Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE

+2
Jacquemer2512
Besleblain
6 participants

Aller en bas

Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE Empty Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE

Message par Besleblain Mar 13 Déc 2016 - 2:12

Bonsoir Tous,
         J'ai encore un autre problème à vous soumettre celui de la "susceptibilité" de ce fourgon chaudière Jouef comme vous le savez à 2 essieux.Je l'ai lesté et malgré cette précaution,
il n'aime pas trop les aiguillages en courbe,et les voies déviées.Les essieux me paraissant latéralement très peu mobiles ce qui explique certainement ses déraillements intempestifs.
Je voudrais donc  savoir s'il existe un moyen de donner un peu de mobilité latérales aux pointes d'essieux tout en étant suffisamment maintenus dans les boîtes à roulement.
Avec  mes remerciements anticipés,cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE Empty Re: Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE

Message par Jacquemer2512 Mar 13 Déc 2016 - 7:22

Donner de la mobilité aux essieux..... Je pense que tu veus dire "qu'ils puissent un tant soit peu suivre les courbes".
Ce n'est pas irréalisable mais, dans ce cas, la roue intérieure ayant moins de chemin à faire que la roue extérieure, ça produira l'effet inverse et tes essieux "braqueront à contre".
Et pour ce qui est de la mobilité latérale (que tu pourrais obtenir en "raccourcissant" légèrement la longueur de tes essieux), ça ne changera rien au problème.
Par contre, ce que tu pourrais peut-être envisager, c'est :
- De vérifier que l'écartement de tes roues sur chaque arbre est bien le bon (les roues Jouef sont très vagabondes)
- D'utiliser des courbes de plus grand rayon.....
Tu ne réussiras jamais à faire prendre des courbes de "tramway" à un wagon à essieux long, même lesté, surtout en refoulant.....

Voilà deux sources de réflexion, maintenant, il en existe certainement d'autres.....

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE Empty Re: Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE

Message par Bugatti Mar 13 Déc 2016 - 10:13

Oui il y a la solution Benno002 sur Ebay, à voir ici J'en achète régulièrement chez eux et je peux garantir que le roulement est grandement amélioré !
D'ailleurs j'ai 3 kilo d'essieux Jouef d'origine à céder pour qui ça intéresse l0l!
Bugatti
Bugatti
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 08/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - O
Digital - Analogique : Digital


Revenir en haut Aller en bas

Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE Empty RE - FOURGON CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE

Message par Besleblain Mar 13 Déc 2016 - 18:58

Bonsoir Jacques,Bonsoir Dominique,
                      Effectivement,il ne faut pas que je me montre trop exigeant avec mes rayons de courbure.Ce fourgon-chaudière semble accepter les rayons de 525 mm à 445mm mais être très "susceptible" dans le 415 mm et les voies déviées.Pour vérifier les écartements de roues,notamment sur du matériel roulant Jouef,un correspondant sur internet m'avait envoyé un
petit gabarit métallique (que je place entre les roues d'un essieu) à 2 cotes : 14,3mm et 14,8 mm .La cote de 14,3 mm semble correspondre en général à l'ensemble de mon matériel roulant non motorisé.Concernant le fourgon-chaudière Jouef,l'écartement est légèrement inférieur (d'1 à 2 mm),les angles extrêmes de mon gabarit sont bloqués à l'arête du boudin des roues. Le site d'E-BAY :Benno que Dominique m'indique très gentiment semble très intéressant,mais il n'a jamais répondu à une demande de renseignement que je lui avais adressé(1).J'ai
donc groupé mon achat d'essieux dans une autre commande.Les essieux Jouef de Dominique pourraient m'intéresser pour un FUTUR "chantier",car j'ai vidé "ma tirelire-train" pour le moment et je dois adresser pas mal d'argent au Père Noël.En vous remerciant pour vos bons "tuyaux",amicalement : MICHEL.
(1) Ils n'ont peut-être pas encore embauché d'interprète.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE Empty Re: Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE

Message par Jacquemer2512 Mar 13 Déc 2016 - 19:16

En cas de besoin, il est utile de savoir que les roues Jouef peuvent se coller à la super glue (mise à l'aide d'une tête d'épingle). Une fois en place et collées, elles restent quand même 'bougeables" mais il faut tirer ou pousser "FORT".....
De même, elles peuvent être désépaissies et leurs boudins peuvent être réduits en hauteur.....

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE Empty RE-FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE

Message par Besleblain Mar 13 Déc 2016 - 19:28

RE-Bonsoir Jacques,
Je recolle mes roues Jouef décollées à la cyanolite ainsi que ,parfois,des pignons de sortie de moteur,mais il m'arrive que des roues Jouef se re-décollent,je mets peut-être trop de
colle,il s'agît d'une de mes manies....tellement nombreuses!.....J'ai essayé récemment la cyanolite liquide utilisée pour la porcelaine afin qu'elle pénètre mieux entre l'axe et la roue.Le temps
me dira si j'ai bien travaillé......L'inconvénient de cette colle cyanolite liquide,est qu'elle se garde moins longtemps que la colle Cyanolite 21 par exemple... Amicalement: MICHEL
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE Empty Re: Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE

Message par La frégate Mar 13 Déc 2016 - 20:25

Bugatti a écrit:Oui il y a la solution Benno002 sur Ebay, à voir ici J'en achète régulièrement chez eux et je peux garantir que le roulement est grandement amélioré !
D'ailleurs j'ai 3 kilo d'essieux Jouef d'origine à céder pour qui ça intéresse l0l!

Et sans indiscrétion les frais de port sont raisonnables ?
a +
La frégate
La frégate
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 25/11/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital -
Centrale Yamorc
smartphone et appli z21

https://vehiculesminiho.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE Empty Re: Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE

Message par Michèle66 Mer 14 Déc 2016 - 2:43

Perso, je prends les essieux brunis de chez Limousin Modélisme et c'est la nuit et le jour avec le roulement d'origine!
En plus ils sont sympas!!!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE Empty Re: Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE

Message par Bugatti Mer 14 Déc 2016 - 9:30

Bon les amis j'ai encore eu une grande bouche ( gueule ) les essieux que je vous ai proposé n'exixte plus , disparu ! Je me me suis mis en recherche hier soir après avoir eu un message de Papy 25 , pas trouvé Rolling Eyes Pardon à tous Embarassed
Bugatti
Bugatti
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 08/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - O
Digital - Analogique : Digital


Revenir en haut Aller en bas

Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE Empty Re: Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE

Message par Bugatti Mer 14 Déc 2016 - 9:37

Besleblain a écrit:Bonsoir Jacques,Bonsoir Dominique,
                      Le site d'E-BAY :Benno que Dominique m'indique très gentiment semble très intéressant,mais il n'a jamais répondu à une demande de renseignement que je lui avais adressé(1).
(1) Ils n'ont peut-être pas encore embauché d'interprète.

En effet ils ne parlent pas notre langue, en plus ce qui m'étonne c'est qu'ils n'ont plus indiqué les frais de port pour la France sur leur page Ebay . Je vais passer une commande en janvier pour remplacer des essieux Marklin en 2 rails courant continue , je verrais alors avec eux pour les frais de port pour la France et t'indiquerais à ce moment la marche à suivre .
Bugatti
Bugatti
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 08/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - O
Digital - Analogique : Digital


Revenir en haut Aller en bas

Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE Empty RE-FOURGON-CHAUDIERE JOUEF CHAMPAGNOLE

Message par Besleblain Jeu 15 Déc 2016 - 2:02

Bonsoir Michèle,Philippe,Dominique,
Concernant Benno 002 je ne saurais plus vous dire,mais je constate que les frais de port majorent beaucoup le prix des pièces ou composants que nous commandons,ils me paraissent souvent élevés.Grouper les commandes n'est pas toujours facile et ne modère que très modérément les coûts. Limousin Modélisme Train m'a été récemment recommandé
et je leur ai passé une commande comprenant des essieux pour des voitures O C E M.Etant actuellement sur un autre "chantier" je n'ai pas encore eu une véritable occasion de faire rouler les voitures concernées.En vous remerciant tous les trois de vos informations,cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE Empty Re: Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE

Message par Bugatti Jeu 15 Déc 2016 - 9:26

Pas de problèmes Michel c'était avec plaisir , n'hésite pas à nous tenir au courant Wink
Bugatti
Bugatti
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 08/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - O
Digital - Analogique : Digital


Revenir en haut Aller en bas

Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE Empty Re: Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE

Message par Concorde Ven 16 Déc 2016 - 20:27

Michèle66 a écrit:Perso, je prends les essieux brunis de chez Limousin Modélisme et c'est la nuit et le jour avec le roulement d'origine!
En plus ils sont sympas!!!

Wink Idem, il y en a pour toutes les dimensions, le service et rapide et les frais légers.
Concorde
Concorde
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE Empty Re: Pb essieux sur FOURGON-CHAUDIÈRE JOUEF CHAMPAGNOLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum