-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Construction en carton chateau

+11
Patniste
BB15030
BCF eh 4/4 15
Didier62
Christian Collet
Hubertrain
Michèle66
Gus54
Alain81
Papy25
Ferrocalaisien
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Construction en carton chateau - Page 2 Empty Re: Construction en carton chateau

Message par Ferrocalaisien Mar 1 Mar 2016 - 9:17

bonjour, je me doutais qu'un des membres me poseraient cette question. J'ai rechercher sur le net des possibilités de découpage précis et abordable. La découpe laser , magnifique instrument de découpe.
Ferrocalaisien
Ferrocalaisien
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 04/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Le Digital ne m'a toujours pas envahi!!!!!! je suis resté (vieux jeu peut être pour certains) au système analogique ou l'on doit toujours créer et réfléchir pour que cela marche correctement (n'est ce pas la devise en modélisme)

Revenir en haut Aller en bas

Construction en carton chateau - Page 2 Empty Re: Construction en carton chateau

Message par Michèle66 Mar 1 Mar 2016 - 9:19

Tu pourrais nous en dire plus, quel appareil, comment et à quel prix? STP bien sur!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Construction en carton chateau - Page 2 Empty Re: Construction en carton chateau

Message par Ferrocalaisien Mer 2 Mar 2016 - 8:43

bonjour, pour la découpe Laser, j'ai trouvé de petite machine assez performante 40w surface de découpe 300mm*200mm ( c'est à peu près un format A4 ) en Chine. Ce sont des machines moyen bas de gamme suffisante ( c'est mon avis ) pour notre hobby. Le seul problème si s'en est un, le refroidissement du Laser et à eau et non pas à air, ce qui réduit fortement son utilisation dans le temps. Mais qui reste quant même élevé de l'ordre de 1000 à 10000 heures selon les modèles de laser et leurs puissances. Ces machines sont de 400 à 2000 euros sur internet et en cherchant on peu avoir la livraison gratuite et les frais de dédouanement gratuit car certain vendeurs chinois sont implantés en Europe. Pour la recherche il faut taper " 40W CO2 USB 220V Laser Engraving" . Beaucoup de ces machines sont en vente sur BayBay et je suis sur que l'on peu en trouver à moins de 300 Euros.
Ferrocalaisien
Ferrocalaisien
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 04/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Le Digital ne m'a toujours pas envahi!!!!!! je suis resté (vieux jeu peut être pour certains) au système analogique ou l'on doit toujours créer et réfléchir pour que cela marche correctement (n'est ce pas la devise en modélisme)

Revenir en haut Aller en bas

Construction en carton chateau - Page 2 Empty Re: Construction en carton chateau

Message par Robbie17 Mer 2 Mar 2016 - 10:15

c'est cette machine (ou similaire) que tu possèdes ?

Robbie17
Robbie17
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 11/01/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : digital 2 rails CC Ecos2 avec
RRTC V9 gold


https://clubferroviaireducentre.be/

Revenir en haut Aller en bas

Construction en carton chateau - Page 2 Empty Re: Construction en carton chateau

Message par Ferrocalaisien Jeu 3 Mar 2016 - 15:10

oui c'est le même genre de machine
Ferrocalaisien
Ferrocalaisien
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 04/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Le Digital ne m'a toujours pas envahi!!!!!! je suis resté (vieux jeu peut être pour certains) au système analogique ou l'on doit toujours créer et réfléchir pour que cela marche correctement (n'est ce pas la devise en modélisme)

Revenir en haut Aller en bas

Construction en carton chateau - Page 2 Empty Re: Construction en carton chateau

Message par Herwat Jeu 3 Mar 2016 - 15:40

Évidemment, avec une machine pareille, ça ouvre des perspectives extraordinaire ! ! ! !

ça et l'imprimante 3D . . . le monde du modélisme n'a plus de limite Clin d\' oeil Clin d\' oeil Clin d\' oeil
Herwat
Herwat
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 10/09/2014
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Construction en carton chateau - Page 2 Empty Re: Construction en carton chateau

Message par Michèle66 Jeu 3 Mar 2016 - 17:50

Ca devient vraiment intéressant pour se faire des pièces de rechange
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Construction en carton chateau - Page 2 Empty Re: Construction en carton chateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum