Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Moteur de rechange pour loco MTH en 0

2 participants

Aller en bas

Moteur de rechange pour loco MTH en 0 Empty Moteur de rechange pour loco MTH en 0

Message par Le train de jardin Ven 2 Déc 2022 - 15:21

Hallo les amis,

Je recherche un moteur de rechange pour une 231 en 0 de chez MTH. Je pensais avoir trouvé le bon chez Aliexpress, mais celui qui vient d'être livré ne correspond aux dimensions pourtant prévues sur la description.

Des recherches sur des forums aux USA ne m'ont pas permis de retrouver le fabricant ou l'équivalent. Canon ou Pittman apparaissent parfois, mais sans rien trouver de concret au bout...

Si vous connaissez quelqu'un qui... faites-signe !

Les caractéristiques du moteur :

18 V probablement, ou alentours
Diamètre 35,6 maxi
Longueur : moins de 50 mm, épaulement coté volant de mesure de vitesse en plus

en voici quelques photos :

Moteur de rechange pour loco MTH en 0 Img_7411

Moteur de rechange pour loco MTH en 0 Img_7413

Moteur de rechange pour loco MTH en 0 Img_7415

Moteur de rechange pour loco MTH en 0 Img_7414

Cette locomotive circule depuis 11 ans sur la réseau en 0 de l'HistoRail à Saint-Léonard-de-Noblat en Haute-Vienne, les lames du collecteur sont parties sans avertissement ! Alos forcément ça marche beaucoup moins bien ! Shocked
Le train de jardin
Le train de jardin
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 09/07/2014
Echelle(s) que je pratique : IIm H0m
Digital - Analogique : Numérique avec centrale Lenz LZV100 ou Massoth Dimax 1200, contrôle par RRTC +SmartHand (wifi), Navigator Massoth (sans fil), LH101 (filaire), TouchCab (wifi)

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de rechange pour loco MTH en 0 Empty Re: Moteur de rechange pour loco MTH en 0

Message par Nadouce Sam 4 Mar 2023 - 13:42

slt christophe
as tu trouvé ton moteur?
phil
Nadouce
Nadouce
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital


Revenir en haut Aller en bas

Moteur de rechange pour loco MTH en 0 Empty Re: Moteur de rechange pour loco MTH en 0

Message par Le train de jardin Mer 15 Mar 2023 - 21:34

Nadouce a écrit:slt christophe
as tu trouvé ton moteur?
phil

Oui et non ! J'ai trouvé un moteur de mêmes dimensions sur le site d'AliExpress. Qui m'a fait parvenir un moteur de même diamètre mais bien plus long, comme on en trouve dans les visseuses dévisseuses.
Finalement, c'est un membre de l'HistoRail qui en a trouvé un chez lui dans une petite perceuse. Et la machine fonctionne de nouveau. J'espère qu'elle fera autant de chemin avec ce moteur qu'avec le premier, si non la prochaine panne risquerait bien de signifier sa mise au musée ! Un comble. Very Happy Very Happy Very Happy
Le train de jardin
Le train de jardin
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 09/07/2014
Echelle(s) que je pratique : IIm H0m
Digital - Analogique : Numérique avec centrale Lenz LZV100 ou Massoth Dimax 1200, contrôle par RRTC +SmartHand (wifi), Navigator Massoth (sans fil), LH101 (filaire), TouchCab (wifi)

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de rechange pour loco MTH en 0 Empty Re: Moteur de rechange pour loco MTH en 0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum