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Rail décrochage Fleshmann

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Message par Willyskipper Ven 19 Juin 2015 - 20:35

Bonjour,
après une pause de plusieurs mois (trop longue Crying or Very sad ), je reprends mon réseau en main. J'ai acheté un rail de décrochage Fleschmann et lorsque je l'alimente il fonctionne mais il fait un fort bruit de grésillement, vibration, d'où cela vient-il, que faire, merci.
A plus,
Stéphan.
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Message par Railenbois Sam 20 Juin 2015 - 8:52

Un fort grésillement de type électrique ?voir à baisser la tension ou son système d'alimentation ,continu ou alternatif

Marcel
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Message par Mimichris Sam 20 Juin 2015 - 9:00

Il fonctionne DC, mais le transfo alimentation accessoires Fleischmann est en AC 16V. Donc il est préférable de l'alimenter en AC.
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Message par Railenbois Sam 20 Juin 2015 - 9:18

Un essai en AC serait souhaitable
Marcel
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Message par Willyskipper Sam 20 Juin 2015 - 18:12

Merci pour vos réponses, mais fait je l'ai bien alimenté en AC par la sortie 15V AC du transfo Jouef. Et c'est bien un grésillement de type électrique.
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Message par Robot38 Dim 21 Juin 2015 - 11:31

DC ou AC ça fonctionne, ça n'est qu'un électro-aimant... Moins de bruit en DC mais dans les 2 cas, surtout limiter la durée de l'impulsion (0,5 sec max) Plus long, la bobine a vite fait de transpirer et risque de ne pas s'en remettre!
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_Bus Xpressnet ----> facile à distribuer.
_Bus RS (rétrosignalisation) -----> simple, efficace, performant... (je ne vois pas autre chose pour mon réseau extérieur IIm de 60m de développement) en dehors de Massoth très ciblé sur cette échelle mais hors de prix.
_Modules LDT (RS8; S-DEC-4;....) faciles à mettre en œuvre et efficaces.
La centrale LZV100 de LENZ a l'avantage de s'adapter facilement aux différentes échelles (tension voie réglable de 11 à 22V) avec I=3A. Des Boosters sont ajoutés pour les grands réseaux ou réseaux extérieurs.

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Message par Mimichris Dim 21 Juin 2015 - 12:32

Willyskipper a écrit:Merci pour vos réponses, mais fait je l'ai bien alimenté en AC par la sortie 15V AC du transfo Jouef. Et c'est bien un grésillement de type électrique.

Et quand il y a ce grésillement, est-ce que le décrocheur fonctionne, est-ce qu'il se lève ?
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Message par Willyskipper Dim 21 Juin 2015 - 17:38

Oui il se soulève
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Message par Willyskipper Dim 21 Juin 2015 - 18:52

C'est bon j'ai trouvé et il fonctionne très bien. Des fois je suis vraiment à l'ouest, en fait il suffit juste de l'alimenter en continu DC et non en alternatif AC. J'étais resté avec l'idée qu'il fallait l'alimenter en AC comme les aiguillages, sauf que les aiguillages ont trois fils, un commun et un fil pour chaque polarité + et -, alors que lui n'a que deux fils.
merci pour vos réponses.
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Message par Mimichris Dim 21 Juin 2015 - 19:49

Willyskipper a écrit:C'est bon j'ai trouvé et il fonctionne très bien. Des fois je suis vraiment à l'ouest, en fait il suffit juste de l'alimenter en continu DC et non en alternatif AC. J'étais resté avec l'idée qu'il fallait l'alimenter en AC comme les aiguillages, sauf que les aiguillages ont trois fils, un commun et un fil pour chaque polarité + et -, alors que lui n'a que deux fils.
merci pour vos réponses.
A plus,
Stéphan.

Pas du tout, les aiguillages ont deux bobines d'électro-aimants, il y a le fil du point milieu et ceux des deux bobines, le décrocheur n'a qu'une seule bobine d'où les deux fils, mais ça n'a rien à voir avec le DC ou l'AC, le mien fonctionne en AC et fonctionne très bien, mais il a fonctionné au début en DC et fonctionnait aussi très bien.
Pour ses accessoires (aiguillages, décrocheurs..) Fleischmann vend un transfo 16V AC.......
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Message par Jacquemer2512 Dim 21 Juin 2015 - 20:08

Je ne voudrais pas jouer les vieux barbons mais, attention :
les électro-aimants prévus pour fonctionner en alternatif pendant une certaine durée crament en continu dès qu'on les sollicite longtemps.
Pour un rail de décrochage, je pense que c'est le cas puisqu'il doit bien arriver de le laisser "en haut" le temps de dételer un ou plusieurs wagons.....
J'ai lu tout récemment, mais je ne retrouve pas où, un article consacré à ce sujet qui précise que, pour être utilisé en courant continu, un électro aimant doit être prévu pour ça.... Sinon, gros risque de fusion....!

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Message par Willyskipper Dim 21 Juin 2015 - 20:25

D'accord avec vous, les aiguillages ont deux bobines, j'aurai dû préciser, mais pour exemple j'ai deux électro-aimants (une bobine) qui fonctionnent en continu sur mon circuit routier pour les aiguillages de rentré aux stands. Pour le rail de décrochement, qui ne possède qu'une bobine également, le problème c'est qu'en alimentation courant alternatif le bloc se soulève mais vibre et fait un bruit de fort grésillement. Il me semble que cela est du à la bobine qui est successivement alimenté en plus et moins, donc l'aimant dans la bobine se déplace alternativement ce qui crée ce bruit et cette vibration. En alimentation courant continu il se comporte comme les électro-aimants de mes aiguillages du circuit routier,  l'aimant se déplace et reste en place tant qu'il est alimenté, le retour se fait par un petit ressort.
On verra à l'usage.....
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Message par Jacquemer2512 Lun 22 Juin 2015 - 8:17

J'ai retrouvé l'article en question qui explique (à propos des commandes d'aiguillages, mais le problème d'alimentation est le même) comment alimenter un électro-aimant..... (L.R. N°815 de juin 2015).
Par contre, il semblerait que, dans les esprits, un électro-aimant soit composé d'un enroulement et d'un aimant.....
Attention, c'est faux, il n'y a pas d'aimant mais uniquement un noyau en fer doux (ou acier doux). :

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Message par Willyskipper Lun 22 Juin 2015 - 8:33

Bon et bien là je crois que c'est clair, merci Wink
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