Transformation Micheline
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Transformation Micheline
Bonjour à tous,
j'avais dans mes cartons une Micheline Marklïn analogique donc j'ai entrepris de la numériser à l'aide d'un lokpilot ESU :
au premier essai j'ai eu un petit souci : les roues motrices sont sur le troisième essieu à partir de la gauche - après la cabine - et parfois les roues touchent pas les rails donc ça patine dinl berdoulle alors j'ai dû faire une petite bague intercalée dans la liaison juste après la cabine pour forcer les roues à toucher les rails et ça fonctionne...
j'avais dans mes cartons une Micheline Marklïn analogique donc j'ai entrepris de la numériser à l'aide d'un lokpilot ESU :
au premier essai j'ai eu un petit souci : les roues motrices sont sur le troisième essieu à partir de la gauche - après la cabine - et parfois les roues touchent pas les rails donc ça patine dinl berdoulle alors j'ai dû faire une petite bague intercalée dans la liaison juste après la cabine pour forcer les roues à toucher les rails et ça fonctionne...
ChtiGG- Administrateur du local de pause
- Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2
Re: Transformation Micheline
Bonsoir à tous,
elle a fonctionné une journée mais aujourd'hui plus rien : le décodeur est reconnu, les CV sont OK mais elle ne roule plus ; j'ai décelé un problème de masse, il manquait un retour rails, j'ai corrigé mais ça ne change rien, l'éclairage ne fonctionne plus également, je pense que le décodeur en a pris un coup : peut-on vérifier les sorties moteur et si oui comment ? That is the question
elle a fonctionné une journée mais aujourd'hui plus rien : le décodeur est reconnu, les CV sont OK mais elle ne roule plus ; j'ai décelé un problème de masse, il manquait un retour rails, j'ai corrigé mais ça ne change rien, l'éclairage ne fonctionne plus également, je pense que le décodeur en a pris un coup : peut-on vérifier les sorties moteur et si oui comment ? That is the question
ChtiGG- Administrateur du local de pause
- Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2
Re: Transformation Micheline
Point dur dans la pignonerie ?
Le moteur fonctionne t'il seul sans décodeur ?
Le courant arrive t'il partout où il doit aller ?
Y a t'il un CC quand la micheline est sur les rails ( teste avec une ampoule branchée sur chaque rail quand la loco est en place, si elle s'allume pas de CC , si elle s'éteind CC et c'est la machine qui déconne )
voili voilou
Le moteur fonctionne t'il seul sans décodeur ?
Le courant arrive t'il partout où il doit aller ?
Y a t'il un CC quand la micheline est sur les rails ( teste avec une ampoule branchée sur chaque rail quand la loco est en place, si elle s'allume pas de CC , si elle s'éteind CC et c'est la machine qui déconne )
voili voilou
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Transformation Micheline
Bonjour Patrick,
pas de pignon dur, le moteur tourne parfaitement sans décodeur, le courant alimente bien l'ensemble, pas de CC sur les rails ( ce serait détecté par la centrale ESU) donc je vais regarder la bécane...
A+
pas de pignon dur, le moteur tourne parfaitement sans décodeur, le courant alimente bien l'ensemble, pas de CC sur les rails ( ce serait détecté par la centrale ESU) donc je vais regarder la bécane...
A+
ChtiGG- Administrateur du local de pause
- Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2
Re: Transformation Micheline
Si le décodeur est bon c'est déja ça
Regarde si le moteur tourne quand il est en place sans décodeur et alimentation directe par la loco ( peut etre aussi une gène d'un élément de chassis sur le rotor )
Regarde si le moteur tourne quand il est en place sans décodeur et alimentation directe par la loco ( peut etre aussi une gène d'un élément de chassis sur le rotor )
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Transformation Micheline
j'ai changé le décodeur et débranché l'éclairage car les lumières ne s'éclairaient plus donc j'ai pensé qu'il pouvait y avoir un CC mais ça ne change rien ; quand je la pose sur la voie, le moteur tourne un peu puis s'arrête...je n'y comprends plus rien
ChtiGG- Administrateur du local de pause
- Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2
Re: Transformation Micheline
Les charbons sont ils en bon état ?
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
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Re: Transformation Micheline
cette loco est neuve, elle était dans mes cartons mais elle n'avait jamais roulé et alimenté directement en 12v continu le moteur tourne à fond mais je ne peux pas l'alimenter par la voie je suis en 3 rails AC marklin...
ChtiGG- Administrateur du local de pause
- Date d'inscription : 16/01/2017
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Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2
Re: Transformation Micheline
bon j'ai fait un test sur table en alimentant le moteur directement entre le patin frotteur (sur les plots marklin normalement) et une roue pour le retour et ça tourne du tonnerre mais des fois ça s'arrête...je pense qu'il y a un problème de contact au retour du courant, je verrai ça demain...
ChtiGG- Administrateur du local de pause
- Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
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Re: Transformation Micheline
Bonsoir tertous,
j'ai fait quelques tests mais ça ne roule toujours pas correctement ; j'ai utilisé la procédure de caractérisation automatique du moteur préconisée dans le manuel Lokpilot et le test fonctionne bien : la motrice roule pendant environ 2s et s'arrête. Ensuite les valeurs des CV 51 à 56 ont été rentrées dans le décodeur mais ça n'a pas suffit...que faire d'autre ?
j'ai fait quelques tests mais ça ne roule toujours pas correctement ; j'ai utilisé la procédure de caractérisation automatique du moteur préconisée dans le manuel Lokpilot et le test fonctionne bien : la motrice roule pendant environ 2s et s'arrête. Ensuite les valeurs des CV 51 à 56 ont été rentrées dans le décodeur mais ça n'a pas suffit...que faire d'autre ?
ChtiGG- Administrateur du local de pause
- Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2
Re: Transformation Micheline
Bonsoir,
suite à mes déboires j'ai finalement confié cette motrice ici : https://www.lestrainsdedomdom.com/
et c'est un succès si vous ne connaissez pas ce site, je vous le recommande
suite à mes déboires j'ai finalement confié cette motrice ici : https://www.lestrainsdedomdom.com/
et c'est un succès si vous ne connaissez pas ce site, je vous le recommande
ChtiGG- Administrateur du local de pause
- Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2
Re: Transformation Micheline
Bonjour Gérard,
intéressant le lien que tu nous as communiqué et au final quel était le problème de ta micheline ?
intéressant le lien que tu nous as communiqué et au final quel était le problème de ta micheline ?
Re: Transformation Micheline
Même question que Robert avec une vidéo pour voir le résultat du travail S T P
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
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Digital - Analogique : Analogique
Re: Transformation Micheline
Bonjour,
je ne l'ai pas encore récupérée mais c'était juste un problème de contact de charbons...
voici une vidéo tournée chez lui :
https://youtu.be/FPKMUv-i5A0
et ça ne me coûtera que 24€...
je ne l'ai pas encore récupérée mais c'était juste un problème de contact de charbons...
voici une vidéo tournée chez lui :
https://youtu.be/FPKMUv-i5A0
et ça ne me coûtera que 24€...
ChtiGG- Administrateur du local de pause
- Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2
Re: Transformation Micheline
Elle a le vent dans le dos la Micheline . Un vrai TGV
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
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Digital - Analogique : Analogique
Re: Transformation Micheline
je l'ai récupéré mais sur mon réseau elle ne roule pas et je ne sais pas pourquoi... ce n'est pas la seule loco qui me pose des problèmes ; je suis en train d'installer des décodeurs Lokpilot V5 sur d'anciennes locos marklin après avoir changé les moteurs et la première fois ça fonctionne et le lendemain plus rien...
ChtiGG- Administrateur du local de pause
- Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2
Re: Transformation Micheline
As tu vérifié si il y a du courant dans les rails quand les machines ne fonctionnent plus en enlevant la loco des rails ?
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Transformation Micheline
oui, ça c'est OK...en fait le phénomène est assez bizarre ; je vais essayer d'être clair :
1/ je change le moteur à bobine pour mettre un moteur Marklin 5 pôles à aimant permanent,
2/ j'installe un décodeur ESU Lokpilot 5,
3/ je place la motrice sur la voie de programmation,
4/ je la déclare manuellement et vérifie l'adresse ou je la change pour mettre une adresse longue,
5/ je la place sur le réseau et elle roule correctement...
en fin de journée j'arrête la centrale ECOS normalement
Le lendemain en remettant en route la centrale la nouvelle motrice ne roule plus...et ça fait ça avec toutes les motrices que je modifie.
Par ailleurs toutes mes motrices marklin digitalisées d'origine fonctionnent correctement mais j'ai sur mon réseau plusieurs protocoles
1/ je change le moteur à bobine pour mettre un moteur Marklin 5 pôles à aimant permanent,
2/ j'installe un décodeur ESU Lokpilot 5,
3/ je place la motrice sur la voie de programmation,
4/ je la déclare manuellement et vérifie l'adresse ou je la change pour mettre une adresse longue,
5/ je la place sur le réseau et elle roule correctement...
en fin de journée j'arrête la centrale ECOS normalement
Le lendemain en remettant en route la centrale la nouvelle motrice ne roule plus...et ça fait ça avec toutes les motrices que je modifie.
Par ailleurs toutes mes motrices marklin digitalisées d'origine fonctionnent correctement mais j'ai sur mon réseau plusieurs protocoles
ChtiGG- Administrateur du local de pause
- Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2
Re: Transformation Micheline
Bonjour Gérard,
c'est parfois décourageant quand ça ne fonctionne pas et que l'on n'a pas la solution immédiate,
dans ton cas, il semblerait que le décodeur ne retient pas l'adresse longue, il faut aller contrôler et calculer les valeurs dans la cv17 et la cv18 mais c'est trop long à expliquer
vas voir sur youtube les nombreux tutos de "sonicjojo84" tuto=> Vidéo20: ESU La programmation des CVs Adresse longue ; tu vas trouver la solution à ton problème (adresses longues) et à bien d'autres.
cela dit as-tu le même problème si tu mets une adresse courte (<125) ?
c'est parfois décourageant quand ça ne fonctionne pas et que l'on n'a pas la solution immédiate,
dans ton cas, il semblerait que le décodeur ne retient pas l'adresse longue, il faut aller contrôler et calculer les valeurs dans la cv17 et la cv18 mais c'est trop long à expliquer
vas voir sur youtube les nombreux tutos de "sonicjojo84" tuto=> Vidéo20: ESU La programmation des CVs Adresse longue ; tu vas trouver la solution à ton problème (adresses longues) et à bien d'autres.
cela dit as-tu le même problème si tu mets une adresse courte (<125) ?
Re: Transformation Micheline
Bonjour Robbie,
très intéressant ces vidéos : j'ai visionné la vidéo sur les adresses longues et j'ai tout fait comme y dit mais ça ne fonctionne pas et même si je repasse en adresse courte pourtant il y a des motrices dont j'ai changé les adresses et qui roulent...j'en pers monlatin rail com
très intéressant ces vidéos : j'ai visionné la vidéo sur les adresses longues et j'ai tout fait comme y dit mais ça ne fonctionne pas et même si je repasse en adresse courte pourtant il y a des motrices dont j'ai changé les adresses et qui roulent...j'en pers mon
ChtiGG- Administrateur du local de pause
- Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
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Re: Transformation Micheline
ChtiGG a écrit:oui, ça c'est OK...en fait le phénomène est assez bizarre ; je vais essayer d'être clair :
1/ je change le moteur à bobine pour mettre un moteur Marklin 5 pôles à aimant permanent,
2/ j'installe un décodeur ESU Lokpilot 5,
3/ je place la motrice sur la voie de programmation,
4/ je la déclare manuellement et vérifie l'adresse ou je la change pour mettre une adresse longue,
5/ je la place sur le réseau et elle roule correctement...
en fin de journée j'arrête la centrale ECOS normalement
Le lendemain en remettant en route la centrale la nouvelle motrice ne roule plus...et ça fait ça avec toutes les motrices que je modifie.
Par ailleurs toutes mes motrices marklin digitalisées d'origine fonctionnent correctement mais j'ai sur mon réseau plusieurs protocoles
j'essaie de résonner avec toi, j'ai aussi une écos (et puis entre voisins, on se doit bien ça, une fois...), en fait dès que tu mets ta centrale off certaines locos modifiées ne fonctionnent plus.
Et si tu vas contrôler les nouvelles adresses que tu leurs avez assignées, ce sont toujours elles que tu retrouves ?
Re: Transformation Micheline
ah, oui si je les remets sur la voie de programmation je peux consulter le CV 1 pour l'adresse courte et les CV 17 et 18 si j'ai activé les adresses longues avec le CV29 ; d'ailleurs la micheline roulait très bien dans la vidéo et Dominique n'a pas modifié les réglages du décodeur donc je pense que le problème est ailleurs....mais où, that is the question
ChtiGG- Administrateur du local de pause
- Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2
Re: Transformation Micheline
je ne sais si ce que je vais te dire peut t'éclairer mais le problème a débuté quand j'ai commencé à installer des switchpilot et à programmer les aiguillages à l'aide du signal de la voie de programmation ; j'ai remarqué que certaines motrices ne répondaient plus. Quand j'en ai parlé à un ami il m'a conseillé de changer les adresses des locos pour ne pas avoir de conflit avec une adresse d'aiguillage et c'était devenu normal mais ensuite j'ai souhaité mettre des adresses longues bien au delà des N° d'aiguillages et là ça s'est mis à déraper...à tel point qu'une nouvelle motrice que j'ai numérisée ne roule pas, ne s'allume pas mais sans le décodeur le moteur tourne parfaitement...
Je vais consulter un marabout pour désenvoûter mes locos
Je vais consulter un marabout pour désenvoûter mes locos
ChtiGG- Administrateur du local de pause
- Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2
Re: Transformation Micheline
Bonsoir les amis.
Pour commencer, ne pas se prendre la tête avec les adresses loco, et les adresses accessoires qui sont 2 choses bien différentes en ne peuvent en aucun cas se mélanger. Celui qui t'a conseillé cela Gérard ne connait pas vraiment le principe.
Donc pour résumer, tu peux très bien avoir une loco en adresse 5 et une aiguille également en adresse 5, sans rencontrer le moindre problème. (je l'ai fait durant des années)
Cela te permettra d'utiliser de nouveau des adresses courtes pour les locos.
Une question afin d'essayer de trouver ton problème,
- les locos sont je suppose bien enregistrées dans l'Ecos avec leurs adresses et protocoles respectifs, et tu penses bien à valider en quittant la page modifier loco.
- dans la page de configuration générale des protocoles, tous les protocoles utilisés sont ils bien cochés (je ne sais plus de mémoire que quelle page il s'agit, et mon Ecos est dans les cartons) Par contre tu peux (pour ne pas dire tu dois) décocher le Railcom qui très souvent met la pagaille.
Pour commencer, ne pas se prendre la tête avec les adresses loco, et les adresses accessoires qui sont 2 choses bien différentes en ne peuvent en aucun cas se mélanger. Celui qui t'a conseillé cela Gérard ne connait pas vraiment le principe.
Donc pour résumer, tu peux très bien avoir une loco en adresse 5 et une aiguille également en adresse 5, sans rencontrer le moindre problème. (je l'ai fait durant des années)
Cela te permettra d'utiliser de nouveau des adresses courtes pour les locos.
Une question afin d'essayer de trouver ton problème,
- les locos sont je suppose bien enregistrées dans l'Ecos avec leurs adresses et protocoles respectifs, et tu penses bien à valider en quittant la page modifier loco.
- dans la page de configuration générale des protocoles, tous les protocoles utilisés sont ils bien cochés (je ne sais plus de mémoire que quelle page il s'agit, et mon Ecos est dans les cartons) Par contre tu peux (pour ne pas dire tu dois) décocher le Railcom qui très souvent met la pagaille.
Capitole- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC
Re: Transformation Micheline
Ne tiens pas compte des questions posées sur l'autre sujet.
Je n'ai pas mon ECoS sous la main car nous sommes en Bretagne jusqu'au 19
Mais j'ai mon portable avec les modèles d'écrans que j'avais fait pour mon blog.
D'abord si tu installe des LokSound V5 vérifies que ta centrale est à jour en version 4.2.8
c'est dans le menu configuration 1 Patrick, icone du petit rail
Je n'ai pas mon ECoS sous la main car nous sommes en Bretagne jusqu'au 19
Mais j'ai mon portable avec les modèles d'écrans que j'avais fait pour mon blog.
D'abord si tu installe des LokSound V5 vérifies que ta centrale est à jour en version 4.2.8
Capitole a écrit:
- dans la page de configuration générale des protocoles, tous les protocoles utilisés sont ils bien cochés (je ne sais plus de mémoire que quelle page il s'agit, et mon Ecos est dans les cartons) Par contre tu peux (pour ne pas dire tu dois) décocher le Railcom qui très souvent met la pagaille.
c'est dans le menu configuration 1 Patrick, icone du petit rail
Dernière édition par Papybricolo le Dim 4 Juil 2021 - 9:21, édité 1 fois
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
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Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Transformation Micheline
Bonjour.
Jean-Claude soulève une autre piste.
Effectivement, cette mise à jour, qui est nécessaire, sinon, lorsque la centrale lit le décodeur, elle l'identifie éventuellement sous une mauvaise version.
Je me souviens que lors de la sortie des Lokpilots V4, si la centrale n'était pas à jours, elle trouvait un Lokpilot V2.
D'autre part, je me souviens que pour programmer une adresse longue avec l'Ecos, il faut parfois recommencer 2 fois d’affilée pour que ce soit effectif.
Jean-Claude soulève une autre piste.
Effectivement, cette mise à jour, qui est nécessaire, sinon, lorsque la centrale lit le décodeur, elle l'identifie éventuellement sous une mauvaise version.
Je me souviens que lors de la sortie des Lokpilots V4, si la centrale n'était pas à jours, elle trouvait un Lokpilot V2.
D'autre part, je me souviens que pour programmer une adresse longue avec l'Ecos, il faut parfois recommencer 2 fois d’affilée pour que ce soit effectif.
Capitole- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC
Re: Transformation Micheline
Capitole a écrit:Bonjour.
Jean-Claude soulève une autre piste.
Effectivement, cette mise à jour, qui est nécessaire, sinon, lorsque la centrale lit le décodeur, elle l'identifie éventuellement sous une mauvaise version.
Je me souviens que lors de la sortie des Lokpilots V4, si la centrale n'était pas à jours, elle trouvait un Lokpilot V2.
D'autre part, je me souviens que pour programmer une adresse longue avec l'Ecos, il faut parfois recommencer 2 fois d’affilée pour que ce soit effectif.
pendant que tu postais j'ai édité mon msg
je crois que je vais un sujet complémentaire sur mon blog, vu la météo d'automne en Bretagne
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Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Transformation Micheline
Pour le cas de Gérard il faudra cocher également Motorola et M4.
T'inquiète pas pour la météo, ici c'est pareil, il a saucé une bonne partie de la nuit, il y a de magnifiques flaques d'eau entre la maison et le portail.
T'inquiète pas pour la météo, ici c'est pareil, il a saucé une bonne partie de la nuit, il y a de magnifiques flaques d'eau entre la maison et le portail.
Capitole- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC
ChtiGG- Administrateur du local de pause
- Date d'inscription : 16/01/2017
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Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2
Re: Transformation Micheline
Fake news car cheu nous la pluie ne fait que passer pour aller dans le nOOrd
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Transformation Micheline
ah, c'est pour ça qu'il pleut depuis ce matin
bon un peu de sérieux : je viens de vérifier la version, c'est la 4.2.7 ; est-ce suffisant ? et sinon comment on fait pour mettre une version plus récente ?
Bon dimanche.
bon un peu de sérieux : je viens de vérifier la version, c'est la 4.2.7 ; est-ce suffisant ? et sinon comment on fait pour mettre une version plus récente ?
Bon dimanche.
ChtiGG- Administrateur du local de pause
- Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2
Re: Transformation Micheline
ChtiGG a écrit:ah, c'est pour ça qu'il pleut depuis ce matin
bon un peu de sérieux : je viens de vérifier la version, c'est la 4.2.7 ; est-ce suffisant ? et sinon comment on fait pour mettre une version plus récente ?
Bon dimanche.
on telecharge la mise à jour chez ESU ici : http://www.esu.eu/download/software/ecos-firmware/
Il faut s'inscrire avant tu suis la procédure indiquée
ceci dit je vais t'envoyer le fichier sur ton émail
et on suit le tuto de Papybricolo voir à la fin du sujet ici :
https://papybricolo.over-blog.com/2016/10/utilisation-de-la-centrale-ecos-v.2.html
mais aussi ici il y a aussi les infos
https://trainminiature.1fr1.net/t22902-mise-a-jour-centrales-ecos-v1-v-2-esu-firmware-version-4-2-8#351533
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- Date d'inscription : 21/01/2010
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