Compagnie US
4 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Modélisme hors du vieux continent :: Le modélisme hors du vieux continent (hors matériel roulant)
Page 1 sur 1
Compagnie US
Je me pose quelques questions qui vont surement paraître très bête aux initiés...Peut on présenter , sans faire hurler les puristes , divers matériels appartenant a diverses compagnie US ?
Je m'explique : je n'y connais pas grand chose en matière d'organisation entre les différentes et nombreuses compagnies américaines. Peut on croiser dans leur gares ou sur leur réseau ferré différentes compagnies où l'exploitation de telle ou telle région est elle exclusive et réservée ?
Sinon comment sont elle organisées entre elles ? Je me suis déjà renseigné un peu et j'ai trouvé sur le net certains tracés de réseau exploités et appartenant à telle ou telle mais, si il y a ici des spécialistes du genre, je veux bien des renseignements...histoire de ne pas trop me planter dans mes dioramas.
Pour l'instant j'ai deux locos ( ne rigolez pas...ça va s'étoffer...!!!) Une S4 de la Northern pacific et une RS3 de la Canadian nationale...J'ai lu quelque part par exemple , il me semble, que cette dernière compagnie a acquit la WC ....?? Certaines compagnies travaillent elles ensemble...etc..etc.?
En espérant que quelques spécialistes mieux informés que moi pourront me donner quelques pistes.
Merci d'avance.
Alain
Je m'explique : je n'y connais pas grand chose en matière d'organisation entre les différentes et nombreuses compagnies américaines. Peut on croiser dans leur gares ou sur leur réseau ferré différentes compagnies où l'exploitation de telle ou telle région est elle exclusive et réservée ?
Sinon comment sont elle organisées entre elles ? Je me suis déjà renseigné un peu et j'ai trouvé sur le net certains tracés de réseau exploités et appartenant à telle ou telle mais, si il y a ici des spécialistes du genre, je veux bien des renseignements...histoire de ne pas trop me planter dans mes dioramas.
Pour l'instant j'ai deux locos ( ne rigolez pas...ça va s'étoffer...!!!) Une S4 de la Northern pacific et une RS3 de la Canadian nationale...J'ai lu quelque part par exemple , il me semble, que cette dernière compagnie a acquit la WC ....?? Certaines compagnies travaillent elles ensemble...etc..etc.?
En espérant que quelques spécialistes mieux informés que moi pourront me donner quelques pistes.
Merci d'avance.
Alain
papyharley- Chef de train
- Date d'inscription : 20/03/2018
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation
Re: Compagnie US
Il faut déterminer l'époque, dans ton cas la NP et la CN sont contemporaines surtout au niveau des Paint scheme (livrée). Par exemple la NP est devenue en fusionnant avec le CBQ (Chicago Burlington and Quincy) SP&S RY (Spokane Portland and Seattle) et la GN (Great Northern) une des plus grosse compagnie de l'époque, La BN (Burlington Northern)! Qui à son tour a fusionné avec le FRISCO en 1980 et le Colorado & Southern en 1981 et finalement le Fort Worth & Denver. Et en 1996, avec l'ATSF (Atchinson Topeka and Santa Fé) pour former de nos jour la BNSF (Burlington Northern and Santa Fé). C'est un exemple qui est valable pour l'UP (Union Pacific), CSXT, NS etc ...
Ces époques sont intéressantes, car elles permettent de faire circuler des modèles de machines comme ton S4 NP et surtout les convois sont encore à "taille humaine". Il y a encore des dessertes de petits silos à grains, de menuiseries industrielles etc ... Et surtout pour nous modélistes d'avoir à créer des Empires qui finissent par lasser car la tâche s'annonce ardue quand à la finition.
Alors oui, comme le dit Le Dépot on peut voir des machines de plusieurs compagnies tracter des convois. Mais il ne faut pas s'y tromper les machines sont utilisées en pool (Time is Money) à charge à la compagnie à qui appartient le convoi d'en assurer l'entretien et de rétrocéder des dividendes qui seront reversés à la compagnie propriétaire.
Regardes également du côté des Sociétés Historiques qui s'occupent de conserver les documents concernant l'historique des compagnies que je t'ai cité (il y en a en principe une par ancien réseau et ce sur tout le territoire américain).
Ces époques sont intéressantes, car elles permettent de faire circuler des modèles de machines comme ton S4 NP et surtout les convois sont encore à "taille humaine". Il y a encore des dessertes de petits silos à grains, de menuiseries industrielles etc ... Et surtout pour nous modélistes d'avoir à créer des Empires qui finissent par lasser car la tâche s'annonce ardue quand à la finition.
Alors oui, comme le dit Le Dépot on peut voir des machines de plusieurs compagnies tracter des convois. Mais il ne faut pas s'y tromper les machines sont utilisées en pool (Time is Money) à charge à la compagnie à qui appartient le convoi d'en assurer l'entretien et de rétrocéder des dividendes qui seront reversés à la compagnie propriétaire.
Regardes également du côté des Sociétés Historiques qui s'occupent de conserver les documents concernant l'historique des compagnies que je t'ai cité (il y en a en principe une par ancien réseau et ce sur tout le territoire américain).
Dernière édition par Francis M le Lun 28 Mai 2018 - 21:36, édité 1 fois
Francis M- Chef de Gare
- Date d'inscription : 23/02/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau US - DCC by Digitrax Réseau Charentais DCC by Z21
Re: Compagnie US
Merci pour ces précisions...je reste sans voie (sans jeu de mot......quoique..!!) devant tant de savoir....!!
Tu me conseillerais quoi comme machine et comme compagnie pour mes futurs achat....??
En tout cas encore merci.
Alain
Tu me conseillerais quoi comme machine et comme compagnie pour mes futurs achat....??
En tout cas encore merci.
Alain
papyharley- Chef de train
- Date d'inscription : 20/03/2018
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation
Re: Compagnie US
Alors là , je ne permettrai pas de t’influencer sur tes achats. La clé pour tes achats c’est l’epoque choisie. Il y a sur FTM Antonet qui est un fan de l’ATSF. Essaies de le contacter en MP, il sera de bon conseil.
Francis M- Chef de Gare
- Date d'inscription : 23/02/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau US - DCC by Digitrax Réseau Charentais DCC by Z21
Re: Compagnie US
Les sites suivants peuvent être utile:
http://www.railpictures.net
http://www.rrpicturearchives.net
https://www.american-rails.com
Pour ta recherche.
A+
Gilles
http://www.railpictures.net
http://www.rrpicturearchives.net
https://www.american-rails.com
Pour ta recherche.
A+
Gilles
Gilles_44- Contrôleur
- Date d'inscription : 30/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Compagnie US
Merci a tous pour vos réponses et vos tuyaux....le sujet est vaste mais ça m'a donné des pistes.
Amicalement.
Alain
Amicalement.
Alain
papyharley- Chef de train
- Date d'inscription : 20/03/2018
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation
Sujets similaires
» Autorails classés par compagnie et fabricants
» C'est fini, la Compagnie Internationale des Wagons-Lits
» Locomotive vapeur 050, N° 5009, série 12 de la compagnie de l'Est de BRAWA HO (1/87)
» "Play-Tram" Ou la Compagnie des Tramways pour Rire. Echelle 1/35e
» C'est fini, la Compagnie Internationale des Wagons-Lits
» Locomotive vapeur 050, N° 5009, série 12 de la compagnie de l'Est de BRAWA HO (1/87)
» "Play-Tram" Ou la Compagnie des Tramways pour Rire. Echelle 1/35e
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Modélisme hors du vieux continent :: Le modélisme hors du vieux continent (hors matériel roulant)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|