Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

PBA TEE et STANISLAS. JOUEF ou LIMA ?

4 participants

Aller en bas

PBA TEE  et STANISLAS.  JOUEF ou LIMA ?                    Empty PBA TEE et STANISLAS. JOUEF ou LIMA ?

Message par CC 65500 Mar 4 Déc 2018 - 17:24

Bonjour.

Pour ma vitrine HO, je voudrais recomposer une rame PBA TEE ainsi que le Stanislas avec BB 15000 verte mais je cherche laquelle des ces deux marques pouvait proposer les voitures correspondantes ?

Jouef ? Lima ?...Je n'arrive pas à me décider et j'ai peur du décalage de hauteur entre deux voitures de marques différentes. Evil or Very Mad

Si je le savais j'en trouverai facilement d'occasion mais j'aimerais avoir votre avis car je ne veux pas acheter les nouvelles marques (Trop chères pour moi ).

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Bruno
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

PBA TEE  et STANISLAS.  JOUEF ou LIMA ?                    Empty Re: PBA TEE et STANISLAS. JOUEF ou LIMA ?

Message par BB15030 Mar 4 Déc 2018 - 21:11

Salut Bruno,
La rame JOUEF est pas mal pour l'époque de sortie, mais les voitures sont courtes au 100 ième je pense, j'ai trouvé dernièrement un fourgon générateur d'HORNBY HO, qui lui semble être à l'échelle. Bien que les 2 fourgons ont existés, l'HORNBY est un autre modèle de fourgon et est plus long que l'autre de JOUEF comme en réel.

Le JOUEF A2Dxj,

PBA TEE  et STANISLAS.  JOUEF ou LIMA ?                    A13_fo10

L'HORNBY HO B3Dtuxj,

PBA TEE  et STANISLAS.  JOUEF ou LIMA ?                    A2710


Maintenant LIMA je ne connais pas trop. Il y a aussi GEGE qui a fait cette rame.
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

PBA TEE  et STANISLAS.  JOUEF ou LIMA ?                    Empty Re: PBA TEE et STANISLAS. JOUEF ou LIMA ?

Message par Gégé94 Mer 5 Déc 2018 - 10:10

CC 65500 a écrit:Bonjour.

Pour ma vitrine HO, je voudrais recomposer une rame PBA TEE ainsi que le Stanislas avec BB 15000 verte mais je cherche laquelle des ces deux marques pouvait proposer les voitures correspondantes ?

Jouef ? Lima ?...Je n'arrive pas à me décider et j'ai peur du décalage de hauteur entre deux voitures de marques différentes.  Evil or Very Mad

Si je le savais j'en trouverai facilement d'occasion mais j'aimerais avoir votre avis car je ne veux pas acheter les nouvelles marques (Trop chères pour moi ).

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Bruno

PBA et Stanislas n'avaient pas les mêmes voitures, Inox avec CC 40100 d'un coté et Stanislas et Kleber BB 15000 verte ou rouge selon les fois et voitures "grand confort" rouge.
Pour le Stanislas ou le Kléber, c'est facilement réalisable en Jouef.
Gégé94
Gégé94
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 27/12/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

PBA TEE  et STANISLAS.  JOUEF ou LIMA ?                    Empty Re: PBA TEE et STANISLAS. JOUEF ou LIMA ?

Message par CC 65500 Mer 5 Déc 2018 - 16:41

Bonsoir et merci.

Je sais où aller à présent pour me constituer ma première rame.

Par contre, pour le " Kleber " ( voiture TEE / BB 15000 ) je ne sais pas si Lima a fait que des PBA ou si il n'y a pas de destination affichée ???

A étudier.

Bruno
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

PBA TEE  et STANISLAS.  JOUEF ou LIMA ?                    Empty Re: PBA TEE et STANISLAS. JOUEF ou LIMA ?

Message par Gégé94 Mer 5 Déc 2018 - 19:35

CC 65500 a écrit:Bonsoir et merci.

Je sais où aller à présent pour me constituer ma première rame.

Par contre, pour le " Kleber " ( voiture TEE / BB 15000 ) je ne sais pas si Lima a fait que des PBA ou si il n'y a pas de destination affichée ???

A étudier.

Bruno

Les Jouef sont très bien, attention reconstituer la compo exact du Kléber, c'est près de 3 m de long selon que l'on fait une compo à 9 ou 10 voitures
Gégé94
Gégé94
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 27/12/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

PBA TEE  et STANISLAS.  JOUEF ou LIMA ?                    Empty Re: PBA TEE et STANISLAS. JOUEF ou LIMA ?

Message par CC 65500 Mer 5 Déc 2018 - 20:03

Oui, ben, bon, je ferai un peu moins mais le coeur y est. Very Happy

Je trouverai bien une BB 15000 Roco après avoir constituer une rame...

Bruno
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

PBA TEE  et STANISLAS.  JOUEF ou LIMA ?                    Empty Re: PBA TEE et STANISLAS. JOUEF ou LIMA ?

Message par PSX Mer 5 Déc 2018 - 20:14

j'ai une 15000 verte lima à vendre....
pour la compo, elle est donnée dans un autre fil
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

PBA TEE  et STANISLAS.  JOUEF ou LIMA ?                    Empty Re: PBA TEE et STANISLAS. JOUEF ou LIMA ?

Message par PSX Mer 5 Déc 2018 - 20:16

Gégé94 a écrit:

PBA et Stanislas n'avaient pas les mêmes voitures, Inox avec CC 40100 d'un coté et Stanislas et Kleber BB 15000 verte ou rouge selon les fois et voitures "grand confort" rouge.
Pour le Stanislas ou le Kléber, c'est facilement réalisable en Jouef.

inexact, ça dépend des dates, les deux rames ont existée: Mistral 69 (et non PBA, c'est pas les mêmes) et Grand confort voir un message des deux sorte de voitures en renfort
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

PBA TEE  et STANISLAS.  JOUEF ou LIMA ?                    Empty Re: PBA TEE et STANISLAS. JOUEF ou LIMA ?

Message par Gégé94 Jeu 6 Déc 2018 - 10:45

PSX a écrit:
Gégé94 a écrit:

PBA et Stanislas n'avaient pas les mêmes voitures, Inox avec CC 40100 d'un coté et Stanislas et Kleber BB 15000 verte ou rouge selon les fois et voitures "grand confort" rouge.
Pour le Stanislas ou le Kléber, c'est facilement réalisable en Jouef.

inexact, ça dépend des dates, les deux rames ont existée: Mistral 69 (et non PBA, c'est pas les mêmes) et Grand confort voir un message des deux sorte de voitures en renfort

J'ignore à quelle date ça a basculé, une chose est certaine à l'hiver 1974 c'était déjà les grand confort (photo à l'appui, mais elle est un peu flou)

PBA TEE  et STANISLAS.  JOUEF ou LIMA ?                    15000v10

A l'époque mon petit "Foca" ne dépassait pas le 1/300e trop peu pour des trains filant à 140 ou 160 Km/h
Sortie tunnel de Chalifert - sur les anciennes voies déplacées depuis suite à la construction d'un nouveau tunnel.
A la place des arbres au fond, passe maintenant le contournement TGV.
Détail non visible la 15000 verte tractait le Kleber avec voitures rouges et la 15000 rouge qui croise avait des voitures vertes.
Gégé94
Gégé94
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 27/12/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

PBA TEE  et STANISLAS.  JOUEF ou LIMA ?                    Empty Re: PBA TEE et STANISLAS. JOUEF ou LIMA ?

Message par PSX Jeu 6 Déc 2018 - 13:15

sur la droite c'est un fourgon générateur mistral 56 sur rame inox Paris Nancy dan sles années 80.
Antérieurement, il y a des liaisons sur Metz

j'ai toujours ma 15000 lima à vendre
PBA TEE  et STANISLAS.  JOUEF ou LIMA ?                    15000_13

50€ port compris sur la france
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

PBA TEE  et STANISLAS.  JOUEF ou LIMA ?                    Empty Re: PBA TEE et STANISLAS. JOUEF ou LIMA ?

Message par CC 65500 Jeu 6 Déc 2018 - 16:51

Bonsoir et merci pour ces précisions.

@PSX

Le fourgon générateur existait à Gare de l'EST vers 73 / 74 si je me souviens bien. Où le trouver en HO ?

Pour aller avec la BB 15000 verte à vendre, il faut que je me trouve des G.C. aménagés ( LIMA ??? ) une par une.

Idem pour faire un " Kléber ligth " , il faut que je trouve des  Mistral 56 à prix intéressants.... c'est à dire sans LS Models...???

Mon époque en HO est la même qu'en N pour mon réseau, entre 1960 et 1975 maxi.

Merci. Bruno
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

PBA TEE  et STANISLAS.  JOUEF ou LIMA ?                    Empty Re: PBA TEE et STANISLAS. JOUEF ou LIMA ?

Message par PSX Ven 7 Déc 2018 - 7:29

Le fourgon et la rame sont restés en fonction jusq'au début des années 90.
Je me souviens très bien avoir pris ce train en avril 1989...seul dans un compartiment de 1°cl: le rêve.

Je tente de refaire ce train en ho.
Je me suis tourné vers des voitures jouef dev inox longues sur bogies Y20 (je déroge car la vraie était avec des voitures courtes). J'ai deux versions: soufflet et une autre avec bourrelet UIC et cartouches corail mais il n'y a pas eu de 1° cl encore au catalogue.

si tu cherches des GC, les jouef feront très bien l'affaire et sont facilement accessibles: voir mes bricoles
http://lereseaudepsx.e-monsite.com/pages/amelioration-du-materiel/les-gc-jouef.html
PBA TEE  et STANISLAS.  JOUEF ou LIMA ?                    Gc_fin10

Quant au fourgon, il y a deux production le VB bleu :https://vapeurlau.fr/boutique-achat/trains-voie-ho/voitures-voyageurs/t541-vb-fourgon-generateur-sncf-ref261/

et les deux LSM (bleu et rouge).
J'ai réussi à en avoir un rouge comme la rame de fin de carrière
PBA TEE  et STANISLAS.  JOUEF ou LIMA ?                    Fourgo19
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

PBA TEE  et STANISLAS.  JOUEF ou LIMA ?                    Empty Re: PBA TEE et STANISLAS. JOUEF ou LIMA ?

Message par CC 65500 Ven 7 Déc 2018 - 10:33

Bonjour. Pas pigé ton truc sur les DEV inox ??? Pour reproduire une partie du Kléber ??? Si il y a un truc je veux bien le connaître. Je pensais plutôt à une retouche des PBA TEE Lima mais je peux me tromper ? Bruno ( ok pour GC Jouef sur ton site ).
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

PBA TEE  et STANISLAS.  JOUEF ou LIMA ?                    Empty Re: PBA TEE et STANISLAS. JOUEF ou LIMA ?

Message par PSX Ven 7 Déc 2018 - 14:44

je vais tenté d'être clair car c'est mélangé

les kléber et le Stanislas étaient 2 trains rapide Paris-Nancy-strasbourg de 1971 à 1988 (voire 91 selon les sources)
Les premières compositions sont en voitures grand confort avec des voitures Mistral 56 dev courtes TEE (parfois avec des renforts de UIC puis de corail)...il y  aun fil avec queqlues images sur LR
La traction faite par des 15000 dont les 4 premières furent verte maurienne mais changèrent de livrée à partir de 1983 (pour la 15001).


en 1987, les GC sont remplacés par des voitures Mistral69 (déclassées sur la fin de carrière)
PBA TEE  et STANISLAS.  JOUEF ou LIMA ?                    Mistra12
(compo: http://florent.brisou.pagesperso-orange.fr/ComposE.htm) qui sont très différentes des PBA (bogie Y28 sur les mistral 69 et Y24 sur les PBA). Avec un renfort de corail

Dans les années 80, il y eu aussi une rame de voitures euraffaires basée sur des CG
PBA TEE  et STANISLAS.  JOUEF ou LIMA ?                    Gc_eur10

par ailleurs, je parle aussi du train Paris-Nancy (uniquement) fait de voitures dev inox56 courtes (LSM) déclassées ex Mistral qui avait besoin d'un fourgon (illustré). Moi j'ai des dev inox longues (jouef)
PBA TEE  et STANISLAS.  JOUEF ou LIMA ?                    Dev_in10

Nous sommes dont sur 2 trains différents avec 3 types de matériel différent


Dernière édition par PSX le Ven 7 Déc 2018 - 18:16, édité 1 fois
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

PBA TEE  et STANISLAS.  JOUEF ou LIMA ?                    Empty Re: PBA TEE et STANISLAS. JOUEF ou LIMA ?

Message par CC 65500 Ven 7 Déc 2018 - 17:05

Bonsoir.

Le fourgon générateur rouge était déjà à Gare de l'Est début des années 73 / 74. Je m'en rappelle très bien.

Merci pour les compos de rames. Bruno
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

PBA TEE  et STANISLAS.  JOUEF ou LIMA ?                    Empty Re: PBA TEE et STANISLAS. JOUEF ou LIMA ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum