Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Passer un réseau m marklin en digital?

3 participants

Aller en bas

Passer un réseau m marklin en digital? Empty Passer un réseau m marklin en digital?

Message par khanssc Lun 23 Mai 2016 - 19:55

Bonjour est-ce possible de passer un vieux réseau marklin voie m en échelle Ho en digital et sous quelles conditions ?
Je suis un débutant je m étais juste acheté un petit réseau il y a quinze ans auquel j avais ajouté des décors.
Maintenant que j ai plus de temps je souhaiterai l agrandir, et voir si je dois recommencer à zéro ou si il est possible de le passer en digital.

Merci
khanssc
khanssc
Nouveau membre

Date d'inscription : 23/05/2016
Echelle(s) que je pratique : Ho
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

Passer un réseau m marklin en digital? Empty Re: Passer un réseau m marklin en digital?

Message par Dandel4 Mar 24 Mai 2016 - 8:29

khanssc a écrit:Bonjour est-ce possible de passer un vieux réseau marklin voie m en échelle Ho en digital et sous quelles conditions ?
Je suis un débutant je m étais juste acheté un petit réseau il y a quinze ans auquel j avais ajouté des décors.
Maintenant que j ai plus de temps je souhaiterai l agrandir, et voir si je dois recommencer à zéro ou si il est possible de le passer en digital.

Merci

Tout réseau analogique peut être transformé en digital.

Toutefois il y a plusieurs contrainte à respecter :

Le matériel roulant doit être équipé de décodeurs adaptés au systeme Marklin (ou multiprotocole)
avoir une centrale même de base
câbler les voies dans le cas ou il y aura une rétrosignalisation.

tu trouveras très certainement les réponses à toutes tes questions en utilisant la fonction "rechercher"




______________________________________________________________________________________________