Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Neige, glace et verglas...comment faire ???

2 participants

Aller en bas

Neige, glace et verglas...comment faire ??? Empty Neige, glace et verglas...comment faire ???

Message par CC 65500 Dim 5 Mai 2019 - 10:18

Bonjour.

En dehors de mon réseau personnel, le fameux TVB, je vais concevoir un module (voir mon post chez notre ami Le Dépôt ). Un module hivernal que je vais commencer en septembre (tout et continuant mon réseau ). Il s'appellera, " Banlieue sous la neige ", mais je dois commencer à travailler les normes AFAN pour que ce module soit présenté en expo.

Une question : Banlieue sous la " neige ", veut dire que je voudrais représenter un quartier ouvrier des années 60 / 70 longeant une voie ferrée ou plusieurs dans le même style que mon réseau. Mais voilà, c'est du " N " et je ne sais pas comment reproduire au plus réel la neige collée sur les toits, les arbres, les rues pavées, au bord et entre les voies, végétations sauvages, sur les toits des wagons et locos,  etc...?

Pas plus que je ne saurais poser quelques petites plaques verglacées dans les caniveaux et autres pendentifs de glace tombants des toitures ou autres ???

Existe-t-il des produits du commerce valables ? Dois-je le faire moi-même, mais avec quoi et comment ? Plein de questions à vous soumettre, car si en HO j'ai vu des modules hivernaux magnifiques, en " N " j'ai peur que cela fasse grossier.

Merci à vous. Bruno
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Neige, glace et verglas...comment faire ??? Empty Re: Neige, glace et verglas...comment faire ???

Message par Papy25 Dim 5 Mai 2019 - 10:31

bonjour Bruno
en tapant "faire de la neige en modelisme " tu auras deja pas mal de reponses à ta question en plus du forum
ou acheter de la neige en bombe si tu n'as pas une grande surface du type sapin de noel
bonne continuation @ +
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Neige, glace et verglas...comment faire ??? Empty Re: Neige, glace et verglas...comment faire ???

Message par CC 65500 Dim 5 Mai 2019 - 10:45

Merci.

Je vais jeter un oeil et mûrir ce projet.

Bruno
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Neige, glace et verglas...comment faire ??? Empty Re: Neige, glace et verglas...comment faire ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum