Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Revue "Le train" numéro spécial "Fret - Les concurrents"

2 participants

Aller en bas

Revue "Le train" numéro spécial "Fret - Les concurrents" Empty Revue "Le train" numéro spécial "Fret - Les concurrents"

Message par Christian Collet Mar 17 Mai 2016 - 21:55

Par concurrents, il faut entendre les concurrents de la SNCF. Ce numéro hors série de la revue "Le Train" revient sur les différents épisodes de la privatisation du fret ferroviaire en France. Il passe en revue les différents OFA (Opérateurs Ferroviaires Alternatifs) et OFP (Opérateurs Ferroviaires de Proximité) avec en particulier un chapitre consacré à ces réseaux touristiques et associations de sauvegardes de matériels qui financent leur remarquable travail de préservation du patrimoine ferroviaire en intervenant également comme OFP.

Des explications claires et précises servies par de très belles photos. En résumé, 16,50 Euros parfaitement justifiés.

Revue "Le train" numéro spécial "Fret - Les concurrents" P5170012
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Revue "Le train" numéro spécial "Fret - Les concurrents" Empty Re: Revue "Le train" numéro spécial "Fret - Les concurrents"

Message par Jacques58 Mer 18 Mai 2016 - 18:43

Je l'ai acheté , très explicite sur la politique du fret à la sncf .
Jacques58
Jacques58
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum