Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les "Archives".

3 participants

Aller en bas

Les "Archives". Empty Les "Archives".

Message par Christian Lun 21 Avr 2008 - 11:08

Bonjour ,

- Etant en train de créer un sujet sur le Salon du modèlisme de Luçon de ce week-end ,
les 19 et 20 avril 2008 , je me suis aperçu que dans ce forum il ne m'était pas possible
de mettre le premier " jet " de mon sujet dans " brouillon " , ceci afin de ne pas perdre
mon travail ne cas de problème .
- Serait-il possible de remédier à ce petit inconvénient ?
à moins que ce forum ( Archives ) ne soit pas configuré de la même façon que les autres... :question2:

- D'autre part , votre hébergeur d'images me contraint à m'identifier à chaque fois que je veux
poster des photographies , est-ce normal ? reflexion

- Au plaisir de lire vos réponses et solutions ( si elles existent ) et à bientôt .


ange3 tirchapeau
Christian
Christian
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...

http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les "Archives". Empty Re: Les "Archives".

Message par Pierre-Yves Lun 21 Avr 2008 - 11:18

Christian, je n'ai pas la réponse à toutes les questions, mais, en ce qui concerne les photos, à mon avis, la solution la plus simple est de les "poser" sur ton site perso (si tu en as un ?).
Une fois que c'est fait, tu n'as plus qu'à taper Les "Archives". , coller le lien vers la photo sur ton site, et taper juste après cette adresse . C'est ce que je fais systématiquement, et ça va très vite, sans identification barbante.
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "Archives". Empty Re: Les "Archives".

Message par Christian Lun 21 Avr 2008 - 11:40

Bonjour Pierre-Yves ,

- merci de ta réponse , mais je n'ai pas de " site perso " , et ensuite , je l'avoue , je ne vois
pas de quoi l'on parle scratch animé ( site perso ) bien que ce "truc " , j'en ai souvent entendue parlé ... scratch
- il faut dire , aussi , que j'ai toujours fait appel à des hébergeurs d'images ... donc ..... sceptique
Christian
Christian
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...

http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les "Archives". Empty Re: Les "Archives".

Message par Administrateurs FTM Lun 21 Avr 2008 - 11:47

Salut Christian,

je me suis aperçu que dans ce forum il ne m'était pas possible
de mettre le premier " jet " de mon sujet dans " brouillon " , ceci afin de ne pas perdre
mon travail ne cas de problème .
- Serait-il possible de remédier à ce petit inconvénient ?
La réponse se trouve ici en rouge. La seule solution que je vois, est de poster un tout petit message du genre: " salut à tous, je prépare un sujet en image sur l'expo du RailRouillé, à bientôt! " et ensuite tu pourras faire une réponse à ton premier post, qui te permettra alors d'enregistrer un brouillon. Wink
- D'autre part , votre hébergeur d'images me contraint à m'identifier à chaque fois que je veux
poster des photographies , est-ce normal ? reflexion
Normalement, si tu ne te déconnècte pas de FTM, tu ne devrais pas devoir te réidentifier à chaque fois. Si c'est le cas, c'est certainement que ton système bloque les cookies de Servimg. Tien moi au courant.

Bonne journée
Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les "Archives". Empty Re: Les "Archives".

Message par Christian Lun 21 Avr 2008 - 16:42

Bonjour,


  • pour la 1ere partie de ta réponse ;

       désolé , je n'avais pas lu le tuto ....non , non ! pas la tête !
       Aïe , aïe ..... Coup de batte 2

  • et la 2éme , je pense savoir pourquoi ;

        je suis déjà inscrit sur Serving.com , mais sur un autre forum , et cela doit m'empêcher de
        pouvoir m'en servir correctement . Rolling Eyes
        et j'ai trouvé la solution ; je vais directement sur le site de Serving.com , en ouvrant un
        nouvel onglet , ce qui me permet de travailler sans avoir à me reconnecter continuellement . :idea:


  • en conclusion ; mes ptits soucis sont réglés et merci de m'avoir répondu aussi vite .


     Merci!

   ps ; qu'est ce que c'est que d'être trop intelligent ? non ? on se le demande !  mdr
Christian
Christian
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...

http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les "Archives". Empty Re: Les "Archives".

Message par Pierre-Yves Lun 21 Avr 2008 - 21:47

christian a écrit:Bonjour Pierre-Yves ,

- merci de ta réponse , mais je n'ai pas de " site perso " , et ensuite , je l'avoue , je ne vois
pas de quoi l'on parle scratch animé ( site perso ) bien que ce "truc " , j'en ai souvent entendue parlé ... scratch

Normalement, a moins que tu ne sois mal tombé, ton FAI met à ta disposition un espace personnel, sur lequel tu peux héberger un site. Le mien, par exemple, me donne 10 Go de place disponible sur ses serveurs.
Après quelques tentatives, j'ai abandonné l'idée d'avoir mon site à moi (pas le temps) et je suis passé au blog (beaucoup plus facile à gérer).
Mais j'ai conservé mon espace web, dans lequel je loge l'intégralité des photos et documents que je veux coller sur les forums, ou partager avec les copains. C'est super pratique. Il faut acquérir un tout petit petit peu de technique (transferts de fichiers par ftp), mais c'est enfantin. Renseigne toi, et si tu le souhaite, sollicite moi pour te donner un coup de main (mp, téléphone, mail, coursier, tapis volant, au choix Wink).
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "Archives". Empty Re: Les "Archives".

Message par Christian Mar 22 Avr 2008 - 13:14

Bonjour Pierre-Yves ,

- et tout d'abord merci d'avoir éclairé ma lanterne d'ignare inconditionnel ... Rolling Eyes :idea:
- effectivement mon FAI me propose un espace perso , ce que je n'avais pas eu
le courage d'explorer ... par manque de temps ou feignantise... au choix .... Embarassed
- mais je pense que je vais te solliciter d'ici peu , car leurs possibilités me semble
quelque peu limitées en terme d'espace de stockage - 150 mo ... bof ... No
- donc , à tout de suite ........ sortieporte


Merci

tirchapeau
Christian
Christian
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...

http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les "Archives". Empty Re: Les "Archives".

Message par Pierre-Yves Mar 22 Avr 2008 - 13:52

Bah, 150 Mo, il ya de quoi mettre déjà une polymegachiée de photos Very Happy . Peut-être pas les oeuvres photographiques complètes de votre couple infernal Laughing , mais c'est déjà bien.
Une petite quinzaine de minutes de patience, je vous prépare un petit tuto pour le Buffet de la gare.
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "Archives". Empty Re: Les "Archives".

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum