Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Essai de construction d'une colline

+5
PSX
Skull1
Jacquemer2512
Papy25
Arcandier
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Essai de construction d'une colline - Page 2 Empty Re: Essai de construction d'une colline

Message par Arcandier Mer 12 Avr 2017 - 22:15

ChtiGG a écrit:à défaut d'une colline, ça s'rô pas plutôt eune soucoupe volante MDR
OK...je sors
Trop fort. Comment as-tu fait pour la reconnaître malgré un habile camouflage ? affraid l0l! l0l!
Arcandier
Arcandier
Chef de train

Date d'inscription : 02/04/2017
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Essai de construction d'une colline - Page 2 Empty Re: Essai de construction d'une colline

Message par Arcandier Mer 12 Avr 2017 - 22:23

Le problème est définitivement résolu:    
1) ces deux choses immondes sont parties au feu,
2) mes essais de décor s'arrête là.
Mais je vais quand même continuer à jouer aux petits trains électriques et à participer au forum.
Arcandier
Arcandier
Chef de train

Date d'inscription : 02/04/2017
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Essai de construction d'une colline - Page 2 Empty Re: Essai de construction d'une colline

Message par BB15030 Mer 12 Avr 2017 - 22:29

Pourquoi ne ferai tu pas une genre de colline qui partirai du centre et qui passerai au dessus des deux voies avec un petit tunnel. Je dis cela pour te donner des idées, on a tous ici était débutant un jour Wink Et c'est en forgeant que l'on devient forgeron Very Happy
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Essai de construction d'une colline - Page 2 Empty Re: Essai de construction d'une colline

Message par Papy25 Mer 12 Avr 2017 - 22:56

il ne faut pas t’arrêter sur un échec ou un manque d'idée cela va venir ;regarde la nature autour de toi elle va te conseiller et des modèles tu va en avoir, soit patient

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Essai de construction d'une colline - Page 2 Empty Re: Essai de construction d'une colline

Message par Jacquemer2512 Jeu 13 Avr 2017 - 11:33

Peut-être faudrait-il que tu définisses ce que tu veux faire AUTOUR de ta colline... Je m'explique : Une face visible ou visible de partout ?, sur une planche ronde ou rectangulaire?, à droite et à gauche de ta colline, des bâtiments, de la campagne, une amorce d'une autre colline ?, devant, une route, de la campagne, une rue ? .....
Après, la forme de ta colline viendra d'elle même.....
Un dernier conseil, ne la prévois pas trop haute pour que les pentes soient douces et décale le sommet sur un côté pour la rendre dissymétrique.
Tu peux même profiter d'une entrée de tunnel pour faire des rochers (avec des écorces ou des petites pierres.....).

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Essai de construction d'une colline - Page 2 Empty Re: Essai de construction d'une colline

Message par ChtiGG Jeu 13 Avr 2017 - 19:05

bon, j'ai peut-être été un peu trop caustique Boulette mais je pense que le principal problème de ta colline c'est que c'est trop régulier...quand on voit les exemples de BB15030 on s'en rend bien compte. Courage pour la suite Cool
ChtiGG
ChtiGG
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2


Revenir en haut Aller en bas

Essai de construction d'une colline - Page 2 Empty Re: Essai de construction d'une colline

Message par BCF eh 4/4 15 Jeu 13 Avr 2017 - 19:20

Jacquemer2512 a écrit:Peut-être faudrait-il que tu définisses ce que tu veux faire AUTOUR de ta colline... Je m'explique : Une face visible ou visible de partout ?, sur une planche ronde ou rectangulaire?, à droite et à gauche de ta colline, des bâtiments, de la campagne, une amorce d'une autre colline ?, devant, une route, de la campagne, une rue ? .....
Après, la forme de ta colline viendra d'elle même.....
Un dernier conseil, ne la prévois pas trop haute pour que les pentes soient douces et décale le sommet sur un côté pour la rendre dissymétrique.
Tu peux même profiter d'une entrée de tunnel pour faire des rochers (avec des écorces ou des petites pierres.....).

sortieporte
A Bientôt
Jacques

Je plussois
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Essai de construction d'une colline - Page 2 Empty Re: Essai de construction d'une colline

Message par Arcandier Ven 14 Avr 2017 - 11:51

Merci!  pour vos conseils et encouragements.
Comme vous avez pu le remarquer, la patience n'est pas mon fort... No Embarassed Crying or Very sad
Heureusement, en ce moment je n'allume pas le chauffage. J'ai donc pu reprendre la colline que j'avais posé sur le tas de bois. Comme on disait dans l'métier: "on se calme et on boit frais".
Arcandier
Arcandier
Chef de train

Date d'inscription : 02/04/2017
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Essai de construction d'une colline - Page 2 Empty Re: Essai de construction d'une colline

Message par Arcandier Ven 14 Avr 2017 - 19:32

Premier essai avec des flocages Faller:
1)ce n'est pas très beau affraid
2)les couleurs sont trop criardes et devraient surement être mélangées entre elles,
3)ces flocages ne sont pas très fins,
4)ça ressemble plus à une pizza 4 saisons qu'à une colline,
5)mais je me suis bien amusé à faire ça ! Very Happy

Essai de construction d'une colline - Page 2 Hill_113

Arcandier
Arcandier
Chef de train

Date d'inscription : 02/04/2017
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Essai de construction d'une colline - Page 2 Empty Re: Essai de construction d'une colline

Message par BB15030 Ven 14 Avr 2017 - 21:20

A mon avis ce n'est pas assez homogène, tu as mis trop de mélange. Choisi une teinte et tu auras déjà la sauce de la pizza Wink MDR
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Essai de construction d'une colline - Page 2 Empty Re: Essai de construction d'une colline

Message par Arcandier Sam 15 Avr 2017 - 8:27

BB15030 a écrit:A mon avis ce n'est pas assez homogène, tu as mis trop de mélange.
C'est vrai. J'ai aussi fait l'essai de tous ces flocages pour voir le rendu réel.
Arcandier
Arcandier
Chef de train

Date d'inscription : 02/04/2017
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Essai de construction d'une colline - Page 2 Empty Re: Essai de construction d'une colline

Message par BB15030 Sam 15 Avr 2017 - 8:45

Arcandier a écrit:
BB15030 a écrit:A mon avis ce n'est pas assez homogène, tu as mis trop de mélange.
C'est vrai. J'ai aussi fait l'essai de tous ces flocages pour voir le rendu réel.

AH!! Ok, le vert passerai le mieux Wink
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Essai de construction d'une colline - Page 2 Empty Re: Essai de construction d'une colline

Message par Jacquemer2512 Sam 15 Avr 2017 - 9:11

A mon idée, mais ceci n'engage que moi, les FLOCAGES sont faits pour "floquer", c'est à dire faire du feuillage sur les arbres et buissons.
Sur le sol d'une colline, qu'est-ce qu'on trouve ? De l'herbe, quelques ronces, des pierres (d'ailleurs, tu trouveras sur notre Forum de quoi faire tout ça, et pour ce qui est de planter ton herbe bien droite, il doit exister un post sur le Forum pour transformer une tapette à mouche en "Grassmaster". Au cas où tu ne le trouverais pas, je te dirai comment j'ai fait le mien).
Tu devrais faire un essai, peut-être avec différentes couleurs et différentes tailles d'herbe, tu serais moins déçu.
Mais ça te servira pour ta version définitive.

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Essai de construction d'une colline - Page 2 Empty Re: Essai de construction d'une colline

Message par Arcandier Sam 15 Avr 2017 - 9:23

J'ai essayé cinq flocages Faller différents. J'envisage mélanger les trois verts ensemble, voire le gris avec le marron.

Essai de construction d'une colline - Page 2 Faller15
Arcandier
Arcandier
Chef de train

Date d'inscription : 02/04/2017
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Essai de construction d'une colline - Page 2 Empty Re: Essai de construction d'une colline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum