Chasse neige Marklin 26830
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Chasse neige Marklin 26830
bonjour
un ami m'a confié un chasse neige marklin 3 rails pour le passer en deux rails, j'ai changé les essieux pour du 2 rails courant continu et je vais monter des prises de contact afin d'alimenter le circuit imprimé.
n'ayant pas la notice, je me demande si je peux me reprendre directement sur l'arrivée de courant d'origine qui est prévue en alternatif?
j'ai creusé sur différents forums mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a t'il des infos la dessus ou la notice de cet engin?
merci à tous
portez vous bien
phil
un ami m'a confié un chasse neige marklin 3 rails pour le passer en deux rails, j'ai changé les essieux pour du 2 rails courant continu et je vais monter des prises de contact afin d'alimenter le circuit imprimé.
n'ayant pas la notice, je me demande si je peux me reprendre directement sur l'arrivée de courant d'origine qui est prévue en alternatif?
j'ai creusé sur différents forums mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a t'il des infos la dessus ou la notice de cet engin?
merci à tous
portez vous bien
phil
Nadouce- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital
Re: Chasse neige Marklin 26830
Bonsoir,
Märklin ne fournit pas (plus) les schémas de câblage de ses engins.
Par contre, à la vue de cette photo, je vois que la platine électronique comporte deux choses:
- une platine de codage à 8 switches (sur le dessus à droite),
- deux potentiomètres (sur le côté à gauche).
Nous sommes donc en présence d'un décodeur de type Motorola qui ne pourra commander les feux du chasse-neige et la rotation de la turbine que si la centrale de ton ami reconnait le format Motorola.
Sinon, pour piloter les fonctions en DCC, le plus simple est de virer toute l'électronique presente et de poser un décodeur de fonctions (ESU ou autre).
Märklin ne fournit pas (plus) les schémas de câblage de ses engins.
Par contre, à la vue de cette photo, je vois que la platine électronique comporte deux choses:
- une platine de codage à 8 switches (sur le dessus à droite),
- deux potentiomètres (sur le côté à gauche).
Nous sommes donc en présence d'un décodeur de type Motorola qui ne pourra commander les feux du chasse-neige et la rotation de la turbine que si la centrale de ton ami reconnait le format Motorola.
Sinon, pour piloter les fonctions en DCC, le plus simple est de virer toute l'électronique presente et de poser un décodeur de fonctions (ESU ou autre).
Bertrand v- Aide mécanicien
- Date d'inscription : 20/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, 3 rails
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