Le deal à ne pas rater :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
21.99 €
Voir le deal

Attelage - Remplacement attelage sur Koff II

5 participants

Aller en bas

Attelage - Remplacement attelage sur Koff II Empty Attelage - Remplacement attelage sur Koff II

Message par Jeff 73 Ven 21 Mar 2008 - 16:10

J'ai un problème sur ma Koff SNCF, avec les dételeurs Marklin cela ne marche pas... Vu quelle est basse c'est la M. . . . . DOMAGE c'est une belle loco pour les manoeuvres.
Il y a bien un boitier NEM mais j'hésite pour un autre attelage alors si quelqu'un à une idée je prends
Merci.
Jean-Francois :Amorphe:
avatar
Jeff 73
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attelage - Remplacement attelage sur Koff II Empty Re: Attelage - Remplacement attelage sur Koff II

Message par Jeff 73 Ven 21 Mar 2008 - 18:40

Est-ce que l'attelage Kadee serait-il utilisable ?
avatar
Jeff 73
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attelage - Remplacement attelage sur Koff II Empty Re: Attelage - Remplacement attelage sur Koff II

Message par Paris.palermo Ven 21 Mar 2008 - 18:45

En effet, il fallait faire un choix entre l'esthetique et le pratique et franchement je pense que Marklin a fait le bon choix. J'ai essayè avec un attelage plus long et c'est vraiment moche. L'ideal pour ce genre de modele serait un attalage Telex, entierement automatisé... quand je serais en retraite avec beaucoup de temps a disposition...
Paris.palermo
Paris.palermo
Chef de Gare

Date d'inscription : 11/05/2007
Echelle(s) que je pratique : Marklin H0
Digital - Analogique : Exclusivement Vintage et Marklin ! 1949-1969

http://www.mymarklin.com

Revenir en haut Aller en bas

Attelage - Remplacement attelage sur Koff II Empty Re: Attelage - Remplacement attelage sur Koff II

Message par Jeff 73 Ven 21 Mar 2008 - 18:59

sauf qu'il n'y a pas de place pour un attelage Telex... c'est la M....
Faut à chaque fois décrocher à la main c'est pas marrant.
avatar
Jeff 73
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attelage - Remplacement attelage sur Koff II Empty Re: Attelage - Remplacement attelage sur Koff II

Message par Steph 12 Ven 21 Mar 2008 - 19:49

Jeff 73 , regarde le site FB system , le systeme Kadee est trés bien expliqué cavapasnon
Steph 12
Steph 12
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 . MIDI année 80
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Attelage - Remplacement attelage sur Koff II Empty Re: Attelage - Remplacement attelage sur Koff II

Message par Jeff 73 Ven 21 Mar 2008 - 20:16

bon Alors Kadee bien mais et oui il y a un mais...
L'aimant dessous çà marche Question avec la voie C marklin !
avatar
Jeff 73
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attelage - Remplacement attelage sur Koff II Empty Re: Attelage - Remplacement attelage sur Koff II

Message par Catsous Ven 21 Mar 2008 - 20:38

Ta Koff SNCF, de quelle marque est-elle ?
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Attelage - Remplacement attelage sur Koff II Empty Re: Attelage - Remplacement attelage sur Koff II

Message par Jeff 73 Ven 21 Mar 2008 - 21:04

Marque Marklin pour la Koff II SNCF
avatar
Jeff 73
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attelage - Remplacement attelage sur Koff II Empty Re: Attelage - Remplacement attelage sur Koff II

Message par Catsous Sam 22 Mar 2008 - 7:20

Logiquement, elle devrait être compatible avec les dételeurs de la même marque. Qu'en dit le vendeur ?
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Attelage - Remplacement attelage sur Koff II Empty Re: Attelage - Remplacement attelage sur Koff II

Message par Jeff 73 Sam 22 Mar 2008 - 8:44

Qu'en dit le vendeur ? , j'ai pas posé la question mais j'ai réfléchi... La nuit porte conseil et comme tu parle, CATSOUS, de compatibilité je pense que l'atellage est mal réglé Coup de batte 2 et comme il est court vu la taille de la machine, je n'ai pas de cale de réglage mais en comparent différentes locos...!!!
J'essai de faire une photo avec le dételeur.

Merci au forum.
Jean-Francois
avatar
Jeff 73
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attelage - Remplacement attelage sur Koff II Empty Re: Attelage - Remplacement attelage sur Koff II

Message par Swiss-loc Sam 22 Mar 2008 - 14:08

Pour les attelages Telex, il existe des attelages courts de la marque Krois qu'il suffit de clipper et connecter au décodeur. SI je me trompe pas ils sont fait sur la base d'attelage Märklin avec un électro aimant pour dételler.
J'ai encre jamais essayé mais ça viendra prochainement.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Attelage - Remplacement attelage sur Koff II Empty Re: Attelage - Remplacement attelage sur Koff II

Message par Jeff 73 Sam 22 Mar 2008 - 17:16

Oula je viens de recherche de la doc, study scratch Drolement bien foutu l'attelage Krois, beaucoup plus petit que les attelages avec électroaimant de Marklin.
Merci swiss-loc.

Jean-Francois
avatar
Jeff 73
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attelage - Remplacement attelage sur Koff II Empty Re: Attelage - Remplacement attelage sur Koff II

Message par Paris.palermo Sam 22 Mar 2008 - 19:59

LE problème est bien connu et avec les deteleurs actuels de Marklin il n'y a pas de solution "maison"... on pourrait aussi considerer que l'inconvenient ne vient pas de l'attelage mais bien du deteleur qui a un angle d'attaque trop doux.
Paris.palermo
Paris.palermo
Chef de Gare

Date d'inscription : 11/05/2007
Echelle(s) que je pratique : Marklin H0
Digital - Analogique : Exclusivement Vintage et Marklin ! 1949-1969

http://www.mymarklin.com

Revenir en haut Aller en bas

Attelage - Remplacement attelage sur Koff II Empty Re: Attelage - Remplacement attelage sur Koff II

Message par Jeff 73 Sam 22 Mar 2008 - 22:23

paris.palermo a écrit:LE problème est bien connu et avec les deteleurs actuels de Marklin il n'y a pas de solution "maison"... on pourrait aussi considerer que l'inconvenient ne vient pas de l'attelage mais bien du deteleur qui a un angle d'attaque trop doux.
Je ne savais pas et n'y avais pas pensé ! dans ce cas la solution serait de modifier le dételeur Marklin pour avoir un angle d'attaque plus droit. Cela sera moins beau mais surement efficace, je vais essayer d'en modifier un pour voir si cela peut le faire.

Si cela mache, la Koff ne me pénalisera plus.
Sinon la solution maison c'est de ne pas utiliser le détteleur de la marque Shocked et on se démerde autrement ...

Jean-françois
avatar
Jeff 73
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attelage - Remplacement attelage sur Koff II Empty Re: Attelage - Remplacement attelage sur Koff II

Message par Catsous Dim 23 Mar 2008 - 7:32

Et pourquoi pas poser la question là : sav@marklin.fr


Support technique



Vous avez des questions techniques concernant Märklin mini-club(Z), Märklin H0, Märklin 1 ou Märklin digital ? Une réponse vous sera donnée en téléphonant au numéro mentioné ci-dessous. Renseignements et conseils techniques

Uniquement le jeudi après-midi de 14h30 à 17h30:
Interlocuteur: Mr. METREAU tel. 01 48 17 78 74

ou par Email: sav@marklin.fr


Si leur dételeur pose problème avec un de leur matériel, ils devraient quand même pouvoir donner une solution ou une explication.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Attelage - Remplacement attelage sur Koff II Empty Re: Attelage - Remplacement attelage sur Koff II

Message par La Baume Lun 24 Mar 2008 - 14:48

Bonjour,

Tu peux nous mettre un lien pour tes attelage Krois. cyclops

Merci d'avance bounce bounce
La Baume
La Baume
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 12/02/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Märklin Système

Revenir en haut Aller en bas

Attelage - Remplacement attelage sur Koff II Empty Re: Attelage - Remplacement attelage sur Koff II

Message par Swiss-loc Lun 24 Mar 2008 - 17:06

Bonjour,

Voici le lien en Suisse pour ces attelages. Je ne connais les liens pour les autres pays.
Attention il est en allemand, mais les photos sont en français...

http://www.morep.ch/digital/krois.htm
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Attelage - Remplacement attelage sur Koff II Empty Re: Attelage - Remplacement attelage sur Koff II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum