ESU signal pilot avec ECOS2

3 participants

Aller en bas

ESU signal pilot avec ECOS2 Empty ESU signal pilot avec ECOS2

Message par ChtiGG Mar 16 Avr 2024 - 18:00

Bonjour tertous,
j'essaie de programmer un signal pilot 51840 d'ESU à l'aide de ma centrale pour des signaux 3 feux SNCF Roco 40021 ; j'arrive à programmer sur la centrale un signal avec 3 états et quand je clique dessus je vois les différents états qui s'affichent (vert, rouge et jaune). En appuyant sur la touche "prog" du 51840 je pense transmettre les infos mais rien ne se passe au niveau du signal. Je vous rassure tout de suite, il fonctionne bien avec une alim continue.
Que faire ?
A+
ChtiGG
ChtiGG
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2


Revenir en haut Aller en bas

ESU signal pilot avec ECOS2 Empty SignalPilot et Ecos

Message par yugmal Mer 17 Avr 2024 - 12:42

ChtiGG a écrit:Bonjour tertous,
j'essaie de programmer un signal pilot 51840 d'ESU à l'aide de ma centrale pour des signaux 3 feux SNCF Roco 40021 ; j'arrive à programmer sur la centrale un signal avec 3 états et quand je clique dessus je vois les différents états qui s'affichent (vert, rouge et jaune). En appuyant sur la touche "prog" du 51840 je pense transmettre les infos mais rien ne se passe au niveau du signal. Je vous rassure tout de suite, il fonctionne bien avec une alim continue.
Que faire ?
A+

bonjour,

Je suis un utilisateur de SignalPilot.  Il est quasi impossible de programmer ce décodeur sans l'utilisation de LokProgrammer et cela même pour un signal simple.
Avec LokProgrammer, vous programmez le signal facilement dans le décodeur SP.
Ensuite, vous raccordez le décodeur à l'Ecos, celle-ci le reconnaît, il vous suffit ensuite de procéder comme tout autre décodeur en créant votre signal pour faire les changement de feux.
C'est très assidu, car j'ai ramé pendant pas mal de temps.
Voyez sur YouTube les trois vidéos expliquées par sonicjojo84.  C'est lui qui m'a permis de comprendre enfin le fonctionnement.
Bonnes recherches et amusez-vous
yugmal
yugmal
Aiguilleur

Date d'inscription : 03/08/2019
Echelle(s) que je pratique : échelle N - 1/160ème
Digital - Analogique : Digital - Ecos 2

Revenir en haut Aller en bas

ESU signal pilot avec ECOS2 Empty Re: ESU signal pilot avec ECOS2

Message par ChtiGG Mar 23 Avr 2024 - 17:53

Bonsoir Guy, bonsoir tertous,
depuis que je suis allé à Intermodellbau à Dortmund, j'ai acquis un Lokprogrammer ; j'ai récupéré un vieil ordi en windows 7 et ça fonctionne. J'ai réussi à configurer mon signal 3 feux SNCF Roco.
Merci Guy pour le lien des vidéos, ça m'a bien aidé car la doc du Lokprogrammer est parfois confuse.
ChtiGG
ChtiGG
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2


Revenir en haut Aller en bas

ESU signal pilot avec ECOS2 Empty Re: ESU signal pilot avec ECOS2

Message par Antoine04 Mar 23 Avr 2024 - 18:44

ChtiGG a écrit:Bonjour tertous,
j'essaie de programmer un signal pilot 51840 d'ESU à l'aide de ma centrale pour des signaux 3 feux SNCF Roco 40021 ; j'arrive à programmer sur la centrale un signal avec 3 états et quand je clique dessus je vois les différents états qui s'affichent (vert, rouge et jaune). En appuyant sur la touche "prog" du 51840 je pense transmettre les infos mais rien ne se passe au niveau du signal. Je vous rassure tout de suite, il fonctionne bien avec une alim continue.
Que faire ?
A+

Bonsoir ChtiGG,

pourquoi ne pas partir sur ce type de décodeur bien moins onéreux et qui peut très ne s'occuper que de feux et qui n'a nullement besoin du Lokprogrammer: https://trainminiature.1fr1.net/t24171-decodeurs-d-accessoires-sans-fil
Antoine04
Antoine04
Contrôleur

Date d'inscription : 05/06/2018
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

ESU signal pilot avec ECOS2 Empty Re: ESU signal pilot avec ECOS2

Message par yugmal Jeu 25 Avr 2024 - 12:52

ChtiGG a écrit:Bonsoir Guy, bonsoir tertous,
depuis que je suis allé à Intermodellbau à Dortmund, j'ai acquis un Lokprogrammer ; j'ai récupéré un vieil ordi en windows 7 et ça fonctionne. J'ai réussi à configurer mon signal 3 feux SNCF Roco.
Merci Guy pour le lien des vidéos, ça m'a bien aidé car la doc du Lokprogrammer est parfois confuse.

mais avec plaisir, j'ai assez ramé et depuis ces vidéos, c'est vraiment devenu simple.  Le LP permet énormément de choses pour tout ce qui est programmation. Il fait aussi les mises à jour des décodeurs placés dans les logos.  Il y a pas mal de vidéos tutos et c'est génial !
bonnes recherches et amuse-toi !
yugmal
yugmal
Aiguilleur

Date d'inscription : 03/08/2019
Echelle(s) que je pratique : échelle N - 1/160ème
Digital - Analogique : Digital - Ecos 2

Revenir en haut Aller en bas

ESU signal pilot avec ECOS2 Empty Re: ESU signal pilot avec ECOS2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum