je pratique : Marklin H0
Digital - Analogique : Exclusivement Vintage et Marklin ! 1949-1969

http://www.mymarklin.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne ? cette ancienne pédale de rail Jouef Empty Re: Comment fonctionne ? cette ancienne pédale de rail Jouef

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum