-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

AC (Alternating Current en anglais )= ALTERNATIF & DC (Direct Current en anglais) = CONTINU

3 participants

Aller en bas

AC (Alternating Current en anglais )= ALTERNATIF & DC (Direct Current en anglais) = CONTINU Empty AC (Alternating Current en anglais )= ALTERNATIF & DC (Direct Current en anglais) = CONTINU

Message par Loic_26 Sam 28 Juin 2014 - 9:17

Bonjour

Je ne vais pas vous parler du groupe de rock  Wink ,

mais sur le site de mehano j ai vu que presque toutes les references sont presentées en AC et DC .

Est ce bien courant direct et alternatif ? et quand utilise t on l un plutot que l autre ?

merci
Loic_26
Loic_26
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 25/07/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : digital

Revenir en haut Aller en bas

AC (Alternating Current en anglais )= ALTERNATIF & DC (Direct Current en anglais) = CONTINU Empty Re: AC (Alternating Current en anglais )= ALTERNATIF & DC (Direct Current en anglais) = CONTINU

Message par NW2 Sam 28 Juin 2014 - 12:21

En analogique, il existe deux systèmes. Le 2 rails et le 3 rails. Le premier en courant continu (DC) prend le courant par les roues sur chaque file de rail. Le second en alternatif (AC) prend le courant sur des plots entre les deux rails (un par traverse) par l'intermédiaire d'un ski sous la loco et par les roues sur chaque file de rail. Les deux rails sont au même potentiel. A l'origine les plots était en fait un 3ème rail central d’où le nom.
La marque allemande Marklin est l'initiateur de ce système. Quelques autres marques propose aussi du matériel dans ce système.
Le deux rails est plus répandu parmi les amateurs.
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

AC (Alternating Current en anglais )= ALTERNATIF & DC (Direct Current en anglais) = CONTINU Empty Re: AC (Alternating Current en anglais )= ALTERNATIF & DC (Direct Current en anglais) = CONTINU

Message par Loic_26 Sam 28 Juin 2014 - 21:16

ah ok je comprends mieux merci bcp Smile
Loic_26
Loic_26
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 25/07/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : digital

Revenir en haut Aller en bas

AC (Alternating Current en anglais )= ALTERNATIF & DC (Direct Current en anglais) = CONTINU Empty Re: AC (Alternating Current en anglais )= ALTERNATIF & DC (Direct Current en anglais) = CONTINU

Message par Gouls Ven 11 Juil 2014 - 16:45

il a existé du 3 rails DC,JEP en France et TRIX Express en Allemagne et sans doute d'autre marques.
cela permettait  d'alimenter 2 convois sur le même circuit,
l'un rail central et rail droit et rail gauche;
Gouls
Gouls
Chef de Gare

Date d'inscription : 28/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 et 4 et coup de coeur (diesel CC, automoteur)
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

AC (Alternating Current en anglais )= ALTERNATIF & DC (Direct Current en anglais) = CONTINU Empty Re: AC (Alternating Current en anglais )= ALTERNATIF & DC (Direct Current en anglais) = CONTINU

Message par NW2 Ven 11 Juil 2014 - 16:53

Effectivement, je n'en ai pas parlé ce sont des pièces de musée aujourd'hui Wink 
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

AC (Alternating Current en anglais )= ALTERNATIF & DC (Direct Current en anglais) = CONTINU Empty Re: AC (Alternating Current en anglais )= ALTERNATIF & DC (Direct Current en anglais) = CONTINU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum