Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Passer un réseau m marklin en digital?

3 participants

Aller en bas

Passer un réseau m marklin en digital? Empty Passer un réseau m marklin en digital?

Message par khanssc Lun 23 Mai 2016 - 19:55

Bonjour est-ce possible de passer un vieux réseau marklin voie m en échelle Ho en digital et sous quelles conditions ?
Je suis un débutant je m étais juste acheté un petit réseau il y a quinze ans auquel j avais ajouté des décors.
Maintenant que j ai plus de temps je souhaiterai l agrandir, et voir si je dois recommencer à zéro ou si il est possible de le passer en digital.

Merci
khanssc
khanssc
Nouveau membre

Date d'inscription : 23/05/2016
Echelle(s) que je pratique : Ho
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

Passer un réseau m marklin en digital? Empty Re: Passer un réseau m marklin en digital?

Message par Dandel4 Mar 24 Mai 2016 - 8:29

khanssc a écrit:Bonjour est-ce possible de passer un vieux réseau marklin voie m en échelle Ho en digital et sous quelles conditions ?
Je suis un débutant je m étais juste acheté un petit réseau il y a quinze ans auquel j avais ajouté des décors.
Maintenant que j ai plus de temps je souhaiterai l agrandir, et voir si je dois recommencer à zéro ou si il est possible de le passer en digital.

Merci

Tout réseau analogique peut être transformé en digital.

Toutefois il y a plusieurs contrainte à respecter :

Le matériel roulant doit être équipé de décodeurs adaptés au systeme Marklin (ou multiprotocole)
avoir une centrale même de base
câbler les voies dans le cas ou il y aura une rétrosignalisation.

tu trouveras très certainement les réponses à toutes tes questions en utilisant la fonction "rechercher"




______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Passer un réseau m marklin en digital? Empty Re: Passer un réseau m marklin en digital?

Message par khanssc Mar 24 Mai 2016 - 16:02

Merci à toi je vais chercher alors.
khanssc
khanssc
Nouveau membre

Date d'inscription : 23/05/2016
Echelle(s) que je pratique : Ho
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

Passer un réseau m marklin en digital? Empty Re: Passer un réseau m marklin en digital?

Message par Jpp38 Mer 25 Mai 2016 - 10:15

Bonjour,

Je voudrais ajouter une précision par rapport à ce qu'a dit Daniel.

Je connais assez bien le sujet, car je fais du Marklin pour mes petits enfants.
Les raisons:
- le matériel roulant en métal est indestructible,
- et on peut faire rouler ces machines à toute allure, même sur le rayon mini, sans que ça déraille... Ce qui reste quand même le plus grand plaisir pour eux.

J'achète donc du matériel roulant d'occasion en analogique, et je remplace la motorisation par une motorisation DC (grâce à un kit Marklin en général très facile à installer, et qui coûte dans les 35€). Et à partir de là, on peut ajouter un décodeur de son choix: soit au standard Marklin, soit au standard DCC. Personnellement, je pars sur du DCC.... Ce qui ménage un choix beaucoup plus large pour la centrale.

Donc, à condition de faire cette remotorisation, toutes les possibilités sont ouvertes. Le coût total d'adaptation par loco est de l'ordre de 60-65€ (remotorisation + décodeur).

La voie M ne pose pas de problèmes particulier si tu restes en contrôle manuel. Si tu passes en pilotage par ordi, je pense que ça doit pouvoir se faire aussi sans trop de problème.

JP
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passer un réseau m marklin en digital? Empty Re: Passer un réseau m marklin en digital?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum