BB 67000 Lima à digitaliser
4 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Le Digital :: Les décodeurs des locomotives & de fonctions :: Les matériels anciens sans prises Nem
Page 1 sur 1
BB 67000 Lima à digitaliser
Bonsoir à tous,
Je souhaite donc digitaliser mes 67000 Lima ( Isabelle, multiservice et autres). Je trouve ces machines très chouettes, robustes, bon roulage
Je suppose que quelques uns d'entre nous l'ont déjà réalisé? Un p'tit tuto de dispo ou conseil et précautions pour éviter les boulettes ?
Distrimodel ne semble pas rééditer les platines Miniature Passion pour ce modèle pour le moment.
Par avance merci pour votre aide
Amicalement
Guillaume
Je souhaite donc digitaliser mes 67000 Lima ( Isabelle, multiservice et autres). Je trouve ces machines très chouettes, robustes, bon roulage
Je suppose que quelques uns d'entre nous l'ont déjà réalisé? Un p'tit tuto de dispo ou conseil et précautions pour éviter les boulettes ?
Distrimodel ne semble pas rééditer les platines Miniature Passion pour ce modèle pour le moment.
Par avance merci pour votre aide
Amicalement
Guillaume
UZE47- Chef de Gare
Echelle(s) que je pratique : Ho
Digital - Analogique : Digital Roco Z21
Re: BB 67000 Lima à digitaliser
les vidéos montrent des 67000 Jouef, les lima si je me trompe pas avaient une platine et le moteur était central
a +
a +
Le principe est me même, repérer le moteur, les prises de courant, et op.
UZE47- Chef de Gare
Je "kiffe" ces machines. Les lima tiennent bien la comparaison par rapport aux productions plus récentes (REE et Hornby-Jouef), tant sur l'esthétique que sur le fonctionnement.
Seuls reproches à leur faire: encrassement rapide des roues, un peu bruyante pour certaines...
Je vais m'atteler à changer les ampoules par des leds, car lorsque l'on remet la caisse, si les ampoules ne sont pas rigoureusement droites, elles ne se placent pas dans l'emplacement et si on force, elles cassent ( voir photos).
La digitalisation n'est pas compliquée, il y a de la place pour un décodeur ordinaire et pour passer les fils.
Seuls reproches à leur faire: encrassement rapide des roues, un peu bruyante pour certaines...
Je vais m'atteler à changer les ampoules par des leds, car lorsque l'on remet la caisse, si les ampoules ne sont pas rigoureusement droites, elles ne se placent pas dans l'emplacement et si on force, elles cassent ( voir photos).
La digitalisation n'est pas compliquée, il y a de la place pour un décodeur ordinaire et pour passer les fils.
BB27- Rédacteur des annonces en gare
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)
Pétard, tu as toutes les Lima ??
Quelle cavalerie!
Tu supprimes la carte d'origine quand tu les équipes du décodeur ?
Pour l'éclairage Led, Feu Miniature Passion proposait une platine aussi en 2 ou 3 feux, pas dispo chez Distrimodel
B Ciry propose un circuit maison dans le RMF que je cite plus haut. Je peux envoyer l'article complet
Guillaume
Quelle cavalerie!
Tu supprimes la carte d'origine quand tu les équipes du décodeur ?
Pour l'éclairage Led, Feu Miniature Passion proposait une platine aussi en 2 ou 3 feux, pas dispo chez Distrimodel
B Ciry propose un circuit maison dans le RMF que je cite plus haut. Je peux envoyer l'article complet
Guillaume
UZE47- Chef de Gare
Non, pas toutes les Lima. Il me manque les 67302, 67061, 67376 et le couplage 582-586. Il y a quelques Hornby Jouef...
Pour la digitalisation, la plupart du temps, j'enlève la platine d'origine.
Si on garde les ampoules d'origine, il faut impérativement que l'éclairage soit commandé par le décodeur, sinon, la tension du digital est trop forte et cela risque de trop chauffer (ou mettre une résistance pour diminuer le voltage)
Pour la digitalisation, la plupart du temps, j'enlève la platine d'origine.
Si on garde les ampoules d'origine, il faut impérativement que l'éclairage soit commandé par le décodeur, sinon, la tension du digital est trop forte et cela risque de trop chauffer (ou mettre une résistance pour diminuer le voltage)
BB27- Rédacteur des annonces en gare
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)