Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Fret sur la Grande Ceinture

3 participants

Aller en bas

Fret sur la Grande Ceinture Empty Fret sur la Grande Ceinture

Message par Gégé94 Mer 29 Aoû 2018 - 20:28

Du lourd, du très lourd comme on en voyait encore il y a quelques années sur la Grande Ceinture à Bry-sur-Marne.
Précision pour les âmes sensibles, les 2 derniers trains roulent lentement parce qu'ils vont prendre le raccordement en direction de la ligne 4.

https://www.youtube.com/watch?v=xrom276hszY
Gégé94
Gégé94
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 27/12/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Fret sur la Grande Ceinture Empty Re: Fret sur la Grande Ceinture

Message par CC 65500 Dim 2 Sep 2018 - 10:08

Bonjour et merci Gérard.

Cela manque de " Dakota " Very Happy mais tout est parfait et c'est un vrai régal pour les yeux. 

Quand tu parles de Bry sur Marne, j'aimerais savoir à quoi servait la 3 ème voie (du milieu au niveau du B.V.) avant sa dépose ? Je n'ai pas trouvé d'info sur l'utilisation de cette voie.

Merci
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Fret sur la Grande Ceinture Empty Re: Fret sur la Grande Ceinture

Message par Gégé94 Dim 2 Sep 2018 - 10:56

CC 65500 a écrit:Bonjour et merci Gérard.

Cela manque de " Dakota " Very Happy mais tout est parfait et c'est un vrai régal pour les yeux. 

Quand tu parles de Bry sur Marne, j'aimerais savoir à quoi servait la 3 ème voie (du milieu au niveau du B.V.) avant sa dépose ? Je n'ai pas trouvé d'info sur l'utilisation de cette voie.

Merci

Selon mon père qui a vu la ligne se construire, il y avait des trains terminus Bry-sur-Marne.
Enfant j'ai vu cette 3e voie, elle se poursuivait bien au dela de la gare, on aperçoit le butoir au loin sur ma vidéo, mais je n'ai aucun souvenir de la date de sa dépose. toujours selon mon père (dcd) la ligne avait un service voyageurs assuré par autorails qui a stoppé lors de la création de la SNCF soit environ 7 ou 8 ans après sa mise service.
La gare de Nogent-Le Perreux a alors pris le nom de Bry-Nogent-Le Perreux jusqu'à la mise en service du RER A et l'ouverture de la gare de BRY-sur-Marne RER RATP.
Seul vestige de ce temps-là, outre les belles gares, il reste un butoir qui oblige les trains à faire un léger zig-zag.
Photo ci-dessous, je pense qu'il s'agit d'un modèle unique à la SNCF, il est entièrement en pierres récupérées lors de la construction.

Fret sur la Grande Ceinture Butoir10

Que j'ai bien entendu reproduit et casé sur mon réseau dans son état quasi neuf.
Fret sur la Grande Ceinture Butoir11
Gégé94
Gégé94
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 27/12/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Fret sur la Grande Ceinture Empty Re: Fret sur la Grande Ceinture

Message par CC 65500 Dim 2 Sep 2018 - 11:39

Merci Gérard.

Je vois que nous avons à peu près les mêmes goûts et ambiances ferroviaires, ou je me trompe ?  Very Happy

Donc, la 3 ème voie avait disparu en 1966 mais elle était encore là en 1959. ( Vu sur mon livre " L'aventure de la Grande Ceinture " ).

Je n'ai jamais vu ce modèle de heurtoir mais il est une bonne source d'inspiration pour mon thème pseudo G.C. 

Bruno
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Fret sur la Grande Ceinture Empty Re: Fret sur la Grande Ceinture

Message par Le Dépot Dim 2 Sep 2018 - 17:17

Vous souvenez vous des années 80, alors que la LGV Nord n'existait pas. Il y avait des TGV au départ de Lille pour Lyon et ils empruntaient la GC pour contourner Paris. J'étais DS à l'époque et je le prenais souvent pour aller en réunion à Lyon.
Le Dépot
Le Dépot
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : 1/148, HOn3, 0 extérieur
Digital - Analogique : Analogique et un petit réseau en digital

http://mestrainsmacuisine.over-blog.com/http://passion-train-mil

Revenir en haut Aller en bas

Fret sur la Grande Ceinture Empty Re: Fret sur la Grande Ceinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum