-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Pas content des citerne LS Models en N

5 participants

Aller en bas

Pas content des citerne LS Models en N  Empty Pas content des citerne LS Models en N

Message par CC 65500 Jeu 14 Juin 2018 - 19:45

Bonjour.

Tout est dans le titre. Je viens d'acquérir ma première citerne LS Models en N et surprise, à peine sortie de la boite, un flanc de bogie  était partie et les deux essieux itou. Je pensais que ce genre de mésaventure était axés sur d'autres marques de voitures DEV en N (vous avez reconnu la marque ) mais pas sur ces superbes citernes. Quelle déception !

Bref ! J'ai réussi à recaler le flanc du bogie et à reloger les essieux dedans. Pour le prix, j'aurais aimé avoir un produit " béton ", cela n'a pas été le cas.

Du coup, plus de citernes de cette marque. Mes futurs choix se porteront vers des citernes VGT Minitrix ou Arnold. C'est dommage et très décevant.

Si ces nouveautés sont aussi fragiles en HO, j'en resterai à mes vieux Jouef, Roco, Hornby et je n'irai plus débourser des sommes coquettes pour des produits trop fragiles. Idem ne N, où je choisirai d'anciens modèles qui ont fait leur preuve et qui sont plus simples aussi à réparer.

A part ça, " Tout va bien "  Very Happy

Bruno
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Pas content des citerne LS Models en N  Empty Re: Pas content des citerne LS Models en N

Message par KLEBER Jeu 14 Juin 2018 - 21:01

Salut Bruno,
Eh ben! Surprised Shocked ça alors! Quelle honte de la part de LSModels!! hallucinant ! Je partage ra déception... cheers
Damien
KLEBER
KLEBER
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 02/03/2018
Echelle(s) que je pratique : HO N
Digital - Analogique : Digital

http://trainreve.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pas content des citerne LS Models en N  Empty Re: Pas content des citerne LS Models en N

Message par Dr Pépère Jeu 14 Juin 2018 - 21:45

Bonsoir
Pareil de mon côté, j'en ai acheté 4 et une citerne a eu les flancs de bogie qui se sont fait la malle. J'ai tout remonté, mais on sent que ça tient à très peu de chose. J'en ai une autre dont les essieux frottent. Cela m'a rappelé les déboires rencontrés par plusieurs sur les "3 pattes". C'est vrai que c'est dommage car ces wagons sont magnifiques. Il reste que je les ai eus en promo, ça fait moins mal que de dépenser presque 44 € pour un ouagon...
Manu
Dr Pépère
Dr Pépère
Aiguilleur

Date d'inscription : 22/03/2018
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Numérique

http://touillac.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Pas content des citerne LS Models en N  Empty Re: Pas content des citerne LS Models en N

Message par Christian Collet Ven 15 Juin 2018 - 5:42

çà s'appelle de la sous-traitance mal gérée. On a les sous-traitants, asiatiques ou autre que l'on mérite. Mais voilà, "coller aux basques" des sous-traitants pour obtenir une fourniture de qualité çà prend du temps et çà coute de l'argent.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Pas content des citerne LS Models en N  Empty Re: Pas content des citerne LS Models en N

Message par Papy25 Ven 15 Juin 2018 - 9:34

je ne suis pas sur que c'est la faute des sous traitants , lui il fait ce qu'ont lui demande avec les moyens du bords , celui qui se mets les sous dans la poche ce n'est pas le sous traitant mais bien le demandeur c'est à dire celui qui gagne , c'est dans tout les domaines actuels. pkoi les entreprises prennent de la main d'oeuvre etrangeres , c'est bien pour faire de la marge sans diminuer le cout au final, donc la qualité s'en ressent.
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Pas content des citerne LS Models en N  Empty Re: Pas content des citerne LS Models en N

Message par CC 65500 Ven 15 Juin 2018 - 11:34

Je suis tellement en boule que j'ai décidé de ne plus acheter certaines marques. J'ai commandé des trémies ex REE sncf en espérant échappé à ce genre d'aventure. Après c'est fini. Du moins pour certaines marques. Ça peut être archi détaille et collé au plus près de la réalité, je m'en fous désormais. Je reste avec des vrais matériels solides même anciens
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Pas content des citerne LS Models en N  Empty Re: Pas content des citerne LS Models en N

Message par KLEBER Ven 15 Juin 2018 - 12:00

Salut Bruno,

C'est notamment la raison pour laquelle j'ai et j'ai toujours eu une certaine vision de la pratique du modélisme avec un certain angle dont l'esprit est de 'faire origina , fait main quelque chose qui fonctionne plutôt que de faire réalisme à 100%...l'
Et ce, en récupérant au maxi lez anciens matériels dont parexemple, je reprofile les roues et éventuellement faire de la restauration comme sur mon wagon voyageur ci-dessous=
Pas content des citerne LS Models en N  20180410


En outre j'ai réalisé un bogie avec suspensions fonctionnelle=


Pas content des citerne LS Models en N  Essai10
Pas content des citerne LS Models en N  Bogie_13
pour équiper mon wagon fait main=

Pas content des citerne LS Models en N  Wagon_10

Bien amicalement. Damien
KLEBER
KLEBER
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 02/03/2018
Echelle(s) que je pratique : HO N
Digital - Analogique : Digital

http://trainreve.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pas content des citerne LS Models en N  Empty Re: Pas content des citerne LS Models en N

Message par CC 65500 Ven 15 Juin 2018 - 13:18

Ben moi, si ça continue j'arrête le N et me consacre à un beau module en HO. J'en ai marre d'acheter des nouveautés qui fonctionne une fois sur deux, qu'il faut bidouiller, souder, dépouiller, charcuter , etc... Ou je reprends des anciennes références N qui ont fait leur preuve comme les 72000 MTX et autres BB fleischmann. Marre de me faire avoir. À part Startrain et les Dakota ( indestructibles ) les autres marques en N me laissent perplexe. Bruno
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Pas content des citerne LS Models en N  Empty Re: Pas content des citerne LS Models en N

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 13:30

KLEBER a écrit:

En outre j'ai réalisé un bogie avec suspensions fonctionnelle=

Pas content des citerne LS Models en N  Bogie_13
pour équiper mon wagon fait main=

Pas content des citerne LS Models en N  Wagon_10



OK, mais on n'est pas du tout au niveau de détail du matériel offert par les industriels, surtout que Bruno fait du N.

De mon point de vue,je pense qu'il ne faut pas exclure la responsabilité de toute une catégorie de pratiquants: les compteurs de rivet.

Sur certains forums (que j'ai quitté) on a 10 pages de critiques sur une ligne de toit ou une taille de phare ou un flanc de bogie avant même que le produit soit sorti! Quand le produit est considéré comme convenable par ces amoureux du "moins mais mieux", on se retrouve avec des trucs ou il y a tellement peu de matière pour les fixations ou les encliquetages de pièces que tout tombe déjà en ruine dans le transport.

Pour les compteurs de boulon, pas de soucis puisque le matos dort en vitrine ou sur un diorama, mais pour ceux qui comme moi (ou CC65500 Bruno) aiment "jouer au train" .... c'est pas la même affaire!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas content des citerne LS Models en N  Empty Re: Pas content des citerne LS Models en N

Message par CC 65500 Ven 15 Juin 2018 - 15:53

Même en HO je vais éviter d'acheter du matériel récent. Je préfère désormais améliorer des anciennes séries. Effectivement les compteurs de rivets feraient bien de faire leur instropection car on le paye cher aujourd'hui. Je viens d'en faire les frais mais on ne m'y reprendra plus.

D'ailleurs, je vais décommander les deux AIA 62000 MABAR en N que j'ai commandé chez un grand fournisseur de trains en N, pour éviter d'avoir une double déception.

 Je vais rester avec mes Dakota, BB 15000, et autres 72000 MTX qui roulent encore depuis près de 20 ans.

Bruno
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Pas content des citerne LS Models en N  Empty Re: Pas content des citerne LS Models en N

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum