Wagon bar TGV pour 3€
4 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Créations - Transformations - Patines- Détaillage de vos matériels roulants (Hors motorisations)
Page 1 sur 1
Wagon bar TGV pour 3€
Bonjour,
je cherche depuis un bon moment un wagon bar pour mon TGV Jouef. Son moteur est rapide et nerveux et je me suis dit qu'ajouter un wagon bar intermédiaire le calmerait un peu.
Je parcoure le net à le recherche de ce fameux wagon, mais même en occasion je n'ai trouvé que des wagons à prix prohibitifs!!! Ce wagon est vendu aussi cher qu'une rame entière!
Alors, j'ai acheté deux wagons de série (ceux qui sont derrière la motrice) à 1€ pièce au marché aux puces et également un bogie à 1€ aussi.
J'ai pris mes outils et j'ai tronçonné dans tout les sens... je me suis fabriqué une attache en pvc dans un tuyau d'égout. J'ai coupé, poncé, limé et au final, j'ai un beau wagon bar. Comme dirait ma fille, je m'éclate comme un gamin, hi hi!
Voici quelques photos. Vous l'avez compris, le wagon en question est celui du milieu.
Bon, c'est un premier essai et les puristes peuvent critiquer, mais j'ai pas dit mon dernier mot...
je cherche depuis un bon moment un wagon bar pour mon TGV Jouef. Son moteur est rapide et nerveux et je me suis dit qu'ajouter un wagon bar intermédiaire le calmerait un peu.
Je parcoure le net à le recherche de ce fameux wagon, mais même en occasion je n'ai trouvé que des wagons à prix prohibitifs!!! Ce wagon est vendu aussi cher qu'une rame entière!
Alors, j'ai acheté deux wagons de série (ceux qui sont derrière la motrice) à 1€ pièce au marché aux puces et également un bogie à 1€ aussi.
J'ai pris mes outils et j'ai tronçonné dans tout les sens... je me suis fabriqué une attache en pvc dans un tuyau d'égout. J'ai coupé, poncé, limé et au final, j'ai un beau wagon bar. Comme dirait ma fille, je m'éclate comme un gamin, hi hi!
Voici quelques photos. Vous l'avez compris, le wagon en question est celui du milieu.
Bon, c'est un premier essai et les puristes peuvent critiquer, mais j'ai pas dit mon dernier mot...
Re: Wagon bar TGV pour 3€
Excellent ce wagon bar. Est-il aménagé? Pour ma part, je n'ai pas de TGV Jouef mais deux Lima (Rame 16 et Golden Series). Pour la rame 16 (un peu trafiquée), je dispose de 4 remorques + 1 élément bar également trouvé en vide grenier pour 2 €. Il n'y a pas d'aménagement dedans. Sur le réseau, la longueur de l'ensemble crée une belle présence. Il est possible que certains coffrets aient été équipés de l'élément bar. Quoi qu'il en soit, c'est vrai que sur le marché de l'occasion, c'est pas donné!
A+
A+
Concorde- Résponsable du wagon bar
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
il faut faire baisser les prix meme sur e-bay sans le citer , les gens croivent avoir trouver une mine d'or
surtout que bien souvent les ventes ne ce font pas trop cher
c'est le moment de proposer des prix c'est ce que je fais et souvent le vendeur lache
@+
surtout que bien souvent les ventes ne ce font pas trop cher
c'est le moment de proposer des prix c'est ce que je fais et souvent le vendeur lache
@+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Ce que tu dis là, pour la "mine d'or" est bien vrai. Les gens s'imaginent des trucs simplement sur le fait que c'est du train, c'est vintage, rare etc...
Un jour, j'ai pris contact pour un petit coffret Jouef Royal Mail (celui avec la voiture postale, le sac de courrier, les cames et la pédale de fonctionnement). J'ai demandé confirmation du prix : 150 €... Du coup j'ai laissé tomber et remercié poliment... mais tout juste si je ne me suis pas fait traiter de jambon!!!
Un jour, j'ai pris contact pour un petit coffret Jouef Royal Mail (celui avec la voiture postale, le sac de courrier, les cames et la pédale de fonctionnement). J'ai demandé confirmation du prix : 150 €... Du coup j'ai laissé tomber et remercié poliment... mais tout juste si je ne me suis pas fait traiter de jambon!!!
Bravo, très beau wagon Bar !
Qu'est ce qui diffère par rapport aux autres wagons si ce n'est le bossage identique des motrices qui est supprimé ?
Je veux me faire une petite collection de rames TGV et là ton sujet m'intéresse particulièrement !
Qu'est ce qui diffère par rapport aux autres wagons si ce n'est le bossage identique des motrices qui est supprimé ?
Je veux me faire une petite collection de rames TGV et là ton sujet m'intéresse particulièrement !
LaurentS- Chef de train
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Je recherche mon premier réseau; ce sera en digital.
Très beau boulot que ce wagon bar. Comme quoi on peut se faire plaisir facilement et à peu de frais.