TGV allemand
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TOMY
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TGV allemand
Bonjour.
J'aime beaucoup l'ICE 3;mais il y aussi l'ICE 3 T.
Pouvez-vous m'expliquer leur différence?
Mehano et Fleischmann le produisent.Lequel est le plus réaliste?
Salutations.
Thomas
J'aime beaucoup l'ICE 3;mais il y aussi l'ICE 3 T.
Pouvez-vous m'expliquer leur différence?
Mehano et Fleischmann le produisent.Lequel est le plus réaliste?
Salutations.
Thomas
TOMY- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.
Re: TGV allemand
L' ICE 3 T est la version pendulaire (réellement fonctionnelle) de Fleischmann. Elle est belle mais doit être singulièrement cher... bon d'un autre côté chez de Massini t'es livré en 48 heures.
Sur le catalogue il est écrit que le modèle s'incline mais pas les pantos.. comment ça marche ? mystère.
Sur un grand réseau avec de grandes courbes ça doit être joli mais pour s'en rendre compte, je pense que ça ne doit pas rouler trop vite. Sur un petit réseau... je me demande l'utilité (rapport plaisir/investissement)
Il y a 5 voitures complèmentaires
ICE 3T ref 4460 (combien d'éléments avec les 2 extrémités???- le coffret de l'ICE2 était vendu avec 1 intermédiaire)... les voitures complémentaires 4461/ 4462 / 4463 / 4464 / 4465
L'ICE 3 MF de Méhano ref T689... RMF en dit beaucoup de bien dans son N° 508 (+ rectif dans le 509) avec tout un dossier de détaillage
Il est priori vendu en coffret de 8 voitures pour environ 250 euros en analogique (300 en digital). Sous réserve d'erreur de ma part
Il est très beau (malgrè quelques défauts d'authenticité minimes) et il est beaucoup moins cher que le Fleischmann... après c'est un choix personnel
Sur le catalogue il est écrit que le modèle s'incline mais pas les pantos.. comment ça marche ? mystère.
Sur un grand réseau avec de grandes courbes ça doit être joli mais pour s'en rendre compte, je pense que ça ne doit pas rouler trop vite. Sur un petit réseau... je me demande l'utilité (rapport plaisir/investissement)
Il y a 5 voitures complèmentaires
ICE 3T ref 4460 (combien d'éléments avec les 2 extrémités???- le coffret de l'ICE2 était vendu avec 1 intermédiaire)... les voitures complémentaires 4461/ 4462 / 4463 / 4464 / 4465
L'ICE 3 MF de Méhano ref T689... RMF en dit beaucoup de bien dans son N° 508 (+ rectif dans le 509) avec tout un dossier de détaillage
Il est priori vendu en coffret de 8 voitures pour environ 250 euros en analogique (300 en digital). Sous réserve d'erreur de ma part
Il est très beau (malgrè quelques défauts d'authenticité minimes) et il est beaucoup moins cher que le Fleischmann... après c'est un choix personnel
Re: TGV allemand
A choisir, ça serait un mehano qui est trés joli pour l'avoir vu sur les photos d'un copain
Evolution- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 30/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: TGV allemand
Bonsoir.
L'ICE 3 et l'ICE 3T de Fleischmann sont tous les deux pendulaires.Non?
Pareil pour le Mehano?
Quel est le budget du Fleischmann?
Salutations
Thomas
L'ICE 3 et l'ICE 3T de Fleischmann sont tous les deux pendulaires.Non?
Pareil pour le Mehano?
Quel est le budget du Fleischmann?
Salutations
Thomas
TOMY- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.
Re: TGV allemand
Non le Méhano n'et pas pendulaire!
Le budget d'un fleischamnn... aucune idée mais compte 350 la motrice et 65 euros la voiture... c'est les prix en ce moment du reste de leur matériel en analogique (à 8 éléments... douille douille!!)
Le budget d'un fleischamnn... aucune idée mais compte 350 la motrice et 65 euros la voiture... c'est les prix en ce moment du reste de leur matériel en analogique (à 8 éléments... douille douille!!)
Re: TGV allemand
OUF! :terrorisé:
Le modélisme est déjà cher,mais là ça depasse le raisonable.
Bon,le système pendulaire,je pense n'est pas très important vu (d'après PSX) qu'il faudrait que l'ICE 3 roule doucement et sur un grand réseau.
Et qu'il ramène des soucis de fonctionnement par rapport à la caténaire.
Je vais essayer de me renseigner sur ICE 3 /8 éléments/digital,vendu chez un revendeur Français pour voir la giffle que je pourrais avoir.
Salutations
Thomas
Le modélisme est déjà cher,mais là ça depasse le raisonable.
Bon,le système pendulaire,je pense n'est pas très important vu (d'après PSX) qu'il faudrait que l'ICE 3 roule doucement et sur un grand réseau.
Et qu'il ramène des soucis de fonctionnement par rapport à la caténaire.
Je vais essayer de me renseigner sur ICE 3 /8 éléments/digital,vendu chez un revendeur Français pour voir la giffle que je pourrais avoir.
Salutations
Thomas
TOMY- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.
Re: TGV allemand
Le Mehano 8 éléments ICE 3 299€ + 28€ pour le digitalisé.
Cela semble correct s'il est beau et fonctionnel.
Je continu de me renseigner pour le Fleischmann ICE T.
Salutations
Thomas
Cela semble correct s'il est beau et fonctionnel.
Je continu de me renseigner pour le Fleischmann ICE T.
Salutations
Thomas
TOMY- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
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Re: TGV allemand
tiens..
Il me semble plus chere qu'en belgique.. Je pense que par chez nous, c'est 300 euros mais pour un 3Rail digitaliser et donc surment 250 euro le 2 Rail..
Il me semble plus chere qu'en belgique.. Je pense que par chez nous, c'est 300 euros mais pour un 3Rail digitaliser et donc surment 250 euro le 2 Rail..
Evolution- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 30/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: TGV allemand
Voici les données pour ICE T 7 éléments digitalisé pendulaire Fleischmann 2 rails:
* réf 4460 1 motrice est 1 fausse motrice au prix de 386.30€
*
réf 4461 1 voiture mixte première/deuxième classe au prix de 78€
* réf
4462 1 voiture bar au prix de78€
* réf 4463 1 voiture seconde au prix de
78€
* réf 4464 1 voiture seconde classe au prix de 82€
* réf 4465
1 voiture seconde classe au prix de 78€
soit un total de 780.30€
Ca fait super cher!
Et en Belgique ou en Suisse quel serait le prix en partant sur la meme base.
Salutations
Thomas
* réf 4460 1 motrice est 1 fausse motrice au prix de 386.30€
*
réf 4461 1 voiture mixte première/deuxième classe au prix de 78€
* réf
4462 1 voiture bar au prix de78€
* réf 4463 1 voiture seconde au prix de
78€
* réf 4464 1 voiture seconde classe au prix de 82€
* réf 4465
1 voiture seconde classe au prix de 78€
soit un total de 780.30€
Ca fait super cher!
Et en Belgique ou en Suisse quel serait le prix en partant sur la meme base.
Salutations
Thomas
TOMY- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.
Re: TGV allemand
Pour l'ICE T de chez Fleischman, je ne serais pas te dire..
Quel est la différence entre un pendulaire et un normal?
Je suppose qu'a 80 euros la voiture, il doit y avoir quelque chose de spécial...
Quel est la différence entre un pendulaire et un normal?
Je suppose qu'a 80 euros la voiture, il doit y avoir quelque chose de spécial...
Evolution- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 30/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
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Re: TGV allemand
evolution a écrit:Pour l'ICE T de chez Fleischman, je ne serais pas te dire..
Quel est la différence entre un pendulaire et un normal?
Je suppose qu'a 80 euros la voiture, il doit y avoir quelque chose de spécial...
Salut Evo,
Dans la réalité, les véhicules ferroviaires appelés "pendulaire" se penchent dans les courbes (du côté intérieur de la courbe) pour diminuer la force centrifuge. ça permet de rouler à des vitesses plus élevées en courbe.
C'est donc le chassis et la caisse qui se basculent à gauche ou à droite par rapport aux bogies.
En modélisme, certaine marques reproduisent des modèles qui se penchent aussi dans les courbes comme le model réel. D'où le prix élevé des voitures par leurs conceptions spéciales.
Re: TGV allemand
Bpnjour.
Maintenant,il faudrait que je devienne accros à ce train pendulaire pour justifier une telle dépense.
Sur les prévisions de mon futur réseau,je prévois un réseau primaire pour les trains rapides,types Thalis-TGV et ICE.Les trains de marchandises lourds auront aussi leur place.
Donc dans les légères courbes,j'aurai prévu un léger <<banking>>pour que les trains prennent de belles courbes sans se sectionner.
Alors rajouté un ICE pendulaire sur un virage légèrement relevé?????
Sur le réseau secondaire très peu électrifié (caténaire),je ferai roulé tout le reste;diesel-vapeur etc etc....
Salutations
Thomas
Maintenant,il faudrait que je devienne accros à ce train pendulaire pour justifier une telle dépense.
Sur les prévisions de mon futur réseau,je prévois un réseau primaire pour les trains rapides,types Thalis-TGV et ICE.Les trains de marchandises lourds auront aussi leur place.
Donc dans les légères courbes,j'aurai prévu un léger <<banking>>pour que les trains prennent de belles courbes sans se sectionner.
Alors rajouté un ICE pendulaire sur un virage légèrement relevé?????
Sur le réseau secondaire très peu électrifié (caténaire),je ferai roulé tout le reste;diesel-vapeur etc etc....
Salutations
Thomas
TOMY- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
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Re: TGV allemand
Merci pour l'explication...
J'ai comme projet de faire rouler aussi Thalys, ICE, et différente relation rapide en interne ( IC ) mais niveau dévers, j'ai abandonné l'idée
J'ai comme projet de faire rouler aussi Thalys, ICE, et différente relation rapide en interne ( IC ) mais niveau dévers, j'ai abandonné l'idée
Evolution- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 30/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
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Re: TGV allemand
Pourquoi?
Difficile de mettre en place?
Ou pose problème au roulage?
Thomas
Difficile de mettre en place?
Ou pose problème au roulage?
Thomas
TOMY- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.
Re: TGV allemand
non
J'ai eu aucun problème lors de mise en place ou roulage. Juste que je n'ai trouvé aucune amélioration...
J'ai eu aucun problème lors de mise en place ou roulage. Juste que je n'ai trouvé aucune amélioration...
Evolution- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 30/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: TGV allemand
Donc virage doux,mais à plat...
Tu possèdes quoi comme train à grande vitesse?
Tu me conseilles dans n'esquiver?
Salutations
Thomas
Tu possèdes quoi comme train à grande vitesse?
Tu me conseilles dans n'esquiver?
Salutations
Thomas
TOMY- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.
Re: TGV allemand
Relever un virage, il y a une astuce simple (coller un fil électrique sous le rail extérieur.
Attention, virer à plat peut avoir des avantages comme assurer par une plus grande résistance l'élongation complète et correcte des systèmes d'attelage entre voitures (avantageux sur les grandes comme les corail)
Attention, virer à plat peut avoir des avantages comme assurer par une plus grande résistance l'élongation complète et correcte des systèmes d'attelage entre voitures (avantageux sur les grandes comme les corail)
Re: TGV allemand
Salut,
Je possède le thalys de chez Mehano.
Personnellement, je n'ai pas trouvé ça utile donc j'ai abandonné l'idée.
J'avais mis du carton en dessous moi.
Je possède le thalys de chez Mehano.
Personnellement, je n'ai pas trouvé ça utile donc j'ai abandonné l'idée.
J'avais mis du carton en dessous moi.
Evolution- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 30/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: TGV allemand
Aurais-tu des photos de ton thalys et en es-tu content?
Merci de me répondre EVOLUTION;c'est important de me rendre compte sur un réseau amateur,le rendu que ça donne.
Je te remercie d'avance et si tu ne peux pas,c'est pas grave.
Thomas :joker:
Merci de me répondre EVOLUTION;c'est important de me rendre compte sur un réseau amateur,le rendu que ça donne.
Je te remercie d'avance et si tu ne peux pas,c'est pas grave.
Thomas :joker:
TOMY- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.
Re: TGV allemand
Exuse moi, j'avais loupé ton message
Oui j'ai des photos, je les mettrais demain ou Jeudi.
Ca fait trés trés classe et il ne m'a jamais créé le moindre problème bien au contraire !
Seul hic, la deuxième motrice n'a pas ses feux qui change en fonction du sens mais surment possible avec l'insertion d'un deuxième décodeur.
Attention qu'il n'est toujours pas complet !
Oui j'ai des photos, je les mettrais demain ou Jeudi.
Ca fait trés trés classe et il ne m'a jamais créé le moindre problème bien au contraire !
Seul hic, la deuxième motrice n'a pas ses feux qui change en fonction du sens mais surment possible avec l'insertion d'un deuxième décodeur.
Attention qu'il n'est toujours pas complet !
Evolution- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 30/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: TGV allemand
Bonjour à tous,
comme nous l'avons déjà évoqué par ailleurs, le fait de relever les voies dans les courbes (mettre du dévers) ne saurait améliorer le fonctionnement des circulations.... Les vitesses réelles que nous atteignons, les masses mises en jeu et les rayons de courbure que nous pratiquons ne donnent que des effets physiques négligeables à cette pratique. C'est uniquement une question d'esthétique, et d'ailleurs, ça complique plus que ça n'aide : dans le cas des attelages courts (qui sont rigides), avec élongation, mis sur des voitures longues comme les Corail, imaginez vous que, entre les deux extrémités de ces deux voitures il y a 60 cm.... donc l'une peut être déjà inclinée alors que l'autre ne l'est pas.... Comme il n'y a pas de jeu dans les attelages, imaginez vous comment ça force.....
Par contre, avec un dévers qui s'installe bien progressivement, imaginez l'image que donne une belle rame de 12 voitures Grand Confort derrière une sublime CC6500 s'embarquant à pleine vitesse dans une courbe relevée.....
A Bientôt
Jacques
comme nous l'avons déjà évoqué par ailleurs, le fait de relever les voies dans les courbes (mettre du dévers) ne saurait améliorer le fonctionnement des circulations.... Les vitesses réelles que nous atteignons, les masses mises en jeu et les rayons de courbure que nous pratiquons ne donnent que des effets physiques négligeables à cette pratique. C'est uniquement une question d'esthétique, et d'ailleurs, ça complique plus que ça n'aide : dans le cas des attelages courts (qui sont rigides), avec élongation, mis sur des voitures longues comme les Corail, imaginez vous que, entre les deux extrémités de ces deux voitures il y a 60 cm.... donc l'une peut être déjà inclinée alors que l'autre ne l'est pas.... Comme il n'y a pas de jeu dans les attelages, imaginez vous comment ça force.....
Par contre, avec un dévers qui s'installe bien progressivement, imaginez l'image que donne une belle rame de 12 voitures Grand Confort derrière une sublime CC6500 s'embarquant à pleine vitesse dans une courbe relevée.....
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
- Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
Re: TGV allemand
Désolé pour la qualité...
Evolution- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 30/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: TGV allemand
Bonjour Bunuel,
Superbe Thalys. Tu devrais essayer de la garder dans cet état. D'autre que moi te feront une remarque qui revient souvent au long de ce forum.
Prévois des garde-fou, ta voie est vraiment très proche du bord de la table.
Superbe Thalys. Tu devrais essayer de la garder dans cet état. D'autre que moi te feront une remarque qui revient souvent au long de ce forum.
Prévois des garde-fou, ta voie est vraiment très proche du bord de la table.
Re: TGV allemand
Je sais je sais...
Mais une partie triage est prévu à cet endroit mais à du mal à voir le jour pour l'instant..
Mais une partie triage est prévu à cet endroit mais à du mal à voir le jour pour l'instant..
Evolution- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 30/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: TGV allemand
Ne devrais-tu pas alors placer une sécurité provisoire. Ce serait malheureux de perdre de l'aussi beau matériel, sans compter sa valeur.
Re: TGV allemand
Ca serait une bonne idée mais pour l'instant j'ai la flemme..
Ca ira mieux la semaine prochaine quand j'aurais eu ma 26 et mon quai
Ca ira mieux la semaine prochaine quand j'aurais eu ma 26 et mon quai
Evolution- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 30/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: TGV allemand
Tant que tu as la flemme, tes trains ne roulent pas donc pas de danger. Bon courage.
Re: TGV allemand
Bon,il roule en ligne droite;les dangers sont moindres.
Quel est le budget de ce Thalys 7 éléments?
Les feux sont d'origines?
Salutations.
Thomas :joker:
Quel est le budget de ce Thalys 7 éléments?
Les feux sont d'origines?
Salutations.
Thomas :joker:
TOMY- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.
Re: TGV allemand
Pour ma part:
250 euros les deux motrices et deux voitures
70 euros le pack de 3 voiture * 2
250 euros les deux motrices et deux voitures
70 euros le pack de 3 voiture * 2
Evolution- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 30/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: TGV allemand
Ah oui d'accord!C'est très cher.
Et l'éclairage est d'origine pour ce prix là?
Thomas :joker:
Et l'éclairage est d'origine pour ce prix là?
Thomas :joker:
TOMY- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.
Re: TGV allemand
tu veux dire quoi par l'éclairage?
Evolution- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 30/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: TGV allemand
Les feux de croisement et à l'intérieur des voitures(il me semble,on ne voit pas très bien).
Thomas :joker:
Thomas :joker:
TOMY- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.
Re: TGV allemand
feux de croisement oui
à l'intérieur: non...
à l'intérieur: non...
Evolution- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 30/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: TGV allemand
250 euros les deux motrices et deux voitures;c'est quand meme abusé!
C'est que tu voulais vraiment l'avoir.
Thomas :joker:
C'est que tu voulais vraiment l'avoir.
Thomas :joker:
TOMY- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.
Re: TGV allemand
Salut Thomas,
Non en 3 rails, il n'est pas rare de voir des locos se vendre seules et nouvelles entre 250 et 300 euros. Un moment j'étais intéressé par une automotrice AM54 de la SNCB qui se vendait 395 euros, nouvelle. Elle a eu un tel succès qu'à peine sortie, déjà épuisée.
c'est quand meme abusé!
Non en 3 rails, il n'est pas rare de voir des locos se vendre seules et nouvelles entre 250 et 300 euros. Un moment j'étais intéressé par une automotrice AM54 de la SNCB qui se vendait 395 euros, nouvelle. Elle a eu un tel succès qu'à peine sortie, déjà épuisée.
Re: TGV allemand
250 euros les deux motrices et deux voitures;c'est quand meme abusé!
C'est que tu voulais vraiment l'avoir.
Bah oui et non... A l'époque c'était ça ou un ICE de la DB donc j'ai vite choisi.. Par rapport au prix, c'est le prix habituel je pense
Non en 3 rails, il n'est pas rare de voir des locos se vendre seules et nouvelles entre 250 et 300 euros. Un moment j'étais intéressé par une automotrice AM54 de la SNCB qui se vendait 395 euros, nouvelle. Elle a eu un tel succès qu'à peine sortie, déjà épuisée.
Je suis pas trop d'accord avec toi. Une locomotive coute de nos jours entre 190 à 250 euros maximun. Les AM de Jocadis sont d'un autre niveau je pense...
Maintenant, je sais qu'ils vont en refaire des AM vertes avec de nouveau numéro. Renseigne toi chez Jocadis pour éventuellement la réservé. Moi c'est ce que je fais maintenant des que je vois du matos que j'aime comme les I11,M6 et HLE27...
Evolution- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 30/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: TGV allemand
Une locomotive coute de nos jours entre 190 à 250 euros maximun
Tu devrais me refiler des adresses, je sens que je me fais arnaquer.
http://www.hobby2000.be/News/Newmarklinbelge.htm
Re: TGV allemand
Ahh oui mais tu me dis pas tout...
Quand on achete du Marklin, on assume les conséquences
(vais encore me faire frapper par les fans...)
Quand on achete du Marklin, on assume les conséquences
(vais encore me faire frapper par les fans...)
Evolution- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 30/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: TGV allemand
Aaah!Les Marklinistes payent leurs bijoux au prix fort!
C'est un choix.
Thomas :joker:
C'est un choix.
Thomas :joker:
TOMY- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.
Re: TGV allemand
A part ça, le thalys à 250 euro ça fait beaucoup. Moi j'ai payé mon TGV Mehano 4 éléments 145 euro et c'était le même prix pour le thalys. Le set de 3 voitures était de 50 euro, ce qui n'est vraiment pas cher.
Pour le problème des feux de cette rame, j'ai posté la solution dans la rubrique digital sur le TGV Duplex de Mehano. Re: TGV DUPLEX Mehano 3940
Pour le problème des feux de cette rame, j'ai posté la solution dans la rubrique digital sur le TGV Duplex de Mehano. Re: TGV DUPLEX Mehano 3940
Dernière édition par catsous le Dim 3 Aoû 2008 - 10:52, édité 1 fois (Raison : Lien apporté en complément)
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
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